Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sega Megadrive + Mega CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:27

ange_dechu_lucifer a écrit:
@DMG :nope, y'a toujours l'ancien, mais j'suis pas sûr qu'il puisse mettre celui là sans réduire un peu la taille (150 de large sur 200 de haut me semble-t-il)

Si il n'y a que cela. Je le retaille vite fait. ^^

lugianium a écrit:
C'est du beau tout ça oui ^^
Pulseman était sorti chez nous non ? Je connais son histoire, mais je sais pas, le voir là et ton petit paragraphe me donnent envie de le prendre ^^"

par contre c'est quoi P&R ? ^^"

Pad & Rétro, notre forum-jumeau diabolique: http://gamocrap.forumgratuit.org/

_________________
Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 1540841776-logo-lenny2 Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Doublemg17 Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 13:52

Ah ouais, vous êtes partout Laughing
il est encore actif ? Y a quoi qui diffère par rapport à JCF ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:11

La grosse différence est qu'ici on est plus présentation et discutions niveau collection.
La bas les arrivages et collections sont un peu mis de côté au profit des discutions sur les jeux.

_________________
Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 3234595935 Ma collection Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:12

Ok ^^ Je pense que j'ai plus ma place ici que là oui ^^ Puis j'ai pas laissé le meilleur des souvenirs à certain qui ne sont plus que là-bas :/
Mais c'est sympa en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:14

Aussi actif que nous si ce n'est plus, à vrai je dire je peux pas savoir je suis pas dessus, mais suffit de regarder le nombre de personnes connectées dans les 24H et les messages ^^

Et c'est un Forum de collectionneurs comme nous.



Edit: D3vil à été plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:26

Moins de membres enregistré mais 2 fois plus de messages postés (donc plus de discussions) et plus d'affluence également. Leur plus grosse affluence est récente puisque c'est de Décembre dernier.
Ici ça date de 2011.
Voilà pour le comparatif.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:16

Pour info, concernant P&R, c'est surtout que je reset parfois le nombre max de connectés, vous c'est tel quel depuis la création du forum. Je l'avais fait surtout suite à un chiffre complètement farfelu (600 il me semble), qui était, semble-t-il, une tentative d'attaque de bots en 2014, et pas du tout représentatif de la réalité.

Sinon, ces temps récents, on a moins d'affluence que vous. ça fluctue, normal.

@lugianium : Nope, Pulseman n'est sorti qu'au japon en version Boite, et aux USA en dématérialisé.

@d3vilwinnie :t'as essayé de me tromper, s a l a u d. Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:22

Ok, ben tu vois je ne connais pas et je viens d'apprendre que tu es l'admin Very Happy
Ca fait des années qu'ici il n'y a pas eut plus de 100 il me semble.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:46

De ce que je lis à l'occasion, vous me paraissez un peu plus pointus que nous et vous avez du monde qui s'investit pas mal dans l'univers retro (tests en tout genre, articles, bouquins...)

_________________
Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 1540841776-logo-lenny2 Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Doublemg17 Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:22

Oh, c'est surtout qu'on est quelques-uns à aimer creuser puis partager. Et être deg' de pas trouver toutes les infos qu'on veut. Laughing

Sérieusement, je pensais pas que ça serait, par exemple, juste impossible de trouver des infos de développement sur les jeux Disney développés par des japonais. Y'a rieeeeeeen.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:09

C'est moi ou y a des messages qui ont disparus, je ne parle pas que des feedback
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:02

T'as un exemple ?

_________________
Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 1540841776-logo-lenny2 Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Doublemg17 Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:07

ange_dechu_lucifer a écrit:

Sérieusement, je pensais pas que ça serait, par exemple, juste impossible de trouver des infos de développement sur les jeux Disney développés par des japonais. Y'a rieeeeeeen.



Ah comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:12

tiens, zyeute, tu vas comprendre : https://paderetro.com/2018/02/26/les-jeux-disney-sur-sega-megadrive-et-nintendo-snes/
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:41

Super article je te remercie, mais du coup pourquoi tant de silence de la part des développeurs Japonais ?

Fierté ? NDA ?
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:46

ange_dechu_lucifer a écrit:
tiens, zyeute, tu vas comprendre : https://paderetro.com/2018/02/26/les-jeux-disney-sur-sega-megadrive-et-nintendo-snes/

Super boulot cet article ! Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 3845856932

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:51

ange_dechu_lucifer a écrit:
Pour info, concernant P&R, c'est surtout que je reset parfois le nombre max de connectés, vous c'est tel quel depuis la création du forum. Je l'avais fait surtout suite à un chiffre complètement farfelu (600 il me semble), qui était, semble-t-il, une tentative d'attaque de bots en 2014, et pas du tout représentatif de la réalité.

Sinon, ces temps récents, on a moins d'affluence que vous. ça fluctue, normal.

@lugianium : Nope, Pulseman n'est sorti qu'au japon en version Boite, et aux USA en dématérialisé.

