AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 21 Mai 2018 - 18:10

Terminé hier soir Wolfenstein: The New Order sur #Xbox 360. Enfin je suis allé au bout des trois disques de jeu! Mais quel plaisir, j'ai adoré ce FPS au solo béton, avec des doublages VF pas trop dégueu et une difficulté bien dosée (sauf peut-être pour le boss que j'aurais voulu un peu plus coriace, on comprend vite le truc). Alors le jeu n'est pas parfait non plus, certaines actions (pas indispensables pour finir le niveau) sont difficilement réalisables, il nous arrive de mourir pour pas grand chose en fonction du décor, et certaines textures proches ne sont toujours pas chargées après les cinématiques et les temps de chargement après la mort, ça le fait moyen. Mais malgré tout, on passe un bon moment dessus et on se prend un peu d'amitié de ce soldat américain qui a tout perdu depuis le débarquement en Normandie.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 21 Mai 2018 - 20:49

Clock Tower 3 (PS2)

J'avais envie d'un survival à l'ancienne, je me suis donc lancé dans ce titre dont j'avais vaguement entendu parlé, plutôt en bien.

Tous les codes du survival de l'époque y sont, que ce soit le gameplay, la caméra, les petites énigmes, le style grapique etc ... donc à priori le jeu pars sur de bonnes bases pour ce que je recherchais. Dans ce jeu Alyssa va "voyager" dans le temps si je puis dire et devoir dans chacun des mondes dans lesquels elle est envoyée, apaiser des esprits de personnes mortes assassinées de façon violente. Compliqué d'en dire vraiment plus sans spoiler, car mine de rien ya pas mal de cut-scenes pour faire avancer la narration et l'histoire avance rapidement.

Dans chacun des niveaux Alyssa va devoir lutter contre un tueur qui sert un peu de Nemesis et qui vous poursuivra régulièrement dans le niveau en cours. Poursuite qui se soldera par un affrontement en fin de niveau avec une phase au gameplay un peu particulier spécifique à ces phases d'affrontements.

D'un point de vue du gameplay en général on a une barre de "peur" qui de base est vide. A chaque fois que le tueur nous attaque elle se remplie. Si elle est pleine, Alyssa passe en mode "grosse tapette" en se mettant à courir et gueuler un peu n'importe comment. Dans cet état, si vous prenez un coup, c'est le game over. Pour le reste du, c'est du classique dans un jeu du genre. Trouver des objets pour ouvrir des portes fermées, trouver des documents qui vous en apprendront plus sur ce qui se passe, etc ... rien de nouveau de ce côté là.

Bien que globalement on soit sur un jeu plutôt agréable à parcourir, je trouve que l'ambiance manque de quelque chose pour qu'on rentre vraiment dedans. J'étais toujours un peu distant durant les 3 sessions que j'ai fait pour le terminer. Peut être à cause du fait que les niveaux sont assez petits et que le fait d'avoir ce Nemesis à nos trousses ne laisse pas forcément le temps de bien s'imprégner de l'ambiance des lieux. Ya aussi quelques éléments de mises en scènes que je trouve pas bien fait et qui m'ont un peu fait tilter (genre la musique limite techno sur la cinématique à la fin du niveau 2 ...).

En revanche, on peut saluer l'effort fournie sur l'histoire qui a le mérite d'être originale. En plus la narration est bien rythmée, ya pas à attendre la toute fin pour qu'il se passe quelque chose.

Pas désagréable, mais loin d'être indispensable. Ca se laisse jouer mais j'en garderai clairement pas le même souvenir qu'un Silent Hill.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

- [Avis #3] RUINER : ici
- [Arrivage #2] Mai et Juin 2018 : ici
- [Review #2] ActRaiser 2 : ici
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 21 Mai 2018 - 20:50

Ouf, le disque fonctionne toujours!
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 21 Mai 2018 - 20:54

Tiens je te conseille The Old Blood, que je suis en train de faire, je le trouve mieux que The New Order, on est plus dans l'esprit de Return to Castle Wolfenstein (Nazi + Zombie : combo gagnant Smile ! )
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 21 Mai 2018 - 21:12

Pas un grand fan du trip nazi zombies, mais il fait parti des jeux de la licence rebootée que je dois prendre (le seul d'ailleurs, vu que j'ai le 2 et le Wolfen PS360).
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 23 Mai 2018 - 0:34

Un petit Dracula XX pour la route histoire d'enfin lancée la bête nouvellement reçue ! Je l'ai déjà fait 2/3 fois l'année dernière, j'aime toujours autant.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 23 Mai 2018 - 18:54

Des différences avec la version PAL, si ce n'est le 60Hz?
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 23 Mai 2018 - 18:56

Me semble qu'il y a des trucs pas censurés, mais j'ai même pas tilté si c'est le cas tellement ça doit pas représenter grand chose.

