Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les trophées/succès dans les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:48

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Original?v=mpbl-1&px=-1 ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Succes2

Un nouveau topic pour avoir votre avis, cette fois ça s'adresse aux joueurs actuels, qui ont une #Xbox 360, une #PS3, une #PS4, une #PSVita ou une Xbox #One (et je compte #Steam dans le lot, soyons fous). Quel est votre rapport avec les succès ou trophées (selon la console sur laquelle vous jouez) dans les jeux?

Est-ce que ça vous motive à faire des actions ou des niveaux que vous n'auriez jamais fait sans ça? Est-ce que vous cherchez à platiner les jeux? Est-ce qu'une liste de succès ou de trophées peut vous inciter à acheter un jeu ou à le lancer? Ou est-ce que vous vous en foutez tout simplement?

Répondez au sujet et venez nous parler de ce que vous faites et penser de ces petites "récompenses" qu'offrent les jeux physiques et dématérialisés aux joueurs les plus courageux.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 1


Dernière édition par bigvilo le Lun 9 Avr 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:08

Pour moi ça va dépendre du jeu (enfin déjà faut que je sois dans une période où je joue...)

Si vraiment j'accroche sur le titre, alors je vais tenter de platiner (ou de faire tous les trophées de la partie solo, vu que je ne joue pas online du tout) comme je fais en général pour les AC et les FF.
Pour d'autres jeux (comme les jeux de bagnole par exemple) je joue en casual, donc je me fous des trophées, sauf si je vois que je suis proche d'en achever un, je vais pousser un poil juste pour dire que je l'ai eu.

Dans l'absolu, ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'incite à aller plus loin, c'est vraiment le jeu en lui-même qui va me dicter cette approche, pas le concept en lui-même. Ou alors il faut vraiment que ça apporte quelque chose de plus.
J'ai pas besoin de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:20

Perso, j'aime bien l'idée, et j'avoue regretter que nintendo ne fasse pas de même sur tous ses jeux :/ Sans parler du coté online de la chose, dont perso je m'en fout, avoir de petits objectifs secondaires hors scénar est toujours sympa, même si ça débloque rien ^^ je cherche pas forcément à platiner mes jeux, mais quand je vois des objectifs qui me donnent envie de les réaliser, j'essaie vraiment de les débloquer ^^ puis c'est rigolo aussi quand tu débloques certain trophés par accident.

Spéciale dédicace à xenoblade chronicles X et bayonetta (sur switch en tout cas), qui proposent un système similaire qui leur est propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:16

Hey, c'est aussi dispo en retro !

retroachievements

Une surcouche dispo sur certains émulateurs (Gens, Snes9x etc ...) qui rajoute donc des trophés pour nos vieux jeux en émulateurs

Tiens, ceux d'Altered Beast pour les curieux Wink

PS, je ne l'ai pas essayé, c'est c'était pour infos !

Et pour en revenir au sujet principal, je me fous un peu des trophées en général, je trouve ça un peu artificiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10908
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:21

l'idée est sympa, mais bon, c'est que sur émulateur, dommage :/ me demande si y a moyen d'intégrer ça dans les consoles mini :v
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:56

Alors de mon côté (je vais quand même participé à mon propre sujet, non mais!), perso ça ne change que très rarement ma façon de jouer. Comme beaucoup, je m'en fous totalement de platiner les jeux, même ceux que j'adore, d'une part parce que le platine est un trophée, et que ça vient de chez Sony! Fuck
Plus sérieusement, pour moi les succès et autres trophées ne font pas forcément le jeu, c'est-à-dire que tu peux avoir essorer complètement un jeu et ne pas avoir tous les succès ou trophées, tout simplement parce qu'ils ne représentent pas forcément le jeu. Je me souviens d'un succès sur un Assassin's Creed qui exigeait qu'on élimine 5 ou 6 ennemis en même temps avec une seule grenade ou une arme de lancer... Tu peux très bien avoir fait toutes les missions et trouver tous les objets de la carte, et ne pas avoir ce succès. Après, j'avoue que ça peut me faire rire ou plaisir d'avoir certains de ces petits bonus qui n'apporte presque que de la mesure de quéquette, il se peut même que j'essaye d'en avoir quelques uns qui ne m'éloigne pas de la trame principale du jeu (genre hier dans Vanquish, j'ai eu celui qui dit que j'ai porté toutes les armes du jeu, ça ne demande pas de rester 15 ans au même endroit ou refaire 200 fois la même action, et je l'ai fait sans être retardé), mais sinon, ça m'est égal. Alors mon Gamerscore pourrait faire croire le contraire (j'en suis à 43657, mais je joue depuis 2009 sur Xbox), mais quand on joue à ses jeux, c'est normal qu'on en accumule!

