Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:43

Comme ici beaucoup de monde joue à des jeux rétro je me demandais quelle TV/branchements vous utilisiez ?

Parce que j'ai déjà branché ma PS2 sur ma TV HD (720p) et mon dieu que ça piquait les yeux ! donc j'ose même pas imaginer un jeu NES par exemple.

Alors après vous me direz de jouer sur une TV cathodique pas HD mais ça suppose de posséder une TV juste pour jouer à des vieux jeux et puis c'est amené a disparaitre ce genre de TV.

donc je voulais avoir vos avis sur la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:48

TV cathodique ^^
Ces TV sont beaucoup plus fiable que nos cher LCD!
Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:49

J'ai branché ma Master sur mon 32" un jour. C'était mignon de voir ça Laughing

J'ai encore une petite 31cm qui sert pour les vielles consoles, Peritel/RCA, c'est suffisant, même si c'est un peu petit.


Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:50

OK donc faut une TV juste pour ça.

En même temps c'est pas pour le prix que ça coute aujourd'hui.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:58

vaergas a écrit:
TV cathodique ^^
Ces TV sont beaucoup plus fiable que nos cher LCD!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:40

tres bon sujet de réflexion. j'avais deja fait plusieurs essais à l'époque où j'ai acheté mon 1er ecran LCD. en faisant quelques règlages (contraste, luminosité), les jeux 2D passent assez bien mais tous ceux qui est 3D ancienne génération (ps2, psone, ...) ca pique effectivement les yeux. mieux faut préférer le tube cathodique. mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:56

a mon avis si on a un LCD on doit pouvoir faire des réglages comme tu dis. Genre passer en mode de réception TV analogique au lieu de numérique ou je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Invité
avatar
Invité


Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:11

Pour moi Full HD 108cm quand je joue à un jeu PS2, je diminue le sharpness, et j'augmente la luminosité, ce qui rend les textures plus lisses ^^
Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:24

PS2 branchée en péritel ? Oo

Sinon il reste l'émulation, qui permet de jouer avec la résolution que l'on veut sur n'importe quel écran mais ça rend tout le matériel d'origine inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Invité
avatar
Invité


Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:01

Conseil à prendre comme un indice et non une incitation soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:13

Bah l'émulation est légale tant qu'on possède les cartouches de jeu Wink

C'est juste pour le confort de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, avec une manette 360 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:51

Le materiel d'origine inutile?bah pas forcement. Ca peut eviter de deblisteriser un jeu , de raye un jeu par exemple Razz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Conker
Conker
JCF Edition GOTY

Messages : 304
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Pays Basque

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:21

Je joue sur un écran HD de je sais pas combien de pouces, mais pourtant ça passe tranquille avec une N64; alors que c'est pas du tout un petit écran, par contre jamais essayé avec une SNES, mais ma mère ne veut pas que j'achète une télé cathodique, allez savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:01

SouthKorea a écrit:
Le materiel d'origine inutile?bah pas forcement. Ca peut eviter de deblisteriser un jeu , de raye un jeu par exemple Razz...

Exact ça évite d'abimer le jeu et on peut garder le blister Razz

Mais le plus gros intérêt c'est que on met la manette que l'on veut je trouve (perso je joue avec une manette Big Ben USB style PS2)

EDIT : en ce moment je joue a Castlevania 4 et c'est un plus énorme d'avoir un stick pour le maniement du fouet pour les ennemis qui bougent un peu dans tous les sens (têtes de méduse, chauves souries..). On l'envoie vraiment ou l'on veut avec une grande rapidité (alors que c'est plus dur de l'envoyer en diagonale avec juste la croix).
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:41

SouthKorea a écrit:
Le materiel d'origine inutile?bah pas forcement. Ca peut eviter de deblisteriser un jeu , de raye un jeu par exemple Razz...
ca pourrait fait un super sujet de débat : jouer sur le matériel d'origine ou en émulation. on pourrait faire un post là-dessus. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:48

Hors de question, je viens de me taper trois abus d'affilé par un malade, donc aucune incitation à l'émulation s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
aivon
aivon
JCF Edition limitée

Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2011

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:52

pour les console qui demande de la peritel un cathodique est se qu'il y a de mieu croyais en mon experience Cool
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:11

Perso j'ai 3 cathodiques de 3 générations et tailles différentes, après c'est clair qu'il faut la place.

J'en ai même acheté une sans péritel, spécialement pour Atari / Videopac / Pong en tous genres. Et assortie à une 2600 wood, la classe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:20

AnimusInside a écrit:
Perso j'ai 3 cathodiques de 3 générations et tailles différentes, après c'est clair qu'il faut la place.
J'en ai même acheté une sans péritel, spécialement pour Atari / Videopac / Pong en tous genres. Et assortie à une 2600 wood, la classe Laughing


Surtout ce sont des grosses cathodiques Razz .
Moi j'aimerais avoir une tv plus grande lcd puis recup la cath de mes parents..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:22

Ben j'ai 2 LCD, vais pas jouer à la PS3 sur cathodique, suis pas fou quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:32

Un LCD de 82 cm dans ma chambre pour la PS3, PS2 et GC. Et une cathodique de 82 cm pour la Nes, SNES, N64 et Mégadrive.

Bon par contre, cela fait un paquet de cables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:35

Seb-2.9 a écrit:
Un LCD de 82 cm dans ma chambre pour la PS3, PS2 et GC. Et une cathodique de 82 cm pour la Nes, SNES, N64 et Mégadrive.

Bon par contre, cela fait un paquet de cables Laughing

J'imagine à peine comment je vais organiser ma future Game Room avec tout ce que j'ai à y mettre (et ce que je vais encore acheter d'ici-là ^^)
Clair que quand je pense aux câbles, ça refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
avatar
JCF Edition GOTY

Messages : 451
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:38

shintracteur a écrit:
Hors de question, je viens de me taper trois abus d'affilé par un malade, donc aucune incitation à l'émulation s'il vous plait.

Triste d'être dans la crainte constante de forumactif, c'est vrai que ça aurait pu être un débat intéressant en plus...

A ta place je créerais dès maintenant un nouveau forum PHPBB sur un hébergement gratuit (ou même payant tu paye déjà un nom de domaine donc un petit hébergement sera pas très cher). Histoire d'organiser toi même la "sortie" de forumactif pour que ça se fasse proprement. Parce que si tu attend trop, un jour ton forum sera supprimé et tu n'auras plus aucun moyen de dire aux anciens membres une nouvelle adresse ou autre. Je connais quelqu'un qui s'est fait supprimer son forum uniquement parce que un membre avait posté un lien pirate , lien qu'il avait bien évidemment supprimé en plus. Y peuvent le supprimer pour n'importe quoi, y s'en foutent, je me demande même si au bout d'un certain nombre d'avertissements ton forum n'est pas supprimé.

Je dis ça pour toi, d'autant plus qu'il n'y a aucune raison de rester sur cette plateforme de merde, c'est un PHPBB quoi ! renseignez vous tous ceux qui sont sur forumactif ! PHPBB est libre ! PHPBB est gratuit ! PHPBB à été créé par des personnes qui ont une autre mentalité et une autre vision du web que forumactif ! et PHPBB ne nécessite aucune connaissance en programmation (ou des connaissances très limitées).

Quoiqu'il en soit je répète que l'émulation n'est pas du piratage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
ObsoleteTears
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:32

Trois abus ? Encore un qui veut continuer de briller avec ses jeux originaux payés à prix d'or et qui ne supportent pas que d'autres jouent gratuitement à ces jeux qui sont morts commercialement depuis des années ?

Bon, on ferme la parenthèse langue de pute :p (je ne fais jamais d'émulation a part pour faire des copies d'écrans de jeux que je possède).

Pour le rétro, j'ai une télé PAL / NTSC cathodique de 72 cm en 4/3 qui va très très bien et qui trône au milieu de mon mur de consoles, prête à être utilisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
T4g1
avatar
JCF Edition standard

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:52

WITCH KING a écrit:
Je dis ça pour toi, d'autant plus qu'il n'y a aucune raison de rester sur cette plateforme de merde, c'est un PHPBB quoi ! renseignez vous tous ceux qui sont sur forumactif ! PHPBB est libre ! PHPBB est gratuit ! PHPBB à été créé par des personnes qui ont une autre mentalité et une autre vision du web que forumactif ! et PHPBB ne nécessite aucune connaissance en programmation (ou des connaissances très limitées).

Si besoin, je peux aider coté programmation =o (par contre, je préfère les PunBB personnellement)

Pour ce qui est de la TV, je joue sur cathodique depuis toujours et je pensais investir dans du LCD pour le gain de place mais apparemment je ferais mieux de m'abstenir =o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?   Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle TV/réglage pour jouer à des jeux rétro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-