Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:33

Okay.

Il me semblait que ça masquait les post des membres ignorés. Mais si ça ne marche pas, effectivement, l'utilité est plus que réduite.

_________________
switch - Vos jeux terminés - Page 10 1540841776-logo-lenny2 switch - Vos jeux terminés - Page 10 Doublemg17 switch - Vos jeux terminés - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:00

big a écrit:
Terminé cet après-midi Strider 2 sur Playstation. Alors ce n'est pas le remake de Strider II sur MS mais une production de 99 assez sympa sur le système d'arcade Sony ZN-2, avec des continues infinis (idéal pour moi) et le choix de mettre ou non le timer pour les niveaux. Le jeu est assez nerveux, on progresse bien et de manière assez fluide. Les cutscenes en manga sont agréables pour suivre le petit bout d'histoire qui va avec ce ninja game.
Ouaip, ce Strider 2 est vraiment bien, je l'avais fait sur Zinc l'ému ZN-2, je m'étais bien régalé ...
Dommage qu'il soit finalement pas plus reconnu, il le mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:05

Perso il ne me manquera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:47

bigvilo a écrit:
mais pour rappel, on ne floode pas sur le forum (si ce n'est en partie Blabla, vu que je n'y vais pas, vous pouvez), ce qu'il a allègrement fait partout sur le forum. Sans oublier le nombre de fois où il s'est foutu de la gueule d'un admin, qui plus est qui a le pouvoir de bannir, c'est remuer la merde là où il ne faut pas le faire.


Non mais c'est pas spécialement pour le défendre c'est juste la façon de faire c'est tout,
Donc en gros on peux flooder le Blabla car Toi tu n'y va pas mais sinon on devrait pas c'est ça ? L'admin dont il se foutait c'était toi surtout non ? Faut pas oublier qu'on l'a bien fait chier avec son histoire de pochette Switch donc si on aime pas prendre des vannes et des piques autant ne pas en faire.

Bref laisse le banni perso je m'en contre fous.

Comme j'ai dis tu fait ce que tu veux, maintenant je sais juste que j'éviterai de vanner n'importe qui et je posterais que quand j'aurais quelques choses à dire pour pas flooder non plus. ( je répondrais plus à ce topic pour éviter le HS).
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 23:02

Il y a une différence entre faire un HS de deux messages et un flood de plusieurs pages dans 75% des sujets actifs pendant 15 mois d'affilés. Enfin tu fais ce que tu veux, si tu le prends pour toi... Ne pas oublier que depuis un paquet d'années, on est plus que clément niveau modération, car c'est le premier ban que je fais, mais tu sous entends une image d'un tyran qui supprime qui il veut quand il veut. Combien se sont fait rappeler à l'ordre ici, si ce n'est pour de la pub sans l'avoir demandé? Combien d'interventions des "modos" du forum? Alors quand un administrateur sort enfin le bâton pour un floodeur en série qui récidive chaque jour et qui arrive à faire en sorte que tous les membres actifs soient obligés de sauter un message sur deux dans tous les sujets, polluant clairement le forum, c'est injuste? C'est abusé?

Je ne vois même pas pourquoi je dois me justifier en fait, je ne suis pas un président, je n'ai pas été élu par un quelconque groupe, je n'ai pas de compte à rendre et je n'ai pas besoin de faire un référendum pour prendre des décisions. Si ça dérange quelqu'un, c'est pareil, c'est aussi à ça que sert un administrateur sur un forum: prendre des décisions.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

switch - Vos jeux terminés - Page 10 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 10:15

Rushing Beat Ran (SFC)

Terminé ! Et j'y reviendrai clairement pas ^^

En gros, c'est un Final Fight 2 boosté, donc c'est mieux, mais ça reste trés trés trés trés bof.
Le problème ? Ces putains de hitbox de merde ! Sérieux, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont fait.
- Si on est légéremet décalé sur le plan verticale et qu'on touche pas l'ennemi, ba lui nous touche quand même
- Parfois si on est trop proche ou trop éloigné, ça ne touche pas (alors que l'animation de nos attaques est à 2000% en plein sur l'ennemi), c'est ultra flagrant avec les armes
- J'ai l'impression que les ennemis ont des frames d'invulnérabilités. Genre je fonce sur le mec avec le dash, je passe littéralement au travers, puis je refais le même coup et là je touche ... en étant pourtant parfaitement aligné avec
- La hitbox verticale du tir avec le pompe est wtf, tu peux être hyper décalé vers le bas et pourtant ça touche, alors que parfois t'es super bien aligné mais ça touche pas xD

