AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre jeu de l'année 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 25572
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Votre jeu de l'année 2017   Mer 6 Déc 2017 - 19:02



Comme chaque année, je lance ce sujet, avec cette fois une nuance: on ne parle pas forcément d'un jeu sorti cette année, mais d'un jeu qu'on a fait, qu'on a découvert cette année, qu'il soit sorti sur une console morte ou actuelle, dans les années 80 comme en 2017. Alors c'est tout de même mieux de parler d'un jeu qu'on a joué pour la première fois cette année!

Et histoire d'en discuter tous ensemble, on essaye de détailler ce qui nous a plu dans ce jeu, pourquoi on le met au top du top et éventuellement pourquoi les autres devraient également y jouer. Bien entendu, rien n'oblige personne à être objectif sur le titre, ça peut être uniquement par pur fanboyisme que ce jeu est, à vos yeux, votre jeu de l'année 2017!

Pour ceux qui ont la mémoire courte, cette année a été riche en grosse sortie, comme Super Mario Odyssey, Zelda Breath of the Wild, Gran Turismo Sport, Forza Motorsport 7, South Park L'Annale du Destin, Metroid Samus Return, Assassin's Creed Origins, Destiny 2, Horizon Zero Dawn, Nier Automata, PUBG, Resident Evil 7, Splatoon 2...

De mon côté, j'ai eu quelques surprises niveau rétro: Alone in the Dark The New Nightmares sur GBC, que j'ai trouvé riche et prenant pour un jeu de GBC, tout comme Alice au Pays des Merveilles sur le même support, Escape 2042 sur GB du développeur Orion_ qui est pas mal et bien pensé mais un peu court pour un jeu sorti en indépendant sur cette console. Mais mon meilleur souvenir de cette année niveau JV est sur une console actuelle, la Xbox One. Certes, le dernier South Park est excellent, mais il ne donne pas la même claque que pour la sortie du Bâton de la Vérité; certes, Tales from Borderlands a une histoire prenante et des personnages attachants, mais finalement on joue peu. Non, mon jeu de cette année 2017, c'est Quantum Break. Pour ce qui est des défauts comme ça c'est fait, on peut parler de sa série qui ne méritera pas un Grammy ou de son espace disque nécessaire. Mais ça permet une progression de l'histoire d'une autre manière, et c'est assez original. De l'action, une bonne narration, des rebondissements, un excellent final... J'en ai déjà pas mal parlé dans le topic du jeu, si vous voulez aller voir: http://jeuxcollector.forum2jeux.com/t5957-x1-quantum-break
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
avatar
Rédacteur

Messages : 4002
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   Mer 6 Déc 2017 - 19:22

Oh 2017 était une trés trés belle année, entre les jeux et la sortie d'une nouvelle console + des updates de consoles .... yavait de quoi s'amuser.

mon top de cette année, en vrac :
- FURI
- Cuphead
- Nier Automata
- Castlevania Vampire Kiss
- Hagane

Reste à faire un top 3

_________________
Ma chaîne Youtube : N1CAN
Mes 3 dernières vidéos :
- Review Gunstar Heroes  : ici
- Full set PS2 éditions limitées  : ici
- TOP 10 NES à faire en 2018 ft Paderetro  : ici
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 25572
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   Mer 13 Déc 2017 - 18:54

Bah alors, personne n'a démarré un jeu cette année ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Krazytronconneur
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1533
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   Mer 13 Déc 2017 - 19:18

Hum ...
alors je dirais en vrac :
- Far Cry 4 (PC)
- GT Sports, le peu de contenu est dommage, mais au niveau gameplay, vraiment il est top, le meilleur de tous je trouve ... Je n'étais pas trop fan du multi, je m'y mets doucement, mais c'est plutôt agréable finalement
- Forza Horizon 3 (PC) : J'avais adoré les Test Drive Unlimited, et c'est encore mieux, du coup c'est bingo pour moi !

J'aurais aimé y mettre Bioshock Infinite, mais il me marque quand même bien moins que le 1er ...

Je completerais tout ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
avatar
Administrateur

Messages : 23249
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   Jeu 14 Déc 2017 - 10:08

La nuance Smile
Citation :
on ne parle pas forcément d'un jeu sorti cette année, mais d'un jeu qu'on a fait, qu'on a découvert cette année, qu'il soit sorti sur une console morte ou actuelle, dans les années 80 comme en 2017

Alors ... pour moi : Horizon Zero Dawn / Persona 5 / Forza 7
Pas de découverte dans le retro hélas ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 76/96 [PICO]= 10/10?
[VDPAC]= 63/66 [AES]=70/148 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Seb-2.9
avatar
Moderateur

Messages : 6113
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   Dim 17 Déc 2017 - 0:22