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 23 Mai 2018 - 19:10

Il y a eut encore pas mal de censure sur ce Castlevania. En gros les même choses que pour le 4 ou l'épisode Megadrive : le sang en moins, le crucifix absent. Les détails sur cette page
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 23 Mai 2018 - 19:13

Je trouve ça vraiment minime perso. C'est pas comme sur un Contra ou tu changes carrément le sprite des personnages.

Aprés tant que ce sont pas des choses qui nuisent à l'expérience de jeu, ça me dérange pas plus que ça, me^me si ça reste évidemment dommage.

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 27 Mai 2018 - 21:08

Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC)

Aprés qu'on l'ait lancé hier vite fait avec la #mafialyonnaise (gio et vilo qui y ont joué), je me suis dit que ça ferai bien le taff entre 2 gameover sur Jim Power.

Alors c'est, je trouve, un jeu de plateforme/action qui emprunte des composantes de BTU plus que l'inverse. On a un perso trés maniable qui semble être un jeu ado capable de se transformer en super héro, qui possède un moveset standard : déplacement, saut, se baisser, coup de poing (si plusieurs coups le dernier projette l'ennemi comme dans un BTU justement), coup de pied sauté, il peut faire un dragon punch et une sorte de hadoken. Rien d'incroyable, mais ça fait le taff.

Le design général des perso est trés mignon car tout petit et coloré avec un design marrant, et moi ça me fait penser à du megaman. D'ailleurs les musiques sont vraiment cool et collent super bien à l'action, et me font penser là aussi à du megaman. Par contre le jeu est beaucoup plus simpliste et simple, plus fun aussi je trouve (vu que j'aime pas megaman), on s'amuse de suite et on peut y jouer à deux. A deux d'ailleurs les persos ne passent pas l'un à travers l'autre, ce qui donne des situations marrantes ^^

Par contre contrairement à megaman c'est de l'action corps à corps trés trés majoritairement, là aussi repris au genre BTU. Quand les ennemis meurs on peut recup des collectables, dont de la vie de façon régulière. Notre barre de vie augmentera d'ailleurs au fur et à mesure de l'aventure, en même temps que la difficulté augmentera. On ne prend pas de dégât au contact des adversaires, il faut qu'ils attaquent pour qu'on perde de la vie.

Pas mal de ptits boss, mais rien de fou. Non pas qu'ils ne soient pas bien, mais ils n'ont vraiment pas assez de vie pour les rendre dangereux. D'ailleurs la difficulté est à mon sens vraiment trop faible, je l'ai fait du premier coup en perdant 2 crédits sur les 3 qu'on a, ... Sachant qu'on perd un credit quand notre barre de vie tombe à 0.

Pas une tuerie, mais le tout marche vraiment trés bien et m'y suis amusé de bout en bout.
Je vous invite à jeter un œil à la vidéo pour mieux cerner le sujet.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 28 Mai 2018 - 18:53

De ce que j'en ai testé samedi, c'est assez sympa comme jeu. Juste dommage que les crédits soient partagés entre les joueurs en coop.
Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 29 Mai 2018 - 11:38

Ninja Warriors avec de la plateforme ... même si visuellement c'est pas fou, ça à l'air sympa à jouer.

http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 30 Mai 2018 - 18:53

Terminé hier soir Gears of War 2 sur Xbox #360, et bien cette fois j'ai plus apprécié que le premier. J'ai même fait le chapitre supprimé qu'on peut télécharger gratuitement (c'est quand Marcus demande à Dom s'il veut la faire en infiltration ou en bourrin, et qu'il choisit bourrin dans l'aventure classique). Pas mal de choses que je reprochais au premier ne sont plus là, ou alors de manière bien moindre: moins de phases chiantes où il ne se passe rien juste pour voir un peu de décors, des déplacements un peu moins lourds, une histoire un poil plus compréhensible, plus de checkpoints et des chapitres qui paraissent moins longs. Sinon, ça bourrine toujours à fond, le rechargement est toujours sympa (et parait plus facile) et on croise quelques armes supplémentaires qui peuvent devenir assez fun si on s'en sert bien. En clair, le premier ne sert qu'à comprendre qui est qui, et c'est à partir du 2 que les choses deviennent plus intéressantes. Je l'ai fait sur One, à voir si les graphismes ne sont pas un peu meilleurs par ce biais (et je n'ai pas une X).

