Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quels sont les FF que vous avez terminé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:14

Breizh a écrit:
Ils faut bien faire la différence entre Seiken Densetsu / FF Adventure (titre purement commercial) / Mystic Quest (GB) et FF : Mystic Quest / Mystic Quest Legend (SNES).

Le premier est le tout premier Seiken ayant amené à SoM, Seiken 3, Legend of Mana et toutes les merdes qui ont suivi (troll gratuit).

Le second est un FF gaiden dans la même veine que les autres (Tactics, Core, Chocobo Tales, etc.)

C'est comme ça que je voyais le Mystic Quest de la Super NES. Par contre, je n'ai jamais fait attention au lien entre SoM et celui de la GB.

Finalement, ça me fait un FF de plus fini avec FF : MQ de la Super Nes.
Revenir en haut Aller en bas
Estarb
Estarb
JCF Edition limitée

Messages : 120
Date d'inscription : 01/08/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:13

shintracteur a écrit:
Niveau scénar mes préférés sont le 4, 5, 6, 7, 8, 10 et 13.
T'as oublié le 9 pour le scénario..




J'AI DIT T'AS OUBLIE LE 9 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 1063154537 Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 1014483139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:34

Oui lol, le 9 ce qui me repousse, c'est qu'il faut accéder à la fin du deuxième CD avant que ça ne se débloque :/

Sinon il est vrai que celui du 9 est excellent dès lors où l'on insère le 3e CD. Ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode du reste, c'est l'OVNI. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:59

Mais le premier Seiken densetsu estle MYSTIC QUEST GAME BOY. SON REMAKE EST SWORD OF MANA GBA.

Le mystic quest legend SNES N'A strictement rien à voir avec le mystic quest game boy.






Mystic quest /ff adventures us premier de la serie seiken densetsu , secret of mana est le seiken densetsu 2 à juste titre. Etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Invité
avatar
Invité


Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:14

Je pense que Square à l'époque, voulait proposer un FF proche de zelda uu
Revenir en haut Aller en bas
saiz2
saiz2
JCF Edition deluxe

Messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 34
Localisation : Six Fours les plages

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:48

Pour ma part jai terminé:

FF I (PSP, GBA et IPhone. 3x en tout)
FF II (PSP, GBA et Iphone. 3x)
FF III (DS. 2x)
FF IV (PSX x2, DS x1 et PSP x1)
FF V (GBA x2)
FF VI (PSX x2)
FF VII (PSX et PSN. trop de fois !!)
FF VIII (PSX et PSN. 7 ou 8x)
FF IX (PSX et PSN. 5x)
FF X (PS2. 3x)
FF X-2 (PS2. 1x)
FF XII Revenant Wings (DS 1x)
FF XIII (PS3 2x en Fr et 1x en Jap)
FF Tactics (PSP 1x et Psx 1x)
FF Tactics Advance (GBA 1x)
FF Tactics A2 (GBA 1x)
FF CC Ring of fate (DS x1)
FF CC Echoes of time (DS x1)
FF CC Crystal Bearers (Wii x1)
Dissidia 1 (PSP x1)
Dissidia 012 (PSP x1)
Crisis Core (PSP x3)
Dirge of Cerberus (PS2 x2)
et une bonne partie des jeux de chocobo voilà.
Faut que jme motive vraiment pour me finir FF XII mais comme je vise le 100% jai encore du chemin -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:54

Le XII est l'un des plus funs à finir à 100 % !

En cas joli palmarès saiz2 Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 3957413788
Revenir en haut Aller en bas
saiz2
saiz2
JCF Edition deluxe

Messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 34
Localisation : Six Fours les plages

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:59

Merci =) Jvais my relancer de toutes façon jsuis proche de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Donwar
Donwar
JCF Edition deluxe

Messages : 94
Date d'inscription : 30/07/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:29

On ne critique pas FF IX ce jeu est dingue car justement le scénario est un poil différent par rapport aux autres (et puis il y a Bibi)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/donwar/
SouthKorea
SouthKorea
JCF Edition Unique

Messages : 1317
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38
Localisation : Besancon

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:32

Donwar a écrit:
On ne critique pas FF IX ce jeu est dingue car justement le scénario est un poil différent par rapport aux autres (et puis il y a Bibi)
.





scratch je n'aime pas FF 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Estarb
Estarb
JCF Edition limitée

Messages : 120
Date d'inscription : 01/08/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:18

Les FF iphonevalent la peine niveau gameplay? A 13€( je pense) j hesite
Revenir en haut Aller en bas
Estarb
Estarb
JCF Edition limitée

Messages : 120
Date d'inscription : 01/08/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:19

SouthKorea a écrit:
Donwar a écrit:
On ne critique pas FF IX ce jeu est dingue car justement le scénario est un poil différent par rapport aux autres (et puis il y a Bibi)
.





scratch je n'aime pas FF 9
*pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:29

Estarb a écrit:
Les FF iphonevalent la peine niveau gameplay? A 13€( je pense) j hesite
à 13 €, non. mais parfois tu as des baisses de prix, comme en ce moment avec la sortie de FF Tactics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:04

saiz a apparamment tout fait Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 366781642 donc je copie/colle et j'en enleve Laughing

