Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Quel borne d'arcade choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Slud
Slud
JCF Edition Collector

Messages : 616
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 32

Quel borne d'arcade choisir ? Empty
MessageSujet: Quel borne d'arcade choisir ?   Quel borne d'arcade choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:30

Plop !

En vue de m'acheter prochainement une borne d'arcade, j'aimerais tout d'abord savoir la quel vous me conseillerez. Un ami à moi ma conseillé la egret 2, fin bref, si je m'en achète une ça sera uniquement pour jouer à des jeux CPS2.

Autre chose, je n'ai que besoin de la grosse cartouche pour pouvoir jouer ou il me faudra encore quelque chose d'autre ?

La grosse cartouche en question => http://www.arcade-museum.com/images/117/1174884868.jpg

Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Quel borne d'arcade choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ?   Quel borne d'arcade choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:46

Uniquement pour du CPS2 ?

Choix simple, perso ce serait une New Astro City ... "oui mais pourquoi", alors excellent rapport qualité prix, SEGA, LA borne japonaise par excellence.
L'Egret 2, une référence aussi, mais principalement pour la simplicité de son système de rotation d'écran [Arlès en a une]. Le reste, niveau écran c'est kifkif avec la NAC mais c'est écrit Taito dessus, c'est plus chiant à trouver [surtout en ce moment] et c'est 200€ plus cher. Pas le même look non plus ... Question de feeling à ce niveau.

Alors, le CPS2, tu as besoin d'une A board et d'une B board, sur la photo, c'est une B board [cartouche comme tu dis Wink]. Sans A board [ou carte mère] tu ne pourras pas jouer.
Attention, tout ceci est zoné !!
A noter également, que les cartes mères n'apprecient pas trop les branchement / débranchement des B board, à force, les connecteurs morflent. Le top c'est donc une A board pour chaque B board.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Gungrave
Gungrave
JCF Edition limitée

Messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : Playstation City

Quel borne d'arcade choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ?   Quel borne d'arcade choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:50

Si tu veux y'a le site Neo-Arcadia auquel ils ont fait un dossier servant de guide à l'achat d'une borne d'arcade à la maison : http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/

Quel borne d'arcade choisir ? 486141152
Revenir en haut Aller en bas
Slud
Slud
JCF Edition Collector

Messages : 616
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 32

Quel borne d'arcade choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ?   Quel borne d'arcade choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:08

Ah ben merci Lenny pour ta réponse. Je ne savais pas que c’était zoné.. donc à partir du moment que j'ai une carte mère Euro et que ma cartouche (le jeu quoi) soit en Jap c'est bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Gungrave
Gungrave
JCF Edition limitée

Messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : Playstation City

Quel borne d'arcade choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel borne d'arcade choisir ?   Quel borne d'arcade choisir ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:24

Je profite pour poster une vidéo à ce sujet sur les bornes d'arcade dans le topic ! Smile