Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Question Fullset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Question Fullset Empty
MessageSujet: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:12

Étant en train de faire le fullset PS VITA, je me posais une question.

Est-ce que pour vous, avoir le fullset total d'une console veut dire avoir 1 exemplaire d'un jeu peu importe le pays ou la zone ?
Ou est-ce qu'il faut un exemplaire de chaque jeux par zone ? (Par exemple avoir uncharted golden abyss en euro, en us et en jap)

J'espère que ma question est compréhensible x)
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:32

Ah ça, impossible d'y répondre, c'est à chacun sa vision de la chose ^^" Déjà que tu peux faire un full set par territoire, un full set par pays, c'est toi qui voit si tu préfères un jeu de chaque ou un exemplaire différent par territoire ^^
Perso je te conseillerai de faire le full set d'un seul territoire et ensuite d'élargir pour pas trop te disperser/décourager, mais c'est comme tu l'entend ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:41

Oui oui pour le moment je fais le fullset euro ^^. Mais c'est quand j'ai commencé à envisager de faire le fullset total que je me suis posé cette question.
Pour moi à partir du moment où j'ai un exemplaire de chaque jeu (peu importe la région), j'ai le fullset Smile

Mais comme tu le dis, c'est chacun sa vision. Donc ça m'intéresse d'avoir les vôtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:46

J'ai envie de dire : ça dépend (et forcément, ça dépasse ... ok je sors --> [])

Comme lugia, c'est selon ce que tu souhaites surtout, ne pas se laisser prendre par un "terme".
Si tu as envie d'avoir un exemplaire de chaque jeu sorti (peu importe sa zone), ou avoir chaque version de chaque jeu, c'est comme tu le souhaites.
C'est plus une question d'envie/d'objectif perso.

Mais ce que je pense être le plus important : c'est que tu nous mettes tes arrivages avec des photos sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 11:54

Oh ça ne t'inquiète pas, je n'oublie jamais les photos Wink (Et puis j'ai pas envie de me faire ban...)

En fait je me demandais aussi s'il y avait des puristes du fullset ici avec des avis très tranchés ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:18

Potentiellement un fullset est un rassemblement de tout ce qui touche à la machine soit tout les packs consoles, accessoires et jeux de toutes zones confondues avec toutes les variantes. Je connais personne qui y soit parvenu.
Après le fullset jeux Pal + exclu jap et exclu US déjà plus réalisable.
Enfin, comme moi je le fais, le fullset jeux Pal en privilégiant le FR s'il existe.

Après chacun a sa vision du fullset, certain font le fullset des jeux de shoot sur un support, d'autres le fullset Zelda....
Après si tu veux un fullset jeux vraiment easy à faire, tu as celui de la N3ds qui comporte 2 jeux, perso je suis un fou pour celui la je l'ai en blister et en deblister Laughing

_________________
Question Fullset 3234595935 Ma collection Question Fullset 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6032
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:43

D3vILWiNNiE a écrit:
Enfin, comme moi je le fais, le fullset jeux Pal en privilégiant le FR s'il existe.

J'ai la même vision que toi, je tends vers cet objectif pour la SNIN par exemple, mais c'est très compliqué vu les tarifs donc j'ai quelques versions eur ou UK en attendant de chopper une FRA ou FAH en remplacement.

Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:49

Copain Question Fullset 783789999

_________________
Question Fullset 3234595935 Ma collection Question Fullset 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 12:52

Oui c'est clair que le fullset ultime est presque impossible (du moins ça coûte plus qu'un bras lol).
Mais oui pour moi si tu as le fullset jeux Pal + exclu jap et exclu US, tu as le fullset des jeux sortis sur la machine ^^. (en boîte bien sur)

Ahah faudrait-encore que je trouve xenoblade pour pas cher :p
Sinon je pense que je me ferai peut-être un jour les fullset N-gage, microvision, Dreamcast et (si j'ai beaucoup de chance) NES ^^

Par contre si j'ai le choix entre une version FR qui coûte un bras et une version UK qui est beaucoup moins cher, je prendrais la UK.


Dernière édition par Madsness le Ven 15 Mai 2020 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 13:07

Xeno ça se trouve, je serai même pas surpris qu'il baisse de prix avec la sortie de la définitive edition ^^
Perso j'essaie d'avoir le full set PAL FR, donc uniquement les jeux sorti chez nous en physique, et on verra après pour les exclues ^^
Y a que pour pokémon que je prend chaque jeux sorti en france + chaque jeux sorti en jap, mais je pense m'étendre à la prod' monolith (tous lkes xeno) ainsi qu'à splatoon, car j'adore ces licences ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 14:15

D3vILWiNNiE a écrit:
Potentiellement un fullset est un rassemblement de tout ce qui touche à la machine soit tout les packs consoles, accessoires et jeux de toutes zones confondues avec toutes les variantes. Je connais personne qui y soit parvenu.
Après le fullset jeux Pal + exclu jap et exclu US déjà plus réalisable.
Enfin, comme moi je le fais, le fullset jeux Pal en privilégiant le FR s'il existe.

Après chacun a sa vision du fullset, certain font le fullset des jeux de shoot sur un support, d'autres le fullset Zelda....
Après si tu veux un fullset jeux vraiment easy à faire, tu as celui de la N3ds qui comporte 2 jeux, perso je suis un fou pour celui la je l'ai en blister et en deblister Laughing


Effectivement je pense pareil, on est nombreux à procéder comme ça je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 17:11

Un seul conseil pour le fullset, fais le tranquillou. La plupart des fullsetters que j'ai vu exploser en vol sont ceux qui étaient passés en mode accumulation compulsive pendant des mois dès le début.

