Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Playstation 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:13

Pour le coup je pense que tu as la plus grosse collec PS4 du forum Smile

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Playstation 4 - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:47

Sûrement même la plus grosse collection Sony Smile

_________________
Playstation 4 - Page 2 3234595935 Ma collection Playstation 4 - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:12

Ahah merci ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 13:15

Toujours la quête de la plus grosse :p
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:06

Non de la reconnaissance monsieur Laughing


Par contre c'était bien Arles qui avait le Full set PS1 avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:19

Mais quel égo ! :p

Un Fullset PS1 OO ? Il y a plus de 1000 en PAL c'est ça ? Il l'a revendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:32

Après je me trompe peut être de personne mais il me semble qu'on avait quelqu'un qui avait le full set ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6029
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:06

Pas moi non, c'était Gunarf anciennement Cecil qui l'avait presque complet et qui a revendu une grosse partie ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:55

Ah oui Cecil bordel je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était toi…

Ah du coup il avait deux pseudo ?

En tout son Full set était super à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:28

Non Arlès à bon goût il collectionne Nintendo pas Sony Fuck

_________________
Playstation 4 - Page 2 3234595935 Ma collection Playstation 4 - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:13

Nintendo Playstation 4 - Page 2 3221494910 ah tu parles du truc ou ils sortent toujours les mêmes jeux Playstation 4 - Page 2 1063154537
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:22

Fais gaffe, il va tout dire aux modos :p
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:34

Oui mais il sont bons à chaque fois, enfin presque Razz

_________________
Playstation 4 - Page 2 3234595935 Ma collection Playstation 4 - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:46

Rayden17 a écrit:
Nintendo Playstation 4 - Page 2 3221494910  ah tu parles du truc ou ils sortent toujours les mêmes jeux Playstation 4 - Page 2 1063154537
Sony c'est pas ceux qui sortent le même jeu en changeant juste le skin et vaguement l’histoire ? :v Au moins leurs film interactifs gros budget sont bons, y a pas à dire Fuck
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:12

Rien que God Of War, Killzone et Horizon Zero Dawn n'ont rien à voir Playstation 4 - Page 2 3221494910

Quitte à troll fais le bien Playstation 4 - Page 2 1063154537
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:14

God of war, c'est pas le uncharted avec des dieux nordique ? Fuck
et horizon c'est juste un farcry primal avec des dinos robots Fuck

(je trolle mais en vrai leurs exclues me font grave envie Playstation 4 - Page 2 4205929361 mais leurs exclues sont souvent des open world avec plus ou moins de RPG dedans, même les univers reviennent parfois ^^ c'est pas un reproche et ça en fait pas de mauvais jeux, juste que c'est pas mieux que tendo honnêtement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 0:17

Bah si c'est mieux ^^

Rachet, Jak , Sly, Little Big Planet, Knack (qui est un bon jeu malgré les rageux)


ça change de Mario et Zelda à chaque consoles de Nintendo sans compter les remasters des jeux à chaque console, mais ça ne m'empêche pas de surkiffer mario Wink

Puis comparer God Of War et Uncharted Laughing au moins la deuxième comparaison est correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 0:30

J'ai lu beaucoup de remarques comme quoi ce god of war c'était "naughtydoguisé", surtout au niveau de sa réalisation ^^ perso je préférais le coté over the top des anciens, mais avoir une histoire plus "terre à terre" tout en restant un minimum épique est sympa aussi ^^ ça manque juste un peu de gigantisme je trouve ^^

Mais coté nintendo, t'as xenoblade, astral chain, bayonetta, les bravely, splatoon, en plus des licence habituelles de nintendo Wink et j'ai pas mentionné les exclues one shot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 0:50

Ouais enfin Bayonetta ils l'ont récupéré car plus personne ne voulais payer Laughing
Et t'en fais pas en ce qui concerne les exclus je place Nintendo second, Microsoft est bien pire.
En revanche heureusement que Nintendo à sortie autant d'exclu pour la Switch vu le désastre engendré par la Wii U...
quant aux Bravely c'est jolie mais ça n'a pas empêcher l'abandonnement de la 3DS contrairement à ce que disais Nintendo, quand je pense que la PSvita qui était meilleur à tout point de vue à été boudé pour ça Sad


En ce qui concerne God Of War tu évoque un des problèmes des gens d'aujourd'hui ça chouine pour rien le jeu est plus posé car on à Kratos plus calme qui était en paix avec lui même ou du moins qui lutte pour sa paix intérieur, le gameplay se rapproche plus d'un soul's like que d'un Uncharted.

Quand au gigantisme il y en a pas mal mais faut faire le jeu pour les voir ^^
et plus on avancera dans l'histoire (donc la trilogie) plus ça risque de ressembler aux anciens opus.

J'ai l'impression que les gens ont oubliés que dans le premier opus on ne tue pas 35 dieux Laughing

C'est comme les connards qui gueulent sur ce que deviens The Last Of Us 2 alors que tout est cohérent ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 1:27

N'empêche que c'est à tendo désormais Razz
Je sais pas, ils en ont pas mal, après on aime ou on aime pas, mais niveau exclues (maison ou non), on a etrian odyssey, pokémon, mario, zelda, metroid, fire emblem, smash bros, xenoblade, luigi's mansion, astral chain, bayonetta,  octopath travelers, animal crossing, bravely, kirby, marvel ultimate alliance, rune factory (en tout cas pour le moment), shin megami tensei, splatoon, no more heroes (quoi qu'il faut voir si le 3 sera une exclue ou non), yoshi, donkey kong, arms, captain toad, les mii, kid icarus, wario(land & ware), nintendo labo, ring fit/jeux de sport, story of seasons, pikmin, et j'ai pas compté les one shot comme daemon x machina, ever oasis, fantasy life, code name STEAM, sushi striker et j'en passe ^^

Coté sony, y a uncharted, horizon, ghost of tsushima, spiderman, bloodborn, the last of us, astrobot, godfall, gravity rush, la team ico, les jeux quantic dream (et encore), god of war, death stranding, days gone, dreams, nioh, gran turismo, ratchet & clank, et je ne vois pas trop quoi d'autre, en tout cas en grosse exclues. D'ailleurs on est plus sur des jeux exclusifs que sur des licences à proprement parler pour la plupart ^^

Sans offense et sans troller, en terme de nombre d'exclues, nintendo est celui qui en a le plus, et les plus connues/fédératrice, par contre oui, les exclues sony sont très bonne et y a beaucoup de plateforme chez nintendo, et plus du fait qu'on voit souvent les même revenir, notamment mario, c'est vrai ^^ (en même temps mario vend tout, on est d'accord :v)

En vrai, osef de ces guéguerres de crèche, tant que les jeux sont bons et qu'on prend du plaisir à jouer, c'est tout ce qui compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 2:36

Oui mais justement tu dis que chez Sony on est plus sur des jeux exclusifs que des licences et c'est ce que je reproche à Nintendo on voit trop souvent les mêmes licences et certaines sont mises de cotés et la plupart des nouveautés proviennent d'éditeurs tiers et c'est pas normal.

Je regrette que Nintendo utilise tout son talent créatif à faire des consoles et plus à inventer des jeux.

En plus tu me dis pour Sony " je ne vois pas trop quoi d'autre, en tout cas en grosse exclues"

Tu veux que je ressorte tout les jeux que tu m'a cité dont le grand public n'a jamais entendu et ce sont mal vendu ?
et je te l'ai dis, Smash Bros, les différents Mario, Pokemon, Zelda, Kirby, Yoshi et Fire Emblem c'est ce qu'on voit le plus et même trop, d'ailleurs tu as plus cité des petits jeux exclus que des gloires du passé comme la licence Star Fox ou encore F-zéro le genre de jeux que tout le monde réclame mais il préfère sortir Mario Kart remastered parce qu'ils savent que ça va se vendre facile et quant à Star Fox on peut oublier de futur sortie puisqu'ils ont foirés le retour de la licence en voulant foutre leur mécanique de gyroscopie de merde de la Wii U.

Après c'est pas la première fois qu'on à la même conversation et je sais que tu n'admettra pas que Nintendo se repose sur les même licence encore et encore,
et pourtant on est tous très content de revoir ces jeux qui sont très bon je les adores mais il manque tellement d'anciennes licences qu'ils mettent de côtés pour pas concurrencer leur licences favorites.
Alors oui ils sortent de nouveaux jeux mais pas assez (sauf si tu compte les jeux ou faut s'occuper de bébé ou d'animaux ou encore de cuisines sur 3ds) quand je vois qu'à coté tu as Sony et Xbox qui essaye de sortir un max de nouveauté même en One Shot comme tu dis d'ailleurs je vois pas ou est le mal car se bouffer la même licences pendant 30ans c'est qu'il y a un problème chez les créatifs toute histoire doit avoir une fin.