Pour Retroachievements, j'ai vu que Retroarch, l'émulateur principal de Recalbox, peut le proposer de base, mais pas intéresser.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:53

Pas d'autres platineurs?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:22

Pour ma part je fais comme vous ^^ je ne les chasse pas mais si j'en ai je suis content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:32

Comme mon VDD.

Je ne cherche pas à les avoir particulièrement mais j'aime bien en débloquer.

Par contre, si un jeu me plait et que certains trophées sont faisables et accessibles, je prends un peu plus de temps pour essayer de les avoir.

_________________
ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 1540841776-logo-lenny2 ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Doublemg17 ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
exodia6
exodia6
JCF Edition Ultimate

Messages : 962
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 38
Localisation : Paris

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:30

J'aime assez débloquer les trophées et je pousse souvent sur les jeux que j'apprécie réellement soit pour aller au bout du jeu (quand les trophées sont fait en ce sens), soit pour prolonger un peu la durée de vie.
Il faut par contre que les trophées soient un minimum réalisable. Certains jeux sont vraiment abusés à ce niveau la, avec des actions à faire qui sont complètement sans intérêt ou qui t'obligent à refaire le jeu 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
dimepantera52
dimepantera52
JCF Edition GOTY

Messages : 251
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 32

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:51

Je suis exactement comme DMG. J'aime en débloquer, et si le jeu me plait et est "simple" à platiner je le fais. Apres ya des jeux que j'aime mais auquel je n'aurais pas le skill nécessaire pour l'avoir :/
D'ailleurs ma signature est ma carte sur PSTHC, un site sur les chasseurs de trophées^^
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:47

Tiens d'ailleurs, je n'en ai pas parlé: premier "platine" (puisqu'il n'y a pas de platine sur Xbox, juste des G, donc 1000G/1000) pour Terminator Salvation, mon premier avec tous les succès si on ne compte pas les Tellatle (où on est obligés de tous les avoir si on finit le jeu).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2188
Date d'inscription : 01/07/2020

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:45

Vieux sujet mais pour moi l'ajout des succès a vraiment changé ma façon d'aborder les jeux. Avant cela, je ne me cassais jamais la tête à ramasser les collectibles ou à tenter les niveaux de difficulté maximum sauf pour les jeux que je gérais vraiment bien. Depuis la X360, je suis devenu un joueur accroc aux succès et je regarde toujours la liste des succès d'un jeu sur True Achievements avant de le commencer et si je vois qu'il y en a qui sont buggés ou impossibles à débloquer pour une autre raison, je n'y joue pas pour ne pas faire baisser mon pourcentage de complétion avec des jeux que je ne pourrais jamais mettre à 100% ^^
Je me suis quand même fait un compte bidon pour tester des jeux que je sais très difficiles ou trop particuliers que pour y jouer avec mon compte principal mais je l'utilise plutôt rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Madsness
Madsness
JCF Edition Platine

Messages : 9989
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 32
Localisation : Lyon

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 10:56

Entièrement d'accord avec toi, l'arriver de cette fonctionnalité a vraiment changé les choses (pour moi aussi en tout cas) ! Les jeux ont gagnés en durée de vie et en challenge pour ceux qui ont le courage (et le temps) de faire tous les trophées ^^
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 11:53

Carrément deux comptes ? On est dans l’extrême là. Razz

Perso, RAF des stats de mon profil. Laughing

_________________
ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 1540841776-logo-lenny2 ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Doublemg17 ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Emblick
Emblick
Rédacteur

Messages : 1780
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 27
Localisation : Nancy

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:46

J'aime bien débloquer des succès, mais j'irai pas jusqu'à en faire ma priorité.
Mais cela rajoute un petit plus, et je trouve que cela manque sur la Switch par exemple ce genre de petite fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:58

Je regarde moi aussi les trophées avant de me lancer dans le jeu mais je n'en fais clairement pas une priorité ^^

Je ne platine un jeu que si le jeu me plait et qu'il ne demande pas des trucs à la con augmentant artificiellement la durée de vie (genre récupérer les 300 plumes qui ne débloque rien au final si ce n'est un trophée).