Et ça, c'est sur les ennemis normaux car les boss c'est pire. Genre le dernier boss j'ai RIEN compris au délire. J'arrivais JAMAIS à le taper, ces coups étaient toujours prioritaires et même si je le tapais alors qu'il n'attaquait pas, ba je tapais dans le vide .... je l'ai battu uniquement car j'avais 6 vies et donc je passais mode Ikari à chaque vie avant de mourir, permettant d'avoir mes attaques et projections prioritaires sur les siennes. Voilà voilà, le fun.

En fait, je crois même que c'est moins bien que FF2. Ca a beau être plus dynamique, avec une meilleure ost et un gameplay plus complet ... ce sentiment de frustration à cause des hitbox a complètement pourri mon expérience.

--

Sinon à part ça, c'est du classique de chez classique, mais les persos sont trés maniables, c'est vraiment agréable. Le concept d'avoir en boss les autres persos c'est sympa aussi et fait qu'on aura donc pas forcément les même boss d'un run à l'autre selon le perso qu'on veut jouer. AU final on a donc 3 niveaux avec en boss les persos qu'on a pas sélectionné pour jouer, et le niveau avec le boss de fin. C'est court 4 niveaux, sauf qu'en fait ils sont assez long et même BEAUCOUP trop long en ce qui concerne le 3 qui est interminable.

L'OST est sympa, pas forcément bien appropriée, mais pas désagréable du tout.

Lvl design classique au possible, avec quelques petites tentatives d'exotisme, genre le sol électrifié, les mines ou encore les trous. Mais bon ... voilà voilà quoi.

Côté mise en scéne c'est basique et manque cruellement de punch. Genre l'hélico à détruire alors qu'il ne passe rien, sans bruitage particulier ou mise en scéne autre qu'un hélico planté sur le chemin qui attend d'être détruit. Le pompe qui fait un bruit ULTRA moisi alors que c'est censé envoyé un peu du lourd ... pourtant l'idée d'avoir une arme à feu est pas mal je trouve (par contre on se retrouve à buter des mecs hors de l'écran pendant 1 minutes car ça fait 0 dégat, donc on reste sur place à spam bêtement la touche de tir avec rien à l'écran).

Le gameplay se base énormément sur notre capacité à mettre au sol les ennemis pour les enchaîner durant la phase où ils seront vulnérables au sol sans pouvoir réagir. On fait donc énormément de projection ou de coup sauté pour les mettre à terre afin de pouvoir ensuite faire des coups normaux. Sauf que la projection, ba j'ai pas compris pourquoi j'étais prioritaire à certains moment sur les ennemis et parfois non. Du coup c'était un peu random mais bon. D'ailleurs on est nous aussi vulnérable une fois au sol, donc si on tombe par terre alors qu'il y a 3 ennemis autour de nous, ba on peut limite se faire 100->0 sans rien pouvoir faire, ce qui est ultra frustrant car les ennemis vont nous enchaîner et nous faire rebondir par terre.

---

Bref, le 1 est théoriquement moins bien donc j'ai même pas envie ne serait ce que de l'essayer, et le 3 est censé être un peu mieux mais coûte trop cher pour ce que c'est dans ce cas, donc je pense que j'en ai fini avec cette série ^^

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:12

Je me suis fait My Name is Mayo sur PSV, avec platine !

Un truc totalement WTF où il s'agit de tapoter un pot de mayo et où on débloque des costumes.
A faire si vous voulez un platine facile à pas cher (~1€ pour 1h environ)

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Ps4-my-name-is-mayo02

Et terminé également Pic-A-Pix Color, toujours sur PSV + platine.
Un petit jeu de picross sympathique, avec une durée de vie pas mal (150 puzzles en tout) et des dimensions qui vont de 5x5 à 20x20.


