Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre première expérience...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:34

Non il ne s'agit pas de votre expérience amoureuse avec votre copineVotre première expérience... 4205929361 , mais de vos premiers pas dans le milieu du jeu vidéo. Dans votre douce enfance quel a été le premier contact avec ces jeux? Quels souvenirs en gardez vous? Racontez aux autres votre relation avec ces heures de gaming , les joies , les découvertes , cette nostalgie qui sommeille au fond de chacun. D'ailleurs ces premières expériences vidéoludiques vous amènent à ce que vous êtes maintenant : un geek ou un collectionneur voire un NoLife pour certains. Votre première expérience... 247324446 Ca fait froid dans le dosVotre première expérience... 2089394350 !!!









Pour ma part : Il y a fort longtemps , dans une galaxie lointaine , très lointaine du nom de Terre , je naquis. Durant mon enfance j'ai pu découvrir la force ...euh la force des jeux , leur pouvoir attractif. Après avoir goûté à certains jeux électroniques tel Batman , Tetris entre autre début des années 90 , mes parents m'ont acheté ma première console : Une Game Boy de couleur verte. Ca y est : je fus touché par le terrible pouvoir des jeux vidéo! Désormais je ne pouvais plus m'en passer , je ne savais encore pas que je deviendrais un collectionneur plus tard , mais je débutais en tant que Padawan Gamer. N'étant pas très érudit , je me mis à scruter les magazines , les divers articles et tests afin d'emmagasiner davantage d'expérience et acquérir une certaine maîtrise. Je me vois encore courir au kiosque afin d'acheter les derniers numéros de Joypad , de Console+, de PC jeux , Nintendo magazine etc...Je dévorais chaque page. J'ai également pu m'aguerrir lors de mes nombreuses parties avec diverses cartouches ( Zelda , Mystic quest , Astérix , Kirby ) pour ne citer qu'eux. Dans la cour de récréation je jouais à la Game Boy après avoir joué au foot , certains jouaient aux pogs pour ceux qui s'en souviennent. Pas beaucoup de gamins amenaient la GB . Cependant tout cela allait changer avec le révolutionnaire POKEMON. Alors des autres gosses avaient leur GB , leur cartouche afin de se mesurer aux autres. Bref le bon vieux temps du collège.Votre première expérience... 1001256540

Puis le petit garçon se mit à grandir , à changer , et a acheté des consoles par dizaines , des jeux par centaines. C'est là que le Padawan gamer devint le Dark Padawan gamer . Eh oui , maintenant je suis devenu un joueur exigeant , critique et très acerbe lorsque le jeu ne me plaît pas ou s'avère décevant.

Bref j'suis devenu un vieux con gâteux qui n'aime plus grand chose et passe son temps à troller Votre première expérience... 1620301674 ou à descendre les jeux actuels.

Nostalgie quand tu nous tiens , il est loin , fort loin ce temps où même les daubes indigestes m'amusaient un tant soit peu , où je n'avais pas assez d'argent et devais recommencer plusieurs fois les jeux . Elle est loin cette époque où je trépignais d'impatience à l'annonce de sortie d'un titre : cette excitation , cette frénésie se sont dissipées avec les années. Je n'ai plus ce plaisir même avec l'annonce d'un titre qui m'intéresse , ni cette lueur dans le regard. Serait-ce le syndrome de la collectionnite aigüe? lol

Ou suis-je : Gamer over? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Anarkange
Anarkange
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne -Yonne

Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:47

Très bon psot Very Happy

Citation :

Nostalgie quand tu nous tiens , il est loin , fort loin ce temps où même les daubes indigestes m'amusaient un tant soit peu , où je n'avais pas assez d'argent et devais recommencer plusieurs fois les jeux . Elle est loin cette époque où je trépignais d'impatience à l'annonce de sortie d'un titre : cette excitation , cette frénésie se sont dissipées avec les années. Je n'ai plus ce plaisir même avec l'annonce d'un titre qui m'intéresse , ni cette lueur dans le regard. Serait-ce le syndrome de la collectionnite aigüe? lol

Pour ma part c'est exactement pareil South' , dur constat ^^

Bon allez un bon c/c des familles car j'en avais fait un y'a peu sur un autre fofo' :

Anark' qui se prépare mentalement à répondre

Donc mes premières expériences vidéoludiques remonte à un p'tit moment , je me souviens que je jouais avec mon frère à la Megadrive sur Super Street fighter II , et NBA Jam ses 2 jeux préférés à l'époque , mais comme j'étais petit et que je comprenais pas encore bien tout ça il me battais tout le temps :ahdé: on jouais aussi à Sonic 1 , et ce jeu putain CE JEU ... mais je vais y venir. Du fait que je voyait pas mon frère souvent , je ne jouais pas souvent sauf quand il ramenais la MD .

