Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le projet Beyond Good And Evil 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:32

Le projet Beyond Good And Evil 2 Thumb-10
(Gameplay Pré Alpha)


Début du projet en 2007 :

La suite de Beyond Good and Evil était prévue dès le développement du premier épisode puisque la fin de celui-ci laissait le joueur sur un cliffhanger. Dans la première bande-annonce du jeu, on peut apercevoir deux protagonistes du jeu original, Jade et Pey'j, dans une zone désertique près d'un véhicule arrêté.

Alors qu'Ubisoft n'a pas encore donné son accord, Michel Ancel travaille avec un petit comité constitué d'une douzaine de personnes sur la préproduction du jeu. L'équipe souhaite rester dans la continuité du premier au niveau de la variété des phases de jeu, de l'émotion dans le gameplay et des personnages attachants. Le thème du jeu devrait être l'avenir de la planète et le rapport aux animaux. Le joueur pourra rencontrer des animaux hybrides créés par l'homme pour des raisons inconnues.

27 mai 2010 :

Une suspension voire une annulation du développement de Beyond Good and Evil 2 est évoquée. Ces informations ne sont pas officiellement démenties par Ubisoft : Michel Ancel était en effet retourné dans les anciens locaux montpelliérains de la firme (surnommés « le Mas ») afin de créer Rayman Origins avec une équipe réduite.

21 novembre 2011:

Michel Ancel annonce que le jeu est toujours en cours de développement mais qu'il ne sortira probablement pas sur les consoles de jeux vidéo de septième génération (Xbox 360, PlayStation 3) comme initialement prévu et sortira sur les consoles de la huitième génération/neuvième génération.

Mai 2012 :
le jeu passe en phase de développement actif.

E3 2014 :

Yves Guillemot confie au site IGN que la licence ne sera pas arrêtée et que les équipes d'Ubisoft y travaillent actuellement pour livrer un jeu de la meilleure qualité possible.

E3 2015 :

Quelques jours après l'E3 2015 où le jeu n'a une fois de plus pas été mentionné, le site IGN rapporte que Michel Ancel ne travaillerait plus sur Beyond Good and Evil 2 car il serait « très occupé » sur d'autres choses. L'article d'IGN est cependant supprimé quelques heures après, et Ubisoft insiste par la suite auprès du site Xbox Achievements sur le fait que Michel Ancel est toujours directeur créatif de plusieurs projets au sein d'Ubisoft Montpellier. Quelques jours après, le site PS4 France affirme que le jeu serait bel et bien en développement, preuve en étant le « play-test » auquel aurait participé un de ses collaborateurs dans les studios d'Ubisoft à Montreuil.

Le 1er avril 2016, la marque Beyond Good and Evil est déposée auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle

Octobre 2016 :

Michel Ancel annonce que le jeu est désormais en préproduction, et en profite pour dévoiler des modèles 3D de personnages présents dans le premier opus.

E3 2017 :

Le jeu est officiellement présenté au cours de la conférence Ubisoft via un trailer.

Février 2018 :

Michel Ancel, par le biais du site web officiel du jeu, demande auprès de la communauté de joueurs, quel type d'environnements ils souhaiteraient découvrir en explorant l'univers de Beyond Good & Evil 2, alors que celui-ci permet au joueur d'incarner un pirateNB 1,15. Le directeur de la création propose par la même occasion quelques idées telles qu'une base secrète de pirates cachée sur un astéroïde, un marché noir dans les bas-fonds d'une grande ville, une opération minière illégale, une vallée luxuriante abritant un temple sacré ou encore un territoire spatial inexploré abritant un trésor légendaire.

E3 2018 :

Un autre trailer est présenté.

E3 2019 :

Via un billet publié sur son blog, l'équipe du jeu annonce qu'elle ne sera pas présente à l'E3 2019 afin de pleinement se consacrer au développement du titre attendu. Néanmoins, un nouveau livestream diffusé sur Twitch, Facebook et Youtube est proposé le 5 juin 2019 pour donner des nouvelles de l'avancement du nouvel opus. Sont partagées à cette occasion des images inédites du jeu ainsi que des précisions sur la narration.

2020 :

Ubisoft suggère la sortie du jeux pour avril 2021
Pas avant le nouveau AC & Facry / Watch Dogs Legion.


