Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collection Super Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:11

Quand j'ai commencé à collectionner en 2001/2002, c'était la plus grosse partie de ma collection (40 jeux sur 120 environ). J'avais conservé tous mes jeux d'époque complets et en très bon état. Je ne compte pas me lancer dans le fullset pour cette console à cause des trop nombreux jeux bien trop chers pour moi. J'ai quelques titres vraiment rares et/ou chers mais soit je les avais achetés +/- à leur sortie (Castlevania IV par exemple), soit je les ai achetés avant 2009 à un prix beaucoup moins élevé qu'aujourd'hui (Hagane par exemple).
Il me reste aussi une poignée de jeux en loose à remplacer par leurs équivalents complets mais les prix me rebutent un peu (Megaman X, Soulblazer, Terranigma, ...).

Pour l'aspect nostalgique, voilà la première photo de ma collection Super NES, prise en 2002 avec mon tout premier appareil photo numérique (donc taille et qualité de merde ^^ ) :
Collection Super Nintendo Tout_a11

À l'époque, c'était ma console la plus fournie en jeux (36 complets et 4 en loose). Ce ne sont que des jeux que j'ai eus à "l'époque de vie" de la console ou sur sa fin pour les quelques derniers titres.
J'en avais revendus quelques-uns durant mon adolescence (Ghouls 'n' Ghosts, Parodius, Probotector, Addams Familiy 2, Prince of Persia, ...) que j'ai réussi à retrouver par la suite (sauf PoP).


Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:11

Mes jeux PAL

Collection Super Nintendo Jeux_s22
Collection Super Nintendo Jeux_s25
Collection Super Nintendo Jeux_s24
Collection Super Nintendo Jeux_s23
Collection Super Nintendo Jeux_s26
Collection Super Nintendo Jeux_s28
Collection Super Nintendo Jeux_s27
Collection Super Nintendo Jeux_s29
Collection Super Nintendo Jeux_s30
Collection Super Nintendo Jeux_s32
Collection Super Nintendo Jeux_s31


Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:12

Mes jeux US
Collection Super Nintendo Jeux_s33

Mes jeux JAP
Collection Super Nintendo Jeux_s35
Collection Super Nintendo Jeux_s36
Collection Super Nintendo Jeux_s34

Je ne collectionne pas les jeux imports sur Super NES donc ces deux photos vont certainement rester d'actualité encore quelques temps ^^


Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:12

Mes packs

Super NES Control Set (complet)
Collection Super Nintendo Super_13

Pack Starwing (manque la notice du jeu)
Collection Super Nintendo Super_16

Pack Killer Instinct (manque le jeu, sa notice et le CD de l'OST)
Collection Super Nintendo Super_14

Pack Street Fighter 2 (manque le support interne)
Collection Super Nintendo Super_15

Super Set "Super Mario Kart" (manque le jeu, sa notice et les notices de la console et du Super Game Boy)
Collection Super Nintendo Super_17

Super Set "The Legend Of Zelda: A Link To The Past" (manque la notice du jeu et celle du Super Game Boy)
Collection Super Nintendo Super_18

Super Color Pack (pack espagnol, manque le jeu Super Mario All-Stars et le Super Game Boy)
Collection Super Nintendo Super_20

Super Mario 5-Stars Pack (pack hispano-néerlandais, manque la notice de la console)
Collection Super Nintendo Super_19

Control Set (version US, manque les câbles et les 2 manettes)
Collection Super Nintendo Super_21


Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:12

Mes accessoires

Super Game Boy européen
Collection Super Nintendo Super_22

Super Game Boy japonais
Collection Super Nintendo Super_23

Super Scope 6
Collection Super Nintendo Super_24

Manette en boîte
Collection Super Nintendo Super_25

Super Game Key (adaptateur)
Collection Super Nintendo Super_26

Pro Action Replay
Collection Super Nintendo Pro_ac10

Pro Action Replay 2
Collection Super Nintendo Pro_ac11


Dernière édition par LordSuprachris le Jeu 2 Sep 2021 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:34

C'est clair que pour la snes ça devient très cher.

_________________
Collection Super Nintendo 3234595935 Ma collection Collection Super Nintendo 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 19:48

D3vILWiNNiE a écrit:
C'est clair que pour la snes ça devient très cher.
Ouais, il y a trop de jeux qui chiffrent à plusieurs centaines d'euros Sad Après, par rapport à ce qu'il me manque, je pourrais encore ajouter quelques dizaines de titres à "pas trop cher" mais je trouve toujours d'autres trucs plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 20:06

Il faut pas être pressé et attendre la bonne occasion Smile

_________________
Collection Super Nintendo 3234595935 Ma collection Collection Super Nintendo 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 11:44

J'ai enfin eu le temps de reprendre toute ma collection Super NES en photo Smile

Vu que je n'achète plus de jeux dessus (sauf affaire exceptionnelle... ce qui n'arrive jamais sur cette console), les photos ont au moins l'avantage de rester longtemps actuelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:08

Wahou ! Elle est superbe ta collection ! Collection Super Nintendo 3845856932
C'est vraiment beau tout ca... je n'ai plus les boites de mes jeux et console (Snes). J'ai commencé à vouloir acheter ceux que j'aurais aimé avoir et compléter ceux que j'ai déjà mais comme tu l'as dis, les prix sont vraiment repoussant...
En tout cas, tu as une très jolie collection Snes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 14:27

Wow ça fait quand même sacrement rêver tout ça Very Happy
Le plus cool c'est que tu ais gardé tes jeux d'époque complet et en super état Smile !
D'ailleurs, est ce que tu as un jeu de cœur sur Snes ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 15:19

Une super collection, tous les jeux de mon enfance y sont Smile

_________________
Collection Super Nintendo 3234595935 Ma collection Collection Super Nintendo 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 15:20

Impressionnant, cela en fait du monde Smile
Manque peut être un poil de RPG [surtout en US] Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 15:26

Madsness a écrit:
Wow ça fait quand même sacrement rêver tout ça Very Happy
Le plus cool c'est que tu ais gardé tes jeux d'époque complet et en super état Smile !
D'ailleurs, est ce que tu as un jeu de cœur sur Snes ^^ ?
Oui, à part 5 ou 6 jeux que j'aimais moins dans ma jeunesse et que j'ai revendus avant de les racheter en commençant ma collection (sauf Prince of Persia, pas encore trouvé à un prix correct).

J'ai plusieurs jeux qui me tiennent particulièrement à coeur, pour différentes raisons.
* Super SF2 Turbo (j'y ai bcp plus joué qu'au SF2 de base), pcq c'est le seul jeu auquel j'ai joué un peu avec mon grand-père avant son décès;
* TMHT4, je dois l'avoir terminé au moins 100, voire 200 fois;
* Super Castlevania 4, mon 1er jeu de la série;
* International Superstar Soccer, pcq il a écrasé toute la concurrence à l'époque et que c'est un jeu que j'avais gagné grâce à une émission télé;
* Goof Troop, je l'ai reçu en cadeau de Noël de la part de mon parrain, je l'ai terminé le lendemain et là il me dit "tu deviens trop fort pour t'acheter encore des jeux" Laughing (bon, ça ne l'a pas empêché de continuer à m'en acheter encore quelques années... mais il y jouait aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 15:30

Lenny a écrit:
Impressionnant, cela en fait du monde Smile
Manque peut être un poil de RPG [surtout en US] Razz
Je ne collectionne pas les jeux US ni jap Wink
Pour les RPG, l'explication est toute simple : enfant, je ne pouvais pas vraiment choisir les jeux que je recevais à Noël ou aux anniversaires, c'est mon parrain et mes grands-parents qui choisissaient (la console était chez eux), ce qui explique que j'avais beaucoup de jeux Infogrames Laughing  Et quand ils voyaient "jeu de rôle", ils imaginaient tout de suite des trucs satanistes dans des caves éclairées à la bougie, donc je n'ai pas pu pas en avoir pendant des années... Illusion of Time et Mystic Quest, je les ai eus tout à la fin de vie de la SNES quand un magasin liquidait ses stocks. J'ai pu en racheter quelques-uns par après, mais vu qu'ils sont tous parmi les jeux les plus recherchés de la console, ça grimpe vite et j'ai pas envie de payer les prix auxquels certains les vendent...
J'ai encore Soulblazer et Terranigma en loose, j'aimerais bien les remplacer un jour par des versions complètes, mais pas à 200 boules chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 18:30

Je dois avouer n'avoir connu presque aucun de ces jeux à l'époque ^^' (j'étais sur mégadrive et trop petit pour m'intéresser à toutes les consoles)

Ce qui est toujours cool avec toi, c'est que tu nous trouves toujours des anecdotes pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 19:10

@LordSuprachris

Ha tiens, tes 2 Super Star Wars m'intriguent, est-ce que c'est comme aux USA où il y a eu l'édition originelle notice couleur puis réédition notice N&B ?

Comment j'ai galéré à me chopper que les versions originelles couleur des 3 Star Wars à pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 23:20

Madsness a écrit:
Ce qui est toujours cool avec toi, c'est que tu nous trouves toujours des anecdotes pour tout Very Happy
Ouais, j'en ai sur pratiquement tous les jeux que j'ai appréciés Smile

ange_dechu_lucifer a écrit:
@LordSuprachris

Ha tiens, tes 2 Super Star Wars m'intriguent, est-ce que c'est comme aux USA où il y a eu l'édition originelle notice couleur puis réédition notice N&B ?
Non, c'est plus simple que ça, celui de gauche est la version FAH, celui de droite la version NOE, éditée par JVC en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 18:17

Sacrée collec avec du gros titre, le TMNT Tournament Fighter est en version FRA on dirait, j'ai du mal à voir sur ta photo ^^'
Si oui, il n'est pas courant du tout complet.
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2209
Date d'inscription : 01/07/2020

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:46

Version FAH le TMHT Tournament Fighters.

C'est un des jeux que j'ai payés le plus cher dans ma collection...
Il y a 4 ou 5 ans, je le vois dans un magasin affiché à 50€. Je me dis "Ouais, c'est un bon prix mais qui ne tente rien n'a rien". Je le négocie à 40€, le vendeur n'était pas très chaud mais quand un pote avec qui j'étais lui a pris pour plus de 300 balles de jeux PS1, il a accepté de négocier le TMHT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 10:11

Tu as très bien fait de le prendre à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Collection Super Nintendo   Collection Super Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection Super Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de LordSuprachris-