@d3vilwinnie :t'as essayé de me tromper, s a l a u d. Fuck

Sur un malentendu ça passe Laughing

_________________
Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 3234595935 Ma collection Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 23:04

@Rayden17 : je t'avoue, aucune idée précise. Mais déjà, on sait que les japonais sont relativement discrets sur leur travail durant les années 80/90. Je rappelle d'ailleurs à ce sujet que leur boite refusait la plupart du temps qu'ils mettent leurs vrais noms dans les crédits, de peur de se les faire piquer par une boite concurrente. Donc déjà, première difficulté : Retrouver ceux qui ont taffé sur les jeux.

Ajouté à cela la discrétion naturelle des japonais, en plus du fait que pour leur tirer les vers du nez, faut d'abord faire copain copain (alors que les dev occidentaux, tu leur demandes rien ils clament partout ce qu'ils ont faits, j'exagère à peine xD) et on se retrouve avec des pans entiers de l'histoire du JV à la trappe.

Et pour finir, mais ce n'est qu'une impression, il me semble que les jeux à licence sont encore une catégorie à part au Japon. J'sais pas, comme si y'avait une certaine honte d'en parler, comme un boulot alimentaire quoi. Tu trouves pas mal d'interviews sur des jeux originaux, mais dès que y'a une licence, pouf ! esquivé. Et réellement esquivé : j'ai vu une interview sur un gars de Capcom, il parle de makaimura et tout, ça bifurque sur un Disney, et Bim! 2 phrases évasives et il passe vite à autre chose.

Sérieux, on kifferait tous un making of des 3 magical quest déjà, pour commencer. Qui a taffé dessus, y'en a t il eu des communs sur les 3, comment s'est passé le dev, l'implication de Disney, comment Capcom a obtenu les droits Disney pour les consoles Nintendo aussi, et pourquoi on a pas eu tous les Disney qu'ils ont développé, ça serait super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 23:15

J'avoue que ce serait hyper intéressant ! Faudrait limite pouvoir questionner Florent Gorges (Le mec derrière les édition Omaké Books entre autre). Vu tous les vieux briscards du JV Nippon qu'il a côtoyé, il doit savoir des trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 23:42

ange_dechu_lucifer a écrit:
@Rayden17 : je t'avoue, aucune idée précise. Mais déjà, on sait que les japonais sont relativement discrets sur leur travail durant les années 80/90. Je rappelle d'ailleurs à ce sujet que leur boite refusait la plupart du temps qu'ils mettent leurs vrais noms dans les crédits, de peur de se les faire piquer par une boite concurrente. Donc déjà, première difficulté : Retrouver ceux qui ont taffé sur les jeux.

Ajouté à cela la discrétion naturelle des japonais, en plus du fait que pour leur tirer les vers du nez, faut d'abord faire copain copain (alors que les dev occidentaux, tu leur demandes rien ils clament partout ce qu'ils ont faits, j'exagère à peine xD) et on se retrouve avec des pans entiers de l'histoire du JV à la trappe.

Et pour finir, mais ce n'est qu'une impression, il me semble que les jeux à licence sont encore une catégorie à part au Japon. J'sais pas, comme si y'avait une certaine honte d'en parler, comme un boulot alimentaire quoi. Tu trouves pas mal d'interviews sur des jeux originaux, mais dès que y'a une licence, pouf ! esquivé. Et réellement esquivé : j'ai vu une interview sur un gars de Capcom, il parle de makaimura et tout, ça bifurque sur un Disney, et Bim! 2 phrases évasives et il passe vite à autre chose.

Sérieux, on kifferait tous un making of des 3 magical quest déjà, pour commencer. Qui a taffé dessus, y'en a t il eu des communs sur les 3, comment s'est passé le dev, l'implication de Disney, comment Capcom a obtenu les droits Disney pour les consoles Nintendo aussi, et pourquoi on a pas eu tous les Disney qu'ils ont développé, ça serait super intéressant.


Merci pour toutes ces infos c'est vraiment intéressant à lire.
C'est bien dommage qu'aucunes personnes ne ce soit intéressé de plus près à tous ça et possédant des contact suffisant…
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 23:49

Y'a eu un premier jet avec les Untold History of Japanese Game Developers(3 bouquins d'interviews de dev jap), mais aucune mention des jeux Disney, ou même à licence. Très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 23:56

Effectivement curieux, peut-être aussi le fait de bosser pour des Américains, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 0:01

Ha oui tiens, la réserve par rapport au client, vu qu'ils ne sont que des "prestataires pour la marque", après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 1:20

Dommage en effet, mais je suis d'accord avec vous, ce serait super intéressant ^^
Faudrait voir pour contacter des personnes qui vivent là-bas si possible.
Je vais peut-être y aller finalement, pas pour poster, mais surtout pour lire et apprendre des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 9:06

lugianium a écrit:

Je vais peut-être y aller finalement, pas pour poster, mais surtout pour lire et apprendre des choses ^^

Vraiment désolé pour pour toi ADL Laughing

_________________
Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 3234595935 Ma collection Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sega Megadrive + Mega CD   Sega Megadrive + Mega CD - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sega Megadrive + Mega CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sega Megadrive/ Mega-CD/ 32X
» JEUX SEGA: Dreamcast, Saturn,Megadrive,Mega cd, Master System, Game G
» Sega Megadrive / Megadrive Mini
» SEGA Megadrive PAL + SEGA Genesis
» SEGA - Mega CD
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Ange_dechu_lucifer-