Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:00

lol ça me rassure!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:13

Et le pire c'est quand tu fais 10 fois les mêmes boulettes!!!

Je te laisse imaginer les sauts d'humeur du chef de raid quand tu fais crever 24 personnes derrière toi!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dolmayan
Dolmayan
JCF Edition GOTY

Messages : 340
Date d'inscription : 16/05/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:29

World of warcraft Sad comment bousiller la licence warcraft

Sinon war3 j'y joue encore aujourd'hui 10 ans après

Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:49

Non, c'est terrible World of Warcraft! Le seul hic c'est que si tu veux avancer correctement dans le jeu il faut y passer sa vie!!! Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 2089394350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:46

Ça y est, ça y est j ai pu tester, et je n ai pas fini d ailleurs je savoure, la beta de heroes of might and magic VI, ah la la il est visuellement beau, bien sympa, bon c est le debut alors niveau creatures je ne maîtrise pas encore les attaques strategiques mais sinon il est bien dans l esprit du III et IV, franchement sympa!!
Voilà voilà! Je n ai pas encore testé le multi en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
PC-kid
PC-kid
JCF Edition deluxe

Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:26

Moi, j'ai commencé à la lontaine époque des heroes of Might and magic, Command & conquer, la révolution Warcraft 2...rahhhhh la belle époque !!!!!!!! la folie des premières séquences en image de synthèse wahouuuuuuuuuuuu Smile !!!

Sinon, moi je suis beaucoup plus sur des jeux de stratégie historique, c'est devenu un vrai virus ! cossack, american conquest sont des jeux ou j'ai pu passé une année entière, et sans déconner en plus...quand c'est bon, c'est bon !

et là, je dois me préparer une config' de fou pour jouer à mon graal qui m'a été offert à mon anniversaire...Napoleon Total War !!! 0 gestion de ressources mais de la stratégie de hussard et ça, c'est énorme, surtout les batailles navales qui apparemment sont assez géniales.

Je vous dirais ça quand j'aurais le nez dessus cyclops

ps : arx fatalis est très bon en effet, l'univers est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mpower
Mpower
JCF Edition GOTY

Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Nice

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:27

Cossacks terrible ce jeu!!! Qu'est ce que j'ai pu me faire déboiter par l'IA de l'ordinateur!!!

Ils sont plus qu'excellents en multijoueurs! J'ai passé quelques années de ma vie avec ma clique sur tous ces jeux! Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 2089394350
Revenir en haut Aller en bas
lucha
lucha
JCF Edition GOTY

Messages : 395
Date d'inscription : 20/05/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:24

Oui le cossacks est excellent Smile Mais les campagnes dures :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:38

Est-ce que American Conquest est essentiellement basé sur les stratégies de guerre ou est-il comme Colonization, c est à dire avec une grosse gestion de l économie des colonies? Car j ai toujours hésité à y jouer car j avoue préférer la gestion des colonies que les guerres, bon bien sûr parce que je suis assez bidon quand il faut attaquer les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
PC-kid
PC-kid
JCF Edition deluxe

Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:32

american conquest est comme son nom l'indique...un jeu de conquête !!! Laughing
mais blague à part, il y a un minimum de gestion de ressources, mais vraiment très peu si on compare à ce que tu connais déjà...

ce qui fait le point fort de ce jeu et de ses "cousins" que sont cossacks et les extensions, est que l'IA est assez forte, bien pensée, et surtout reprend bien les fonctionnement des armées de l'époque. on peut ainsi rejouer des parties entières de campagne militaire, avec pas mal de points historiques précis, les formations, les types d'infanteries selon l'époque et le pays.

personnellement, American conquest m'a fait m'intéresser de plus près à cette période trouble des états d'amérique du nord et maintenant jsuis moins idiot Rolling Eyes (et surtout maintenant je refais la même chose mais là il s'agit de pousser du plomb...autre sujet)


Vous l'aurez compris, ce jeu est pour moi une vraie référence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:36

Tu vas probablement trouvé ça complétement stupide PC-Kid mais FF m'a fait m'intéresser à l'histoire et aux mythologies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:39

Wink
Merci de m avoir expliqué, oui moi aussi j aime beaucoup cette époque, je l ai même étudiée y a fort longtemps; ça a l air vraiment bien mais vu que je suis bidon en stratégie militaire aie aie, je vais m abstenir...mais ça fait vraiment plaisir de parler de jeux de stratégie!!! j espère que l on continuera à le faire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PC-kid
PC-kid
JCF Edition deluxe

Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:43

pas de soucis on peut en parler, on est sur le bon topic !!!

et non shintracteur, c'est loi d'être stupide ce que tu dis....c'est génial si tu appris des choses sur d'autres cultures grâce à FF, cela veut dire que tu a pris du temps pour ça et c'est une démarche que peu font crois moi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:46

On est un peu HS, mais bon puisqu'on y est. Quand j'avais 14 piges j'ai découvert FF6. J'étais paumé pour plein de raisons, mon seul plaisir c'était blaster du robot dans les vieux jeux et mes sitcoms débiles à la télé, voir les parties entre potes sur les jeux de baston où je perdais tout le temps. Et puis j'ai découvert un autre univers, sombre et attrayant à la fois, humain et diabolique aussi : FF6. Et d'un coup, j'ai pigé plein de choses sur notre nature, ça m'a un peu changé à l'époque moi qui lisait très peu. Et le reste à suivi ^^ En effet je pense avoir eu de la chance dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:27

Mes hack n'slash préférés sur pc sont Diablo I&II, Torchlight, Titan Quest et le premier Dungeon Siege. J'ajouterai aussi l'excellent Lara Croft GoL.

