AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 25 Nov 2017 - 21:59

Un peu long mais comme dans Mario 1, il y a des Warp Zone pour sauter des niveaux.
Le choix des persos, bien differents, est un plus je trouve en fonction des niveaux.
Je l'aime bien ce Mario 2, par contre le Lost Levels, celui là est vraiment chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 25 Nov 2017 - 22:04

Ah bon, mais j'en ai vu aucune scratch

Yep sympa le choix des perso, même si mon favoris a été Peach ^^

- [Avis #3] RUINER : ici
- [Arrivage #2] Mai et Juin 2018 : ici
- [Review #2] ActRaiser 2 : ici
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 25 Nov 2017 - 22:14

Des warp zone dans SMB 2 ?

Un de mes Mario préféré, excellent choix ^^
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 25 Nov 2017 - 22:35

Oui, avec les potions, on passe dans le monde noir et bleu, et en allant dans certaines jarres
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 25 Nov 2017 - 23:20

Ah oui c'est vrai, bien vu l'aveugle ^^
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 1:07

Ah ba c'est bon à savoir ^^

D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 8:03

Il y a même des raccourcis dans les niveaux, genre tu peux arriver derrière la première bestiole rose qui te lance des œufs Wink

Dernière édition par D3vILWiNNiE le Dim 26 Nov 2017 - 12:01, édité 1 fois
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 12:00

Ah ces jeunes, il faut tout leur apprendre ! Smile
Yoishi-Hiruma
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 13:10

Apprendre non, juste que je m'en souvenais plus !
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 13:29

@D3vILWiNNiE a écrit:
Il y a même des raccourcis dans les niveaux, genre tu peux arriver derrière la première bestiole rose qui te lance des œufs Wink

C'est Birdo, naméoh le mec il connait pas les perso de Mario !

Citation :
Ah ces jeunes, il faut tout leur apprendre ! Smile

Pas trés instinctif ceci dit la façon de découvrir les warp zone ^^
D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 14:17

Je suis jeune j'ai encore beaucoup de choses à apprendre Razz

JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 16:10

Citation :
Pas trés instinctif ceci dit la façon de découvrir les warp zone ^^

Je crois que celles de Mario 3 sont encore plus compliqués !
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 18:57

L'inertie des persos d'origine a finalement servi sur tous les jeux qui ont suivi, notamment pour Luigi et Peach, et finalement tant mieux pour la suite de la série. Par contre, si tu n'aimes pas être frustré par un jeu de plateforme, qui plus est par une suite de SMB, ne fais pas Lost Levels!
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 19:04

C'est juste l'inertie que je n'ai pas aimé. Mais aprés je suis pas fan des bros donc lost level je ne le ferai surement jamais. Je préfère trés largement les Mario World 1 et 2 qui sont des tueries.

Aprés le reste même si je ne me suis pas éclaté, ça se fait.

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 19:18

Les Bros, en particulier le premier, sont la base du jeu de plateforme, même si les World sont cools, je préfère de loin démarrer les trois premiers que les épisodes #SNES.
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 26 Nov 2017 - 19:23

Ah mais clairement les Bros, surtout le 1 c'est la base. D'ailleurs il est loin devant d'autres prod à la même époque. Mais hormis cela, le fun que me procure World 1 et 2 est incomparable ^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 27 Nov 2017 - 19:51

Terminé hier soir Tales from Borderlands sur One, via le Gold. Je l'ai démarré en me disant que je risquais très fortement de m'ennuyer comme sur The Walking Dead que j'avais fait plus tôt dans l'année de chez eux. Alors oui, la partie jouable est tout de même très limitée, quelques QTE, un ou deux déplacements pour chercher quelque chose dans le décor, et surtout des choix de dialogues avec les touches de la manette, mais ça, vous connaissez déjà. Mais au final, je l'ai beaucoup plus aimé: d'une part parce qu'il n'y a pas de zombies, que l'histoire est plus intéressante, qu'il y a plus d'humour, qu'on peut beaucoup plus s'attacher aux personnages car ils ont une vraie personnalité et qu'ils ne disparaissent pas toutes les heures. On se prend d'amitié pour cette bande, même pour les robots, et c'est un bon point à signaler. Par contre, petit souci sur la fin:
Spoiler:

Au final, j'ai fait le jeu pour découvrir l'univers de Borderlands, j'en ressors avec une bonne petite série où je dois rester un minimum actif devant.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 30 Nov 2017 - 18:58

Terminé avant hier Alan Wake sur #360, un excellent jeu de la ludothèque de la console (bien meilleure que celle de la principale concurrente soit dit en passant). Une sorte de survival horror cinématographique; alors on joue environ 400x plus que dans un Telltale, mais la progression est la narration fait beaucoup pensé à un film (le héros décrit l'histoire et ce qu'il doit faire après à la manière d'un narrateur extérieur, comme dans Quatum Break). L'histoire est pas mal du tout, à se demander comment ça se peut se finir réellement quand on commence à comprendre
Spoiler:

Le jeu est globalement très noir, pas très rassurant, et chaque lumière est une délivrance (et c'est le cas, les ennemis disparaissent et on trouve bien souvent des munitions et des piles), car utiliser sa lampe torche apporte son lot d'angoisse, comme ne pas voir arriver les ennemis ou être en manque de pile. Et enfin, j'aurais peut-être les réponses dans les deux DLC que je compte faire (ils sont gratuits), mais
Spoiler:

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 30 Nov 2017 - 22:00

big a écrit:
(bien meilleure que celle de la principale concurrente soit dit en passant)
Mouais, je dirais égalité ...