Dernière édition par Rom1 le Jeu 20 Déc 2018 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:29

lol ça vend du rêve le My name is mayo Laughing

_________________
switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935 Ma collection switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:48

D3vILWiNNiE a écrit:
lol ça vend du rêve le My name is mayo Laughing
Carrément, je me demande encore comment je suis tombé dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:16

Un jeux enfin terminé depuis le temps que je voulais le faire, rapide comme la plus part des FPS dans sont genre : Killzone: Shadow Fall sur PS4.

Graphiquement c'est chouette, de beau décors et j'ai apprécier l'histoire. Après je suis pas du genre à jouer beaucoup en ligne du coup je me suis juste contenter du mode solo. La manette PS4 est bien exploiter avec le changement d'outils pour le drone ( Tyrolienne,Arme, etc...). Juste petit reproche, quand on doit pirater les panneau de contrôle avec le drone, quand on donne l'ordre j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois par moment car il ne comprenais pas l'action, un peut saoulant quand ca arrive au moins 3-4 fois d'affilé. Si non rien à dire d'autre c'est un bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 20:59

Emblick a écrit:
Un jeux enfin terminé depuis le temps que je voulais le faire, rapide comme la plus part des FPS dans sont genre : Killzone: Shadow Fall sur PS4.

Graphiquement c'est chouette, de beau décors et j'ai apprécier l'histoire. Après je suis pas du genre à jouer beaucoup en ligne du coup je me suis juste contenter du mode solo. La manette PS4 est bien exploiter avec le changement d'outils pour le drone ( Tyrolienne,Arme, etc...). Juste petit reproche, quand on doit pirater les panneau de contrôle avec le drone, quand on donne l'ordre j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois par moment car il ne comprenais pas l'action, un peut saoulant quand ca arrive au moins 3-4 fois d'affilé. Si non rien à dire d'autre c'est un bon jeux.



C'était le jeu vitrine pour la sortie de la PS4, je l'avais bien apprécié à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:04

Ouai je sais, c'était le jeux du lancement avec Infamous second son il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 8:29

Il y avait Knack dans les premiers également, avec kill zone, ce sont mes 2 premiers jeux ps4 Smile

Il me semble que Infamous est sorti quelques mois plus tard Wink

_________________
switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935 Ma collection switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 8:46

Kill zone a souvent été une vitrine des Playstation. C'était déjà le cas pour la PS3 avec Kill zone 2.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


switch - Vos jeux terminés - Page 10 Davish58


Dernière édition par DavH58 le Sam 22 Déc 2018 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:35

Pas faux et j'avais oublié Knack pour le coup, et il à eu le droit à une suite d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:21

Yep kill zone et Ridge racer sont souvent dans le Line UP, d'ailleurs il n'y a pas de Ridge racer sur ps4 il me semble...

_________________
switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935 Ma collection switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:45

j'avoue que un bon Ridge racer à l'ancienne je dirais pas non.
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 12:00

J'aime bien, j'ai connu la licence avec le 4 sur ps1, depuis je les ai tous fait sur console de salon Wink

_________________
switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935 Ma collection switch - Vos jeux terminés - Page 10 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:16

Également Terminé ce soir, Infamous : Second Son sur PS4.

Clairement un des must have de la PS4, j'ai vraiment adoré malgré les quelque défauts que j'ai pus lui trouver qui mon un peut embêter, mais c'est plus de mon avis personnel pour le coup. Je trouve les missions assez répétitive, c'est redondant et j'ai par moment était saoulé, mais pas non plus à me dégouter du jeux. Graphiquement c'est vraiment jolie, que ce sois les personnages,cinématique et surtout la qualité visuel des pouvoirs est vraiment superbe. La vie du personnage est par contre trop courte j'ai trouvé, car en quelque coups si on réagis pas assez vite on est mort direct. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur certains passage. Malgré tout j'ai vraiment aimer le jeux, je ferais avec grand plaisir Infamous : First light plus tard quand j'en aurais l'occasion. Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 0:29

Salt & Sanctuary (PS4)

Terminé ce soir. Je l'ai pris sur LRG car le jeu était hypé mais à part l'étiquette "Dark Souls like en 2D" je ne savais pas du tout de quoi à quoi m'attendre.

