Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [ACTU] GAME ferme ses portes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:37

[ACTU] GAME ferme ses portes ... 071210_magasin_game
Ca craint, non pas que je trouve leurs prix et techniques de vente performantes, mais juste parce que comparé à Micromania, c'était bien mieux à tous les niveaux ... RIP GAME donc Sad

Citation :
Coup de tonnerre dans le paysage vidéoludique français. La chaine de magasin GAME vient d'annoncer que, suite à des pertes records durant l'année 2011 (environ 21,6 millions d'euros), elle se sépare de ses boutiques dans plusieurs pays d'Europe et en Australie. Dont la France.

663 magasins, dont 288 en Espagne et au Portugal, 197 en France, 94 en Australie, 67 dans les pays nordiques (Suède, Danemark et Norvège) ainsi que 31 en République Tchèque sont concernés.

Les repreneurs ont jusqu'à vendredi prochain pour se faire connaître sans quoi le groupe pourrait tout simplement décider de les fermer, sans autre forme de procès, et avec les licenciements qui s'ensuivent.

La baisse des ventes, l'explosion du dématérialisé et les prix cassés du marché anglais (qui représentent la quasi-totalité des ventes sur Internet), sont montrés comme responsables de cette débandade.
Source : http://www.gamalive.com/actus/12000-game-boutiques-magasins-fermeture-vente-jeux-video.htm

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:49

La vache, hardcore, j'aurais préféré que ce soit Micro qui se casse la gueule quoi...

Va falloir que j'aille chez Game avant vendredi pour faire quelques courses, j'aurai même pas profité de leur chaîne pendant 2 mois...

En même temps, ils ont beau pointer les anglais du doigt, leur site ne leur a pas donné la réputation qu'ils méritent pour les boutiques... Ils auraient peut-être dû y faire plus attention aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:53

Clair que leur site c'est vraiment ... de la merde.

Micromania, j'aurai préféré aussi, mais les reins [et les relations] sont bien plus solides apparemment.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:54

Les marges sur la reprise aussi... Ca aide...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:56

J'aurai pas imaginé que game tombe car ça reste une grosse enseigne. J'ai un game a coté de chez moi ou il y avait parfois de bonnes promo.

Après, c'est vrai que leur site internet... ils se sont clairement pas donné une bonne image avec
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:01

Ouch, je viens juste de faire la carte du magasin Shocked

Il est clair que leur site foireux n'a rien arrangé, mais de là à imaginer ça. Sad

C'est vraiment une triste nouvelle, d'autant plus qu'ils avaient souvent des petits prix intéressants sur d'anciens jeux.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
pipasrei
Rédacteur

Messages : 1690
Date d'inscription : 24/05/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:04

Puis il y avait parfois des collector à prix imbattables (genre gran turismo V, warhammer, killzone 3)
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:35

Oui c'est vrai, dernièrement ils avaient Warhammer 40000 à 20€ en collector (c'était en décembre).
Revenir en haut Aller en bas
Jeq
Jeq
JCF Edition Unique

Messages : 2731
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : Toulouges (66)

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:48

c'est vrai que les prix sur les sites anglais sont assez abusé !

Le peu de jeu next gen que j'ai commandé la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:03

AnimusInside a écrit:
Va falloir que j'aille chez Game avant vendredi pour faire quelques courses, j'aurai même pas profité de leur chaîne pendant 2 mois...

Ton Game ne sera pas fermé vendredi, c'est les offres de rachat qui sont limitées à vendredi.
Après ils ne peuvent pas fermer 197 magasins d'un coup.

Il y en a bien encore pour un mois ou deux.

Perso je suis très déçu de cette situation, j'aime beaucoup mon magasin Game et je dois bien avouer que Micromania ne m'attire pas...
Je trouve que les prix sont assez bien suivis, contrairement aux cash qui gardent certains prix très élevés alors que le prix du neuf a baissé entre-temps.

Bref, c'est une vraie perte si elle se confirme ...

_________________
[ACTU] GAME ferme ses portes ... Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:05

Manquerait plus qu'ils soient rachetés par Micromania...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:10

J'y ai pensé ^^

Sinon on se cotise pour racheter ?
Perso, j'peux mettre 5 euros !

_________________
[ACTU] GAME ferme ses portes ... Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:37

y'a pas trop de Game proche de chez moi (peut être sur Lyon ? mais j'y suis jamais aller en tk).