Je l'avais fait sur PC, et American Nightmare aussi
C'est vrai que c'était bien, le scenar' et la mise en scène sont très réussis, seul le gameplay est un peu en dessous, trop redondant, mais le genre veut ça aussi.
Bref, une bonne exclue 360, magnifiée par la magie du PC Smile
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 30 Nov 2017 - 22:01

Trés bon titre oui, fait sur PC aussi à l'époque, j'avais vraiment adoré !

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 2 Déc 2017 - 15:29

The Last Guardian (PS4)

Jeu terminé, les impressions que j'ai eu a udébut ont été confirmé au cours de l'aventure. Au moins, si vous aimez ou pas aprés 2h de jeu, ya pas trop de raisons que ça change après.

Globalement j'ai bien apprécié, ça permet de changer de ce qu'on voit d'habitude. Le jeu se fait tranquillement, pas prise de tête avec un gameplay exigeant (j'y reviendrai ^^) ou des énigmes difficiles. Il n'y a pas spécialement de raison d'être bloqué, le chemin est assez clairement indiqué.

L'ambiance est vraiment trés bonne, l'immensité des décors surtout proportionnels à la taille de Trico font que ce sent vraiment tout petit face à tout ça. la relation entre l'enfant et la bête est aussi trés bien transcrite, évoluant au cours de l'aventure et des obstacles qu'ils auront à franchir. La direction artistiques va venir aider à sublimer tout ça même si votre PS4 (slim pour ma part) va vraiment finir en pls à certains moment. La musique, utilisée avec parcimonie vient aussi trés bien s'inscrire dans ce contexte accentuant aussi l'immersion.

Bien sûr, Trico est trés bien modélisé et animé, son comportement est interessant et va vous aider, surtout si vous avez une sensibilité animale, à avoir beaucoup d'empathie pour lui. Cependant, l'IA reste trés basique, mais l'enrobage donne cette impression d'IA++ vivante. Le path finding est lui trés bon par contre, heureusement sinon le jeu serai injouable. La façon dont vous percevrez l'IA ça va surtout de dépendre de si vous êtes du genre à instinctivement regarder la mécanique ou l'enrobage. Dans le premier cas vous n'aurez surement pas cet effet "wahou" car vous vous rendrez finalement compte que ce n'est rien de plus qu'une IA comme on les connait déjà trés bien.

En fait, dans l'enrobage, tout va bien ya pas de problèmes majeurs à signaler et cela vous permettra d'avoir un bon premier contact. Par contre le gameplay ... là ça va déjà moins. Contrairement à d'autres, rien à signaler concernant Trico. Il fait quasi toujours bien ce que je voulais et si'il ne le faisait pas, c'est simplement qu'il ne pouvait pas et donc qu'il fallait que je change d'angle d'approche face au problème rencontré. par contre le gameplay de l'handicapé moteur qui vous sert de personnage est bien plus dérangeant. Les déplacement manque de souplesse, certaines actions devraient être semi automatisées mais ne le sont pas alors que ça apporterai de la fluidité à un jeu déjà rigide. Sur la fin, disons la derrière heure, ça a vraiment commencé à me gaver car c'est là qu'on a le plus de chose à faire qui demandent un peu de "dextérité".
Aussi, la caméra est clairement bancale mais c'est pas gênant dans le sens où de toute façon t'es jamais pressé de faire un truc, donc au pire ça te prend 2s de plus pour bien la recadrer quand ya besoin. Avec de l'action ou des phases de précisons, là oui ce serai problématique.

Sincèrement, je vous le conseil même si vous n'êtes pas amateur du genre. Le jeu n'est pas inintéressant même si la finition du gameplay est à revoir. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment en 2016 c'est possible sur une telle production, mais bon. Par contre, ne vous attendez pas à un jeu d’énigme ou d'exploration, il n'y en a pas. Je pense que cela est du au fait qu'avec la qualité du gameplay, proposer ce genre de choses auraient rendu le jeu frustrant voir injouable selon la difficulté. C'est dommage, car ça manque quand même un peu.
On est vraiment sur un ICO revu et actualisé et pas du tout du tout sur un Shadow of the Colossus, si ça peut vous aider à voir si aimerez ou non.

les jeux finis 2017:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 14:33

Duck Tales (NES)

Une bonne surprise, un jeu de plateforme mais qui n'est pas linéaire avec 5 niveaux suffisamment différents les uns des autres. Juste dommage que la fin de l'aventure se fasse dans un niveau déjà connu un 6e lieu n'aurait pas été de refus.

Le gamelay est simple mais fonctionne bien, avec la canne qui apporte de l'originalité. Le bestiaire est suffisamment diversifié visuellement même si on tue tous les ennemies de la même façon. Petit bémol sur les boss qui sont pas bien intéressants par contre.

les jeux finis 2017:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 15:25

Le Duck Tales sur NES est vraiment cool, je l'ai bien aimé (et j'ai bien aimé faire son remaster sur 360).

Après avoir remis en vie la #SNES d'un pote, on s'est torché le solo de Killer Instinct sur la console, il nous a fallu 1h40 et 44 continues pour arriver à battre Eyedol avec une technique de raccro, à savoir balayettes sur la première barre de vie et combo balayettes/petit coup de poing accroupis pour la seconde, et ça ne marche pas tout le temps! Un jeu de combat qui tend plus vers MK que SF.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 15:41

Yep sympa, même si je préfère le 2 que je viens de faire. Des niveaux plus linéaires mais aussi plus agréable à parcourir. Bon je trouve toujours que ça manque de consistance pour m'amuser sur des jeux comme ça, mais ça passe.

Donc Duck tales 2 (NES) terminé aussi ^^

les jeux finis 2017:

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 16:08

Dites moi ,je trouve cette rubrique intéressante mais on ne pourrait pas la transformer en challenge, c'est à dire poster une photo des génériques de fin des jeux terminés ?
Qu'est-ce que vous en dites ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant