Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 [Rech] Péritel Megadrive I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:05

Bonjour les gens !

Je recherche une prise péritel pour ma Megadrive I, car sans ça, c'est assez compliqué de pouvoir d'une part la tester, d'autre part y jouer tout simplement Shocked

Petite question également, est-ce que la péritel d'une Master System II est compatible avec la Megadrive I ? J'ai testé, dans le doute, mais pas d'image... Pourtant ma télé à l'air de "réagir" quand je mets la console en marche, d'où que je me demande si c'est soit la péritel incompatible, soit la console qui ne fonctionne plus ( Evil or Very Mad ) soit moi qui ne suis pas douée (ce qui est plus qu'envisageable).

Voilà !

Pour les possesseurs de péritel en rab, j'attends vos offres Smile

Merki beaucoup et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:09

Alors oui les câbles DB9 de la Master System [1 ou 2] fonctionne sur une MD1, normalement ...
Ton cable fonctionne bien avec la Master System ?

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:12

Oui, ça fonctionne. Du coup si ça vient pas du câble, ça vient de la console Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:21

Peut être ... j'ai de la MD2, avec les cables qui vont bien en double/triple si tu veux.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:24

J'ai lu que le fait d'utiliser un câble Master System peut être une cause de non-fonctionnement partiel... Moi j'ai pas du tout d'image -_- en revanche quand j'allume la console je vois bien la télé qui switch oO
Bref... Je veux bien que tu me vendes un câble stp, sait-on jamais que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:32

J'ai pas de cable MD1 en trop, MP moi Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10075
Date d'inscription : 29/07/2011

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:37

Lenny a écrit:
Alors oui les câbles DB9 de la Master System [1 ou 2] fonctionne sur une MD1, normalement ...

Le DB9 c'est pour les manettes.
En cable video, c'est du DIN 8 pour une MD1. Wink

_________________
[Rech] Péritel Megadrive I 1540841776-logo-lenny2 [Rech] Péritel Megadrive I Doublemg17 [Rech] Péritel Megadrive I Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:47

DMG a écrit:
Lenny a écrit:
Alors oui les câbles DB9 de la Master System [1 ou 2] fonctionne sur une MD1, normalement ...

Le DB9 c'est pour les manettes.
En cable video, c'est du DIN 8 pour une MD1. Wink

Là c'est un peu comme si tu parlais chinois pour moi ^^'
Ceci étant, si tu as un câble péritel MD1 à me vendre, mes recherches sont toujours d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:56

Au temps pour moi alors Razz

Le cable de la MD1 est le même que celui pour MS[1/2] ... mais tu en as un là sinon :
http://cgi.ebay.fr/Cable-video-Sega-Megadrive-master-systeme-/140605621180

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:01

Merci pour le lien Lenny, je verrai si je ne trouve personne ici en possédant un, tant qu'à faire, si je transactionne via le site je peux faire d'une pierre deux coups avec d'autre achats. Sinon je passerai par eBay & co !
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10075
Date d'inscription : 29/07/2011

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:06

Zelle D. a écrit:
DMG a écrit:
Lenny a écrit:
Alors oui les câbles DB9 de la Master System [1 ou 2] fonctionne sur une MD1, normalement ...

Le DB9 c'est pour les manettes.
En cable video, c'est du DIN 8 pour une MD1. Wink

Là c'est un peu comme si tu parlais chinois pour moi ^^'
Ceci étant, si tu as un câble péritel MD1 à me vendre, mes recherches sont toujours d'actualité Wink

Je parlais à Lenny. Il sait de quoi j'cause ! Wink

_________________
[Rech] Péritel Megadrive I 1540841776-logo-lenny2 [Rech] Péritel Megadrive I Doublemg17 [Rech] Péritel Megadrive I Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:29

Plop, un mec à qui j'ai acheté quelques jeux vendait un cable de Megadrive. Le soucis c'est que c'était un peu du bricolé au scotch donc bon ...