--

Je suis le projet depuis plusieurs années maintenant, et je dois bien avoué que ce sera le jeu que j'aurais le plus attendu. J'ai eu un coup de cœur pour le premier opus que j'ai terminé un nombre incalculable de fois, je le connais vraiment  par cœur. Donc vous compreniez bien que j'attends le 2 depuis très longtemps Laughing
On peut donc s'attendre à une sortie multi-plateforme: PC / Xbox SX / PS5. Une connexion permanente serait obligatoire apparemment.

(Merci les sites de JV & Wikipédia pour tout les détails Razz)


Tout ça pour dire que je trouve le projet juste fou, depuis tout ce temps.

J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 1:00

Je me souviens de la polémique qu'avait provoqué l'annonce du partenariat avec HitRecord qui d'après Michel Ancel est loin d'être justifié ^^

Michel Ancel a écrit:

Quelques éléments au sujet de la collaboration avec HitRecord :
1 - Le but est de laisser les fans participer, quelles que soient leurs compétences.
2 - Les volontaires recevront de l'argent pour leurs contributions. Parce que cela est juste.
3 - Nous avons des tonnes de lieux virtuels pour que les gens puissent s'exprimer. Le jeu peut être vu comme un musée virtuel.
4 - Les artistes seront crédités (au générique).
5 - La collaboration n'a absolument aucun impact sur la quantité d'artistes employés en interne. Note : l'équipe de BGE2 recrute !

JV.COM a écrit:
Quelques jours après l'annonce du partenariat collaboratif entre Ubisoft et HitRecord sur Beyond Good & Evil 2, de nombreuses incompréhensions subsistent quant au fonctionnement réel de ce dernier. À ce titre et après Joseph Gordon-Levitt, c'est Michel Ancel qui s'est exprimé.
Visiblement lassé des raccourcis et de la discussion autour de la notion de travail spéculatif, le créateur de Rayman a précisé quelques points sur son compte Instagram :
[…]
A noter cependant que seules les créations retenues par Ubisoft et HitRecord pour figurer dans le jeu seront rémunérées, à hauteur de leur importance dans le jeu. Pour le reste, Gordon-Levitt a déjà précisé que les créateurs conserveront leurs droits sur leurs productions quoiqu'il arrive.
De plus, sous un retweet d'un des articles de nos confrères de Gamekult, la Community Developer Charlotte Dubois précise qu'il s'agit d'inclure les fans dans le projet et non pas de recruter, la chose étant gérée à part
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10115
Date d'inscription : 29/07/2011

Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:25

J'avais apprécié le 1er opus. Mais je dois bien avouer que je n'attends pas la suite plus que cela. D'autant plus que les rebondissements et la longue gestation du titre n'augure, en général, rien de bon.

_________________
Le projet Beyond Good And Evil 2 1540841776-logo-lenny2 Le projet Beyond Good And Evil 2 Doublemg17 Le projet Beyond Good And Evil 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:54

DMG a écrit:
J'avais apprécié le 1er opus. Mais je dois bien avouer que je n'attends pas la suite plus que cela. D'autant plus que les rebondissements et la longue gestation du titre n'augure, en général, rien de bon.


Sachant que ce n'est même pas une suite mais une préquel, beaucoup de fan était déçu ^^


JV.COM a écrit:
Synopsis: Beyond Good & Evil 2 est un jeu mêlant action et aventure se déroulant plusieurs années avant Beyond Good & Evil premier du nom dans un univers dominé par une race extraterrestre à l'origine de la création d'espèces hybrides. Le titre d'Ubisoft promet une expérience en monde ouvert à travers l'espace, et sans chargement, dans lequel vous pourrez explorer diverses planètes.


D'ailleurs je trouve ça totalement con de le nommer Beyond Good & Evil 2 si ce n'est pas la suite du 1...
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:12

Un temps de projet qui va dépasser le record de Duke Nukem Forever Very Happy

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Le projet Beyond Good And Evil 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10115
Date d'inscription : 29/07/2011

Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 20:36

C'est pas bon signe, ça ! Laughing

_________________
Le projet Beyond Good And Evil 2 1540841776-logo-lenny2 Le projet Beyond Good And Evil 2 Doublemg17 Le projet Beyond Good And Evil 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11092
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 22:12

malgré qu'il soit dépassé techniquement, j'ai bien aimé Duke Nukem Forever… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le projet Beyond Good And Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet Beyond Good And Evil 2   Le projet Beyond Good And Evil 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le projet Beyond Good And Evil 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau projet
» Un projet de shoot'em up WIP [Heaven Variant]
» Projet Kickstarter intéressant
» [Projet] Nouveau site de jeux
» Lego x Nintendo : nouveau projet!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'ACTUALITE DU JEU VIDEO-