Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:23

Hello à toutes et à tous !

J'envisage dans le futur d'investir dans une PSP car quelques jeux me plaisent bien sur cette console (les Final, Castlevania, Ghost 'n goblins...).

Mon souçis, c'est que je ne connais rien à cette console et à tous les modèles différents qui existent Smile

J'ai une seule exigence, je veux pouvoir brancher la console sur ma télé à l'occaz Very Happy

Pouvez vous me conseiller et me donner éventuellement une liste des meilleurs jeux sur cette console ?

Merci d'avance amis/amies gamers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:02

Smalljack a écrit:

J'ai une seule exigence, je veux pouvoir brancher la console sur ma télé à l'occaz Very Happy

scratch

Après pour la version, cela dépend surtout si tu veux faire de l'émulation ou non [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 3221494910

Après, pour les jeux:
- Métal Slug Anthologie
- Métal Slug XX
- Final Fantasy 4
- Worms open warfare
- SNK arcade classics
- .......
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Smalljack
JCF Edition Unique

Messages : 3505
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 48
Localisation : ALBI City (TARN)

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:20

Oui l'émulation ça peut m'intéresser aussi j'y avait pas pensé Smile
ça fonctionne comment ?

ça te chiffonne que je veuille brancher la psp sur ma télé de temps en temps ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:30

Smalljack a écrit:
Oui l'émulation ça peut m'intéresser aussi j'y avait pas pensé Smile
ça fonctionne comment ?

Si je me souviens bien, seul certaines versions de la psp en dessous de certaines "mises a jour" peuvent te permettre d'avoir accès à l'émulation.
Après, comment cela marche aucune idée [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 3221494910

Smalljack a écrit:


ça te chiffonne que je veuille brancher la psp sur ma télé de temps en temps ? lol!

Non, c'est juste que je sais pas du tout comment cela marche Razz

Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:36

Pareil, je savais pas qu'on pouvais le brancher sur la tv Razz

Heu j'ai la PSP fat première du nom en 1.5 et une PSP Go ac un des dernier firmware. Pour la Fat très facile tu as plein de tuto sur PSPGen, j'y étais arrivé facilement Wink Pour la PSPGO je les acheté comme ça, j'ai rien fait moi même mais elle émule et lis les images des jeux donc tout est possible Wink

_________________
[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 3234595935 Ma collection [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:30

On peut modder n'importe quelle PSP.
Facile, rapide, reversible au besoin: http://www.generation-game.com/forum/console/topic-1294/TUTO---Cracker-sa-PSP--Pour-les-Nuls---Tout-modeles-et-versions-.html

Apres, d'apres ce que j'ai lu, il faudrait prendre la 3000.

On peut brancher sur la TV mais uniquement la 2000 et la 3000. Il existe des cables fabriqués par Game (RCA) par exemple ou les officiels en YUV (plus cher).
il me semble aussi qu'on ne peut jouer sur sa TV que si c'est une LCD. Et encore, j'ai eu la surprise de n'avoir qu'une "petite" image sur la TV (Ecran HD/cable video Sony), donc pas de plein ecran.

_________________
[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 1540841776-logo-lenny2 [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Doublemg17 [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:36

Si tu veux juste jouer sur PSP, prends toi une PSP Street, elles sont à 99€ neuves dans tous les magasins, mais pas de wifi.
Sinon, il y a différentes manières de "cracker" une PSP selon le modèle, mais Google est là pour t'aider!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:41

Si on veut absolument du neuf, pourquoi pas.

Parait que la Street est assez cheap et amputée de pas mal de choses.
Perso, je deconseillerai.

_________________
[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 1540841776-logo-lenny2 [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Doublemg17 [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:51

Bah finition plastique, pas de wifi donc pas d'internet... Mais si on veut du neuf et garanti, on payera aussi cher qu'une bonne PSP 3000 d'occasion.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:17

Je me permet de faire un peu d'archéologie et de déterrer ce topic.

Meme problématique que le créateur du post: j'aimeri acquérir une psp d'occaz, mais n'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers vous. A partir de quel prix je fais une bonne affaire, quels accessoires sont indispensables, des jeux à conseiller, etc...

J'attends vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:32

Je te déconseille de prendre une PSP Street, Dirige toi plutôt vert le model 3000 ^^
Pour le prix, est-ce que tu la recherches en loose juste pour jouer ou en boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:45

La prio est en loose effectivement, c'est essentiellement pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:54

Concernant les jeux, et contrairement à la PS Vita, il y a eu beaucoup de jeux de sortie sur cette console. Essentiellement des adaptations de jeux sortie sur console de salon mais il y a quand même quelques perles.
Un autre topic à d'ailleurs été créé pour les bons jeux sortie sur PSP mais passé inapercu :
Les jeux méconnus de la PSP
Il n'est pas encore très développé mais je pense que ca va se remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:26

Je pense que tu peux trouver ton bonheur pour 50-60€, peut-être un peu moins si tu es chanceux Wink
Pour les jeux, tout dépend ce que tu aimes. Je te conseil de faire Médievil Résurection, Daxter et le ratchet et clank qui sont de bonnes perles de la console. Il y a aussi les GTA qui sont très sympa. En gros la plupart des exclues PSP sont à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:44

Prendre un modèle 3000 oui, ça c'est sûr.
Ensuite, bien regarder la batterie car elles ont tendance à gonfler quand elles ne sont pas utilisées (ça m'est arrivé sur 2 machines FF de ma collection, et je m'en suis rendu compte uniquement en les sortant de leurs boîtes pour les montrer à un pote...)
La tester aussi allumée, car l'écran est un point faible (je dois changer celui de celle avec laquelle je joue depuis des années, j'ai l'écran neuf mais pas pris le temps encore.
Et enfin, le lecteur UMD peut aussi être capricieux, donc à tester avec plusieurs jeux pour voir si tout se lance.

Idéalement, avoir une carte mémoire aussi pour pouvoir sauvegarder tes parties endiablées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:55

Je confirme, les batteries gonfles :/ J'ai dû en changer 2
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:57

Merci pour vos retours!

Le médievil Resurection est un simple portage ou y'a un renouveau du jeu? J'ai fait le 1 sur PS1 et PS4, sans doute un des jeux que j'ai préféré sur PS1, mais pas testé le 2 à l'époque...

Et Merci AnimusInside pour tes conseils, je regarderai les points que tu as signalés. Et surtout la carte mémoire, c'était une de mes interrogations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:30

C'est globalement comme le premier mais avec quelques mofifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
fouifoui
fouifoui
JCF Edition limitée

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 41
Localisation : matrix

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: PSP Craké solution   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 9:24

bonjour.

je revient sur un vieux poste...
je pense qu'une mise a jour sur le forum ferais un bien fou.
je m’engage a faire un tuto pour mieux expliqué le fonctionnement de comment jour a des jeux PSP émulé

Seul les jeux psp peuve étre émulé sur sa psp.
rien de pas sorcier du tous.

il te faut un gros car sd dans ta psp et un câble pour connecté ta psp a ton pc.
tu doit installé le log: CIPL Flasher pour 6.60 PRO-C2 dans ta psp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?   [HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Comment choisir une PSP d'occaz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel borne d'arcade choisir ?
» Xeno Crisis : quelle version choisir ?
» Comment précommander sur le PSN
» Comment jouer aux JV en couple ?
» Comment consommez vous le rétro actuellement ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SONY :: Playstation Portable PSP-