Au niveau de STR, c'est forcément StarCraft 1 et son extension qui est pour moi le must have, suivi par les 2 premiers Age of Empire et les Settlers.

Pour les rpg, le number one de la mort qui tue tout c'est évidemment Baldur's Gate I&II (extension comprise) suivi de sa suite NeverWinter Nights. Autre série sympa, les The Elder Scrolls avec une grosse préférence pour Morrowind. J'en oublie forcément d'autres rpg.
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:35

Starcraft 1 et brood war je le termine bientôt. Smile vivement que jme farcisse sa suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:54

Le 2 je ne le prendrais qu'en version complète. Je ne suis pas fan des jeux vendu en morceau Laughing

De plus le fait que les 2 autres épisodes soient vendu séparément oblige à avoir un pc à jour pour jouer aux épisodes les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:54

darkjedi256 a écrit:
Le 2 je ne le prendrais qu'en version complète. Je ne suis pas fan des jeux vendu en morceau Laughing

Encore une fois, c'est un jeu complet avec 2 extensions (vendus au prix d'extensions). Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est un jeu en kit. SC2 comprend une campagne solo de 27 missions, soit dans la moyenne des autres STR existants. Le multi comprend bien les 3 races complètes. Les prochaines extensions contiendront, comme toujours, une nouvelle campagne solo et 2-3 unités par race (plus quelques fonctionnalités pour battle.net qui auraient dû exister à la sortie du jeu, là on est d'accord).
D'autre part, t'as le temps avant de voir sortir Legacy of the Void (la 2nde extension), on ne l'attend pas avant 2014 environ. Et encore, pas sûr de trouver rapidement après une version avec les 2 extensions + le jeu.

darkjedi256 a écrit:
De plus le fait que les 2 autres épisodes soient vendu séparément oblige à avoir un pc à jour pour jouer aux épisodes les plus récents.

Pas du tout, comme je l'ai dit les prochains seront des extensions, donc basé sur même moteur graphique et tout ça. Bref, il ne faudra pas actualiser son PC. D'autre part, en général les jeux Blizzard sont généralement assez bien optimisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:16

Breizh a écrit:
darkjedi256 a écrit:
Le 2 je ne le prendrais qu'en version complète. Je ne suis pas fan des jeux vendu en morceau Laughing

Encore une fois, c'est un jeu complet avec 2 extensions (vendus au prix d'extensions). Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est un jeu en kit. SC2 comprend une campagne solo de 27 missions, soit dans la moyenne des autres STR existants. Le multi comprend bien les 3 races complètes. Les prochaines extensions contiendront, comme toujours, une nouvelle campagne solo et 2-3 unités par race (plus quelques fonctionnalités pour battle.net qui auraient dû exister à la sortie du jeu, là on est d'accord).
D'autre part, t'as le temps avant de voir sortir Legacy of the Void (la 2nde extension), on ne l'attend pas avant 2014 environ. Et encore, pas sûr de trouver rapidement après une version avec les 2 extensions + le jeu.

Je me suis un poil mal exprimé. Il est vrai que chaque "épisode" de SC2 est un épisode complet avec chacun sa campagne particulière liée à sa faction propre. Mais le truc, c'est que comme pour le premier, je veux profiter du jeu avec toutes les campagnes, sans avoir à racheter d'extension plus tard. C'est en ça que je considère que le jeu est en kit (même si ce n'est pas le cas).

Breizh a écrit:
darkjedi256 a écrit:
De plus le fait que les 2 autres épisodes soient vendu séparément oblige à avoir un pc à jour pour jouer aux épisodes les plus récents.

Pas du tout, comme je l'ai dit les prochains seront des extensions, donc basé sur même moteur graphique et tout ça. Bref, il ne faudra pas actualiser son PC. D'autre part, en général les jeux Blizzard sont généralement assez bien optimisés.

Bon à savoir si le jeu ne nécessite pas d'amélioration du pc.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:22

Ah ok, je comprends l'attente de la "GOTY" (on va dire ça comme ça), j'ai tendance à faire pareil en général (genre actuellement la promo de Fallout New Vega, je vais la zapper, j'attendrai la sortie du pack incluant les extensions-DLC. Very Happy Parce que bon, 10 € le jeu et 15 € les DLC, même s'ils semblent potables, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.)

Et je pense que d'ici 2014, un PC moyen de gamme le fera tourner sans problème. Déjà que mon portable axé bureautique acheté y a un an et demi le fait tourner (ok, en low), je me fais pas trop de soucis.



–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––



Édit : je viens d'y penser, grosse vidéo qui pourrait être utile à ceux qui voudraient progresser dans StarCraft 2 (valable de bronze à platine/diamant ^^). Leçon n° 1 : les fondamentaux par maître Tolki.


Dernière édition par Breizh le Mar 16 Aoû 2011 - 0:35, édité 2 fois (Raison : Fondamentaux SC2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Contenu sponsorisé




Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash   Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux de stratégie/rpg/ hack n'slash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
»  jeux PC
» Echange jeux/plv - Achat de jeux
» [Ech] Jeux promos contre jeux promos
»  Jeux pc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-