Que dire si ce n'est que pour faire simple, c'est un Dark Souls en 2D, clairement. Que ce soit par l'ambiance, le level design, le bestiaire, les boss, le sound design, etc ... on est en plein dedans. Pour autant c'est un jeu largement plus accessible.

Si vous connaissez déjà les éléments basiques de DS (xp qu'on peut perdre, les zones interconnectées et tout), vous pouvez zappez la partie ci dessous

------------------------------------

On y incarne un personnage que l'on définit, que ce soit esthétiquement ou fonctionnellement via le choix d'une classe et tout, comme DS. Ensuite on se retrouve lancé dans l'aventure sans trop d'info sur le scénario, le contexte ou quoi, comme DS là aussi. Du coup de A à Z j'ai rien pigé à ce qu'on faisait, qui on était, ce qui nous est arrivé ou quoi .... j'ai juste avancé et fumant les boss sur la route et voilà ^^
Du coup côté narration, bon ... j'ai p-e pas compris le délire mais en même temps je ne suis pas convaincu qu'il y ait quelque chose à comprendre. De toute façon le jeu ne se base pas du tout là dessus et ce n'est pas du tout pour ça qu'on y joue.

On est donc lancé dans une zone de jeu au bout de laquelle on va affronter un boss, débloquant l’accès à une nouvelle zone. Dans cette zone, on va pouvoir accéder à une 3e zone ou bien vaincre le boss de la zone 2 pour accéder à une zone 4. Et ça ainsi de suite faisant que l'on va petit à petit découvrir la taille conséquente de la map dans laquelle on va se balader. On va pouvoir débloquer de trés nombreux raccourcis permettant de se balader plus vite dans une zone ou bien d'aller rapidement de zone en zone car il ya des nombreuses interconnexions. Comme DS, c'est trés bien foutu à ce niveau là avec un level design permettant d'avoir un tout cohérent. Certaines zones auront des endroits inaccessibles au début car il faudra débloquer certaines capacités au cours de l'aventure. C'est vraiment light et peu impactant, on a finalement presque pas besoin de revenir pour continuer l'exploration d'une zone. Les capacités en question serviront surtout à débloquer la route vers une autre zone plus qu'à compléter l'exploration des zones déjà visitées.
Attention, pas de carte dans ce jeu. Ca peut déranger je pense si on y joue de façon décousue, mais perso no soucis franchement vu que, comme je disais, assez peu de raisons de revenir loin en arrière et donc d'oublier certains détails qui nous empêcheraient d'avancer.
A noter qu'on peut tp de zone en zone depuis les sanctuaires sous réserve d'une condition, mais vous découvrirez bien ^^

Dans les zones on affronte des monstres qui drop de l'xp qu'on récupère mais qu'on ne peut utiliser que dans les "sanctuaires", des lieux dans lesquels on peut sauvegarder et dépenser l'xp récolter, recharger sa vie et ses potions, upgrade des armes, etc ... Si on meurt, le monstre qui nous a tué récolte l'xp non dépensé et il faut donc le tuer pour le reprendre. Si on meurt une 2e fois, l'xp que le monstre a volé est définitivement perdu. Système classique à la sauce DS. Le bestiaire est vraiment bien et colle bien à l'ambiance de chaque zone. Les patterns sont assez variés et on ose souvent ne pas trop affronter certaines créatures car on ne sait pas trop comment elles vont se comporter, surtout quand on est loin d'un sanctuaire et qu'on a plein d'xp à dépenser ^^

Côté inventaire, on peut gérer un stuff et un armement. On a accés à divers types d'armes et armures selon comment on veut jouer avec différentes stats à gérer en fonction de ce contre quoi on a besoin de se protéger (feu, poison, foudre, arcane, coups, arme contondante, etc ...) le tout avec une limite de poids qui permet d'appliquer une contrainte dans notre envie de nous stuffer. En gros, chaque item a un poids et notre perso est limité. Cette limite s’augmente via les monté de niveau (grâce à un sphérier à la sauce Final Fantasy X). Là encore rien de nouveau pour qui a joué à DS.

