Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:54

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire 1200px10

Bonjour à toutes et à tous ! Smile
Voici un topic pour parler de la ColecoVision, plus connu en Europe sous le nom CBS ColecoVision.

Cette console fut, pour ma part, la première a me faire découvrir le monde des jeux vidéos.
Donc c'est tout naturellement que j'ai souhaité lui rendre hommage dans ce dossier !
J'ai passé du temps à faire ce dossier et j'ai essayé d'être le plus complet.
Les textes et images proviennent de divers sites internet francais, anglais.
Ce dossier, je l'espère, pourra vous faire découvrir son histoire, ses jeux, ses particularités, etc...

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ou redécouvrir cette machine, et j'espère que vous passerez un bon moment à le lire.
N'hésitez pas à me donner vos retours afin d'améliorer le dossier. Chaque critique est constructive Wink

ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Dossie11
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:38

C'est toi qui a fait le PDF Shocked ?

C'est limite un magasine ! Je le lirai un peu plus tard mais c'est clairement un boulot de ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2220
Date d'inscription : 01/07/2020

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:48

Je me mets ça de côté pour lire demain Smile

La Colecovision est une des rares consoles sorties chez nous que je n'ai pas et, encore plus étonnant, à laquelle je n'ai jamais joué! Du coup, je connais très mal la machine mais la vidéo que Gunhed TV a sortie le mois passé m'a déjà appris beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 22:59

Un taff incroyable ! Je lis ça demain aussi. Bravo pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gunarf
Gunarf
JCF Edition Ultimate

Messages : 885
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Nord 59

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:58

ce fut ma première console (reçue pour mes 12 ans) avec le jeu Donkey kong. Puis Zaxxon, Rocky avec les deux joysticks spéciaux les "Super controlers". Puis Venture, Scramble, Les schtroumpfs, Carnival... et enfin le Roller-controler + 3 jeux offerts avec (Victory, Omega race et je ne me souviens plus du dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6037
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:21

Quel super boulot Shocked

Tu as de l'avenir dans la presse retrogaming lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 20:59

Merci pour vos retours Wink
J'espère que cela vous plaira ! Very Happy

@Gunarf Il y avait de sacrés bons jeux à l'époque Very Happy

@Arlès Merci, mais je doute qu'il y ait de l'avenir dedans malheureusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10173
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:08

Je viens d'en lire une partie, c'est une vraie encyclopédie que tu nous a fais Very Happy
Super intéressant ! Je suis trop jeune pour avoir connu la console donc c'est cool de pouvoir apprendre pleins de trucs sur elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 0:43

Alors, comme je l'ai dis, j'ai beaucoup cherché sur le net les articles, images, logos, etc... C'était pas facile car cette console a eu une durée de vie courte et n'a pas été très répandu en Europe. J'avais commencé à établir un premier jet mais je manquais de matière au niveau des textes et je trouvais qu'il manquait pas mal de points.
Heureusement, j'ai eu la chance de tomber sur plusieurs sites de fan à qui j'ai emprunté des textes, parfois juste des bouts, voir juste des anecdotes, et je les ai mis en page comme on dit. Wink

Content que ca te plaise ! Smile
J'ai fais ce dossier, déjà parce que j'aime bien le faire Very Happy, et puis je trouvais que cette console était un peu discrète par rapport aux autres monstres qu'il y a eu à cette époque, et je voulais lui rendre hommage en vous la faisant découvrir ou redécouvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31825
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:43

Hum n'ayant pas grand monde le lundi, j'ai enfin pu lire ton dossier, enfin ton magazine Shocked

Impressionnant, du super taf, que ce soit sur la mise en page que le contenu. C'est très détaillé et instructif, j'ai appris beaucoup de choses sur Coleco et sa console.
Ayant le module 1 il va falloir que je trouve le 2 Razz

En tout cas merci pour ce dossier et ton investissement sur ce sujet [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire 3845856932

Vivement le prochain bounce

_________________
[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire 3234595935 Ma collection [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:26

Bravo et merci pour ce dossier, c'est impressionnant tellement c'est agréable et bien foutu !

En ce qui me concerne c'est la première console sur laquelle j'ai joué, chez un ami qui l'avait.
Il avait tous les accessoire et pas mal de jeux.
Je me souviens qu'on y jouait sur la télé familiale et que ça prenait du temps à tout installer. Mais une fois fait on passait des heures sur des jeux comme Venture, les Schtroumpfs, Donkey Kong, et surtout Frenzy.
J'ai découvert les jeux vidéos grâce à cette machine et clairement avant l'arrivé de la NES c'était ce qui se faisait de mieux.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 0:10

Merci pour vos retours. Je suis content que cela vous ait plu !

Pareil que toi DavH58. Les jeux qui sont sorties étaient énormes à l'époque ! Les couleurs, les graphismes... On s'extasiait devant ces jeux sans essayer de leur trouver des défaults. On se divertisait, et on le faisait bien Very Happy

D3vILWiNNiE a écrit:
Hum n'ayant pas grand monde le lundi, j'ai enfin pu lire ton dossier, enfin ton magazine Shocked  

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire 3410397602


D3vILWiNNiE a écrit:
Ayant le module 1 il va falloir que je trouve le 2 Razz

Ha non ! Tu commences pas ! Very Happy
Je galère à trouver ces modules et toi tu vas les rentrer facilement  [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire 3292160236


D3vILWiNNiE a écrit:
Vivement le prochain bounce

Ben écoute, ca serait avec plaisir, et si vous souhaitez en proposer, n'hésitez pas !
Par contre, ne soyez pas préssé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire   [Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Topic officiel] ColecoVision : Une histoire éphémère, une console révolutionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: OLDIES-