Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 16:51

Encore un de fini: Saints Row Gat out Hell sur #Xbox One. La suite directe de Saints Row 4, sauf que cette fois le GTA-like se déroule en enfer carrément, et il faudrait que Johnny et Kinzie botte le derrière de Satan pour éviter un mariage arrangé. Comme pour le 4, on peut faire des super sauts et planer dans les airs (cette fois avec des ailes d'ange), donc les voitures on oublie. Les armes changent légèrement, tout comme les pouvoirs à utiliser. L'aventure est très courte, on peut le finir en 4h sans compter tous les temps de chargement (assez peu fréquents et rapides) et les cinématiques, le compteur de ma console affichait 6h45 avec un taux de complétion de 70%.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:10

dommage que ce soit court, parce qu'il a l'air sympa et barré ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:23

Il faut plus voir ça comme une extension qu'un vrai jeu (le prix à sa sortie ne laissait pas présager un jeu aussi complet que les canoniques), il me semble d'ailleurs qu'il est dans l'édition Game of the Century du 4. Mais si tu veux aller chercher le 100% et tous les succès, je pense qu'on se rapproche facilement des 15-20h. Mais niveau barrage, le 4 tape déjà dans le très haut du panier, notamment avec ses deux extensions (Enter the Dominatrix et une sur les contes de Noël, ça pose l'ambiance).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 19:17

Zombie Vikings terminé sur PS4 Very Happy . Un BTA sympa mais sans plus (placement du perso pas top par moment et l'histoire est franchement pas terrible). Mais tant qu'a l'avoir lancé, autant en voir la fin Rolling Eyes

Fini en 2018:

Mass Effect 2 (PS3 + tous les DLC)
Mass Effect 3 (PS3 + tous les DLC)
Yoshi's Woolly World (WiiU-coop)
Guns, Gore & Cannoli (PS4-coop)
Zombie vikings (PS4)
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 16:32

Matterfall (PS4)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:41

Terminé il y a peu Terminator Renaissance sur 360 avec tous les succès, donc en clair j'ai fini le jeu en mode Hard. J'en ai déjà brièvement parlé, le jeu est assez simple même en difficile, mais il a un petit quelque chose, ça fait toujours plaisir de dézinguer du T-600.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 23:45

Slain : Back from Hell (PS4)

-----

session 1 :

J’adhère à l'enrobage, je trouve ça trés réussi, mais pour moi le jeu manque cruellement de maîtrise, que ce soit dans le gameplay ou le level design.

Le gameplay est, je trouve, mal calibré et peu intéressant.

On nous fourni un perso qui peut taper, sauter, mais aussi bloquer (mais on subit des dégats) et même contrer à la Dark Souls, permettant de mettre un coup violent si l'on réussit la parade. Cette fonction est intéressante mais, les animations des attaques des ennemis se faisant sur 2/3 sprites à tout péter, je ne trouve pas le timing pratique à appréhender. Pourtant c'est capital, car une simple parade nous fera perdre de la vie. Décider de contrer est donc une décision qui peut coûter la vie, étant donner qu'on a pas beaucoup de vie et que certaines attaques font bien mal. Qui plus est, le contre est réussi, notre perso déclenche une attaque mais le reste des ennemis continuent d'attaquer, on a donc vite fait de se prendre un coup à la fin du contre par un autre adversaire. Hélas, à partir du moment où on réussi un contre, on ne peut pas décider de faire des attaques simples. On se retrouve donc parfois le cul entre 2 chaises, obligé de parer pour ne pas prendre un coup dévastateur, mais en même temps même si on réussit la parade, on prendra d'autres dégâts juste derrières par les autres ennemis qui nous entoure.

C'est d'ailleurs là le problème, on est régulièrement entouré d'ennemi alors que notre perso n'a pas du tout un kit adapté pour ces situations. On se débrouille donc pour survivre en ayant l'impression de jouer sans avoir les outils pour s'en sortir correctement. Ya d'ailleurs plusieurs passages où je me demande vraiment si on peut réussir à passer sans perdre de vie tellement c'est n'importe quoi.

On a aussi une esquive à disposition, à la Alucard dans C.SotN qui nous permet de reculer rapidement. Sauf que là, l'esquive ne cancel pas les animations. De fait, on est obligé d'arriver au bout de l'action en cours pour que l'esquive se déclenche, ce qui ne laisse pas de place aux réflexes et à l'improvisation, les animations étant relativement longues. L'esquive devient donc finalement trés peu utiles de part cette impossibilité de cancel les anim'.

Ajouté à tout ça une volonté de faire du die & retry à l'ancienne mal calibré et pas intéressant pour un sous, en mode "on a décidé que tu crèveras juste ici" ... parfois juste avant le checkpoint, donnant envie d'insulter les dev de tous les noms.

Je vais le boucler car ça se fait plutôt vite et le jeu n'est pas bien compliqué, hormis les séquences où l'on est entouré d'ennemis de partout qui sont vraiment ultra chiante à gérer, engendrant un grand nombre de mort. Les boss ne sont pas ouf d'ailleurs, c'est vraiment juste ces séquences de merde en surnombre qui sont galères pour rien. EN même temps le reste du temps le level design et les situations ne sont pas trés intéressantes, donc faut bien un truc pour nous faire galérer ...

----

Session 2 :

Slain terminé, c'est allé bien plus vite que je ne le pensais pour faire les 2 derniers monde, bien que le dernier soit bien long car ça s'arrête pas jusqu'à la fin ! Ca m'a pris 1h30, 2h30 de jeu hier je pense, donc environ 4h pour boucler le jeu.

Bon, j'avais un meilleur feeling avec le gameplay sur cette session, mais yavait aussi moins de passage pute donc c'était forcément plus agréable à jouer. Un niveau dans une ville enneigé vraiment splendide est à noter vers la fin du jeu, c'était vraiment superbe. Sinon niveau level design, je trouve ça toujours aussi conventionnel de bout en bout, et les affrontements idem rien de bien interessant globalement.

Les boss ne sont toujours pas fou, ça consiste globalement à se pointer devant eux, faire un contre, attendre la prochaine attaque, faire un contre, et tu répètes ça à l'infini. Mention spéciale à la phase 3 du dernier boss, bien longue, chiante et inintéressante ^^

Bref, un jeu qui peut se tenter si vous vous laissez séduire par la DA, mais faut pas s'attendre à ce que le fond soit bon, et surtout pas au niveau de l'enrobage.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 19:27

Je l'ai sur Vita, toujours pas commencé... J'en ai tellement à faire sur cette console!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:45

Ba rassures toi, pas besoin de le passer dans les priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 1:50

J'ai relancé un peu de NES aussi, mais en émulation (han pas bien) car j'en ai marre d'attendre d'avoir l'original pour faire un jeu que j'ai envie de tenter à un instant t ... et me voilà donc parti sur Power Blade.

En théorie c'est typiquement mon genre de jeu, action plateforme avec de la musique comme on est en droit de l'attentdre sur ce genre de jeu, du Taito, tout est réuni. Ba j'en ressors un peu mitigé. En fait, mon problème c'est surtout que j'ai trouvé les niveaux 1 et surtout 2 plus dur que le reste du jeu, avec pas mal de ptits coups de pute à one shot. Sauf que les coups comme ça, je peux pas blairer ça m'insupporte. Heureusement les niveaux d’après ça va largement mieux et m'y suis donc bien plus amusé. Au final j'ai pas trouvé ça fou, la faute aussi à des boss nul à chier au possible et complètement inintéressant, mais ça se laisse jouer dans l'ensemble. On y passe globalement un bon moment, mais dans le genre je préfère 100 fois un Blue Shadow.

Je vais passer sur le petit frère voir ce qu'il a dans le ventre.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:39

Terminé vendredi soir Senran Kagura Shinovi Versus sur #PSvita (oui, enfin). Ayant déjà fait le suivant, j'ai pu voir les petits défauts et les choses qui manquent pour que le jeu soit amélioré, mais pour un jeu de 2013, il propose tout de même pas mal d'options sympa, mais il manque quand même quelque chose. Par exemple, ne pas proposer les Shinobi's Hearts tout de suite, mais plutôt les débloquer, ou proposer plus d'environnements de combats (ou du moins plus d'endroits, car on revient trop souvent sur les mêmes cartes, sans secret à trouver qui plus est). Malgré tout, j'ai passé un paquet d'heures dessus et j'en suis assez content.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:27

Comment résumer les choses simplement ... je suis un gros con ! Depuis le début je me dis que je passe à côté d'un truc et là, révélation ... on peut changer d'armure afin d'être boosté (comme dnas le 1) mais avec une capacité spéciale par armure en plus ! Ca change tout, le jeu deviens largement plus simple, plus varié, plus agréable, plus tout !

on choppe ces armures en faisant les mini boss. Leurs utilisation vient consommer de l'energie que l'on peut récupérer via du loot, comme la vie. Une armure permet au perso de s'accrocher partout, une de voler, une de nager et une d'avoir des spheres de protection.

Le calvaire devient soudainement bien plus fun, les situations que je trouvais diversifgiées mais vachement tendues deviennent bien plus accessibles et amusantes ! bref, que du bon ce jeu. P-e la musique un peu moyenne sur certains niveaux et pas aussi coll que dans un Batman, mais à part ça franchement c'est du tout bon.

le jeu corrige tous les manques du 1er opus même si on y perd en originalité das la construction des niveaux pour un level design linéaire.

