Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'émulation, qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:08

Lenny a écrit:
... je ne vois pas le rapport entre R4 et des jeux "téléchargés" et l'émulation ? Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est arrivé ici ?

Merci de ne pas faire dévier le topic Wink

Parce que quoi qu'on en dise, la R4 émule les jeux, qu'ils soient DS ou autre support. Alors je ne vais pas faire dévier plus le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:17

Qu'est ce que l'émulation :
Citation :
En informatique, l'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique – tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux – par un logiciel.
En gros [pour ceux qui n'auraient pas compris], l'émulation c'est le fait de rendre soft du hard, donc de programmer un logiciel capable de remplacer une machine ...
Une cartouche R4 émule la Nintendo DS ? Non, elle permet a cette dernière de lire les fichiers que l'on y a mis, elle ne remplace par la console Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:31

On va faire comme si je n'avais rien dit, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:05

Piqure de rappelle concernant le téléchargement

En gros selon les textes en vigueur et la jurisprudence étendue existant à ce sujet depuis plus de 5 ans :

- l'upload est totalement illégal
- si vous telecharger un produit, vous vous rendez coupable de recel
- vous pouvais copier un produit (physiquement, en local, ...ce qui n'est vraiment pas compliqué quand on possède l'original, n'est ce pas ?) pour un usage privé, dans le cercle familial, à condition qu'il n'y ait pas de protection anti-copie car
- contourner les protections ainsi que les éventuels DRMs est illégal.

http://www.journaldunet.com/expert/12153/la-copie-privee-d-une-uvre-soumise-au-droit-d-auteur-n-est-pas-un-droit.shtml
http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0604b.htm
http://www.silicon.fr/fr/silicon/special-report/2005/12/19/loi-dadvsi-mise-mort-copie-privee
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39332478,00.htm
http://www.jurizine.net/index.php/2006/03/12/24-la-copie-privee-limitee-par-les-drm-affaire-mulholland-drive
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=AC9AB650AB0C0D12F1BA0057A20B5B49.tpdjo15v_2?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006279214&dateTexte=20081228&categorieLien=id
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/depuis-1958/decisions-par-date/2006/2006-540-dc/decision-n-2006-540-dc-du-27-juillet-2006.1011.html

"a partir du moment ou l'on a acheté le produit, on possède les droits d'auteurs"

FAUX

"car finalement les droits d'auteurs ont été payé." : bien sûr.
Mais comme il s'agit d'un "droit", d'une "taxe" et non d'un "prix de vente", ces droits ne vous appartiennent pas !

C'est pas parce qu'on paye le péage sur l'autoroute que l'autoroute nous appartient, le prix d'une place de cinéma ne nous donne la propriété ni du cinéma, ni du film, ni même du fauteuil !


Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10925241-telecharger-jeu-film-si-on-possede-l-original

Edit Lenny : Excuse moi, mais j'ai des problèmes de vue, j'ai tout remis en taille "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:16

L'émulation je vote pour ... Pourquoi ?
1/. Permet de tester des jeux inconnus sur divers supports, par exemple : tiens Virtual Hydlide sur Saturn, voila un jeu que j'avais envie d'essayer depuis longtemps ... Plus pratique que d'acheter une Saturn et le jeu.
2/. Pour le confort de jeu ... je m'explique, dans nos vies modernes ou le temps manque (ça fait pub là) je trouve ça très pratique de sauvegarder quand on veut, accelerer les intros trop longue ... Voir revenir en arrière après un saut dans le vide ...
3/. Pour l'amélioration que cela peut apporter, par exemple l'émulation PSOne permet de sortir des choses biens plus belles que d'origine, pas mal quand même ... Doom sur ePsxe sort beaucoup mieux bien configuré que le jeux original (textures lisses et moins de ralentissements, pas mal quand même !)
4/. L'adaptation des machines oldies sur consoles portables ... Les générations 8 et 16 bits sont extras à jouer sur Psp ...
5/. Peut palier à un defaut de fiabilité de machines anciennes ...

Enfin voila, pour moi, en tant que joueur, c'est une bonne chose, voire une bénédiction Smile

Bien le piqure de rappel, ça fait du bien de savoir quelles sont les règles en vigueur ... Méme si pour ma part je m'en tape un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 47
Localisation : 11

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:17

pour aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto
MarcoPagoto
JCF Edition Unique

Messages : 1716
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 42
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:18

L'émulation c'est fort pratique pour tester du oldies. L'utilité sur une borne de remplir un disque de roms je n'en vois pas (encore) l'intérêt. Après, cela n'offre pas les mêmes sensations que le support d'origine, surtout quand on joue sur Nes, Snes ou MD avec une manette X360 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:01

Je ne reviendrai pas sur le message de Meteor qui est .. comment dire .. hors sujet.

Evidemment, il n'y aura jamais de lien de téléchargement vers des roms & autres choses de ce genre sur JCN ^^

Maintenant l'émulation elle, n'a rien d'illégale, d'ailleurs tous les constructeurs de machine videoludique en utilisent aujourd hui [à outrance puisque c'est à la mode] Smile

Il n'y a strictement aucune lois ni une quelconque ligne juridique à ce sujet, je vous invite à lire le code civil et ses annexes. Evidemment, on pourrait rapprocher cela du MP3, parfait, on va donc parler de la mise à disponibilité dans le domaine public ? Je m'égare Wink

Non, l'émulation n'est pas illégale, tant qu'elle respecte les droits d'auteur ... comment on respecte les droits d'une entreprise et d'un système qui n'existe plus ? Allez j'arrête.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Invité
avatar
Invité


L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:09

Je dit oui a l'émulation (si l'émulateur en question n'utilise pas une bios encore sur le commerce) je dis non au téléchargement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:57

Nous sommes d'accord, à ce sujet, je t'invite à aller faire un tour sur Gametronik Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
JAMMA
JAMMA
JCF Edition GOTY

Messages : 293
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : quelque part au calme dans le vexin

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:14

Gros débat! perso je suis pour, ça me permet de ne pas attendre de me payer une cartouche a 300€ pour pouvoir y jouer.
Et puis en tant que collectionneur, je m'interdit de dire que l’émulation "me permet de tester un jeux avant de l'acheter" car de toute façon mauvais ou pas le jeu finira dans ma collec si j'en ai les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricoldies.free.fr
Wildscreen
Wildscreen
JCF Edition limitée

Messages : 139
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 49
Localisation : Est de Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:46

Et bien moi je suis plutôt contre, je préfère mettre une hucards dans ma core plutôt qu ouvrir une ROM .mais bon je suis contre les compils et le dematerialisé.
Et je teste pas trop sur emul car c est jamais le même rendu qu en vrai .
L émulation aide a préserver le patrimoine vidéoludique c est sur et surtout sur ordi !
Mais comme je suis pas trop ordi et que je poste sur un truc sans clavier avec une golden derrière ,je suis pas tenté par les jeux sous dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
mosk
mosk
JCF Edition Ultimate

Messages : 787
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38
Localisation : DOUAI

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:13

L'émulation est intéressante quand on peut jouer en multijoueur online sur des jeux arcades, sinon rien ne vaut la vraie console Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:17

Wildscreen a écrit:
L émulation aide a préserver le patrimoine vidéoludique c est sur et surtout sur ordi !
La même chose pour les consoles tu sais, encore plus pour les jeux d'arcade ... l’électronique a une durée de vie messieurs, un jour, le matériel ne fonctionnera plus, ou bien il aura besoin qu'on lui rafraîchisse la mémoire avec des données pour revivre Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Wildscreen
Wildscreen
JCF Edition limitée

Messages : 139
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 49
Localisation : Est de Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:47

C est vrai lenny mais pour l instant je préfère sortir un jeu et allumer une console je reste un peu nostalgique la dessus .
Si un jour c est plus possible, peut être que je tournerai vers l émulation et les compils sur NeXT gen
Mais je crache pas sur l émulation ,c est juste un autre monde,sans support,sans boite,sans console ou ordi mais plus simple et moins cher !
Regarde quand j ai eu ma 1 er coregrafx avant de jouer il m a fallu attendre 2 mois entre le colis,trouver les câbles ( la console a été prise en total loose au Japon ) puis les jeux ,alors qu avec l émulation 3 mn de dl et tt les jeux était ici ,c est plus rapide mais bon la recherche fait parti intégrante du truc .
Mais il faut avouer que de jouer a des jeux jamais sorti sans passer par l'en***** pécuniaire du cardmodding c est quand même bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:54

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, je suis évidement plus matos physique que dématérialisé Wink
Maintenant, pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique [membre de MO5 inside], c'est nécessaire si l'on ne veut perdre ce passé un jour.

