Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:42

Perfect dark gbc avait un mode multi sympa. Par contre c'etait un jeu d'action infiltration 2d vu du dessus un peu. J'ai bien aimé quelques seances variees. Notamment la phase de sniper similaire à Operation wolf. Tres sympa. Puis les poursuites de jeepetc. Cependant on est loin du niveau de MGS ghost babel. Pd gbc est quand meme sympa a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:57

Je regarderai si je peux l'essayer via une émulateur, histoire de ne pas finir complètement ignorant Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 1116519327
Revenir en haut Aller en bas
JAMMA
JAMMA
JCF Edition GOTY

Messages : 293
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : quelque part au calme dans le vexin

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:06

cool cette section FPS car j'adore ca aussi mais sur pc, aprés tout ce sont des jv hein... c'est une incroyable perte de temps mais bon.

sinon je joue ou j'ai joué de longues heures a cela:
deltaforce
counter strike
medal of honor
battlefield 1942
battlefield vietnam
battlefield 2142
battlefield 2
battlefield bc2
postal
left for dead 1 et 2
team fortress 2
pain killer
sniper
redorhestra
unreal

je boycott les call of duty

J'attend avec impatience: dead island et battlefield 3
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoldies.free.fr
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:16

“ je boycotte les call of pourri“ Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 3845856932 de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:19

Joueur PC depuis win95 et n'ayant pas le droit à l'époque à une console (pas sage !) il m'est impossible de jouer sur console à un FPS (souris oblige). Néanmoins le FPS globalement est défoulant...etc mais plus le temps passe et plus les longs jeux FPS sont ennuyants, toujours la même histoire ou quasiment pas (cod par exemple). Je continue de jouer à CSS pour la bonne raison que je peux lancer le jeu en 1min pour jouer en 2-2 et qu'il est arcade. Même les RPG en mode FPS je trouve ça ennuyant, pas vous ? Jamais rien d'exceptionnel depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
JAMMA
JAMMA
JCF Edition GOTY

Messages : 293
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : quelque part au calme dans le vexin

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:09

left for dead a quand même apporté un peu de fun dans le fps. une coop ou les 4 joueurs doivent rester souder pour aboutir a la mission m'a scotché dessus pendant 100 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoldies.free.fr
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:11

J'avoue c'est vrai, ce jeu a fait la différence lorsqu'il est sorti. Je me suis aussi gavé Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 4205929361

Mais on a vite fait le tour, maintenant j'ai du mal à m'y remettre non ? Même le deux au final j'ai pas plus accroché que ça.
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:59

Il y a aussi Alien Swarm qui propose une coop à 4 pour réussir à progresser dans les niveaux. En plus, il est gratuit sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:05

Oui, mais c'est pas vraiment du fps la ? J'ai adoré ce jeu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:54

Oui ce n'est pas un FPS, ni un TPS car c'est en vue du dessus. Mais ça reste une sorte de shooter comme un Dead Nation Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:14

J'finis XIII sur pc là Smile bien sympa et reprend bien l'univers de la bd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:16

Par contre, ce n'est vrai pas un hit du FPS PC, voir du FPS tout court: durée de vie limitée, multi moyen (sauf le petit jeu avec la faucheuse qui se balade), pas de bugs... Mais les fidèles de la BD aimeront!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:20

XIII ? Le jeu édité par Ubisoft ? Ce n'est pas plutôt un jeu d'action qu'un FPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:43

Moi, je joue aux FPS sur PS3, j'ai jamais aimé joué sur PC Razz

Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:35

Une vraie question de gouts et d'habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:26

@darkjedi: https://www.youtube.com/watch?v=Xqc3t5mj1YE
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:52

XIII est un jeu sympa qd mm. et c'est un fps. D'ou que c un jeu d'action? Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 919379873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Ducky
avatar
JCF Edition standard

