Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Sony Playstation 3 Zone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 18:21

Yes tout ça j'ai vu, mais apparemment y a un seuil d'alerte placé à 3000€ et suite à ça ils font une enquête pour savoir si il classe ça dans la vente pro ou non...

Et j'ai réussi à les joindre sur une Plate-forme téléphonique mais honnêtement je n'ai pas trop confiance, donc j'essais d'avoir les impôts le plus proche de chez moi mais c'est compliqué Laughing


et pour cette phrase :
Madsness a écrit:
et que ces ventes ont un caractère occasionnel
j'aimerais plus d'infos car moi ça sera pas occasionnel pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 19:37

Ouais mais tu revends ta collection, logiquement tu vas faire ça sur 1 an ou 2 mais pas continuellement chaque année. Donc pour moi c'est occasionnel ^^.
Mais je suis d'accord, ce serait bien d'avoir l'avis des impots XD
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:04

Rayden17 a écrit:
Yes tout ça j'ai vu, mais apparemment y a un seuil d'alerte placé à 3000€ et suite à ça ils font une enquête pour savoir si il classe ça dans la vente pro ou non...

Et j'ai réussi à les joindre sur une Plate-forme téléphonique mais honnêtement je n'ai pas trop confiance, donc j'essais d'avoir les impôts le plus proche de chez moi mais c'est compliqué Laughing


et pour cette phrase :
Madsness a écrit:
et que ces ventes ont un caractère occasionnel
j'aimerais plus d'infos car moi ça sera pas occasionnel pour le coup.
J'ai eu le cas il y a quelques années sur ebay, j'avais du revendre pour environ 1000€.
Ebay m'avait envoyé un mail pour me parler de ce "seuil d'alerte", si je dépassais tant de vente sur trois mois glissant (je n'ai plus le montant), ils remontaient ça aux impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 9:16

En tout cas, il n'y a rien à craindre niveau imposition pour ce prix-là.
Mais en soi, imaginons que tu vendes un Ocarina of Times sous blister rigide 5000€ sans passer par un de ces site.
Comment ça se passe quand tu reçois l'argent sur ton compte en banque ? Je doute que la banque ne le remarque pas The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 2301800788
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 20:54

Madsness a écrit:
En tout cas, il n'y a rien à craindre niveau imposition pour ce prix-là.
Mais en soi, imaginons que tu vendes un Ocarina of Times sous blister rigide 5000€ sans passer par un de ces site.
Comment ça se passe quand tu reçois l'argent sur ton compte en banque ? Je doute que la banque ne le remarque pas The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 2301800788


Si c'est en liquide tu mets 500€ par mois Laughing


Bon pour infos :

J'avais appelé la plate-forme téléphonique des impôts en 08 le gars m'avais dit que je ne payerais pas d'impôt quel que soit le montant,
mais dans le doute j'ai appelé le centre d'impôt d'une "grande ville" proche de chez moi, et là le gars m'affirme que quel soit le montant je payerais des impôts...

Bon entre nous je trouvais ça louche et ça m'a plutôt gonflé donc ma copine à été au centre d'impôt de notre ville et elle tombé sur un mec ultra gentil qui à tout revu avec elle et qui à était demandé confirmation à ses collègues et à priori c'est bon pas d'impôt et ça,
peu importe combien on fera y a que si on fait une vente d'un seul article à 5000€ où là il faudrait déclarer la vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:02

Au final, c'est bien ce qui est écrit sur le site des impôts. C'est fou comme on arrive pas à leur faire confiance Laughing
Bon bah ça va, t'es tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11086
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 9:18

C'est surtout que j'ai aucune confiance dans l'administration française, j'avais déjà eu un problème similaire avec Pole Emploi ou un conseillé te dis oui et qu'en faite c'était non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Sony Playstation 3 Zone.   The Sony Playstation 3 Zone. - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Sony Playstation 3 Zone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Sony PSP Zone.
» Zone Playstation 4
» The Playstation Zone.
» The Playstation 5 Zone
» The Playstation 4 Zone
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LE MUSEE PRIVE :: Collection de DMG-