Alors, pour moi cette année la grosse découverte, c'est la licence Yakuza sur PS4 avec l'épisode Zéro et le remake du 1er sorti sur PS2 nommé Kiwami (avec une préférence pour le Zéro). Au final, c'est vraiment un gros regret de ne pas y avoir joué bien avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lugianium

JCF Edition Platine

Messages : 4436
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 23
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   Dim 17 Déc 2017 - 11:09

j'ai pas fait tant de jeux de 2017 perso, fire emblem shadows of valentia (même pas fini ^^"), metroid samus returns (pas encore fini, mais très bon), story of seasons trio of town (pas joué tant que ça vu que pokemon était sorti peu de temps après ^^"), pokemon ultra soleil (que je torche bien actuellement), et j'ai breath of the wild et xenoblade 2 qui sont encore sous blister jusqu'à noël ^^"

Du coup, de tous les jeux que j'ai fais cette année (coucou la PS3 !), je mettrai en première position ex-aequo Pokémon Ultra-soleil et metroid. Le metroid est vraiment bon et prenant, pas facile, bonne ambiance, même si effectivement l'ergonomie n'est pas parfaite, et pokemon, bah... Il est très bon, du contenu, scénario sympa mais classique, les quêtes secondaires sont cool, mais bon, c'est juste une version ++ de SL, dommage ^^" mais bon, je vais pas bouder mon plaisir, un bon jeu reste un bon jeu.
En deuxième position, je mettrai dragon's dogma, bien sympa aussi, même si pas simple. Par contre, il n'est pas parfait, mais aucun jeu ne l'est ^^

Pas de flop 2017 perso, même si fire emblem est le jeu que j'ai laissé le plus vite, et que story of seasons trio of town est moins bien que le premier je trouve, mais reste sympa ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/notifications/
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 25572
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   Ven 5 Jan 2018 - 18:17

Pour faire plus dans le détail:

Grosse année JV qu'a été 2017 pour moi, d'un côté je savais que ce serait sans doute la dernière année où je pourrais autant squatter la console. J'ai terminé 63 jeux, une vingtaine de plus que l'année dernière je crois bien, aussi bien sur du current que du rétro. En répartissant les consoles, ça donne ça:

14 jeux One
7 jeux PS3
7 jeux GBC
6 jeux Wii U
4 jeux Vita
4 jeux Dreamcast
4 jeux Gameboy
4 jeux arcade
2 jeux SNES
2 jeux Wii
2 jeux 360
2 jeux Android
2 jeux Switch
1 jeu 3DS
1 jeu GBA
1 jeu Xbox

J'ai pas mal délaissé la 360 cette année (même si j'y joue très régulièrement pour avancer sur Free Falls) vu que j'ai rentré la Xbox One en cours d'année, j'ai fait mon jeu Dreamcast de l'année (4 pour être précis, j'aurais même pu finir Headhunter si j'avais eu plus de temps au mois de décembre), j'ai fait du current, du gen-1 et du rétro, même si ça manque de MD il faut l'avouer (j'y ai pas mal joué également, mais sans finir de jeu). Retour aux premières amours avec la GB Boy, qui me permet de redécouvrir mes jeux GB et GBC, et qui m'a suivi pendant mes vacances d'été.

J'ai globalement bien aimé les jeux que j'ai fait, si ce n'est un ou deux (genre Hunting Challenge sur Wii qui est bugué à mort, Blanche Neige et les Sept Nains sur GBC qui se fout de la gueule des fans), avec quelques bonnes claques plus ou moins attendues (Quantum Break sur One, L'Annale du Destin, Tales from the Borderlands, Alice au Pays des Merveilles et Alone in the Dark sur GBC, Forza Horizon 3 ou AlanWake sur 360), mention spéciale au premier que j'ai cité.

Je n'ai refait que deux jeux que j'avais déjà fini par le passé, à savoir DBZ Les Guerriers Légendaires sur GBC et Twinkle Star Sprites en version MVS. Le reste, ça a été de la découverte.

Je ne vais pas faire le compte des jeux achetés par rapport à ceux terminés, le pourcentage me ferait peur! :2:

Pas de RPG dans le lot, enfin si, si on compte L'Annale du Destin comme tel, mais j'ai été assez éclectique dans les genres joués, avec une préférence pour les beat'em all (j'en ai compté 8 de fait), du FPS, du jeu de plate-forme et TPS classique, entre autres.

J'ai un peu dégraissé niveau collec', alors pas par pelleté de 500, mais j'ai quand même viré des jeux que je ne ferai pas, et je me suis un peu calmé niveau achats compulsifs, et pas forcément sur les achats chers. Idem pour le neuf current, je suis la doctrine de @tetsuoshima qui veut qu'il ne faut pas prendre de jeux neufs au dessus de 20€ (je fais juste exception pour les jeux Vita). Et bah ça m'a permis de faire quelques économies!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre jeu de l'année 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre jeu de l'année 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: DIVERS-