Un peu dans les mêmes époques j'ai pu découvrir la Game Boy normal , truc qui m'avais fait halluciné tu pouvait jouer comme sur la télé mais partout , c'était chez un pote et il avait Asterix , au final j'ai + joué sa GB qu'avec lui Votre première expérience... 3845856932

Donc tout ça avait commencé déjà à déclencher mon culte pour les jeux-videos , mais le véritable élément déclancheur :

Ce putain de noël ! Je ne sais pu exactement l'année , mais mon frère ma offert sa Megadrive ce jour là avec tout ses jeux : c'était la folie , ma première console enfin , et mon premier jeu culte :
SONIC , je ne compterais pas les heures passé sur ce jeu , et aussi le délire quand j'ai trouvé SONIC 2 d'occaz' dans une petite boutique de location de VHS et que j'ai vu sur les catalogue La Redoute que d'autres épisodes existait , bref j'étais devenu fanboy de SONIC et en particulier de SONIC 3 & KNUCKLES :
Best Sonic ever avec SA2B , je l'ai torché en long en large en travers , avec tout les super émeraudes avec toutes les fins etc ...
Dans les autres jeux que j'avait sur MD , y'avais entre autres Mickey : Castle of illusion , SSFII , Le roi Lion , Mega games 1 avec Hang-on qui m'a addicté au 2 roues , NBA Jam

Un peu plus tard que l'époque MD , j'ai eu le coup de foudre pour la GB Pocket , ma première Game Boy couleur gris metal , acheté chez Carrefour , je me souviens parfaitement de cette vue des jeux de Gameboy sous blister rigide dans les Rayon , les jeux de master system et Game gear neuf etc ...
En premier jeux sur la Game Boy Pocket j'ai eu Super Mario Land 2 , jeu absolument génial et classique indémodable comme tout le monde le sait , s'en est suivi Megaman 1 acheté sur La Redoute car c'était marqué "difficulté : dure" et c'était seul jeu ou y'avait marqué ça , alors je voulait du challenge , bah j'en est eu pour mon argent :ahdé: enfin pareil je l'ai torché à fond ^^ J'ai eu quelques autres jeux d'occaz' dont je me souviens vaguement comme Fortified Zone , Tintin et le temple du soleil , R-type , Space invders , SFII , Killer instinct , beaucoup de jeu que je j'achetais/finissais/revendais pour en reprendre un d'occaz'

A cette époque je tiens a préciser aussi que je m'étais fait un classeur avec plein de pages de La Redoute (oui encore ) section jeux-vidéo , découpé et rangé par type de consoles etc ... car je 'lai connaissais absolument pas , les prix était exorbitant et je me suis dit qu'un jour je les aurait peut être : ça devait être mon côté collectionneur qui commençais à surgir ! J'ai aussi découvert d'autres jeux MD chez un pote ainsi que très rapidement la Snes . Je me suis aussi éssayé à la presse vidéoludique en 98 , Console + mon premier magazine et pourquoi : il parlait d'un nouveau Sonic , sur une nouvelle console qui allait sortir : la Dreamcast , j'étais juste en train de rêver devant les images et ça m'a aussi permis d'approfondir mes connaissance vidéoludiques en voyant que beaucoup d'autres consoles et d'autres jeux existait en dehors de la MD et de la Game Boy pocket x)

Mais la je parle de 98 , et en 99 vous savez parfaitement ce qu'il y'a eu : POKEMON
Personne de cette époque n'y à échappé , j'en est aussi profité pour acheter la Game boy color et mon premier jeu de Game boy color et la vous allez rigoler de mon fail :
Dans la vitrine j'avais le choix entre F-1 World GP , et Zelda L's A ( y'avait aussi un jeu qui m'intriguais à savoir Secret of Evermore sur Snes , je trouvais la pochette terrible mais j'avais pas la console ) , et j'ai choisi ....... F-1 world GP pensant que L's A serait trop compliqué
Votre première expérience... 2412929698

Pour en revenir à Pokémon , + de 150 heures de jeux sur la version Bleu , absolument tout les pokémon et le diplôme , de nombreux duels et échanges avec mes meilleures potes Tibob et Romain , bref de la folie

De très bon souvenirs de découvertes aussi chez Tibob et Romain , d'un côté la Saturn , la PS1 et le PC ( Quake , GTA , MDK , Fighting Force , Pandemonium ...) , de l'autre de nombreuse heures sur la NES , avec SMB 3 , Probotector 2 , Double Dragon , Captain Skyhawk , Low G Man ..

