Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 18:44

J'ai lancé Alvastia Chronicles sur Xbox One. J'avais envie de faire un truc différent des derniers mois (je n'ai fait pratiquement que des FPS ou des bêtes jeux à succès faciles depuis janvier) et comme il est compris dans le Game Pass, il ne me coûte rien.

Le scénario est classique, le gameplay aussi et j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce niveau de "pixel art" à la limite de la NES boostée mais je vais quand même essayer d'aller au bout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:37

C'est vrai que ça à l'air d'être classique mais assez coloré Smile
On dirait qu'il a été fait avec RPG Maker
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:25

Suite a mon annif, j'ai recu une carte psn de 20€, directement investie dans 2 jeux: tears of tiara sur ps3 et conception 2 sur ps vita, auquel je joue actuellement. Plutot sympa, mais le concept de "t'accoupler" avec les heroines pour avoir des enfant des etoiles, qui vont combattre a vos cotés, ca surprend un peu au debut... mais ca reste fun à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 2:25

Commencé nexomon extinction
Alors ça se veut plus sombre et dramatique que le jeu dont il est inspiré, le début est ultra chaotique, ça s'enchaine super rapidement et tu comprend absolument rien à ce qui se passe, ça prend pas son temps, clairement ^^"
Y a pas mal de brisage de 4ème mur, le perso qui nous accompagne est assez rigolo, et y a quelques refs au jeu dont il est inspiré, perso le dialogue d'un des pnj m'a fait rigoler ^^

Alors, par rapport à pokémon, le jeu est beaucoup plus ouvert, ce qui est un bon point, après pour le moment niveau exploration c'est pas incroyable, surtout des mini zone, mais on y accède un peu comme on veut.

Par contre les combats, je trouve le jeu de GF plus facile à appréhender, et plus riche, plus souple. On est sur une idée similaire avec un type par créature et des types par attaques, mais tu te rend compte que les rajouts depuis les derniers jeux (ex : l'annotation de l'efficacité d'une attaque sur un pokémon, ou l'expérience gagnée en capturant une créature), au final, sans vraiment simplifier le jeu, ça le rend plus sympa à jouer, là on tombe dans du farm pur, et vu que seul les combats rapportent, ça rend le grind bien lent ^^" au moins y a pas de surleveling contrairement aux dernières versions, ça c'est bien.

Concernant les déplacements, c'est vraiment comme sur gameboy, bien rigide, les stick servent à rien ^^" l'interface est bien rigide et pas pratique, je regrette qu'on puisse pas scroller plus vite, c'est largement perfectible à ce niveau là !

Bref pour l'instant c'est sympathique, c'est une alternative, mais si j'ai tout de même une préférence pour l'original, malgré les bonnes idées qu'il propose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 12:56

Tu m'as bien donné envie d'y jouer Smile quand j'aurai terminé quelques un de mes jeux switch, je me le prendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:10

Je me suis remis à Final Fantasy X sur ps3. Le platine n'est pas envisageable (j'ai failli bousiller ma télé avec ces p**** de course de chocobo), mais je m'amuse beaucooup, et je me fixe comme objectif la refonte totale du Sphérier de Yuna, et j'enhainerai avec les autres après. On va compter une centaine d'heure, ca sera à peu près ca... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:56

Project Cars 3 sur PC pour ma part, j'ai déjà 6h de jeux. Moins simulation que les précédent épisodes mais je le trouve quand même bien réussis malgré les diverse critique.
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:38

Reprise du boulot et donc reprise des jeux Vita Very Happy. J'me suis pris quelques jeux en demat' dont notamment Pic-a-Pix Piece, auquel je joue en ce moment. Ca ressemble à la version classique, mais avec des couleurs, et c'est encore différent au niveau de la reflexion. Un jeu très sympa, et un platine qui arrivera bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:11

Je connaissais pas ce titre, mais comme j'aime bien les jeux de réflexion, je suis aller regarder... Very Happy
Il a l'air sympas mais le problème est que c'est (encore) du demat et je ne prend que des jeux sortie en boite maintenant... En tout cas, merci pour la découverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:46

Je ne savais pas qu'il y avait un jeu de Picross sur Vita Very Happy. Je me le prendrai peut-être à l’occasion (faut voir le prix), j'adore ce genre de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:22

Madsness a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait un jeu de Picross sur Vita Very Happy. Je me le prendrai peut-être à l’occasion (faut voir le prix), j'adore ce genre de jeu ^^
Il y en a plusieurs dans la série des Pic-a-pix, 2 de picross "classique" (noir et blanc), celui-ci est un version différentes avec des couleurs, faut réfléchir un peu différement encore.