Edit: Par exemple je comprend pas les chasseurs de trophées qui achètent des jeux entre 2 et 5€ juste pour avoir un platine facile qui se fait en max 5 heures, je joue avant tout pour le plaisir pas pour prouver que j'ai la plus grosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2236
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 13:55

C'est la course à qui à la plus grosse Very Happy
Nan mais sérieusement, je suis d'accord avec vous, les trophées ont augmentés la durée de vie des jeux... j'ai eu ma période ou je voulais platiner les jeux et ca m'a permis de passer beaucoup plus de temps que prévu sur le jeu en question.
Maintenant, je le fais moins et comme Rayden le dit, si je platine je suis content sinon tant pis ! Il y a telment de jeux à faire que je ne peux y rester dessus comme certains... Et puis il faut pas oublier aussi la vie réélle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ioakanan
ioakanan
JCF Edition Collector

Messages : 579
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 39
Localisation : Belgium

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 17:29

Pour ma part, je regarde si le platine correspond à mn style de jeu. Un jeu qui va avir des trophees en ligne, je viserai meme pas le platine. De meme pour le remaster de FF IX, je me vois pas rusher le jeu en moins de 12h pour débloquer Excalibur II. Par conter, passer 250+h sur Persona 5 ou un Disgaea ca pose pas trop de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2188
Date d'inscription : 01/07/2020

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:34

DMG a écrit:
Carrément deux comptes ? On est dans l’extrême là. Razz

Perso, RAF des stats de mon profil. Laughing
C'est juste un 2ème compte pour ne pas faire 20G/1000 à un jeu que je ne vais tester qu'une heure. J'en connais qui ont carrément deux comptes avec abonnement Gold, deux consoles et deux exemplaires de certains jeux pour jouer en ligne avec eux-mêmes Laughing

Et si je vous disais que je fais très régulièrement des parties arrangées sur certains jeux avec des potes pour débloquer les succès online sans se fouler, vous me prendriez vraiment pour un taré... Donc je ne vous le dis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:41

Tu as raison ne dis rien ! lol!

_________________
ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 1540841776-logo-lenny2 ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Doublemg17 ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 16:12

Impossible pour ma part de passer des centaines d'heures sur un jeu, j'y prendrais aucun plaisir sauf si le jeu me plaît vraiment
Après je peux comprendre que le challenge de platiné les Jeux soit un kiff pour toi, à chacun ses délires ps3 - Les trophées/succès dans les jeux 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Frankuss
JCF Edition deluxe

Messages : 66
Date d'inscription : 21/07/2020

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 12:44

Pour ma part, j'aime bien quand un trophé tombe, et ça me motive pour avancer plus loin vers un jeu j'avoue .. mais bon sans plus .

Par contre, j'ai un ami qui ne joue quasi QUE pour avoir des trophés (il est dans le top 5 ou 10 Belge) il me racontais toutes sortes de choses sur les trophés comme une boite Russe je crois qui ne développe que des jeux ultra facile à platiner et en cross-plateforme pour pouvoir faire le même jeu très vite et avoir les trophés sur PS3 PS4 et VITA par ex .... ils s’échangentt des comptes, se revendent des jeux entre eux . un truc de dingue :p
Revenir en haut Aller en bas
LordSuprachris
LordSuprachris
JCF Edition Unique

Messages : 2188
Date d'inscription : 01/07/2020

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:41

Ratalaika Games, ils sortent aussi leurs jeux sur Xbox One, les plus longs prennent une demi-heure à compléter mais je refuse de souiller mon Gamertag avec ces merdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lordsuprachris.com
Frankuss
Frankuss
JCF Edition deluxe

Messages : 66
Date d'inscription : 21/07/2020

ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:16

Oui ça doit être ça ... maintenant il y a différents profil de chasseurs de trophés. pour qui un trophé c'est 1 trophé .... d'autres ne platine que de bons jeux...

C'est un peu comme nous avec les collections de jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les trophées/succès dans les jeux   ps3 - Les trophées/succès dans les jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les trophées/succès dans les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recuperation automatique des succès/trophés
» Club Nintendo: Acheté de vrai trophées Mario Kart 8 ?
» Mes Jeux SNES (Nouvelle collection de Jeux)
»  jeux PC
» Echange jeux/plv - Achat de jeux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-