AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les trophées/succès dans les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Les trophées/succès dans les jeux   Lun 9 Avr 2018 - 20:48

Un nouveau topic pour avoir votre avis, cette fois ça s'adresse aux joueurs actuels, qui ont une #Xbox 360, une #PS3, une #PS4, une #PSVita ou une Xbox #One (et je compte #Steam dans le lot, soyons fous). Quel est votre rapport avec les succès ou trophées (selon la console sur laquelle vous jouez) dans les jeux?

Est-ce que ça vous motive à faire des actions ou des niveaux que vous n'auriez jamais fait sans ça? Est-ce que vous cherchez à platiner les jeux? Est-ce qu'une liste de succès ou de trophées peut vous inciter à acheter un jeu ou à le lancer? Ou est-ce que vous vous en foutez tout simplement?

Répondez au sujet et venez nous parler de ce que vous faites et penser de ces petites "récompenses" qu'offrent les jeux physiques et dématérialisés aux joueurs les plus courageux.

Dernière édition par bigvilo le Lun 9 Avr 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
AnimusInside
Moderateur

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Lun 9 Avr 2018 - 21:08

Pour moi ça va dépendre du jeu (enfin déjà faut que je sois dans une période où je joue...)

Si vraiment j'accroche sur le titre, alors je vais tenter de platiner (ou de faire tous les trophées de la partie solo, vu que je ne joue pas online du tout) comme je fais en général pour les AC et les FF.
Pour d'autres jeux (comme les jeux de bagnole par exemple) je joue en casual, donc je me fous des trophées, sauf si je vois que je suis proche d'en achever un, je vais pousser un poil juste pour dire que je l'ai eu.

Dans l'absolu, ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'incite à aller plus loin, c'est vraiment le jeu en lui-même qui va me dicter cette approche, pas le concept en lui-même. Ou alors il faut vraiment que ça apporte quelque chose de plus.
J'ai pas besoin de la médaille.
lugianium

JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Lun 9 Avr 2018 - 22:20

Perso, j'aime bien l'idée, et j'avoue regretter que nintendo ne fasse pas de même sur tous ses jeux :/ Sans parler du coté online de la chose, dont perso je m'en fout, avoir de petits objectifs secondaires hors scénar est toujours sympa, même si ça débloque rien ^^ je cherche pas forcément à platiner mes jeux, mais quand je vois des objectifs qui me donnent envie de les réaliser, j'essaie vraiment de les débloquer ^^ puis c'est rigolo aussi quand tu débloques certain trophés par accident.

Spéciale dédicace à xenoblade chronicles X et bayonetta (sur switch en tout cas), qui proposent un système similaire qui leur est propre ^^
https://www.deviantart.com/notifications/
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Mar 10 Avr 2018 - 21:16

Hey, c'est aussi dispo en retro !

retroachievements

Une surcouche dispo sur certains émulateurs (Gens, Snes9x etc ...) qui rajoute donc des trophés pour nos vieux jeux en émulateurs

Tiens, ceux d'Altered Beast pour les curieux Wink

PS, je ne l'ai pas essayé, c'est c'était pour infos !

Et pour en revenir au sujet principal, je me fous un peu des trophées en général, je trouve ça un peu artificiel Smile
lugianium

JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Mar 10 Avr 2018 - 22:21

l'idée est sympa, mais bon, c'est que sur émulateur, dommage :/ me demande si y a moyen d'intégrer ça dans les consoles mini :v
https://www.deviantart.com/notifications/
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Mer 11 Avr 2018 - 18:56

Alors de mon côté (je vais quand même participé à mon propre sujet, non mais!), perso ça ne change que très rarement ma façon de jouer. Comme beaucoup, je m'en fous totalement de platiner les jeux, même ceux que j'adore, d'une part parce que le platine est un trophée, et que ça vient de chez Sony! Fuck
Plus sérieusement, pour moi les succès et autres trophées ne font pas forcément le jeu, c'est-à-dire que tu peux avoir essorer complètement un jeu et ne pas avoir tous les succès ou trophées, tout simplement parce qu'ils ne représentent pas forcément le jeu. Je me souviens d'un succès sur un Assassin's Creed qui exigeait qu'on élimine 5 ou 6 ennemis en même temps avec une seule grenade ou une arme de lancer... Tu peux très bien avoir fait toutes les missions et trouver tous les objets de la carte, et ne pas avoir ce succès. Après, j'avoue que ça peut me faire rire ou plaisir d'avoir certains de ces petits bonus qui n'apporte presque que de la mesure de quéquette, il se peut même que j'essaye d'en avoir quelques uns qui ne m'éloigne pas de la trame principale du jeu (genre hier dans Vanquish, j'ai eu celui qui dit que j'ai porté toutes les armes du jeu, ça ne demande pas de rester 15 ans au même endroit ou refaire 200 fois la même action, et je l'ai fait sans être retardé), mais sinon, ça m'est égal. Alors mon Gamerscore pourrait faire croire le contraire (j'en suis à 43657, mais je joue depuis 2009 sur Xbox), mais quand on joue à ses jeux, c'est normal qu'on en accumule!

Pour Retroachievements, j'ai vu que Retroarch, l'émulateur principal de Recalbox, peut le proposer de base, mais pas intéresser.
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Lun 16 Avr 2018 - 20:53

Pas d'autres platineurs?
Rayden17
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Lun 16 Avr 2018 - 21:22

Pour ma part je fais comme vous ^^ je ne les chasse pas mais si j'en ai je suis content Laughing
DMG
JCF Edition Platine

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Lun 16 Avr 2018 - 21:32

Comme mon VDD.

Je ne cherche pas à les avoir particulièrement mais j'aime bien en débloquer.

Par contre, si un jeu me plait et que certains trophées sont faisables et accessibles, je prends un peu plus de temps pour essayer de les avoir.
exodia6
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Mer 18 Avr 2018 - 17:30

J'aime assez débloquer les trophées et je pousse souvent sur les jeux que j'apprécie réellement soit pour aller au bout du jeu (quand les trophées sont fait en ce sens), soit pour prolonger un peu la durée de vie.
Il faut par contre que les trophées soient un minimum réalisable. Certains jeux sont vraiment abusés à ce niveau la, avec des actions à faire qui sont complètement sans intérêt ou qui t'obligent à refaire le jeu 3 fois.
dimepantera52
JCF Edition limitée

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Dim 8 Juil 2018 - 19:51

Je suis exactement comme DMG. J'aime en débloquer, et si le jeu me plait et est "simple" à platiner je le fais. Apres ya des jeux que j'aime mais auquel je n'aurais pas le skill nécessaire pour l'avoir :/
D'ailleurs ma signature est ma carte sur PSTHC, un site sur les chasseurs de trophées^^
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   Lun 9 Juil 2018 - 18:47

Tiens d'ailleurs, je n'en ai pas parlé: premier "platine" (puisqu'il n'y a pas de platine sur Xbox, juste des G, donc 1000G/1000) pour Terminator Salvation, mon premier avec tous les succès si on ne compte pas les Tellatle (où on est obligés de tous les avoir si on finit le jeu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   

Les trophées/succès dans les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1