Pour en resté sur la GB Color j'ai au aussi de très bon jeux plus tard dessus : Perfect Dark , Rayman , Alone in the dark (omg une aprem pour le finir j'étais bien deg' celui la ) , Spy vs Spy , Wario land , Donkey Kong Land, Worms Armageddon , ... et 2 putain de jeux qui m'ont ultra marqué :
Metal Gear solid Ghost Babel , absolument titanesque pour de la GB , il mériterais un putain de remake et le fameux Zelda L's A DX , échangé a Romain contre un Artikodin , car il aimais pas le jeu :ahdé: , pareil ces 2 jeux je l'ai est ultra torché et j'en suis super fanboy . J'ai eu aussi les 2 Zelda Oracles .

(je sais ça va pas vite a expliqué :ahdé: )

Après l'époque GB , grosse révolution pour moi , j'ai trouvé la PS1 (pucée de surcroit ) sur un vide grenier , et le premier jeu que j'ai acheté dessus car j'en avait vu les pub à la télé qui m'avait mis des étoiles plein les yeux :
FFVIII ! Bon je vais mettre toute ma non-objectivité sur ce titre : il est PARFAIT
plus de 200 heures dessus ... C'est aussi mon époque RPG , genre que j'ai adulé , et mon époque aussi Gameplay RPG comme magazine , ce fut aussi un très mauvaise époque , car c'est celle ou j'ai perdu mon frère et je me suis complètement renfermé sur moi même et retranché sur les jeux vidéos , je ne prenais pu de plaisir a joué , mais je jouais pour joué , une véritable drogue en , et vraiment une très mauvaise passade pour moi , j'en venais à acheté des jeux en cachette ..
Malgré tout passé ça j'ai énormément de bons souvenir de cette consoles : Grandia , Soul reaver , Vagrant Story , Front Mission 3 , FFIX , Metal Gear Solid , Blood Omen , Wipeout 3 , Saga frontier 2 , Les cochons de guerre , Worms World Party , et j'en passe
De leur côté Romain aet Tibob avaient eu la N64 : Des parties de Smash Bros à gogo , Mario Party/Tennis/64 ... Zelda , Quake , Goldeneye , Perfect Dark , DK64 , Yoshi's Story ..
Y'a eu l'époque Game boy advance : mon premier jeu fut F-Zero maxixmum Velocity dessus , énormément de bon souvenirs dessus comme les partie endiablé d' Advance wars

C'est suivi de ça l'époque de la démocratisation d'internet , et du PC : à moi la découverte de nouveaux comme Total Annihilation , Starcraft , Unreal tournament et surtout LE jeu de l'époque : Half life 1 ! Une putain de claque ce jeu.
Le PC m'a aussi permis de découvrir l'émulation , j'ai jamais téléchargé autant de jeux et de RPG !
C'est aussi l'époque ou grace a l'émulation , je me suis en partie mis à la collection !
J'ai revendu me GBC et ma GBA ainsi que mes jeux pour m'acheter la GP32 que j'ai connu grace au magazine Pocket Magazine , une console quasi inconnu au bataillon sauf pour les gros geek comme moi :ahdé: J'ai en même temps eu la joie de posé pour la première fois les mains sur une Neo-geo dans la même boutique ou j'ai acheté la GP32 , saint graal' des consoles pour moi à cette époque et avec la culture vidéoludique que j'avais . L'émulation fut l'élément déclencheur aussi de la collection et c'ets aussi à cette époque qu'est venu mon pseudo : Anarkange à cause du jeu Diablo !

Après ça , ma première console next-gen' la Game cube , une claque graphique incroyable avec Pikmin comme premier jeu , j'ai aussi acheté un peu plus tard la PS2 , console de fou tellement les RPG et les très bons jeux sont courant dessus ..