Quand y a les annonces pour de nouveaux jeux Nintendo tout le monde est content que ce soit du Mario Zelda ou compagnie (encore une fois moi le premier) mais vlà la lassitude du truc et je suis pas le seul toi qui adore regarder les avis sur internet tu dois le voir non ? Alors qu'en revanche quand c'est un jeu qui sort de nulle part : Astral Chain, Octopath, Arms etc.. même si le jeu est moyen bah y plus de hype car ils ont fait l'effort de tenté un truc.

Par exemple chez Sony je suis grave dégouté que The Order n'est pas plus au public à cause du faible nombre d'heures de jeux alors que c'est un des meilleurs jeux du début gen.

Du côté de Microsoft je peux citer Quantum Break et Ryse Son of Rome qui on étaient mal accueilli alors qu'ils prenaient un risque.

Tout comme chez Nintendo où Arms à était critiqué alors qu'il est pas si mauvais et y'en à d'autre.

Contrairement à toi je n'essaie pas de défendre Sony (j'ai plein de critique à leur faire, coucou No man's Sky) je fais juste un constat que sur les exclus Nintendo ne font en majorité (j'ai dis majorité hein) que des jeux qu'ils sont sûr de vendre, mais c'est pas non plus entièrement leur faute, les joueurs passent leur temps à critiquer quoiqu'on fasse…

Bon j'arrête de m'étaler car je pourrais faire une thèse de 100 pages pour tout expliquer et ça ne servirait à rien et je re commenterai pas le sujet non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 3:27

Ah mais j'i juste parlé de nombre de licence, j'ai jamais dis qu'on avait pas les même qui revenaient souvent ^^ C'est vrai qu'on voir principalement les 3 même, mario, pokémon et zelda, après, bien que je comprenne qu'on veuilles voir autre chose, peut-on leur reprocher de capitaliser sur leurs franchises à succès ? Après tout, tous les tiers jouent sur les grosses tête d'affiche, même si d'autre surprises sortent à coté (fifa, call of, assassin's creed, watch dogs, battlefield, elder scrolls, fallout, final fantasy, et j'en passe, tu m'as compris)
Ce que je trouve de mauvaise foi est qu'on semble le reprocher principalement à nintendo, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un problème pour autant ^^ Après faut voir l'aspect marketing, d'un coté ça aurait été sympa d'avoir une nouvelle licence pour breath of the wild par exemple, d'un autre coté ils arrivent à renouveler leurs licences, regarde mario sunshine, galaxy et odyssey, ce sont 3 mario, 3 jeux de plateforme 3D, et pourtant chacun est unique malgré plein de point commun.

Donc d'un coté c'est dommage, on est d'accord, voir plus de licences moins populaire et de nouveautés ce serait bien, et de l'autre on peut pas leur reprocher complètement de capitaliser sur quelque chose qui marche tout en le renouvelant :/

Pour sony, même si leurs jeux sont tous unique, y a quand même pas mal de points communs qui me font dire que ce n'est pas mieux, beaucoup de monde ouverts post apo avec parfois des éléments de gameplay en commun, j'irai pas dire que days gone ressemble à the last of us, mais je pense que dire que leurs jeux ont parfois des petites choses qui rappellent d'autre production ne serait pas un mensonge.
C'est peut-être juste un biais personnel, peut-être que c'est à cause de ce qui est le plus mis en avant, mais j'ai l'impression que là encore on manque un peu de variété, mais ça c'est pas propre à sony, loin de là.

En tout cas je reproche pas à sony de ne pas se reposer sur ces licences, au contraire, on a dû mal se comprendre, je parlais du nombre de licences exclusive, après pour moi les deux se valent, une vieille licence qui reste bonne et/ou qui arrive à se renouveler est aussi sympa qu'un tout nouveau jeu dans un tout nouvel univers tant qu'il est au moins aussi bon ^^ Donne moi un pokémon like aussi bon et complet voire plus que la licence de tendo et je serai très content, même si je prendrai peut-être quand même ma madeleine de proust annuelle Wink et ce n'est qu'un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Contenu sponsorisé




Playstation 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 4   Playstation 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Playstation 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une Playstation 4 limitée pour les vingt ans de la Playstation
» Playstation 1
» PLaystation 4
» PLaystation 1
» Playstation 4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de Rayden17-