Sinon, ils coutent à peine quelques euros, moins de 10 balles pour les 2 de toute facon.

@Psychokat: Je comprends, mais si tu aimes les puzzles games, la plupart sont des jeux indé, et souvent uniquement sur le ps store Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:17

Pour des petits jeux comme ça, je pense que je ne vais pas faire le difficile ^^ et puis ça ne sortira jamais en boîte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:12

Actuellement sur Mario 64 pour passer le temps...

31 étoiles et je viens juste de battre Bowser pour la première fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:38

Tu n'avais pas fait non plus la version DS ?

Commencé vite fait pour ma part, à peine 10 étoiles pour le moment ^^ Je pense que je finirai dans un longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:48

Je suis dessus également, par contre je m'interdit de quitter un niveau tant que je n'ai pas les 7 étoiles et vais battre le Bowser de l'étage où je suis que lorsque tous les niveaux sont fini et que j'ai besoins de la clé pour changer d'étage.
Il me manque l'étoile des 100 pièces du niveau sable trop mouvant, les 7 de affreux bassin et je m'attaque au second Bowser.
J'ai 64 etoiles et 80 vies Smile

_________________
psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935 Ma collection psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:41

Je me suis remis à ... Morrowind! Je reprends ma sauvegarde d'il y a quelques mois, toujours aussi plaisant ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:45

L'un des meilleurs jeux du monde psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 1121001093
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:56

Madsness a écrit:
Tu n'avais pas fait non plus la version DS ?

Commencé vite fait pour ma part, à peine 10 étoiles pour le moment ^^ Je pense que je finirai dans un longtemps Laughing


J'avoue que non, l'écran DS et vraiment trop petit pour moi...
Pourtant ça me tente vu les ajouts ^^



D3vILWiNNiE a écrit:
Je suis dessus également,  par contre je m'interdit de quitter un niveau tant que je n'ai pas les 7 étoiles  et vais battre le Bowser de l'étage où je suis que lorsque tous les niveaux sont fini et que j'ai besoins de la clé pour changer d'étage.
Il me manque l'étoile des 100 pièces du niveau sable trop mouvant, les 7 de affreux bassin et je m'attaque au second Bowser.
J'ai 64 etoiles et 80 vies Smile

Je fais pareil sauf pour les étoiles nécessitant une casquette que je n'ai pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:25

Oui biensur Wink
D'ailleurs j'ai un peu galéré pour chopper les 8 pieces rouge du monde de la casquette aillée Laughing

_________________
psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935 Ma collection psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:51

D3vILWiNNiE a écrit:
Oui biensur Wink
D'ailleurs j'ai un peu galéré pour chopper les 8 pieces rouge du monde de la casquette aillée Laughing


Oh ouiii c'était relou Laughing

Bon bah je viens de faire les 9 premiers niveaux à 100% +8 Etoile secrète donc la je vais enfin passer au second étage avec 62 étoiles je ne crois pas qu'il y en ai d'autres secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:36

Hum 7×9=63 +8 étoiles secrète tu devrais être à 71 Wink
Perso si mes calculs sont bon, j'irai affronter le 2nd Bowser avec 73 etoiles.

_________________
psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935 Ma collection psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:54

Ouais mais non...


J'avais oublié qu'il fallait choper 100 pièce jaune par niveau pour avoir une étoile et franchement trop la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 15:25

en plus t'as des pièces buguées, ils les ont même pas mis à des endroits accessible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 16:01

Il y a qu'une seule pièce où à part avec un glich tu peux pas la chopper mais sinon les 100 pièces par niveaux ça se fait assez tranquillement Wink

_________________
psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935 Ma collection psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 16:06

t'en a sous le pont du chateau dans la falaise du monde grand/petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A quoi tu joues ?   psvita - A quoi tu joues ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi tu joues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [LBC] C'est quoi ça?!
» Steam: Actus, promos et bonnes affaires
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-