Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les meilleurs jeux SNES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:24

ça tombe bien, 80% des jeux jap rétro ne sont pas à "texte lourd" (rpg, digico et autre pisseurs de textes). Very Happy

Sur mes 639 jeux, j'en ai 247 japonais. Et hormis mes gourmandises Super Robot Taisen (je comprends rien au jap mais à force de s'habituer à une licence, tu sais y jouer parfaitement, et comme l'intérêt des SRT sont les combats...), j'ai 0 (allez, p'têt 2 ou 3 en vérité) jeu jap dont la compréhension est nécessaire au plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:28

Comme tu fais pour jouer à autant de jeux (sans aborder la question du temps). Perso quand je vois qu'un chose ressemble trop à un autre j'arrive pas à me lancer dedans. je me dis "déjà vu, ils ont juste changer les skins" et j'accroche pas.

C'est pour ça que j'ai aussi de plus en plus de mal à me lancer dans des nouveaux jeux car je trouve pas grand chose de nouveaux dans l'approche, dans l'ambiance ou le gameplay. C'est aussi pour ça que j'ai une préférenc pour les jeux avec des scénar un peu poussé, car on tombe plus aisément sur un scénario qui sors un peu des standards du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:31

De toutes façons il faut se fixer des limites, pour ma part, ma collection s'arrête au PAL.

_________________
Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:54

@Emeldiz : Je collectionne 22 plateformes différentes, et je trouve que chacune d'entre elles a des jeux uniques en leur genre et que j'apprécie tout particulièrement. Mais "collectionne" est un grand mot, je ne fais que regrouper des jeux auxquels j'aime ou j'aimerai jouer. Et comme je fonctionne énormément par phases (à fond dans une plateforme puis, 3/6 mois après, à fond dans une autre, etc), t'inquiètes pas que j'ai largement le temps de profiter de quelques jeux fortement différents à chaque fois. ^^

Ma collection est à 1/3 de jeux que j'ai possédé ou que l'on m'a prêté étant jeune, 1/3 de jeux récupérés entretemps et faits, 1/3 de jeux en attente d'être faits, à peu près dispatchés également entre toutes les plateformes. (Oui, une liste d'attente d'1/3 de collection ça fait beaucoup, mais le temps pressait pas mal pour certaines plateformes depuis quelques années, donc...).

Et hors une petite vingtaine de jeux, ma collection est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 8:40

Florent a écrit:
De toutes façons il faut se fixer des limites, pour ma part, ma collection s'arrête au PAL.

Tu remonte dans mon estime Very Happy

ADL vil tentateur va de retro avec ton Jap Razz

_________________
Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 3234595935 Ma collection Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:46

Le loup est dans la bergerie. Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
fouifoui
fouifoui
JCF Edition limitée

Messages : 187
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 41
Localisation : matrix

Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:46

une petite question qui a une grande importance, car ses ma console de mon enfance.
donc une grande importance, voici ma liste de jeux que je kif sur la super Nintendo.
j'en donne que 10 réponse si non elle serait bien plus long que sa.


zelda a link to the past
mario kart
donkey kong country 1
donkey kong country 2
donkey kong country 3
mario al star
killer instinc
Street Fighter 2 tubo
DOOM
Illusion of Time
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux SNES ?   Les meilleurs jeux SNES ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les meilleurs jeux SNES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Top 5 des meilleurs jeux NES
» Top 10 des meilleurs jeux GAMECUBE
» Sondage Top des meilleurs jeux
» Top 10 des meilleurs jeux MASTER SYSTEM
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NINTENDO :: Super Nintendo-