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:14

Je n'ai jamais apprécié les fps pour buter de l'humain, du coup je ne me suis jamais vraiment penché sur ce genre de jeux. La seule série à laquelle j'adhère c'est Halo. En coop, c'est vraiment sympa. Mais après je ne dis pas non pour d'autres titres s'il y a un côté fun. D'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion de tester du Duke, mais j'y songe.
Et sinon je joue sur console, non parce que je préfère, mais plutôt parce que je n'ai pas le matos suffisant pour jouer sur pc. J'ai juste joué au premier Halo sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:46

Halo sur pc c'est immonde.. Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 919379873 deja sur console c'est pas terrible :cryj. Une serie surcotee . Tres.moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:21

Merci bigvilo Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 3845856932

SouthKorea a écrit:
XIII est un jeu sympa qd mm. et c'est un fps. D'ou que c un jeu d'action? Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 919379873

La version mobile du jeu est un jeu d'action et non un fps. Du coup, j'ai cru que c'était pareil pour la version PC. J'aime bien le style graphique. Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 783789999
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:58

Il existe aussi un autre jeu sur l'univers de XIII sur PC: Le Mystère XIII, un jeu d'aventure.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:12

Plop

Moi j'ai jamais été un fondu de FPS. Je crois que j'ai commencé avec Goldeneye (sauf si vous considérez Might and Magic III comme un FPS). Depuis peu de FPS m'ont laissé un souvenir imperissable.

J'ai quand même de très bon souvenirs d'Operation Flashpoint, de sa difficulté que je trouvait extremement élevée (mon premier FPS du type "Une balle t'es mort") et de son scriptage assez minime ... enfin d'autant que je m'en souvienne (tiens, et si je volais un tracteur plutot que de m'infiltrer discretement \o/).

Sinon coté console ... Perfect Dark a été un parfait successeur à Goldeneye (mention spéciale au FarSight :p), et Timesplitters 2 a été un successeur très honorable à Perfect Dark Smile.

Depuis j'ai pas vraiment trouvé d'équivalent, que ce soit sur console ou sur pc. Les FPS actuels manquent d'une petite étincelle de vie. Bon, j'ai pas une FPStheque débordante, mais de ce que j'ai , je trouve que :

Borderlands est original et sympa mais un peu lassant à la longue
FEAR2 : très classique, pas d'émotions particulières
Left4Dead : Sympa mais vu que je suis pas doué en multi, j'en ai vite fait le tour ^^"
Goldeneye Wii : Pas dépassé la moitié du premier niveau. Bien en deça des sensations que j'espérais retrouver.

Et je ne pense pas en oublier ... ça fait peu, je sais, mais c'est vraiment pas mon genre de prédilection Smile (à la limite ajoutez Gears of War 2 et Vanquish pour les tps ^^")
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:20

BOf...Gears of war en même tps...

Bon j'ai quasi fini XIII. Par contre deg que mon Blood 2 the chosen bugue a la fin du niveau cathedrale jcomprends pas pk ca plante :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:29

Moi c'est Dark forces 2 qui plante. Je ne peux même pas le finir. Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 3048279936

Operation Flashpoint (renommé depuis en Arma Cold War Crisis à cause d'un problème entre Bohemia Interactive et Codemasters) était vraiment le must en terme de simulation militaire. Les extensions étaient également fort intéressantes sur ce jeu.

Le coup du tracteur, je l'ai souvent fait dans la seconde extension pour échapper au tank des russes.
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:55

Operation Flashpoint rame à mort sur mon netbook . J'attends donc avoir le pc pour y rejouer . Sinon pareil j'apprecie les series Tom clancys rainbow six qui sont assez realistes et difficiles avec un i.a redoutable parfois surrealiste en niveau de difficulté max .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Contenu sponsorisé




Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...   Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les First Person Shooter (fps) , doom-like, quake-like...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MULTI] DooM
» Test : Doom II
» DOOM I original
» Vous aimez Risk? (ou l'actu des jeux dérivés des JV)
» [MULTI] Doom Eternal
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-