Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collection Master System (fullset PAL inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:38

La Master System II est la 1ère console que j'ai eue chez mes parents (j'avais eu la NES quelques mois plus tôt mais elle était restée chez mes grands-parents). Quand j'ai commencé à collectionner, on trouvait des jeux MS partout et pour 3X rien donc je suis vite arrivé à 60/70% du fullset PAL. La suite, ça a été du cas par cas à mon aise jusqu'à ce que je décide de mettre un bon coup sur le fullset en 2017 et que je le termine en mars 2018.

Dans la foulée, j'ai également les 10 jeux américains jamais sortis en Europe et 3 jeux Mark III sur les 19 exclusivités japonaises.


Dernière édition par LordSuprachris le Ven 24 Juil 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:38

Mes jeux PAL

Comme dit en introduction, j'ai le fullset, Sega Cards comprises, avec quelques variantes pour certains jeux.
Si on voulait pinailler, il me manque la Sega Card Hang-On en boîte qui n'est sortie qu'en Australie pour avoir vraiment tout ce qui existe en PAL mais ce serait pinailler ;-)

Les cartouches (20 photos) :

Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m20
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m19
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m21
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m23
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m24
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m22
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m25
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m26
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m27
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m30
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m29
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m28
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m33
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m32
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m31
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m34
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m35
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m36
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m38
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m39

Les Sega Cards :
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m37


Dernière édition par LordSuprachris le Ven 24 Juil 2020 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:38

Mes jeux américains

Les jeux qui ne sont pas sortis en Europe :
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m42

À part Montezuma's Revenge et Carmen Sandiego, on n'a pas raté grand chose au final. Alf et King's Quest sont des gros bousins, Sports Pad Football et Great Ice Hockey sont des bêtes jeux de sport, Astro Warrior on l'a eu sur une cartouche avec Pit-Pot et les 3 cartouches de deux jeux, on a eu leur contenu différemment en Europe.

Mes autres cartouches US :
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m44

Mes Sega Cards US :
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m45


Mes jeux japonais (Sega Mark III)
Collection Master System (fullset PAL inside) Jeux_m43

Il y a 19 jeux exclusifs au Japon sur Mark III (le nom japonais de la Master System), je compte essayer de trouver les 16 autres quand j'en aurai fini avec mes fullsets PAL en cours." />


Mes jeux "Aftermarket"

Heroes Against Demons:
Collection Master System (fullset PAL inside) Heroes11


Dernière édition par LordSuprachris le Sam 17 Oct 2020 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:38

Mes consoles

Master System - pack avec Alex Kidd intégré :
Collection Master System (fullset PAL inside) Master10

Master System - pack "Master System Plus" avec 2 jeux intégrés et le Light Phaser
Collection Master System (fullset PAL inside) Master11

Master System 2 - pack avec Alex Kidd intégré :
Collection Master System (fullset PAL inside) Master12

C'est ma 1ère console mais ce n'est pas la boîte d'origine (qui a fini aux vieux cartons à l'époque  Sad  )


Dernière édition par LordSuprachris le Ven 24 Juil 2020 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:38

Mes accessoires

Light Phaser 1 :
Collection Master System (fullset PAL inside) Master13

Light Phaser 2 :
Collection Master System (fullset PAL inside) Master14

Sega Control Stick :
Collection Master System (fullset PAL inside) Master15

Manette infrarouge :
Collection Master System (fullset PAL inside) Master16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:26

Superbe !

Il te manque juste le Sonic 2 Pal avec le mot Action en haut à gauche écrit sur fond jaune... introuvable ! Collection Master System (fullset PAL inside) 2333848537
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:59

Pas de 3D glasses ?

Je suis déçu Crying or Very sad Crying or Very sad

Collection Master System (fullset PAL inside) 247324446
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:05

Richmond a écrit:
Il te manque juste le Sonic 2 Pal avec le mot Action en haut à gauche écrit sur fond jaune... introuvable ! Collection Master System (fullset PAL inside) 2333848537
Oui, je sais... Pour être précis, il me manque 18 variantes de jaquettes et 9 rééditions avec un nombre de langues différent à l'arrière. Je les trouverai un jour ;-)

AnimusInside a écrit:
Pas de 3D glasses ?

Je suis déçu Crying or Very sad Crying or Very sad

Collection Master System (fullset PAL inside) 247324446
Je les ai ratées plusieurs fois quand elles étaient encore accessibles... Ajd, j'ai pas envie de mettre le prix qu'on demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Richmond
Richmond
JCF Edition Unique

Messages : 2078
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : IDF (78, 91 et 92 suivant le jour et l'heure)

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:45

Je te souhaite de le trouver, surtout le Sonic Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/GulGaming
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:26

Wow impressionnant ! Tu ne fais pas les choses à moitié Very Happy
J'ai l'impression que c'est le fullset que j'ai le plus souvent vu ^^ (ça reste impressionnant à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 9:52

Effectivement, sur le coup, j'ai fait les choses complètement Collection Master System (fullset PAL inside) 1735100789

En me comptant, j'ai vu ce fullset complété par 6 personnes mais on doit être plus que ça à l'avoir.

Celui que j'ai vu complété le plus, c'est celui de la DreamCast, au moins une dizaine de personnes dont deux que je connais personnellement. Le fullset GameCube commence aussi à devenir "fréquent", je l'ai déjà vu 4 fois et on est quelques-uns sur un groupe Facebook à être à moins de 20 jeux de la fin.

Mais j'ai toujours pas vu de fullset GBA... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 10:01

Tiens je ne savais pas qu'il existait une manette infrarouge pour la Master System Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Collection Master System (fullset PAL inside) Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 11:17

Bon après par rapport au nombre de collectionneur en France, ça reste relativement peu ^^. Pas encore vu de fullset PSP non plus (mais j'imagine que peu de gens s'y intéressent lol)
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 11:47

DavH58 a écrit:
Tiens je ne savais pas qu'il existait une manette infrarouge pour la Master System Smile
Ce n'est pas un accessoire officiel de Sega.

Madsness a écrit:
Bon après par rapport au nombre de collectionneur en France, ça reste relativement peu ^^. Pas encore vu de fullset PSP non plus (mais j'imagine que peu de gens s'y intéressent lol)
Heureusement que tous les collectionneurs ne se lancent pas systématiquement dans des fullsets ^^
Le fullset PSP, je l'ai déjà vu en US mais jamais en PAL ou en JAP. En même temps, comme tu dis, il y a peu de collectionneurs vraiment acharnés sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 11:50

LordSuprachris a écrit:
DavH58 a écrit:
Tiens je ne savais pas qu'il existait une manette infrarouge pour la Master System Smile
Ce n'est pas un accessoire officiel de Sega.

Oui c'est WKK. Je ne pense pas que Sega aurait réutilisé une manette Megadrive pour ce type d'accessoire.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Collection Master System (fullset PAL inside) Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Frankuss
JCF Edition deluxe

Messages : 67
Date d'inscription : 21/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 10:57

Shocked Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Alpatchino
Alpatchino
JCF Edition Collector

Messages : 517
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 35

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 0:55

J'adore ! Je suis pas loin du fullset moi même, j'ai par contre les 3D Glasses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 17:41

Du très beau, bien impressionnant oui ^^ J'ai décelé un doublon de great volleyball, il y a une raison ? ^^

Bon, bah il te reste plus qu'à choper cette autre version de Hang-On, histoire qu'on ne puisse plus pinailler Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 18:37

lugianium a écrit:
J'ai décelé un doublon de great volleyball, il y a une raison ? ^^
Oui, ce n'est pas un doublon mais une variante ;-)
L'avant de la jaquette est strictement identique, la différence se trouve à l'arrière : une version a le slogan "Now there are no limits" imprimé sur le bas de la jaquette, l'autre pas ;-) Il existe encore une troisième variante du jeu, sans code barre ni slogan à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 6:37

Ooow, oki ^^ Effectivement, à l'avant ça se voit absolument pas ^^
tu recherches les variantes qui te manquent du coup ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:06

Oui et non. Je recherche les variantes "flagrantes" comme une jaquette différente ou le nombre de langues au dos de la boîte qui change mais pas absolument toutes les petites variations qu'il y a. Des fois, c'est juste le "R" entouré à côté du logo Sega qui est présent ou non. Ce genre de différence, quand je tombe dessus dans un lot ou à 3X rien, je garde bien sûr mais je ne vais pas acheter exprès des jeux à 15 balles ou plus juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:33

C'est beau Smile Que de souvenir.

L'un des fullset les plus intéressant à faire mais aussi un des plus tristes je trouve, vu le nombre de jeux qui sont des "sous version" de leur modèle MD.

J'en ai moins que ça dans le mien [j'ai pas fait les classiques], et je dois avoir des US au lieu des PAL Laughing [me manque quelques notices également].
Par contre ... je vois pas Hang On en Sega Card, te manques quelques variantes également [Olympic Gold, Winter Olympics en limited edition] à première vue. Si jamais tu veux pousser le bouchon au max Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 23:23

Le Hang On en Sega Card, c'est une version australienne, je l'aurai le jour où je ne devrai pas taper 300 balles dedans Laughing

Je compte peaufiner le truc avec les dernières "grosses" variantes qu'il me manque (donc pas les petits détails d'éditions comme le slogan ou le "R entouré"). En comptant les Sega Classics, les Kixx, les jaquettes différentes, etc. ça m'en ferait 19, plus 9 jeux réédités avec différentes langues à l'arrière de la boîte. Et puis encore 16 exclus japonaises et ce sera bon, je ne me ruinerai pas en jeux Tec Toy ou en portages de jeux MSX coréens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 18:54

A l'époque c'était plutôt en Allemagne le Sega Card Hang On [en tout cas le mien a la notice en allemand uniquement].

Après, c'est clair que lorsque tu es multi fullset, difficile de se focus sur un seul, une fois qu'il est complet d'un point de vue "large" on va dire, l'impasse sur les variants et autres bizarrerie d'édition coule de source. TecToy c'est une autre collection pour moi, cela n'a de PAL que son standard video Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:07

Les notices de Hang On version Sega Card en allemand et en italien, elles viennent de bundles de consoles, la boîte n'existe qu'en anglais et n'est sortie qu'en Australie.
Les variantes, c'est amusant à faire mais ce n'est pas gérable de les faire sur toutes les consoles. Je ferai juste les principales sur Master System et éventuellement sur Saturn pcq c'est encore relativement limité mais je ne m'amuserai pas à les faire sur GameCube pcq ça multiplie le fullset par cinq...
Par contre, sur Nintendo 64, mon objectif dans le futur sera clairement d'avoir le maximum de variantes possibles de jeux, packs et accessoires et arriver, pourquoi pas, à posséder la plus grande collection N64 au monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Contenu sponsorisé




Collection Master System (fullset PAL inside) Empty
MessageSujet: Re: Collection Master System (fullset PAL inside)   Collection Master System (fullset PAL inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection Master System (fullset PAL inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de LordSuprachris-