Après j'ai commencé à travaillé , et grâce à mon salaire (environ 300 eu à 15 ans ) j'ai enfin vraiment pu commencer la collection , photos d'archives à l'appui :ahdé:
Et la découverte de jeux ultra awesome comme Super Metroid et Zelda ALTTP

Spoiler:

Je passerais rapidement aussi sur l'époque Xbox et PSP , a grande dose de piratage et d'émulation , la Xbox me servait a tout comme console vu qu'elle était pucée + disque dure ,, et la PSP c'était les joie du firmware 1.5 , des news sur le piratage tout les jours c'était awesome

:ahdé:

Je pense que c'est déjà pas mal complet et que ça retrace bien mon histoire de joueur , maintenant je le nie pas , je suis plus passé du côté collectionneur que joueur , mais ça m'arrive toujours de temps à autre de pouvoir passer plusieurs heures sur un jeu :ahdé:

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Anarkange
Invité
avatar
Invité


Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:53

J'ai aimé ton message South. C'est très bien écrit, et j'ai été sensibilisé par l'émotion de ce texte, c'est rare dans un forum.

--------------------------------

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Mon premier contacte avec les jeux vidéo s'est fait lorsque j'avais seulement 5 ans, à noël 1987, où ma sœur s'est vu offrir une NES neuve avec Mario.

Je me souviens encore de la petite pièce qui servait de salle télé (nous vivions dans un F12 à l'époque). Le premier écran télé radiola que mon père avait acheté quelques semaines avant et les premières images de Mario 1 à l'écran où toute la famille était bouche bée devant le jeu : feu mon père à cause de la musique Jazzy de mario, un son qui lui était inconnu de prime abord, mais qui faisait ressurgir des souvenirs enfouis d'une époque lointaine où il jouait dans un groupe avec son frère.

Ma mère car elle adorait jouer à Donkey Kong en attendant le train pour rentrer du travail le week-end. De revoir ce personnage l'a troublé car c'était comme passer d'un jeu PS1 à un jeu PS2 visuellement parlant.

Et enfin ma sœur, tout sourire, pendant que nous avions mon père, ma mère et moi le visage incliné devant l'écran, la bouche légèrement ouverte. Nous attendions comme des nazes que l'image bouge d'elle même, jusqu'à ce que nous comprenions que ça s'utilisait avec une manette ptdr XD

Ma sœur a donc commencé à jouer, puis je suis parti car je trouvais ça nul (contrarié que j'étais à l'époque car mon cadeau "La chasse aux monstres" me paraissait soudainement bien fade).

Ainsi, de fil en aiguille, j'accompagnais ma grande sœur dans ses parties de jeu vidéo ou elle me relayait sa manette à chaque vie/niveau passé.

Puis un beau jour, elle parti en colonie de vacances. Elle m'avait promis qu'elle m'aiderait à sauter les trous, choses que je n'arrivais pas à faire. Je me m'y à pleurer comme le sale mioche que j'étais, contrarié que ma sœur ne soit pas là, et par la difficulté du jeu.

Et puis finalement, j'ai sauté mon premier trou, puis mon second, et ainsi de suite. La console a fini dans ma chambre, par contre je ne me souvient plus des motifs :/

Toujours est-il qu'il y avait, un journal nintendo qui passait à la télé le soir quand j'avais 6 ans et demi, ce fut la première fois que je vis The Legend of Zelda.

Que mon cousin de Paris, de 5 ans mon aîné, acheta avant moi ^^

Décidé à le posséder, j'attendais mes 7 ans pour l'avoir à la sortie du médecin ^^

Voilà comment tout à commencé. En 1987.

Puis vint metroid, kid Icarus, zelda 2, la master system avec son R-type, alex kid, un jeu avec un renard dont j'ai oublié le titre, puis retour à la NES avec megamn 2, double dragon 1 et 2 etc... jusqu'à la révolutionnaire Super nintendo.





Dernière édition par shintracteur le Mer 3 Aoû 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:01

merci Shin et Anark.



Anark oui on a des goûts en commun . Metal Gear solid GBC est exceptionnel. Je l'ai signé hideo kojima en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Anarkange
Anarkange
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne -Yonne

Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:09

han , je t'envie *___*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Anarkange
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:20

Anarkange a écrit:
han , je t'envie *___*



Je l'avais acheté en 2005/06 il me semble sur Gamekult à 50e à l'époque. C'etait cher vu que le jeu coûtait 10e complet. Enfin il a augmenté depuis ( une trentaine d'euros ).