Si c'est pour entamer un fullset que tu vas revendre dans quelques années, bon... Autant ne pas le commencer, tu gagneras du temps et de l'argent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 17:38

ange_dechu_lucifer a écrit:
Un seul conseil pour le fullset, fais le tranquillou. La plupart des fullsetters que j'ai vu exploser en vol sont ceux qui étaient passés en mode accumulation compulsive pendant des mois dès le début.

Si c'est pour entamer un fullset que tu vas revendre dans quelques années, bon... Autant ne pas le commencer, tu gagneras du temps et de l'argent. ^^


Me semble qu'on a eu des membres comme ça ici aussi, qui débutait dans la collection ils ont rentrés beaucoup de jeux en peu de temps puis ils ont disparut de la circulation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 17:55

Je vous rassure, c'est pas mon cas Wink. Je suis plutôt du genre à prendre mon temps.
Et puis je ne suis pas pressé de terminer ce fullset, ça me rendrait presque un peu triste de ne plus avoir cette quête ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 18:06

C'est sur on en a eu 2 ou 3 spécimens qui rentraient 150 jeux ps2 à 50 Cts en disant je fais le fullset et essayer de tout revendre au bout d'un mois quand ils ont découvert que tous les jeux n'étaient pas à 1 ou 2 euros Laughing

_________________
Question Fullset 3234595935 Ma collection Question Fullset 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 18:12

Perso j'avoue que je rentre beaucoup de jeux, ma collec' augmente très vite ^^" mais j'aime pas revendre, et je pense surtout que ma façon de collectionner fait que je ne m'arrêterait pas de sitôt ^^ hormis mon full set pokémon, bien que je privilégie mes 3 supports préférés, je me laisse porter, je découvre des titres, je prend à la jaquette, je vois ce qu'il y a sur les forum, cash et autre, je n'ai pas de graal, je recherche plein de titres sans me focaliser sur un en particulier, je pense que c'est pour ça que je suis encore là après 3 ans à dilapider mon compte ^^

ça et le fait que je sois naturellement un collectionneur compulsif ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:15

Il y en à beaucoup qui comme moi on commencé plusieurs fullset mais à une époque où la vie était formidable à l'achat des Jeux vidéos
Puis tout à dérapé, je ne m'éterniserais pas sur le sujet, les prix ont grimpée tout doucement jusqu'à ce que l'on connais aujourd'hui
Je suis donc avec la moitié d'un fullset DC et à moins de 90 jeux de mon fullset GC avec des titres sur ces 2 belle machines qui me manque et que certains pique sérieusement, je ne désespère pas, juste prendre le temps
Tu verra que pendant ta collection, les objectifs que tu tes fixés changes souvent et tu va régulièrement corriger le tir jusqu'à trouvé la bonne harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:34

Ça, pour les changements de directions je connais bien lol
Ça fait bientôt 15 ans que je collectionne et j'ai déjà eu ma phase d'achat compulsif de tout ce qui passait à portée de main ^^. Mon armoni c'est juste de prendre mon temps et de jouer à mes jeux au fur et à mesure Wink (enfin même si je ne pourrais jamais jouer à 100% de mes jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:03

Des achats compulsifs tu en auras encore t'inquiète pas va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:37

Moi perso je vise pas des full set mais plutôt des jeux, genre la j'aimerais trouver ces 3 jeux :

-Rules of Rose PS2
-Project Zero Wii U
-.Hack partie 4

Et à des prix raisonnable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:19

À force de viser des jeux, on arrive au fullset Laughing
J'ai les 3 que tu cherches Razz

_________________
Question Fullset 3234595935 Ma collection Question Fullset 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11089
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:24

Je t'en donne 200€ Laughing

Nan mais un jour je les trouverais ^^

-Rules of Rose PS2 je veux pas mettre plus de 50€
-Project Zero Wii U le prix de base voir 110€
-.Hack partie 4 pas plus de 35 € comme les autres parties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:26

Rayden17 a écrit:
Moi perso je vise pas des full set mais plutôt des jeux, genre la j'aimerais trouver ces 3 jeux :

-Rules of Rose PS2
-Project Zero Wii U
-.Hack partie 4

Et à des prix raisonnable Laughing
Je cherche les deux même ^^" (entre autre)
Je recherche pas spécialement ce project zero, en tout cas pour le moment, perso je le remplacerai plus par pokemon tetris mini Question Fullset 1812265695

Rule of rose et .hack à moins de 40 perso, moins de 30 complet en bon état ce serait super ! (moins de 20 j'y croit pas)
Pour tetris mini, moins de 50, trop cher pour ce que c'est...

D3vil, tu pourrais au moins aider la jeune génération quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10113
Date d'inscription : 29/07/2011

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:11

Et vous ne voulez pas un Hagane Mint à 10€ aussi ? Laughing Question Fullset 783789999

Plus sérieusement, à ces prix, ça risque d'être compliqué actuellement, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance ! Very Happy

_________________
Question Fullset 1540841776-logo-lenny2 Question Fullset Doublemg17 Question Fullset Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:31

Je suis chaud pour le Hagane à 10 € Smile

_________________
Question Fullset 3234595935 Ma collection Question Fullset 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Question Fullset Empty
MessageSujet: Re: Question Fullset   Question Fullset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Fullset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-