Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Next Gen] Manette PS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 22:43

Sony dévoile par surprise la nouvelle manette qui accompagnera la PlayStation 5. La célèbre DualShock tire sa révérence, voici la DualSense.

[Next Gen] Manette PS5  Sony-d10
[Next Gen] Manette PS5  Sony-d11
[Next Gen] Manette PS5  Sony-d12

Contrairement à la manette Xbox, Sony à décider de changer le "code design" de sa manette.

Même si le changement d’apparence est important, on retrouve beaucoup de codes du design de la DualShock 4 :

- deux sticks analogiques symétriques,
- les 4 boutons emblématiques croix (oui c’est une croix), carré, rond et triangle,
- les flèches directionnelles,
- le bouton PlayStation devenu un logo cliquable
- les boutons et gâchettes arrières L1/L2/R1/R2
- la grande zone tactile
- la LED

Avec la manette de la PS4, Sony avait réussi à anticiper la montée en force du streaming sur Twitch et du partage sur les réseaux sociaux. Le bouton partage de la DualShock 4 a été en lui-même une petite révolution sur le rapport des joueurs avec le partages de leurs expérience. Au point d’être repris sur la Switch, et sur la manette de la Xbox Series X.

On peut donc être surpris de voir le bouton Share disparaitre de la DualSense. Le bouton à droite du touchpad est toujours là, mais il s’agit désormais d’un bouton Create. Sony promet d’en dire plus très bientôt sur ce changement de nom assez mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:01

C'est très épuré/design, sympa.
Bon le visuel c'est une chose, la prise en main en est une autre :p
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:40

Faut juste que le blanc ne soit pas trop salissant Razz
Mais il y aura d'autres coloris, je pense comme dab'
Je la trouve très futuriste en tout cas, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 1:06

Yep,

Un design futuriste qui me va très bien, quant à la prise en main je n'ai aucun doute.

Mais j'ai hâte de voir les différents coloris ainsi que la console du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 1:17

Sony qui rattrape sa comm' on dirait, en tout cas elle a une tête vraiment sympa, tout en restant dans l'esprit dual ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 1:36

Sony rattrape rien, ils contrôlent leur communication.

Ils ont eu l'avantage avec la PS4 en faisant ce genre de comm' donc ils recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 1:59

Beaucoup avaient gueulé suite au live "rediff" de la GDC, ça leur avait fait perdre quelques points que xbox avait gagné, sans compter les rumeurs de surchauffe et changement précipité de design, mais là ils balaient les quelques reproches qu'on leur faisait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 2:50

lugianium a écrit:
Beaucoup avaient gueulé suite au live "rediff" de la GDC, ça leur avait fait perdre quelques points que xbox avait gagné, sans compter les rumeurs de surchauffe et changement précipité de design, mais là ils balaient les quelques reproches qu'on leur faisait ^^

Ouais enfin les gens qui ont gueulés comme tu dis sont des attardés qui n'ont pas compris que cette redif était pour les studios/développeurs/pros enfin bref c'était pas pour les mous du bulbes aka les joueurs.

Donc les points gagnés par Xbox sont attribués par des fanboys à la con, pour l'instant le seul atout qu'a Microsoft c'est l'armée de studios qu'ils ont ainsi que la suite de Hellblade.


Rumeur de surchauffe ? C'est un blogueur de Windows Central qui affirme ça en citant des développeurs indé et de chez Sony et pour prouver ses dires il a mit un screen d'un commentaire YouTube wouah Rolling Eyes ah et ensuite ça a été relayé par un site pro Xbox (Xbox-mag) et après par tout les sites putaclic hitek/phoneandroid/tomguid enfin bref je vais pas tous les listés.

Si les gens réfléchissaient un peu avant de parler/partager des trucs à la con, le monde irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 3:19

bah dans le lot des gens qui gueulent, t'avais des "influenceurs", qui du coup ont déhypé d'autre personnes, et bien évidemment t'avais tous les déçus qui voulaient plus d'infos après le silence de sony de ces derniers mois :/ Puis y a cette histoire de terraflop inférieurs, ça change rien en vrai, on est d'accord, mais le grand public lui, il le sait pas forcément.
Pour nous, c'est rien, mais pour le commun des mortels, jusque là, la comm' semblait moins maitrisée contrairement à microsoft (je précise que je suis pro sony et osef un peu de la xbox perso ^^")

Ah mais je dis pas le contraire hein ^^" mais bon, si la masse était intelligente, ça se saurait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 10:56

La forme, les contours ressemblent un peu au pad XOne !
Mais quoi qu'il en soit, MS et Sony font de bonnes manettes, gageons que la prochaine sera aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:33

J'aime bien bounce

_________________
[Next Gen] Manette PS5  3234595935 Ma collection [Next Gen] Manette PS5  3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:59

Elle ressemble à la manette de la Ouya Razz ... en mieux [Next Gen] Manette PS5  3329760084

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[Next Gen] Manette PS5  Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:13

AlélOuya Laughing

_________________
[Next Gen] Manette PS5  3234595935 Ma collection [Next Gen] Manette PS5  3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:43

Ouya carrément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:49

je te trouve un ch-ouya de mauvaise foi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:57

Y'a un petit aire de famille dans la forme  [Next Gen] Manette PS5  2222602150 si si dans la partie du bas ^^

[Next Gen] Manette PS5  Consol10

Ouyayaille le plagiat lol!

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[Next Gen] Manette PS5  Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:01

Ça aurais du être interdit par la loi de créé une manette pareille Laughing

Honnêtement je vois pas la ressemblance avec la Ouya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Next Gen] Manette PS5  Empty
MessageSujet: Re: [Next Gen] Manette PS5    [Next Gen] Manette PS5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Next Gen] Manette PS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manette GameCube pour la WII U
» La meilleure manette ?
» [LBC] Manette NES géante
» Toute nouvelle manette xbox
» Mon avis sur la manette N64 d'Under Control
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-