Sinon je me retrouve chez toi sur un autre point. En effet j'avais omis ce détail. Moi également je regardais les pages la redoute qui précisait le niveau de difficulté des jeux( facile , moyen , dur )!!!Votre première expérience... 3312083792
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:50

Excellent sujet !

J'ai commencé super tôt, je devais même pas savoir baver quand j'ai touché un Amstrad pour la première fois. Mes seuls souvenirs sont un écran noir et son écriture verte. C'est peu.

Ensuite est arrivé une console de salon prêtée par un cousin, dotée d'un énorme joystick. Encore une fois, impossible de me souvenir d'un seul des jeux, ou même de la console. Je devais avoir quoi, 3 ans.

Ensuite, un boitier noir apparu devant la télé : Master System II. Ma première vraie console de jeu, je l'ai gardée très très longtemps. Alex Kidd, Psycho Fox ( le même jeu avec le renard dont shin à oublié le nom ! ) G-Loc, World Cup 90 ( et ses magnifiques hymnes digitalisés ! ), Wonderboy, Sonic ( particulièrement le 2, avec ses mines de toutes beauté ! ) ...

J'ai découvert, par l'intérmédiaire du centre aéré que je fréquentais, un univers plus vaste : la Super Nintendo. Le directeur était un gros joueur, et certains de ses moniteurs étaient ce qu'on pouvait appeler des geeks Very Happy C'est là-bas que j'ai découvert la Super Nintendo, la Playstation, la Saturn ... mais plus tard.

Quand la nouvelle génération de 32 bits arriva, le dit directeur nous vendit la Super Nintendo ( 1994 - 400Frcs. Ca marque ! ) avec Final Fight, Magic Sword, Goof Troop et Ranma. J'ai encore cette console ( qui à rendue l'âme après de longs combats ! ) qui sert aujourd'hui...de support à clé !
La Super Nintendo reste la console de mon enfance, celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps, avec les sempiternels Mario, les Dragon Ball Z ( Haut X Bas B L Y R A, quoi ), Astérix, ISS "Delouxe" ... Une machine de guerre qui à longtemps été branchée à côté de l'écran principal, et qui à une seconde vie grâce à ma mère, qui à surement joué autant, si ce n'est plus, à pas mal de ces jeux...
Pour l'anecdote, j'avais récupéré Super Metroid et Contra 3 Jap. En boite, complet. Mais les boites, c'est encombrant. Alors autant les jeter. On est con parfois, hein Laughing

97, j'ai à peine 10 ans, et là, paf, le choc, un des meilleurs jeux qui m'ait été donné de voir : The Legend of Zelda : Link's Awakening. Acheté à la va vite avec Nemesis et une Pocket Grise monochrome pour un départ impromptu, je découvre la magie de la portable. Pokémon suivra aussi, forcément.

Arrive un gros gros vide. J'ai continué à jouer sur ces supports là à la maison, je n'en avait pas d'autres à disposition, et j'en été heureux. Ranafaire de la Playstation et de la Saturn et de leurs 3D. Enfin, ça, c'était avant la nouvelle saison au centre aéré. Je découvre Resident Evil, Fifa 96, Pandemonium, Toshinden Battle Arena...
Sega Worldwide Soccer 97, l'un des meilleurs jeux de foot que j'ai pu essayer ( et pourtant, faut en vouloir maintenant, c'est injouable Very Happy ! ) Nights, envoutant. Formula Karts, une daube infame. F1 Challenge, le JEU ou je battais tout le monde, même les ghosts !

Et la 64...Mario Kart, uniquement, rien d'autre. Pendant que les autres faisaient leur tournoi de foot, nous, on était hagard, dans le noir, à chercher la carapace cheatée pour gagner. Magnifique jeu. Pour l'anecdote, ma mère n'a jamais plus jouer à un Mario 3D depuis Mario 64. Elle haissait la 3D. Retro-gameuse avant l'heure !

A cette période, j'ai aussi découvert un autre petit bijou de multi-playing : Worms. Oui, j'ai été dans un centre aéré ou on faisait des LAN sur Worms. Incroyable, Impenssable, mais vrai. Duke Nukem 3D, Phantasmagoria ( Oui, on avait pas plus de 10 ans, les moniteurs étaient assez inconscients, mais grand bien leurs fasse ! ) Sim City...