FF I (Famicom x1, GBA x1)
FF II (GBA x1)
FF III = Et non Razz
FF IV (SNES US x au moins 5 Laughing , GBA x3, Emulateur 1x)
FF V (SNES x1 sur emulateur en french... oui je sais)
FF VI (SNES US x1, PSX US x1, SNES Fr *tousse* Cartmodd... hum... 4x)
FF VII (PSX euh... au moins 5x on va dire...)
FF VIII (PSX 4x a fond hihi)
FF IX (PSX 3x)
FF Tactics Advance (GBA 1x)
Chocobo Dungeon 2 (PSX US x1)

FF Tactics = trop jeune peut-être, je n'avais pas terminé xD
FF X = joué 2h j'aime pas du tout!!
FF X-2 = jamais joué Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 2641883990
FF XI = jamais joué...
FF XII = mwarf joué 6h... Le chara design est vraiment en deca du reste Laughing Les zic aussi aller
FF XII Revenant Wings = jamais joué mwarf!
FF XIII = jamais joué...
FF Tactics A2 = jamais joué
FF CC Ring of fate = jamais joué
FF CC Echoes of time = jamais joué mais lol y en a combien des FF CC Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 2641883990
FF CC Crystal Bearers = jamais joué (encore haha)
Dissidia 1 = jamais joué
Dissidia 012 = jamais joué
Crisis Core = jamais joué (mais il m'aurait bien tenté pour le scenar' mais bon)
Dirge of Cerberus = mwarf, jamais joué...

Un p'tit palmarès mais au moins le best Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:33

Il est possible pour Mystic Quest que Square ait voulu faire un FF plus adapté au marché américain et non un traditionnel J-RPG comme les autres Final. Ce qui expliquerait pourquoi celui de la GB, c'est nommé FF Adventure aux USA.

Sinon je n'aime pas non plus FF IX, et ce n'est pas bien grave (sans doute une overdose de Djidane sur pas mal de forum à l'époque où le jeu est sorti).
Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:35

Je n'aime pas non plus le IX, peut-être le SD n'apporte pas beaucoup pour le charisme.
Et même les dessins d'Amano, je les trouve moyens. Djidane et Steiner sont particulièrement horribles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:39

Ah non mais lol j'aime bien FF IX, après il est clair qu'il est en décalage des autres, même des anciens niveau visuel, mais il reste un bon, voir un excellent FF pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamisol
Kamisol
JCF Edition Collector

Messages : 567
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : -

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:43

Ca reste un bon système de FF "à l'ancienne", mais les persos sont tout de mêmes moins attachants.
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:52

Le chara design particulier du IX ne m'a clairement pas attiré non plus. On passe du VIII qui était enchanteur à quelque chose de complétement différent. Je ne dis pas que tous les persos du IX sont moches, mais qu'il y a quelque chose qui cloche avec eux.

Heureusement que la démo de FF Type-0 arrive sur le store la semaine prochaine (je crois que c'est prévu pour le 11 août). Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:24

Oui pas toujours pas de date de sortie pour l'Europe... !

Sinon je pense que tu inverses, perso je trouve FF IX justement enchanteur et FF VIII plus asceptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
Gotengo
JCF Edition Unique

Messages : 1519
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 43
Localisation : Poitiers

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:00

en ce qui concerne le 9eme épisode, Squaresoft a voulu un retour au source pour sa saga final fantasy, surement pour les fans purs et durs japonais. je me souviens meme de la pub à l'époque :"le retour des cristaux". et ce n'était pas la meme équipe que pour celle du 7 et 8, celle de Tetsuya Nomura.
Revenir en haut Aller en bas
darkjedi256
darkjedi256
JCF Edition Platine

Messages : 4056
Date d'inscription : 01/08/2011

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:23

Le 8 étant la suite du 7 (qui est vraiment mythique), donc comme j'ai aimé le 7, j'ai forcément préféré le 8 au 9. Very Happy

J'espère que Type 0 sortira avant l'arrivée de la PS Vita. Comme ça, on aura de quoi attendre FF XIII Versus.
Revenir en haut Aller en bas
Gungrave
Gungrave
JCF Edition limitée

Messages : 235
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : Playstation City

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:11

Seulement Final Fantasy X qui était mon premier et dernier RPG made in Square-Enix ! Si je devais me réintéresser au genre RPG ça sera uniquement sur la saga Tales of de chez Namco ou même les Tactical-RPG de Nippon Ichi Software comme les Disgaea et etc .
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
ZmsAlucard
Moderateur

Messages : 463
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:51

Du 1 au 13 sauf le 11,
Le 7 a été terminé environ 1000 fois sérieusement.
Le 8,9 énormément de fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les FF que vous avez terminé ?   Quels sont les FF que vous avez terminé ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont les FF que vous avez terminé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel jeu avez-vous le plus haï ?
» Vous avez une boite de Secret of Nana?
» Quels jeux prendre sur la Nintendo 64 ?
» Vous voulez faire un arrêt cardiaque? Cette annonce est pour vous! :D
» Les fans du blister sont à Paris!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-