Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collection Sega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

Collection Sega Empty
MessageSujet: Collection Sega   Collection Sega Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:07

Sega ... c'est plus fort que toi.

A vrai dire je me suis longtemps gaussé de ce gimmick. Pendant toute ma jeunesse, Sega n'a jamais été plus fort que moi et mes rutilantes Nintendo. C'était même un peu la guerre à l'époque avec mon cousin entre ma Nes et sa Master System II (même si lui partait avec l'avantage d'avoir Alex Kidd intégré dans la console .... woooooooooa).

Bref, je n'ai jamais joué à aucune console sega, et c'est sans grande émotion que j'ai accueilli à l'époque, l'annonce de la chute de la marque au herisson. Et je m'en veux un peu ... alors quand un beau jour, j'ai trouvé une megadrive sur une brocante ... je me suis dit pourquoi pas ^^". Pourquoi ne pas me réconcilier mon cousin (qui lui avait fini par acheter une super nes) après toutes ces années ?

C'est maintenant chose faite ... même si je dois avouer ne jamais avoir allumé ni ma mégadrive, ni ma master system (la faute à pas de prise scart sur ma vga box Very Happy). Mais un jour ... un jour je le ferai (ou alors un jour je les venderai). Pour la Dreamcast c'est un peu différent, son statut spécifique de dernière console de sega et les hits que comporte sa ludothèque lui confèrent une certaine aura. Aura qui illumine mes étagères ... malgré la piètre qualité de la boite que j'ai récupéré Very Happy.

Pour le moment, à part la dreamcast ... c'est que de la console en loose ^^'.

Mais trève de bavardages ... place aux images !

Collection Sega 100_3219

Collection Sega 100_3220

Collection Sega 100_3222

Collection Sega 100_3223

Collection Sega 100_3224

Collection Sega 100_3310

Collection Sega 100_3311

Est ce que cette collec grandira ? Peut être ... à vrai dire je ne fais pas de recherche active sur MD et MS. La dreamcast ... ma copine y a joué un temps, je suis donc plus enclin à y acquérir des jeux. Mes projets ? Récuperer Toy Commander (un des jeux préferés de ma copine) et ... peut être acquérir une Game Gear Smile.


Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Sega Empty
MessageSujet: Re: Collection Sega   Collection Sega Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:49

Mais oui qu'elle grandira, parce que SEGA ... c'est la vie [plus fort que toi aussi].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

Collection Sega Empty
MessageSujet: Re: Collection Sega   Collection Sega Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:56

On verra Smile. En ce moment je me tate à recentrer un peu ma collec qui pars dans tous les sens. Du coup, je me tate a laisser partir vers d'autres cieux MD et MS ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Collection Sega Empty
MessageSujet: Re: Collection Sega   Collection Sega Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:58

Faut se concentrer sur une partie [ou deux] oui Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Collection Sega Empty
MessageSujet: Re: Collection Sega   Collection Sega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection Sega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma collection SEGA
» Collection Sega (Saturn)
» arrivage de jeux et console
» SEGA Megadrive PAL + SEGA Genesis
» Collection figurines dbz hachette collection complet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Dockami-