Si je me rappelle il les vendait 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:36

DocKami a écrit:
Plop, un mec à qui j'ai acheté quelques jeux vendait un cable de Megadrive. Le soucis c'est que c'était un peu du bricolé au scotch donc bon ...

Si je me rappelle il les vendait 4 euros.

Merci DocKami, mais si c'est tout rafistolé je préfère pas tenter, car si ça marche pas je saurai toujours pas si ça vient de la console ou du cable cette fois :/
Mais merci Smile par contre le prix, 4 €, ça me semble relativement cher pour un câble seul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:41

4€ ce n'est pas si cher que ça en fait. C'est le prix pour un cable vidéo.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:45

Bah quand tu vois certains qui vendent des cables mégadrive a 20 euros :p ...

Edit : Après si c'est pour tester ta console et que tu es du coté de paris, je peux te prêter un cable ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:46

Ah oui, d'accord... Bah quand je vois le prix qu'on peut avoir pour une MD complète, je me dis que ça fait cher le câble tout seul... Mais bon en même temps, j'y connais rien -_-
Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : DOUAI

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:31

Le soucis vient forcement du port du câble sur la console, un oncle à moi a réparé sa master system 2 en la démontant et en refaisant les soudures à ce niveau la, si t'as la motivation et rien à perdre ! (en général il y a une dizaine de points je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:32

Hélas la MS2, c'est la simplicité même à ce niveau, une MD1, ce n'est pas la même histoire ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : DOUAI

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:39

[Rech] Péritel Megadrive I 2333848537 au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:42

En même temps je me vois pas me lancer dans des soudures, autant la fusiller la pauvre lol je préfère tester cette option en dernier recours à la rigueur, mais d'abord voir ce que ça donne avec un câble MD1. Si avec ça, ça ne marche pas, alors je tenterai les soudures car là j'aurai rien à perdre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DocKami
DocKami
JCF Edition Collector

Messages : 555
Date d'inscription : 12/08/2011

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:47

Sinon tu as toujours la bonne vieille solution du coup de latte Smile
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 37
Localisation : DOUAI

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:50

ouai ça marche avec tout ce qui date d'avant 15 ans (les pc inclus Very Happy jme souviens d'un réparateur informatique qui vient chez moi à l’époque de win95 et qui me dit "ben elle démarre pas votre machine", ben si que je lui dis, faut taper dessus "ouai c'est pas trop conseillé", ben je vous montre et hop à grosses coup de tatane jlui ai fais demarré mwhoho fallait voir sa tête !)
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:26

2 question :


La MD1 que tu as acheter c'est une "RGB" ? (MEGADRIVE RGB ecrit sur l'étiquette en dessous de la console).


Car de mémoire sur la Master, c'est surement celle avec le bloc RGB. donc si la MD que tu as acheter est une "standard" (cad no RGB), c'est normal que ça passe pas Smile... la Sync est pas cablé dans nos péritel RGB... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:05

Après vérif, elle est marquée RGB à l'arrière Sad Du coup, en théorie, la péritel de MS II aurait du fonctionner sur ma MG I je suppose ?
Dommage, ç'aurait pu expliquer beaucoup. Merci ElNino Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElNino
ElNino
Rédacteur

Messages : 1314
Date d'inscription : 08/09/2011

[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:28

ouais... donc ça pue la sortie cassée Sad....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rech] Péritel Megadrive I Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Péritel Megadrive I   [Rech] Péritel Megadrive I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rech] Péritel Megadrive I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RECH] Atari 7800 version Peritel
» [RECH] Megadrive en boite
» [RECH] Jeux Megadrive en loose
» [RECH] Câble RGB pour Megadrive II
» [RECH] Les recherches Megadrive de Dalic
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE AFFAIRES :: SECTION TROC :: ACHATS/RECHERCHES/ECHANGES-