J'ai eu une Playstation (One) sur le tard, en 1999. Je voulais essayer, j'étais pas très convaincu. J'ai fait finalement peu de jeu sur cette console. Mon premier jeu était Medievil. Fini avec les codes, forcémement, j'étais fainéant. Micro Machines V3, une tueurie.
The Mission, parce qu'il y avait Edgard Davids sur la couverture, mon pire achat pour sur.
Tony Hawk Pro Skater 2, et sa bande son de folie qui me suit encore maintenant.
Et aussi ce putain de jeu qui m'a gâché la vie pendant des heures : FFVII.
Mon premier RPG ( tard je vous dit ), et j'étais mauvais, très mauvais...j'ai pas passé le premier CD. Temple des Anciens de merde. Un gros bug bien purulent, à dégouter du RPG. Mais FFVIII est passé par là. Bon, avec le recul, je me dit que c'était mon second et que ça explique que j'y ai passé des heures. Mais bref quoi.
Je peux parler aussi de Jade Cocoon, et ses magnifiques graphismes et cinématiques...

2002, la claque ultime. FFVI sur PSOne. 16€ Neuf. Prix de vente conseillé. A l'époque Square était Square et n'avait pas la même idée du marché. Je me dis que ça y est, je vais idolâtrer cette série. l'Anthology suivra, et re-claque; le IV reste mon favori aujourd'hui.

Une PSTwo suivra aussi sur le tard, en 2004. Peu de jeux, FFX, FFX-2 ( mais pas longtemps, quand même... ), les Budokai Tenkaichi, et surtout, l'autre pavé dans la marre : Guitar Hero. Le II exactement. Je me cherchais musicalement, j'ai trouvé le parfais compromis entre mes deux passions. Certes, la reprise de Lamb of God est à chier, mais quand même. Et j'étais mauvais, houlala, très mauvais...Je tente le tactical avec Makai Kingdom, mais c'est lent, trop lent, j'ai jamais eu la motivation pour le finir, et je rate de grands moments !

Une GBA arrive en 2004, mais elle est peu usée. Elle est vite revendue. Parce qu'à ce moment là, je commence à être un ado. Et quoi de plus con qu'un ado ? Un ado qui fume.
Je brade une grosse partie de ce que j'avais accumulé pour m'acheter des paquets de clopes à 10Frcs. La bonne époque. Mais je garde la Super Nintendo, sinon, ma mère me tue.

Et la, Internet. L'Emulation. Paf, des tonnes de jeux à n'en plus finir, des découvertes, des re-découvertes, des joies, des décéptions, des économies, aussi.

Je commence à travailler en 2007. Je ne savais même pas que la Xbox existait, pareil pour la DS. Oui, j'ai vécu dans mon trou pendant un long moment.

Et la, l'escalade finale. Une 360 en 2008, une DS et une PS3 ( pour FFXIII, uniquement. Et puis en fait, non, j'aime pas les couloirs. ) en 2009. une PSP et une Wii en 2011.
Je me rends compte que la folie qui m'habitait avant à changé. Que les jeux ne sont plus comme ceux qui me faisait vibrer. De temps en temps, ca arrive, mais c'est rare, beaucoup trop rare. Je ne me ferais sans doute jamais à l'évolution trop vive de la technologie vidéoludique.
Au bout du compte, j'ai acheté des tonnes de supports, beaucoup n'ont quasiment jamais été utilisés, ou très peu. J'ai acheté pas mal de choses pour le fait de les avoir, parce que je n'ai jamais pu les avoir avant. J'ai été un gros joueur, je le suis moins. Même si mes portables arrive à m'arracher plusieurs heures de mes journées, et que les sorties de nouveaux Guitar Hero/Rock Band me font replonger dans des journées à baver devant les enchainements de notes, je ne joue plus autant. Collectionneur à temps partiel, joueur occasionnel. Et pourtant je n'arrive pas à m'en défaire.

Le jeu reste une bonne partie de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:18

Très bien résumer tout ça Kamisol. Beaucoup de souvenirs, et oui, les fameux paquets de cigarettes à 10 francs les 10 !!! Moi aussi loul. Et puis ensuite c'était, les winston avec 30 clpes pour 25 francs... 'fin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Votre première expérience...   Votre première expérience... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre première expérience...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Concours : Le triathlon de JCF - Première épreuve
» Projet café (wii 2) première vidéo
» [ACTU] De nouvelles 2DS pour les Pokémon première génération
»  Les productions d'Emeldiz: Collection N64 première partie
» [Première Mondiale] Vente aux enchères de jeu vidéo.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-