Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 NINTENDO WII & WIIU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:57

Disons que l'intérêt c'est aussi de dézoner pour les jeux Wii U. Donc pour avoir un "Homebrew Channel" en mode Wii U.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 22:33

D3vILWiNNiE a écrit:
DavH58 a écrit:
Oui parce que les mecs qui dump des jeux d'une machine en cours de production ils risques gros pour le coup ^^

En théorie oui mais ceux qui font ça ce font pas souvent prendre, sur les sites de téléchargement de torrent tu trouves tous les jeux switch.
Même si du coup tu peux plus te connecter en ligne (Perso ça je m'en moque) le gain d'argent est énorme pour un joueur qui ce fout d'avoir les boîtes Wink


Ouais mais c'est illégal ^^ je pars du principe que si tu n'a pas les moyens tu n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:49

Oui là on est dans l'illégalité la plus totale puisque c'est sur une machine en cours de production. Et j'imagine même pas les sanctions sachant que Nintendo fait déjà la guerre pour des émulateurs d'anciennes machines. Récemment des sites ont fermés à cause de Nintendo.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10897
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:03

Bah c'est illégal et c'est du vol :/ Certes ça leur rapporte autant que le marché de l'occasion, sauf que le jeu d'occase, il a au moins été acheté une fois, et qu'on me fasse pas croire que ceux qui piratent leur jeux les achètent ensuite :/
Non, parce que y a juste des personnes qui bossent sur ces jeux, et que si une licence est pas rentable, elle meurt juste...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:32

Ca ne rapporte rien à personne. C'est du vol et dispo gratuitement sur les torrents.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10897
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:34

C'est ce que je dis, ça rapporte à personne et ça pénalise ceux qui bossent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:48

Tu as écris "Certe ça leur rapporte autant que le marché de l'occasion" Smile C'est pour ça je dis non ça ne rapport à personne. Il manquerait plus que ça qu'en plus on paye des voleurs. Là on serait dans la corruption pur et dure ^^

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:50

Rien n'est gratuit.

Ca rapporte forcément quelque chose à quelqu'un quelque part, c'est juste hors de notre champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:23

Oui le nombre de clic ça doit rapporter NINTENDO WII & WIIU - Page 5 1620301674

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:27

J'ai pas compris qu'est ce qui ne rapporte rien ? Les torrents ?

L'intérêt c'est pas de gagner de l'argent mais de partager de la data, après tu peux partager de tout et n'importe quoi. Ca rapporte de façon globale en terme de data vu que ça permet à chacun de partager de l'info qu'il possède à quelqu'un qui ne l'a pas.

Sinon oui c'est illégal, mais comme plein de choses. J'ai du mal à croire que personne ici ne DL de musique ou de film, c'est pas moins illégal qu'un jeu, ni moins pire.
Sinon, le piratage a malgré tout un avantage, ça fait de la publicité. Ca permet à des jeux/studios de gagner en notoriété qu'ils n'auraient pas forcément eu si chaque joueur avaient du passer à la caisse. Les bénéfices ne sont pas instantanés, mais sur le long terme ça un impact.

Aussi le piratage mine de rien permet de façon générale d’accéder à une culture qui serai inaccessible si on en avait pas les moyens. Via le piratage, on a accès à une quantité d'information colossale qui nous permet de nous améliorer et d'en ressortir grandit.

Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:40

Oui les torrents.

Je fais une différence perso entre pirater un disque ou un film ou un jeu qui ne soit plus produit ou exploité par l'éditeur et la même chose en cours de production.

Avant quand il n'y avait pas de graveur CD ben on s'échangeait les disques ,et c'était aussi bien sinon mieux au niveau du partage car tu connaissais la personne.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10897
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 14:44

Avant je téléchargeais les musiques de youtube, j'avoue, mais aujourd'hui j'achète mes CD, donc je peux ouvrir ma gueule :v

Plus sérieusement, l'argument du patrimoine, je veux bien croire sans problème pour les vieux trucs, les jeux rétro et autre, oui, certain titres sont juste devenus trop rare pour que tout le monde en profite, les sites d'émulateurs n'ont pas pour but, du moins je pense, naïvement, de nuire, mais de partager.

Mais dans le cadre des consoles et jeux récents, qu'on vienne pas me faire croire ça ! les gens qui piratent sur les consoles actuelles, ils ne font pas ça pour découvrir des titres, ils font ça pour jouer gratos ! Quel était l'intérêt de faire un émulateur wii u alors que la console se vendait encore ? (surtout qu'il existe d'autre émulateurs qui tournent mal, comme la saturn, même dolphin, c'est pas parfait)
Je suis parfaitement contre le piratage pour des jeux qui viennent juste de sortir perso. Après, quand le jeu est sur une console qui n'est plus d'actualité, et que le titre a fait sa vie, je peux comprendre (même si t'as le marché de l'occasion)

Pour la pub, ça peut marcher pour quelques indés, mais en général le ressenti des éditeurs n'est pas vraiment positif là-dessus. Et autant je peux croire ceux qui piratent sur PC parce qu'il y a plein de titres, et que ça peut faire "office de démo", même si la bonne foi... Mais sur console, personne n'est dupe, y a que les cons comme moi qui sont prêts à acheter en physique les jeux qu'ils ont eu en R4 NINTENDO WII & WIIU - Page 5 1812265695

Citation :
Tu as écris "Certe ça leur rapporte autant que le marché de l'occasion" Smile C'est pour ça je dis non ça ne rapport à personne. Il manquerait plus que ça qu'en plus on paye des voleurs. Là on serait dans la corruption pur et dure ^^
Aux éditeurs, le marché de l'occasion ne leur rapporte rien. Le jeu ne leur rapporte que lors de la première vente, les autres, ça ne rapporte qu'aux revendeurs ^^ C'est ce que je voulais dire, là où le piratage ne rapporte effectivement rien à personne
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31704
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:42

De mon côté je pirate certaine de mes consoles plus par curiosité qu'autre chose. J'ai plus de jeux ds ou wii dans mes étagères que dur la r4 ou le dd Laughing

Après on est bien d'accord que c'est illégal mais j'ai jamais entendu dire que Nintendo avait fait une descente chez un particulier qui a DL tous les jeux Nintendo en torrent.
Au pire Nintendo fait fermer le site mais le mal est déjà fait et bien souvent le site réouvre sous un autre nom moins d'une semaine après...

_________________
NINTENDO WII & WIIU - Page 5 3234595935 Ma collection NINTENDO WII & WIIU - Page 5 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:49

Oui ils ne s'attaque qu'aux sites de téléchargement de rom

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10897
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:18

oui, les particuliers n'ont rien à craindre, sauf peut-être d'hadopi, et encore :v
Toute façon, lutter contre le piratage, c'est juste faire une don quichotte, tout le monde le sait NINTENDO WII & WIIU - Page 5 1812265695
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:23

lugianium a écrit:
oui, les particuliers n'ont rien à craindre, sauf peut-être d'hadopi, et encore :v

Ou la dénonciation Laughing

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:57

Emeldiz a écrit:

Sinon oui c'est illégal, mais comme plein de choses. J'ai du mal à croire que personne ici ne DL de musique ou de film, c'est pas moins illégal qu'un jeu, ni moins pire.
Sinon, le piratage a malgré tout un avantage, ça fait de la publicité. Ca permet à des jeux/studios de gagner en notoriété qu'ils n'auraient pas forcément eu si chaque joueur avaient du passer à la caisse. Les bénéfices ne sont pas instantanés, mais sur le long terme ça un impact.

Aussi le piratage mine de rien permet de façon générale d’accéder à une culture qui serai inaccessible si on en avait pas les moyens. Via le piratage, on a accès à une quantité d'information colossale qui nous permet de nous améliorer et d'en ressortir grandit.


ça fait facile 10ans que je n'ai pas DL de films ou de musique Wink et je dois regarde 2 films à l'année en Stream donc bon ^^

Après on ne peux pas négliger la perte colossale que représente le DL faut pas exagérer, c'est très rare qu'un mec qui à DL un truc l'achète par la suite.
Après comme j'ai dit plus haut si tu n'a pas les moyens ce n'est pas une excuse pour voler..
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:02

Nouvelles photos pour mes jeux Wii

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmK95Rlqj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Pm95hJqrj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 2t3waU NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Pm6lWg66j NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PoIUeH9Zj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmMNMjuYj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PnoiU2Dwj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmO4mW9ej NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Plhk91zBj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmzkMPf1j NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PlE5cbIIj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PlTyePtkj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Pn1kSecdj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PomJI9c9j NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmyF8QrIj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PlLr6Sj4j NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmAplklPj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmAxQ5mLj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PoSw1KX6j NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Po74UDqjj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PlZOqWjBj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmE1kloRj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PlQSe13Mj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 PnbTP3ZOj NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Po3ysAcjjNINTENDO WII & WIIU - Page 5 PmSeM7BKj

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31704
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 20:47

Encore une fois que du bon Smile

Il te faut un Twilight Princess Wink

_________________
NINTENDO WII & WIIU - Page 5 3234595935 Ma collection NINTENDO WII & WIIU - Page 5 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:20

Hum le muramasa me donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:20

Twilight Princess je le prendrais plutôt sur Game Cube.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31704
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:49

Il le faut sur les 2, sur wii tu peux jouer aux wiimote.
Mon premier jeu sur wii, j'avais adoré Smile

_________________
NINTENDO WII & WIIU - Page 5 3234595935 Ma collection NINTENDO WII & WIIU - Page 5 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11058
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:02

Ou le prendre sur Wii U Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10897
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:01

Rayden17 a écrit:
Ou le prendre sur Wii U Laughing
Ou la version wii qui coute moins que la GC (avec les joycon), ou celle là, mais la version GC d'origine n'a plus aucun intérêt aujourd'hui, le remaster est plus complet et propre graphiquement :/
Après, on parle de jouer, si c'est juste pour l'étagère, ça reste sympa à avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26202
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:11

Sur GameCube il est plus beau (un comble!) et ne se joue pas à la wiimote, ce sont deux avantages par rapport à la Wii.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

NINTENDO WII & WIIU - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO WII & WIIU   NINTENDO WII & WIIU - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NINTENDO WII & WIIU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Nintendo Wii/WiiU Zone.
» Collection WiiU
» Mario Kart 8 [WiiU]
» [WIIU] Professional Lumberjack 2016 : Bûcheron Simulator
» Nintendo dévoile sa Nintendo Switch aux couleurs d'Animal Crossing
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de DavH58-