Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Collection PlayStation 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:20

Encore une console que j'ai achetée tardivement (2014 ou 2015), principalement pour pouvoir tester les jeux que l'on recevait dessus Laughing

J'ai le même "problème" avec cette console qu'avec les autres consoles Sony : je ne suis pas fan de leurs licences propres (God of War, Ratchet, Uncharted, Gran Turismo, ...) et les seuls jeux qui m'intéressent vraiment dessus, ce sont les RPG japonais. Le souci, c'est que je n'ai absolument pas le temps de faire ce type de jeux, du coup je ne les achète même pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:23

Mes jeux

Collection PlayStation 3 Jeux_p36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:24

Démos, promo copy, press kits

Deux jeux en version "Promo Copy"
Collection PlayStation 3 Dragon10
Collection PlayStation 3 Final_10

Ensuite une petite rareté : une version debug de Resident Evil 5, qui ne tourne pas sur une console normale donc, que j'ai récupérée quand le premier site sur lequel je faisais des tests en vidéo a été fermé... juste avant que mon test du jeu ne soit publié Sad Malheureusement je n'ai pas pu avoir la vidéo que j'avais faite.
J'ai masqué le numéro de série sur le CD car "en théorie", il fallait qu'il soit renvoyé à Capcom et que le numéro permet d'identifier qui a reçu cet exemplaire. Il y a prescription ajd mais la photo date de l'époque.

Collection PlayStation 3 Reside10


Et enfin, un beau petit Press Kit d'un hit de la console qui compte de nombreux fans ici : The Last Of Us!
Collection PlayStation 3 The_la10

Même si à l'époque de sa sortie j'écrivais déjà des tests, ce n'est pas un Press Kit reçu de Sony pour cela. Ce n'était pas faute d'avoir demandé car on avait 2 mecs complètement over-hypés niveau 6000 par le jeu dès le premier trailer qui avaient pondu une demi douzaine d'articles élogieux sur le jeu (sans y avoir joué 1 seconde, juste sur base des trailers balancés par Sony ^^ ) mais quand on a demandé pour avoir un exemplaire de review, Sony nous a répondu qu'ils n'en avaient plus! Ni Press Kit, ni Promo Copy, pas même un code pour télécharger le jeu! Du coup, les deux gars acharnés ont acheté le jeu et ont chacun écrit leur test, avec une note élevée.

Quelques mois plus tard, je vais à une convention et je participe à un tournoi Mario Kart Double Dash organisé par un autre site de jeux vidéo belge. Comme je le disais dans le topic de ma collection PS2, je suis un monstre au jeu et je gagne aussi le tournoi haut la main. Je remporte quelques goodies et le premier prix : le Press Kit! Enfin, j'irais même jusqu'à dire "un des 4 premiers prix" vu qu'ils en avaient un pour chaque finaliste.
Quand je demande au responsable comment il a eu ces kits, il me dit "Oh ben on a demandé des lots à Sony, le gars nous a dit qu'il avait des press kits qui traînaient et que personne n'avait demandés et il nous les a refilés. On en a reçu une quinzaine, on s'en est gardé un chacun et les autres on fait des lots ici et un concours sur le site"... Sympa, le type m'en donne un deuxième "par derrière" que j'ai refilé à mon meilleur pote ^^


Dernière édition par LordSuprachris le Dim 9 Aoû 2020 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:24

Mes consoles

Deux packs de PS3 Super Slim :
Collection PlayStation 3 Ps3_su10

Collection PlayStation 3 Ps3_su11


Dernière édition par LordSuprachris le Dim 9 Aoû 2020 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:31

Y a du beau ! Mais comme tu disais avoir peu de jeux PS2, je m'attendais à en voir au moins une bonne cinquantaine, je suis surpris d'en voir si peu ^^
De bons titres dans le lot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:34

Il y a déjà des titres intéressants. J'aim bien, par exemple, le Metal Gear Special 25eme anniversaire.