Personnellement, j'ai bien assez de jeux console pour m'en passer, pour ce qui est de l'arcade, c'est différent ... lâcher 1000€ dans un shmup Cave, je ne le ferai jamais, donc j'y joue en ému. Idem pour les titres rares et fragiles qui sont pléthores sur PCB. Et pour les vieux ordi ... là non plus, pas trop le choix, les machines et systèmes d'aujourd hui ne faisant plus tourner ces vieilleries Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Wildscreen
Wildscreen
JCF Edition limitée

Messages : 139
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 49
Localisation : Est de Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:01

On est d accord ,dans mes bras mon lenny L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 3312083792 !
L arcade,j y touche pas j ai trop peur d y laisser mon codevi,il devrai y avoir des consigne sur les jeux cave,comme sur les pub pour le pmu et les pari en ligne :
Acheter des jeux cave comportent des risques .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz
Kamikaz
JCF Edition GOTY

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 37
Localisation : Douai (59)

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:28

Pour et contre ^^
Pour : pouvoir jouer à tous les jeux que je possédais étant gosse histoire de se faire plaisir

Contre : rien de tel que d'avoir en main le VRAI jeu qu'on possédait (formule cyclique excel ?-_-) ou pas, de se dire que rien a changer quand on rallume la console ^^

"SeeeeGaaaaaaa" avec une manette de MD dans les mains c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Breizh
JCF Edition Collector

Messages : 651
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : À l'ouest…

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:01

Ça fait des années que je n'ai pas lancé d'émulateur. Pourtant, à une époque (début des années 2000), je jouais beaucoup via Zsnes. J'y ai découvert Chrono Trigger, Super Metroid, les Seiken, les FF, Terranigma, les Tales of, Mario Kart et F-Zero, etc. Auparavant, des jeux de la console, je ne connaissais que Zelda 3, Donley Kong Country (I) et DBZ 2.

Je n'ai jamais eu de SNES "à l'époque" (j'en ai acheté une vers 2004-2005, quand j'ai déménagé à Brest pour les études), je suis resté sur Master System pendant p'tet 10 ans. ^^'

Habitant en pleine cambrousse, l'oldies et les jeux un peu anciens ils connaissent pas. Et Internet en 56 K c'est pas la même chose. Bref, pas trop moyen de les avoir "en vrai" (à moins de faire +100 km pour aller à Brest ou Lorient et de prier pour trouver un magasin rétro, chose pas du tout acquise à l'époque).

Bref, si je n'avais pas connu l'émulation, je n'aurais jamais connu les titres fondateurs de la 16 bits. Je n'aurais peut-être pas acheté de NDS pour pouvoir jouer à Chrono Trigger, je n'aurais pas fondé de site et je ne serais probablement pas sur ce forum aujourd'hui.

Comme quoi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net
Link
Link
JCF Edition deluxe

Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2011

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:00

Petite parenthèse sur le post de Meteor : Je voulais éviter d'entrer dans la question de la légalité de l'émulation pour rester plutôt dans le côté moral et pratique de la chose, j'avais même hésité à le stipuler en début de sujet mais je craignais que certains ne prennent la mouche. La question de la légalité est épineuse, bien qu'il soit possible de pratiquer en toute légalité, je ne connais personne qui le fasse ou du moins pas totalement et comme une forme de tolérance est présente dans ce milieu, j'espérais qu'on évite le sujet.


Après, c'est vrai que l'émulation est une solution pour certains jeux inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:21

Bientôt, une section Emulation arrivera sur JeuxCollector ^^

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:30

Ah ? sous quelle forme ? News ?

_________________
L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 1540841776-logo-lenny2 L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Doublemg17 L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25652
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:35

Non, à l'étude mais rubrique, question réponse, pas de lien évidement ^^
A voir pour partenariat avec GT Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
mendez
mendez
JCF Edition standard

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 43
Localisation : 13

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:04

Salut a tous

l'emulation a changer la vie des gamers quand même... surtout les fans de SNK ou d'arcade comme moi.
(quand on voit ce que fait playmore avec SNK...)

Je ne poserais qu'une question:

on risque quoi a émuler "Rise of the robot" ?

Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:05

Pas grand chose je pense...

_________________
L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 1540841776-logo-lenny2 L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Doublemg17 L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émulation, qu'en pensez vous ?   L'émulation, qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'émulation, qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nes famicom quand pensez vous ?
» Vous voulez faire un arrêt cardiaque? Cette annonce est pour vous! :D
» Vous connaissez ?
» Quel jeu avez-vous le plus haï ?
» un estim s'il vous plait ^^
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-