Mais s'il se font racheter par cromania... c'est la fin... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:10

Wow oO
Alors là, je tombe sur le cul. Faut que j'aille voir mes potes de Game demain, mais je ne m'inquiète pas pour eux, car ils sont les 6ème plus vendeur de tous les maga Game.
Perso, c'est vrai qu'il y en a beaucoup (2 près de chez moi) mais Micro est pareil (2 également près de chez moi) et sincèrement, je préfère que Micro se casse la gueule plutot que Game. :/

Après, Game à vraiment un site foireux et il aurais déjà dû vendre du déma sur leur site, ça aurais compenser les pertes!

Sa me rappel la chaine de magasins Saturn ça :/

J'espère que c'est pas Micro qui va les reprendre, sinon on est mort!
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:25

J'y pense, il va se passer quoi avec les stocks des différents magasins vu qu'ils vont fermer ou être racheté ?

J'aurai préféré qu'ils choisissent de fermer certains magasins plutôt que l'ensemble du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:46

Les stocks vont être vendus aux enchères je pense. Comme dans toute liquidation.

Inutile pour nous d'espérer en toucher une part, c'est pas de la vente au détail, c'est vendu magasin par magasin, que du GROS stock à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:18

Pas d'accord pour la vente aux enchères.
Il n'est mentionné nul part que Game est en liquidation.
La maison mère se sépare juste des branches pourries mais elle ne coule pas.
Donc perso je m'attend quand même à un destockage massif ... À suivre !

_________________
[ACTU] GAME ferme ses portes ... Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:45

Je suis plutôt de l'avis de Florent pour le déstockage. Généralement quand un magasin ferme, c'est liquidation des stocks pour tout le monde.

Bref, en y réfléchissant un peu, j'ai du mal à croire que les têtes pensantes de la direction du groupe Game ferment tous les magasins du pays. Je sais bien que chez eux en Angleterre, ils ont du fermé des magasins pour limiter la casse, mais ils en ont quand même garder.

edit :

Nouvelle "news" à ce sujet venant de GameBlague http://www.gameblog.fr/news/27351-game-pas-de-fermetures-de-magasins-en-france

On se serait fait troller ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaergas
Vaergas
JCF Edition Unique

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:48

J'espère que c'est vrai. On est dans le doute maintenant. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:02

La rumeur d'une fermeture date pas mal déjà, pour info, y a eu des dizaines de boutiques GAME qui ont fermé ces derniers mois en UK ... donc bon.

A suivre ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 3583
Date d'inscription : 11/05/2011

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:49

Bon ben comme ça Vae on a le nombre de Game en France : 197 xD

RIP Game, et j'espère le retour de nos bonnes vieilles boutiques de jeux vidéo où l'on trouvait de tout, de l'import, etc... Quoique le web va remplacer tout ça à mon avis :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:54

Un peu du même avis que tout le monde, faiche, surtout que Micro propose des prix beaucoup moins compétitifs sur leurs jeux d'occasions. Reste à savoir s'il y aura un ou des racheteurs de magasins français pour éviter la suprématie de maître Cromagnonnia.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] GAME ferme ses portes ... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:12

relisez bien le dernier post de la page précédente, la nouvelle a été démentie par Game France.

_________________
[ACTU] GAME ferme ses portes ... Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:21

Me faut une annonce sur la place publique pour que je prenne en compte que ça a vraiment été démentie!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

[ACTU] GAME ferme ses portes ... 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Invité
avatar
Invité


[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:42

J'espère que c'est une intox alors... Vae toi qui a des copains qui bossent chez Game à première vue, tu n'as pas eu plus d'info de leur part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ACTU] GAME ferme ses portes ... Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] GAME ferme ses portes ...   [ACTU] GAME ferme ses portes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ACTU] GAME ferme ses portes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ACTU] GameStory ouvre ces portes demain !
» [ACTU] Un collector pour Valentino Rossi: The Game
» [ACTU] Geeks Line présente une nouvelle anthologie pour fêter les 15 ans de la Game Cube
» Collection Nintendo (NES- Famicom-SNES-Game Cube-Game Boy-Game Boy Advance-DS-3DS-Wii-Wii U)
» Nintendo Game boy / Game Boy Color / Game Boy Advance / Pokemon Mini
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-