Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Collection WiiU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l3t4l
l3t4l
JCF Edition GOTY

Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 9:57

Console achetée fin 2014. C'était la première Nintendo que j'achetais depuis la SNES. La ludothèque qui commençait à se développer (Windwaker HD, Mario 3d world, Bayonetta 2), la HD qui arrivait enfin chez Nintendo et la retrocompatibilité Wii (que j'avais complètement zappé sur la génération d'avant) m'ont bien hypé. Les premiers mois ont été idylliques, j'ai pris beaucoup de plaisir sur les Mario, Windwaker (que je n'avais pas fait sur Gamecube), Bayonetta, DK...

Puis j'ai acheté une PS4, la WiiU a commencé à prendre la poussière. Nintendo commençait à lacher sa machine qui ne se vendait pas bien, les jeux qui donnaient envie d'y retourner n'étaient pas si nombreux. J'ai quand même fait Breath of the Wild dessus, un peu comme un chant du cygne, avant de la ranger dans son carton pour quelques années. La console a d'autant plus été enterrée que toutes les grosses exclues sont ressorties derrière sur la Switch. Pour ma part, je l'ai ressortie récemment  car j'avais de la place pour elle, je ne me lasse pas du gamepad Zelda et sa retrocompatiblité me permet de jouer aux ludothèques Wii et WiiU sur mon écran HD.

Machine possédée : 1
Collection WiiU Consol14

Jeux possédés (23/9/23) : 38

Contraintes : neuf / tbe / complet

Dans ma wishlist :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l3t4l
l3t4l
JCF Edition GOTY

Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 9:58

A => K :
Collection WiiU B11
Collection WiiU Bcd10
Collection WiiU Fghijk10
Collection WiiU 16955510


Dernière édition par l3t4l le Dim 24 Sep 2023 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l3t4l
l3t4l
JCF Edition GOTY

Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:00

L-M-N :
Collection WiiU L12
Collection WiiU M11
Collection WiiU N12
Revenir en haut Aller en bas
l3t4l
l3t4l
JCF Edition GOTY

Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:01

O => Z :
Collection WiiU Op10
Collection WiiU S114
Collection WiiU S214
Collection WiiU Wxyz10
Collection WiiU Packs10
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 9:41

C'est clair que Nintendo à merdé avec la com de cette console, ils ont trop parlés du gamepad, beaucoup de gens pensaient que c'était juste un accessoire pour la wii...
C'est dommage car elle a eu de très bons jeux qui comme tu le dit sont en très grandes majorité sortie sur Switch.

Tu en as pensé quoi de BoTW?

_________________
Collection WiiU 3234595935 Ma collection Collection WiiU 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
l3t4l
l3t4l
JCF Edition GOTY

Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 10:30

BoTW je l'ai fait à sa sortie, ça fait 6 ans maintenant donc je te fais un retour sur ce qui m'a le plus marqué.

Le jeu est très bon ça ne fait aucun doute. J'ai apprécié le sentiment de liberté, la taille et la variété de la map, le fait de pouvoir agir de façon logique sur l'environnement, le jeu est également plus exigeant qu'il en a l'air. Même sur WiiU techniquement c'est très propre compte tenu des capacités de la machine.

Après je n'irai pas dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps et j'ai plutôt alterné les bons moments et ceux d'agacement durant mon aventure.

Le début du jeu est mou, il faut un peu se forcer pour continuer. Les crafts en cuisine, les armes qui se cassent même en endgame ça va en début de partie, quand on arrive après plusieurs dizaines d'heures de jeu c'est juste pénible et ça casse trop le rythme. L'open world est souvent un peu vide. La narration est prenante mais toujours un peu gnangnan. Les mini-donjons se ressemblent trop, et certains sont imbuvables.

J'étais content d'arriver au bout, l'aventure était dans l'ensemble agréable, je n'y suis pas revenu ensuite mais il m'arrive de penser à le refaire sur Switch. Je n'ai pas fait les dlc.

Actuellement je suis en train de faire TotK, et même si Nintendo a encore monté le curseur au niveau du craft, je le trouve pour le moment plus abouti et mieux rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 18:44

Project Zero rare jeu que je regrette de ne pas avoir ^^

Belle brochette de jeux sinon Collection WiiU 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:56

Je n'ai pas eu la console, je suis passé complétement à coté. Mais j'aimerai bien m'en prendre une et la tester un jour Very Happy
Il y a encore quelques exclu qui ne sont pas sortis sur Switch (même si ça doit se compter sur les doigts d'une main). Et puis ces boîtes bleues, je trouve ça super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 17:05

l3t4l a écrit:
BoTW je l'ai fait à sa sortie, ça fait 6 ans maintenant donc je te fais un retour sur ce qui m'a le plus marqué.

Le jeu est très bon ça ne fait aucun doute. J'ai apprécié le sentiment de liberté, la taille et la variété de la map, le fait de pouvoir agir de façon logique sur l'environnement, le jeu est également plus exigeant qu'il en a l'air. Même sur WiiU techniquement c'est très propre compte tenu des capacités de la machine.

Après je n'irai pas dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps et j'ai plutôt alterné les bons moments et ceux d'agacement durant mon aventure.

Le début du jeu est mou, il faut un peu se forcer pour continuer. Les crafts en cuisine, les armes qui se cassent même en endgame ça va en début de partie, quand on arrive après plusieurs dizaines d'heures de jeu c'est juste pénible et ça casse trop le rythme. L'open world est souvent un peu vide. La narration est prenante mais toujours un peu gnangnan. Les mini-donjons se ressemblent trop, et certains sont imbuvables.

J'étais content d'arriver au bout, l'aventure était dans l'ensemble agréable, je n'y suis pas revenu ensuite mais il m'arrive de penser à le refaire sur Switch. Je n'ai pas fait les dlc.

Actuellement je suis en train de faire TotK, et même si Nintendo a encore monté le curseur au niveau du craft, je le trouve pour le moment plus abouti et mieux rythmé.

Perso j'avais adoré, même si ce n'est pas mon Zelda préféré (ALTTP Forever Collection WiiU 1121001093) je l'ai retourné dans tous les sens sur Switch avec les DLCs et finit à 100% en mode expert.

J'ai fais ToTK et je fais une petite pause car j'ai tout fais il me manque plus qu'une 100 aine de sous boss pour avoir les médailles et environ 700 korogu, je veux mon caca d'or Laughing

_________________
Collection WiiU 3234595935 Ma collection Collection WiiU 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
l3t4l
l3t4l
JCF Edition GOTY

Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 42
Localisation : Corrèze (19)

Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 17:24

Ben dis donc tu es motivé et vraiment fan, bon courage pour tout finir!

ALTTP c'est aussi mon Zelda préféré (excellent jeu + souvenirs), devant Wind Waker (qui va peut-être se faire piquer sa 2e place par TotK).

Bon là je suis juste au début de l'aventure TotK mais je fais une pause pour cause de remplissage de musée Laughing j'y retournerai après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection WiiU Empty
MessageSujet: Re: Collection WiiU   Collection WiiU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection WiiU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NINTENDO WII & WIIU
» Mario Kart 8 [WiiU]
» The Nintendo Wii/WiiU Zone.
» [WIIU] Professional Lumberjack 2016 : Bûcheron Simulator
» Collection figurines dbz hachette collection complet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de l3t4l-