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 2 Juin 2018 - 17:11

Zenki Battle Raiden (SFC)

Découvert avec la vidéo en bas et Tetsuo m'ayant confirmé que c'était cool, je me le suis procuré il y a peu.

La prise en main est rapide, le perso est globalement maniable mais avec un légére raideur dans les sauts à la hagane ou Shinobi. C'est à dire que le perso saute haut mains ne va pas loin. Dans le gameplay on y retrouve d'ailleurs un peu du Hagane, dash avant/arrère mais cette fois plus pratique à utiliser, double saut à déclencher sur la phase ascendante afin de permettre à votre perso de tourner sur lui même et donc avancer. Pour le reste on y trouve les commandes de bases habituelles + quelques coups spéciaux. Par contre ici on a une seule attaque à distance (longue à déclencher) et aucune arme, donc tout se fait au corps à corps.

Réalisation propre dans l'ensemble avec de trés beau background. Le sprite du perso principal est étonnamment imposant quand il est dans sa forme évolué. Les ennemis quant à eux sont globalement bien foutu aussi même si on les défoncent tous un peu de la même manière sans trop réfléchir.
Les boss eux sont pas mal globalement, ils font vachement mal par rapport à tous les autres ennemis et ont beaucoup de vie, donc obligé de comprendre les patterns pour en venir à bout. En parlant de boss yen a 2 par niveau, un au milieu et un à la fin. Celui du milieu est rarement embêtant.
Le tout a une difficulté bien dosée et progressive, et en plus de ça le jeu n'est pas avare en vie supplémentaire, cela ne devrait donc pas poser trop de soucis pour en voir le bout.

Ce qui est original dans Zenki c'est que notre perso a 2 formes, une petite et une grande. Petit il n'a aucun coups spéciaux et tape faiblement, et quand il est grand c'est le même gameplay mais il fait plus de dégâts et débloque la possibilité d'utiliser des coups spéciaux. Généralement la phase 1 du niveau se fait en étant petit, vient ensuite le boss de mi niveau, puis la phase 2 se fait en étant grand, puis vient le boss de fin.
Aussi, les niveaux ne sont pas tout à fait linéaire, notamment la phase 2 car une fois au bout vous serez bloqué par une puissance mystérieuse vous empêchant de passer. Il faudra donc revenir en arriére pour détruire des sortes stêles qui seront apparues afin de débloquer le passage. Cette phase de retour en arrière altere un peu le niveau que vous avez parcouru pour que ce ne soit pas tout à fait pareil. Bon, c'est pas l'idée du siècle, mais les niveaux n'étant pas bien long, c'est pas trop gênant.

Enfin, l'ost sans être ouf fait son taff, mais une fois la console éteinte vous l’oublierez aussi tôt.

Globalement agréable à parcourir, ça en fait un petit ninja game bien sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires. Ca manque globalement de folie.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Juin 2018 - 9:58

Terminé hier Wolfenstein : The Old Blood, un petit stand alone, préquelle de The New Order.
On reste dans la période WWII, et le jeu se termine juste avant le début de TNO, on peut donc les enchainer dans cet ordre si on veux.
Pour ma part j'ai préféré The Old Blood, plus dans la veine de Return to Castle Wolfenstein et de Wolfenstein (le dernier en date, en 2009, pas pal d'ailleurs !).
Scénario classique, très série B, les nazis font des recherches archéologiques, et tombent sur des trucs pas nets, du coup, on se balade de base militaire au château Wolfenstein, de catacombes en cimetière, bref c'est, je trouve, plus dans le trip Wolfenstein. Contrairement à The New Order que j'ai finalement trouvé assez proche d'un Bioshock. Ce Old Blood, est plus basique avec un bon feeling des armes, même s'il y a toujours quelques ennemis relous, qui ne bronchent pas après 2 ou 3 chargeurs vidés, et qui se dégomment en 2 ou 3 coup de shootgun ...
Dans l'ensemble je l'ai trouvé bien, entre 6 et 7 heures de jeu sans rusher, en profitant des paysages Smile
Seul petit défaut, une fin vite ammenée et un poil baclée ...

Fini aussi Magic Sword de Capcom sur CPS1. Je ne l'avasi jamais fini, du coup c'est fait !
Très basique, répétitif, plutôt joli, action incessante, c'est plutôt chouette, bien que je trouve The King of Dragon, et Knights of the Round supérieurs.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Juin 2018 - 18:29

Va falloir que je le prenne ce Old Blood!
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 5 Juin 2018 - 10:41

Kirby's Dream Land 3 (SFC)

Terminé hier soir, bon ba comme ma première impression l'indiquée, c'est pas fait pour moi.
Le fait qu'on puisse voler rend Kirby complètement pétée, et la 90% des passages qui auraient pu présenter un intérêt n'en ont pas car ya juste à survoler les différentes sources de danger. Même dans les niveaux un peu cloisonné ya quasiment toujours assez de place pour survoler les ennemis, et au pire t'as tellement de vie que tu peux tanker pas mal de coup.

Sinon pour la réalisation c'est propre, c'est tout mimi, mais c'est pas plus que ça mon délire. L'OST idem si ce n'est une musique que j'aime bien, le reste j'accroche pas.

Pour l'histoire de la compétition j'ai checké sur le net, en fait ya une action particulière à faire à chaque niveau qu'il faut deviner, l'image du niveau servant d'indice. J'en ai fait quelques une mais ça m’intéresse vraiment vraiment pas.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

exodia6
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Juin 2018 - 13:55

God Of War 4 terminé cette semaine, l'histoire principale en tous cas. J'attaque les parties secondaires avec les Valkyries et les autres mondes à explorer. Pas certain d'aller jusqu'au platine (les collectibles  Evil or Very Mad )

J'ai vraiment bien aimé le jeu, la montée en puissance des perso, la durée de vie juste comme il faut, l'histoire. Ca manque tout de même de gros boss impressionnants qui donnaient les combats épiques des précédents et un peu de redondance sur certaines missions ou même dans les rebondissements de l'histoire.
Rayden17
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Juin 2018 - 15:54

@exodia6 a écrit:
God Of War 4 Ca manque tout de même de gros boss impressionnants qui donnaient les combats épiques des précédents .

Ne pas oublier que c'est le premier God of War d'une nouvelle trilogie Wink

Dans le premier le seul vrai boss qu'on affronte c'est Arès ensuite les boss viennent crescendo ^^
il faut attendre la suite Wink
lugianium

JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Juin 2018 - 16:12

t'es sûr qu'il y avait pas plus de gros boss dans le 1 ? j'y ai pas joué, mais il me semblait qu'il y avait plus de combats d'envergure ^^"
https://www.deviantart.com/notifications/
exodia6
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Juin 2018 - 16:17

De mémoire il y aussi l'Hydre au début (à moins que je confonde avec un autre), le minotaure, et oui surtout Arès. 

Ou plutôt que Boss pour les premiers faut peut être mieux parler de créatures emblématiques ou imposantes
Wabs
JCF Edition deluxe

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Juin 2018 - 16:33

C'est bien ça exodia, il y a 3 gros boss dans le 1, ceux que tu cites. À la rigueur, on pourrait rajouter Meduse, la Gorgone, dans la liste des boss, mais sa taille plus réduite fait qu'on l'oublie souvent de la liste.

@Rayden : dur de ne pas considérer l'hydre et surtout le minotaure comme un "vrai boss". Personnellement, c'est un des combats qui m'a le plus marqué, tous jeux confondus !
lugianium

JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Juin 2018 - 16:54

alors que dans le dernier, t'as baldur (2 fois), le dragon, et le reste ce sont des swap color du monstre de la démo ^^"
https://www.deviantart.com/notifications/
Rayden17
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 7 Juin 2018 - 23:20

@lugianium a écrit:
alors que dans le dernier, t'as baldur (2 fois), le dragon, et le reste ce sont des swap color du monstre de la démo ^^"

T'oublie les rejetons de Thor Wink

Sachant qu'ils ont enlevés des boss du jeu pour se concentrer sur l'histoire après Wink et c'est ce que je dis dans le premier God of War le nombre de boss n'est pas si élevé et pour ma part j'ai je me dis que c'est pas plus mal vous auriez dit quoi si on avait défoncer toute la mythologie nordique en un épisode Laughing
Là il mette en place leur histoire je suis sûr qu'on peut leur faire confiance pour les autres épisodes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant