Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Multilangue des jeux Rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruninho87
avatar
JCF Edition standard

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 36

Multilangue des jeux Rétro Empty
MessageSujet: Multilangue des jeux Rétro   Multilangue des jeux Rétro Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:31

Bonjour à tous,

Ayant fait part d’un désir non dissimulé de connaître les différentes langues des jeux rétrogaming, pour des personnes, qui, comme moi aime pouvoir jouer dans la langue de Molière, je vous fais part d’une idée qui je l’espère sera reçue de manière positive à travers la communauté et les modérateurs.

De ce fait, nous pourrions ici faire un recensement (mise à jour de la première page à chaque fois), des jeux EUR, USA, JAP, etc.. et de connaître ainsi, si nous humble gamer en achetant sur Ebay (par exemple) à l’autre bout du monde, les langues des différentes versions (ainsi que les différences des versions européenne).

Bien entendu, je ne suis pas du tout contre un coup de main (même très favorable car niveau langue Rétro, je suis très limité), de la part de toute la communauté, afin que cette liste soit la plus exhaustive possible et au point.

Nous nous focaliserons ici uniquement sur les jeux Rétro (car il y a assez de site qui recense les versions sur PS3, Wii, etc..).

A vos claviers !

PS : Si vous avez des idées de mises en page, pour que se soit le plus lisible possible, n’ayez crainte de nous les partager.

Super Nintendo
The Legend of Zelda : The link of past – Pas de version multilangue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCtIPAzDPDIBGQGTkZSnn-Sw
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Multilangue des jeux Rétro Empty
MessageSujet: Re: Multilangue des jeux Rétro   Multilangue des jeux Rétro Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:45

Ouch, alors faut se limiter a certaines machines, si on part sur l'ère 32/64 bits ca risque de faire beaucoup de titre Sad

A mon avis juste l'ère 8/16 bits est intéressante ^^

Merci pour l'initiative, cela risque d'etre long.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bruninho87
avatar
JCF Edition standard

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 36

Multilangue des jeux Rétro Empty
MessageSujet: Re: Multilangue des jeux Rétro   Multilangue des jeux Rétro Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:00

D’accord, pourquoi pas, de toute manière si on fait déjà sur le 8/16 bits c’est un pas de géant pour ce qui concerne le rétrogaming. Néanmoins, j’ai quand même envi de dire que si une personne nous donne des détails pour les 32/64 bits, je ne pense pas que se soit gênant et que nous pourrions ajouter les différentes informations… Ce qui compte, c’est qu’il y ait le maximum possible et réalisable sur différents jeux et sur les différents supports

Il est clair que ça sera extrêmement long et même interminable (au fond nous n’avons pas de délai imposé Razz ) car pas tout le monde pourra nous donner la réponse, car il faut avoir la version pour le savoir, mais pas à pas, je pense que la liste pourra en aider plus d’un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCtIPAzDPDIBGQGTkZSnn-Sw
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Multilangue des jeux Rétro Empty
MessageSujet: Re: Multilangue des jeux Rétro   Multilangue des jeux Rétro Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:06

A voir si ce listing n'est pas disponible quelque part Wink

Déjà avec des listings de roms "no intro" on peut savoir si multilangue ou non, je regarderai à l'occasion.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Multilangue des jeux Rétro Empty
MessageSujet: Re: Multilangue des jeux Rétro   Multilangue des jeux Rétro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Multilangue des jeux Rétro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les projets de jeux "rétro"
» Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?
» RETRO GAME SPACE : Le retro center communautaire
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
» Echange jeux/plv - Achat de jeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-