Mon nouveau jeu préféré sur la machine, je pense.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:10

Faudrait que je le finisse Power Blade... Ça doit faire 10 ans que je l'ai et j'ai dû y jouer trois fois.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 10:04

Shatterhand (NES)

Shatterhand terminé ! Que dire si ce n'est que le jeu est super en tout point et contrairement à Power Blade cette fois Natsume a réussi à faire une OST un cran au dessus qui permet de vraiment trés apprécier le titre. C'est pas encore au niveau de Sunsoft je trouve, mais on s'en rapproche.

Par contre, la difficulté du dernier niveau ... putain mais c'est quoi ce délire ? Le jeu se fait tranquilou avec 2/3 passages un peu plus dur, mais globalement ras de mon côté. En revanche le dernier niveau c'est un véritable marathon car c'est un niveau super long, avec plusieurs boss, quelques passages bien techniques et évidemment si on perd on doit TOUT recommencer car ya 0 checkpoint dans ce niveau.

Je trouve ça gênant car il n'y a aucun mot de passe dans le jeu, il faut donc enchaîner tous les niveaux + le dernier à moins de laisser la console allumée. Heureusement en émulation j'avais juste à faire une savestate sur le stage select pour reprendre le lendemain si l'envie m'en prenais.

Pour moi c'est une grosse grosse erreur qu'ils n'ont pourtant pas fait dans Power Blade 1 et 2 par exemple. Dans Blue Shadow c’était pas gênant car le jeu se fait vite et est bien plus simple.

Si ce n'est ça, franchement RAS. Gameplay impec', de l'originalité dans diverses phases de jeu, bonne ost, quelques mécaniques innovantes, ... le top quoi !

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:31

Bon ba Bucky'o Hare terminé, pour moi c'est une tuerie tout simplement. Le jeu ne cesse de se renouveler au point qu'on se demande presque où ils sont allés chercher toutes ces idées. Je trouve ça tout simplement génial cette variété et le système de vie/credit calibré sur la difficulté du jeu. Franchement, la fin ne m'a pas posé de problème particulier car on a vite fait de recommencer et accéder à la séquence suivante sans avoir à se soucier de notre état de santé.

Le tout dernier niveau est vraiment super, avec là aussi quelques idées amusantes. Une musique qui te met sous pression pour le rush ultime et hop, la victoire ! D'ailleurs ya moment je me suis demandé quand est ce que ça allait s'arrêter ^^

Si ce n'est qu'on peut reprocher le switch de perso pas des plus pratique car il faut utiliser le bouton select ainsi que certaines phases un peu inutiles car notre vie barre de vie nous permet de tout encaisser sans avoir à gérer ce qui nous arrive dessus ... c'est du tout bon. Bon je maintiens que la DA c'est pas mon truc, mais là c'est vraiment une histoire de gout.

L'OST, surtout sur la fin est vraiment top et en plus le jeu est super solide techniquement, c'est assez fou de se dire qu'une NES peut fait tout ça.

Bref, me reste à trouver un exemplaire pour la collec', c'est impensable que je ne l'ai pas dans la collec' celui-ci.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:19

Faudrait que j'en trouve un aussi!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 0:08

Bleed 2 (PS4)

Je viens de le boucler, franchement c'est trés trés sympathique comme jeu. J'ai pas touché au 1er opus car ça me donnait pas trop envie donc pour même pas 20€ in je me suis laissé tenter par le second et j'ai bien fait.

Alors c'est un run n gun avec un gameplay de twin stick shooter le tout couplé à un genre de boss rush car les séquences de run n gun sont trés courte mais propose quand même un minimum de gameplay. On se déplace avec le stick gauche, on tire avec le stick droit, on saute avec R2 et on peut enchainer 3 dash avec du air control avec cette même touche, R1 pour donner un coup de sabre qui permet de renvoyer les projectiles de couleur rose et enfin L1 pour le bullet time.

Le jeu est classique dans son déroulé, on enchaîne des niveaux les uns aprés les autres en enchaînant séquences de plateformes/action et plusieurs boss sur notre route et ça jusqu'à la fin. Le tout arrive à bien se renouveler tout le long grâce à la variété des séquences même si c'est du déjà vu : sauter de toit en toit, séquence en 0G, scrolling V/H forcé, plateformes mobiles, etc ... le tout avec une action super frénétique quasiment sans aucun temps mort. C'est le point fort du jeu mais aussi son point faible car l'action est parfois un peu bordélique et perd en lisibilité notamment face à certains boss ou ça tire un peu de partout.