Enfin côté gameplay, on se balade avec un perso qui peut avancer, sauter, parer, attaquer, faire une roulade. Basique, là encore rien de nouveau. La roulade est le mouvement qui va permettre de passer à travers de nombreuses attaques avec le bon timing et est donc trés utile à bien gérer. Chaque action vient puiser dans notre barre d’endurance qui se recharge trés vite une fois qu'on ne fait plus d'action. Ca permet d'éviter de taper non stop, d’enchaîner les roulades etc ... Au cours de l'aventure on débloquera 1 capacité supplémentaire utile en combat (et pour l'exploration).
Comme dans DS, les monstres ne sont pas à sous estimer et une attaque en surnombre peut vite être source d'une mort instantanée. Aussi, tout comme DS ne pas hésiter à affronter certains monstres sans y aller comme un bourrin, ça évite des morts débiles.

Les boss, un élément central du jeu, comme dans DS encore une fois. Le changement de théme musicale habituel, le nom qui s'affiche et on est lancé dans la bataille. Ils sont nombreux et vraiment bien variés en terme de design et de patterns, j'étais vraiment content de voir que même en 2D les dev ont eu pas mal d'idées.

----------------------------------

Du coup maintenant que j'ai expliqué comment fonctionne le jeu voici un peu ce que j'en pense.

On sent l'envie de bien faire un DS en 2D et globalement ça marche trés bien. Les codes sont respectés mais il y a quelques trucs qui merde à mon goût et ça à cause d'un ENORME point noir : le système de défense (je précise que j'ai joué avec un chevalier, le problème mis en évidence n'est p-e pa valable pour les autres classes)

On peut utiliser son bouclier pour bloquer des coups. On appuie simplement sur R2 et tant qu'on maintient la touche notre perso garde le bouclier devant lui pour se protéger. Quand on prend un coup en garde on a :
- la barre d'endurance qui baisse en fonction de la violence du coup => si la barre pas à 0, notre perso perd la garde et est immobile durant 2s environ
- on réduit les dégats qui nous sont infligés

Et c'est là que ça part en couille.
On reçoit des dégâts si on a pas assez de résistance (via le stuff) dans le type d'attaque de l'ennemi. Si par exemple l'ennemi nous balance un éclair alors qu'on a 50 res foudre, on va prendre des dégats malgré la garde. Mais, si on a genre 200, on va prendre 0. Du coup, comme les boss tape en général dans 2 éléments : un élément magique (genre foudre, feu, arcane, ...) et un élément physique (coup (=genre massue ou coup de poing) ou bien taille (= arme contondante)), ba c'est ultra simple de mettre un stuff dans les 2 éléments en question. Sachant qu'avoir du stuff ça consiste juste à explorer 5 minutes de plus les zones pour bien trouver tous les trésors. Du coup, ba on a simplement à ce stuff de façon adéquate et on peut bloquer TOUTES les attaques des boss avec notre bouclier en prenant 0 dégats.

Alors ok notre barre d'endurance diminue en prenant des coups, mais en relâchant simplement la garde quand il se passe rien, la barre revient à son max. Du coup c'est pas bien compliqué, on se colle aux boss, on bloque puis on tape. Et ça pour TOUT les boss (une fois qu'on a un peu avancé dans le jeu), dernier boss inclus. 0 besoin d'esquiver, ya pas à réfléchir, quand on voit qu'on peut pas taper on appuie sur la garde et on réfléchit pas.

Du coup ba les boss qui sont certes cool en théorie deviennent surtout sur la 2e moitié du jeu complètement bidon. Aucun boss ne m'a vraiment marqué grâce à un combat époque comme c'était le cas dans DS3 à cause de ça.

En plus le jeu est nettement plus simple que du DS car 2D oblige, il y a moins d'aspects à gérer, moins de chance de se faire surprendre, aucune gestion dans l'espace des combats du coup ... ba ça couplé à la garde ... on atomise le jeu sans problème.

Je rajoute un petit bémol sur le manque d'explication, mais ça c'est comme DS, t'es un peu lâché par le jeu sans trop savoir comment fonctionne le stuff, le poids, les résistance et tout ^^

Par contre tout le reste est vraiment bien : bestiaire, level design, ambiance, direction artistique et tout ... franchement tip top rien à dire si on aime l'univers proposé. Pour qui aime bien DS ou cherche un jeu s'en approchant en plus accessible, je pense que c'est trés bien. Sinon si vous avez envie d'un jeu qui allie correctement élément rpg (mais sans la contrainte de devoir xp comme un bot plus que de jouer), avec des boss sympa (fin ça c'est à voir ^^) et un level design adapté à l'exploration et bien foutu => go (en plus c'est pas trés long, genre 16/18h).

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:56

M'intrigue maintenant ce Salt & Sanctuary Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:43

Fini aujourd'hui:

- Dishonored (PS3). J'ai vraiment apprécié. Le scénar' est sympa et le jeu propose vraiment des chemins alternatifs avec des approches différentes.

Finis la semaine passée:
- Spec Ops The Line (PS3). N'étant pas un fan des TPS de guerre, je me suis laissé tenter car j'avais eu des échos positifs du jeu. Et bien, je n'ai pas été déçu notamment au niveau de l'histoire.
- Valkyrie Drive (VITA). Un bon petit jeu dans la lignée des Senran.
- Root Letter (VITA). Un visual novel en anglais. J'ai vraiment apprécié le soft pourtant j'ai fait peu de jeux dans ce genre.
Des intrigues, pas mal de persos et surtout plusieurs fins complètement différentes. Je conseille.

_________________
switch - Vos jeux terminés - Page 10 1540841776-logo-lenny2 switch - Vos jeux terminés - Page 10 Doublemg17 switch - Vos jeux terminés - Page 10 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 0:26

DMG a écrit:
Fini aujourd'hui:

- Dishonored (PS3). J'ai vraiment apprécié. Le scénar' est sympa et le jeu propose vraiment des chemins alternatifs avec des approches différentes.

Une très bonne saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Rom1
JCF Edition Unique

Messages : 2252
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : 38

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:41

Suite à quelques promos sur le ps store, je me suis fait quelques petits jeux vita rapides (pas le temps de faire des jeux plus aboutis durant les vacances) :

- Paint Park Plus (+ 100%) : il s'agit juste d'un soft de peinture gratuit, aucun intérêt si ce n'est d'avoir quelques trophées de plus en moins de 10 minutes
- Little Adventure on the prairie (+ platine) : petit jeu d'action immonde, digne d'un jeu flash mal fagoté, une honte. Graphismes extrêmement basiques et quelconques, niveau technique dans les choux. Le seul plus est qu'il n'a pas planté.
- Midnight Deluxe (+ platine) : petit jeu simple mais efficace où il s'agit d'envoyer votre personnage vers un endroit précis du niveau en le lançant selon une certaine trajectoire (comme angry birds, le côté destruction en moins).
- Twin Robots (+ platine) : jeu de plate-forme/réflexion où on contrôle deux robots. Le but étant de les amener jusqu'à la sortie (et de préférence vivant). Des bonnes idées mais une réalisation technique dans les choux avec pas mal de bugs.
- Tetra's Escape (+ platine) : jeu de réflexion où il faut utiliser des petits personnages qui peuvent se transformer en brique type tetris (des tetra) pour atteindre la sortie du niveau.
- Jack'n Jill DX (+platine) : du game-boy style en dye & retry. Plutôt simple mais agréable. Bon par contre le platine peut être fait en 20 minutes (en finissant le premier monde sur 6 ou 7 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:30

C'est simple, je n'en connais aucun lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




switch - Vos jeux terminés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   switch - Vos jeux terminés - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux terminés?!
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
» Echange jeux/plv - Achat de jeux
»  jeux PC
» [Ech] Jeux promos contre jeux promos
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-