_________________
Collection PlayStation 3 1540841776-logo-lenny2 Collection PlayStation 3 Doublemg17 Collection PlayStation 3 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:44

lugianium a écrit:
Y a du beau ! Mais comme tu disais avoir peu de jeux PS2, je m'attendais à en voir au moins une bonne cinquantaine, je suis surpris d'en voir si peu ^^
De bons titres dans le lot ^^
Je ne peux pas avoir une étagère de jeux sur chaque console Laughing (enfin, si, je pourrais mais j'ai d'autres priorités ^^ )

Mais comme je disais dans le 1er post, ce qui m'intéresse le plus sur PS3 ce sont les RPG japonais exclusifs mais je n'aurais de toute façon pas le temps de les faire donc autant acheter autre chose et laisser les super fans de la console collectionner dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 22:06

Oui, normal que tu aie d'autre priorités ^^ j'étais juste surpris car tu tenais le même discours pour la PS2, et t'en a largement plus que moi qui la collectionne ^^"
J'ai pas l'habitude d'avoir plus de jeux sur un support que toi :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 0:59

Pas mal l’anecdote sur le press kit Smile, c'est assez dégueulasse de la pars de Sony de vous avoir menti sur la disponibilité des version press...
Est-ce que tu n'est pas un peu trop pro-M pour dire que tu n'aimes pas les licences Sony :p ?
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2213
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 8:36

lugianium a écrit:
Oui, normal que tu aie d'autre priorités ^^ j'étais juste surpris car tu tenais le même discours pour la PS2, et t'en a largement plus que moi qui la collectionne ^^"
J'ai pas l'habitude d'avoir plus de jeux sur un support que toi :v
Collection PlayStation 3 2641883990

Madsness a écrit:
Pas mal l’anecdote sur le press kit Smile, c'est assez dégueulasse de la pars de Sony de vous avoir menti sur la disponibilité des version press...
Est-ce que tu n'est pas un peu trop pro-M pour dire que tu n'aimes pas les licences Sony :p ?
C'est bcp de copain/copain avec certains responsables presse (alias "les PR")... Collection PlayStation 3 3221494910 Il y en a avec qui on se fait la bise (Microsoft, Larian, NIS America) ou qui venaient manger avec nous quand on allait à la Gamescom (Square Enix), d'autres qui ne te calculent pas si t'as pas X dizaines de milliers de visiteurs mensuels (Tecmo/Koei) ou si tu n'as pas bien noté leurs derniers jeux (Ubi Soft). Mais bon, malgré tout, on avait bien noté The Last Of Us et en toute honnêteté, c'était mérité.

Si j'aime moins les licences Sony, c'est surtout que ce n'est pas trop mon style de jeux, je suis surtout orienté FPS, TPS, action-RPG, aventure, plate-formes et jeux en coop online. J'aime pas les simulations de bagnole, seulement les jeux à la conduite arcade dans le style Burnout (même s'il souffre du rubber banding systématique aux jeux de course). J'aime pas d'avoir des cinématiques et des QTE à outrance dans un jeu qui viennent casser le rythme et on en retrouve beaucoup plus dans les exclus Sony que Microsoft. Après, je comprends que des gens aiment Uncharted... s'ils n'ont jamais fait un jeu d'aventure/plate-formes avant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 11:24

C'est incroyable cette différence de mentalité entre studio. Pour Ubisoft, c'est marrant mais j'ai déjà lu des trucs similaires plusieurs fois x) (faut croire qu'ils marchent vraiment à la récompense lol)

C'est justement la narration et les cinématiques que je recherche avant tout dans un jeu vidéo et c'est vrai que sony est très bon là dedans ^^ Par contre oui les QTE, ça restera toujours chiant... (merci Shenmue)
J'adore Uncharted mais non clairement ce n'est pas un jeu de plateforme x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection PlayStation 3 Empty
MessageSujet: Re: Collection PlayStation 3   Collection PlayStation 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection PlayStation 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection PlayStation
» Collection PLAYSTATION 4
» Collection PlayStation 4
» Collection PLAYSTATION
» Collection PLAYSTATION 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de LordSuprachris-