Bien sûr, l'OST est là pour soutenir toute cette action même si c'est le même genre de bout en bout sans temps mort. Et là le problème c'est que ça manque un peu de variation de rythme, que ce soit musicalement ou dans le gameplay) car finalement la frénésie devient le standard et on y fait presque plus attention. Si yavait eu quelques coupures ou séquences un poil plus calme le contraste aurait rendu les séquences encore plus intense. C'est quelque chose que fait trés bien Ruiner par exemple en jouant sur cet aspect que ne fait pas ce Bleed.

Dernier problème, c'est que pour qu'un jeu comme ça marche bien, il ne faut pas pousser la durée de vie à l'extrême car on peut trés vite se lasser. Bleed 2 l'a bien compris et j'ai donc bouclé le jeu en Hard en à peine 1h ... vu qu'on a des vies infinis on arrive forcément assez vite au bout et chaque séquence est un check point, donc on a jamais rien à refaire ou presque. Alors 1h bien jouissive c'est cool, mais à vous de voir pour le prix si ça vous convient.

Découvert via cette vidéo



jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:49

T'as bien le premier Bleed inclus avec?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:46

Moi non, j'ai pris que le 2, mais dans le pack tu as les 2 oui.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:24

Shaq Fu: A Legend Reborn sur #Switch terminé en un peu plus de trois heures: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t7043-ps4-one-pc-sw-shaq-fu-a-legend-reborn#207787


Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:13

Ca y est, terminé Little Samson

Sans soucis dans mon top NES, il met une claque tellement violente à la majeur partie des productions du même genre.

Le principe du jeu est que vous allez incarner 4 personnages interchangeables quand vous voulez via le menu accessible en faisant pause. Chaque perso a des caractéristiques qui lui sont propres et une barre de vie indépendante. Vous allez incarner :
- Lickle : bonne vitesse, saute haut et peut s'accrocher au mur, tir des cloches rapidement
-Un dragon : saute haut et à la capacité de voler quelques instants, tir des petite boule de feu rapide ou une grosse si on la charge
- Golem : lent, mais a beaucoup de vie et tank trés bien tout en ayant la possbilité de se déplacer librement sur des pics sans prendre de dégats. Ses attaques font mal et il peut le faire dans 4 directions
- la souris, trés rapide mais peu de vie en plus de ne pas encaisser les coups. Peut marcher sur tous les murs même le plafond. Pose des petites bombes cumulables d'une puissance redoutable face aux ennemis fixent ou aux déplacements prévisibles.

Si une barre de vie tombe à 0, vous perdez le personnage et recommencez au dernier check point. Seule exception pour Lickle qui est toujours dispo quoi qu'il arrive.

Cette variété de personnage permet non seulement un level design assez interessant, mais qui peut aussi être abordé de plusieurs façons selon les perso morts ou notre façon de jouer. Certains sont clairement plus polyvalents et seront plus utilisés que les autres pour les phases de plateforme. Le changement de perso se fait trés vite une fois qu'on a pris le coup de main donc c'est pas gênant.

Les boss sont trés cool, notamment les principaux car en 2 phases distinctes. Ils ont un design assez surprenant, généralement assez gros et impressionnant car bien détaillé. Les patterns ne sont pas forcément évident et il ne faudra pas hésiter à user des différents personnages pour se faciliter les choses.

L'OST, trés agréable est hélas liée à chaque perso. Vous aurez donc durant tout le jeu (sauf le dernier niveau), toujours les 4 même OST. Ce sont 4 musiques sympa, mais à force c'est un peu lassant tout de même et ça fait perdre un peu en identité chaque niveau. Je ne comprends pas trop ce choix franchement.

Bref, must have sans aucun problème, à faire absolument si la NES est une console qui vous intéresse un minimum.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:42

a faire absolument si on est riche aussi, je crois que c'est l'un des jeux qui cote le plus de la console non, même en loose ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 13:50

Oui il est cher, mais surtout en US.

En PAL c'est la version loose la moins chère, aprés c'est jap qui est un cran au dessus.

Ceci dit, pas besoin d'avoir le jeu pour le faire. Se priver de faire des jeux majeurs sur les différents supports car on les a pas à cause de leur cote, c'est une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:00

ah mais je dis pas le contraire, je disais juste que si on avait une NES, c'était un jeu très cher, après oui, on peut le faire sur émulateur ^^ (même si perso, je veux pas, mais ça c'est mon avis perso :v)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 14:08

Un jeu sur lequel je lorgne, mais effectivement il est bien cher. Pour une version jap complète en TBE c'est 500 boules pale

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - Vos jeux terminés - Page 2 Davish58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




switch - Vos jeux terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux terminés?!
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
» Echange jeux/plv - Achat de jeux
»  jeux PC
» [Ech] Jeux promos contre jeux promos
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-