Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche notices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:58

Hello !

Je recherche les 5 notices suivantes pour compléter mes jeux :
- Mega Man 1 GB FAH
- Gremlins 2 GB FAH
- Cosmic Spacehead MD PAL
- Super Metroid SNES PAL
- Mario Party 2 N64 PAL

À l'achat ou à l'échange.
J'ai une trentaine de notices (surtout GB et N64) à proposer à l'échange.

Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par Wabs le Mar 19 Juin 2018 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:41

Tu pourrais liste les notices que tu as en 64 à l'échange stp ?
Eventuellement si tu penses pouvoir vendre et que ça me permet de compléter certains jeux, ça pourrait m'intéresser.

Evidemment, si tu es d'accord, t'as pas d'obligation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:54

Alors, sur N64, j'ai les notices suivantes :

Extreme G
F-Zero X
F-Zero X
GT-64
International Superstar Soccer 64
Jet Force Gemini
Mario Kart 64 allemand
Mario Kart 64
Perfect Dark
Pokemon Stadium
Super Mario 64
Tarzan
Taz Express
Top Gear Rally
Top Gear Rally
Turok 2
Wave Race
Zelda Ocarina of Time

Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:13

Merci, je regarderai et je te tiendrai au jus.

Pour ta notice Super Metroid PAL, tu vas galérer longtemps, elle est plus ou moins introuvable car elle n'a existé que dans une petite portion des exemplaires vendus au Benelux (le reste des versions PAL euro étant vendues avec guide stratégique, comme SoM, IoT, etc... qui eux non plus n'ont pas de notice conventionnelles chez nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:54

Ah d'accord, c'est la question que je me posais, merci pour l'explication. J'ai peut-être plus de chances de trouver le guide du coup ou c'est très compliqué aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 13:19

Si tu as une version FAH, le plus simple c'est encore de prendre le guide qui allait avec oui, la notice étant moins courante
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:05

Deux photos des notices que je propose à l'échange :

Recherche notices Mini_934377ensemblenoticesgbgg

Recherche notices Mini_883417ensemblenoticesn64

+ 2 notices snes :
- notice super mario all-stars FAH
- notice dkc3 FAH (avec des images découpées à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:31

Up !

Bon avec tous les gros acheteurs qu'il y a ici, ne me dites pas qu'aucun de vous n'a de notices à échanger ? Very Happy

Ça me déprime de voir des mecs sur ebay/leboncoin vendre des notices seules à 10-15-20 €, je vais jamais réussir à compléter mes jeux. Je pourrais les acheter complets pour revendre l'exemplaire sans notice, mais là encore les prix s'envolent...

Bref, l'échange de notices c'est la solution idéale, allez, on s'y met tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:39

Pour Gremlins 2 oui tu auras plus vite fait de le prendre complet, surtout qu'il coûte quand même pas grand chose.

Sinon pour des jeux qui sont un peu chers complet, genre Super Metroid, faut pas t'attendre à trouver la notice facilement (qui n'est déjà pas commune pour ce jeu car plus commun avec le guide) et encore moins à 10/15 ou 20€ en très bel état.
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:09

Oui je sais bien tout ça, mais justement je ne veux pas acheter de notices, ni à 10 € ni à 50 €, je veux en échanger pour éliminer celles que j'ai (que je ne compte pas vendre non plus, par cohérence). Je ne m'attends donc pas à avoir la moindre chance de trouver une notice de Super Metroid, comme on me l'a signalé, mais bon, il me la manque, je ne vais pas l'enlever de la liste... Smile

Bref tant pis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:32

Wabs a écrit:
Oui je sais bien tout ça, mais justement je ne veux pas acheter de notices, ni à 10 € ni à 50 €, je veux en échanger pour éliminer celles que j'ai (que je ne compte pas vendre non plus, par cohérence). Je ne m'attends donc pas à avoir la moindre chance de trouver une notice de Super Metroid, comme on me l'a signalé, mais bon, il me la manque, je ne vais pas l'enlever de la liste... Smile

Bref tant pis... Sad

Le souci avec ta logique, même si elle marche bien sur le papier, c'est que chaque notice a un prix prédéterminé par la valeur du jeu complet vs. sans notice, donc personne ne t'échangera une notice qui vaut une cinquantaine d'euros contre une qui en vaut 5.
C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6015
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:07

Je n'ai rien pour te dépanner de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:21

@Arlès : merci d'avoir regardé !



AnimusInside a écrit:
Wabs a écrit:
Oui je sais bien tout ça, mais justement je ne veux pas acheter de notices, ni à 10 € ni à 50 €, je veux en échanger pour éliminer celles que j'ai (que je ne compte pas vendre non plus, par cohérence). Je ne m'attends donc pas à avoir la moindre chance de trouver une notice de Super Metroid, comme on me l'a signalé, mais bon, il me la manque, je ne vais pas l'enlever de la liste... Smile

Bref tant pis... Sad

Le souci avec ta logique, même si elle marche bien sur le papier, c'est que chaque notice a un prix prédéterminé par la valeur du jeu complet vs. sans notice, donc personne ne t'échangera une notice qui vaut une cinquantaine d'euros contre une qui en vaut 5.
C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.

Ce n'est pas ma logique. Ma logique n'est pas d'échanger une notice moisie que je possède contre une notice de Super Metroid recherchée, je n'ai dit ça à aucun moment. Je ne suis pas encore trop con, je me doute bien que personne ne fera ça et ce n'est pas dégueulasse, c'est normal, les notices n'ont pas toutes la même valeur.

Je veux faire de l'échange de notices parce que je ne veux pas en acheter : je trouve les prix exagérés, justement parce qu'ils sont souvent largement supérieurs à l'écart entre la valeur du jeu complet et la valeur du jeu sans notice. Je ne souhaite pas vendre les miennes car je ne souhaite pas les vendre à des prix exagérés et participer à cette surenchère que je conteste, ni les vendre à des prix bradés sinon elles n'ont plus aucune utilité : leur seule utilité à mes yeux est justement de servir de monnaie d'échange pour récupérer des notices que je recherche.

Tu pourrais me dire que vendre mes notices à un prix élevé pour pouvoir acheter les notices à prix élevés que je recherche, sans perte ou gain monétaire, revient à faire un échange, mais non je considère que ce n'est pas tout  fait la même chose. Car dans le cas d'un échange réel, aucun prix n'est fixé, chacun accorde à la notice la valeur qu'il souhaite et on échange notice(s) contre notice(s), comme du troc, sans unité de mesure. Si on prend l'exemple de jeux qui se vendent complets à 30 € et sans notice à 20 €, vendre une notice à 20 € pour en acheter une autre à 20 €, ce serait valider le fait qu'une notice vaut 20 €. Je le refuse.

Maintenant l'échange peut tout à fait être une notice contre plusieurs. Si un gars se pointe miraculeusement avec une notice Super Metroid à l'échange mais qu'il me propose sa notice contre plusieurs des miennes pour que ce soit équitable, je ne l'enverrais pas chier, ce serait tout à fait justifié.

MAIS, si c'est vraiment impensable de marquer qu'on recherche une notice de Super Metroid dans un sujet d'échange de notices, je la retire de la liste les gars hein et on passe à autre chose.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:38

Citation :
Tu pourrais me dire que vendre mes notices à un prix élevé pour pouvoir acheter les notices à prix élevés que je recherche, sans perte ou gain monétaire, revient à faire un échange, mais non je considère que ce n'est pas tout fait la même chose. Car dans le cas d'un échange réel, aucun prix n'est fixé, chacun accorde à la notice la valeur qu'il souhaite et on échange notice(s) contre notice(s), comme du troc, sans unité de mesure.

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais c'est faux. L'unité de mesure que tu vas utiliser sera la cotation d'une notice par rapport à une autre (cotation que tu vas évaluer selon un jeu complet etc ...). Comme tu le dis personne n’échangera une notice Super Mario World contre une notice Final Fight 3 par exemple. la seule raison qui fait que cette échange ne se fera pas, c'est que celle de Final Fight 3 est X fois plus chère que celle de Mario World.

Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Wabs
JCF Edition deluxe

Messages : 79
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:58

C'est une unité de mesure relative, mais pas une unité de mesure absolue.
Une notice Super Metroid contre 5 notices basiques. Oui. Mais tu ne peux pas aller acheter ton pain avec la notice Super Metroid, ni avec les notices basiques. Avec l'échange, tu peux dire qu'une notice basique vaut 1/5 de notice de Super Metroid, mais tu n'as pas d'information sur sa valeur monétaire.
C'est la différence entre le troc et la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:29

Mais c'est là que tu te trompes, puisque la valeur monétaire est disponible, il suffit de voir le prix auquel les notices se vendent pour faire une sorte d'index à ce niveau-là.

Je sais que j'en ai vendu des notices, certaines pour 4€ FDPin, d'autres pour 30€ FDPout, ça dépend de la notice d'une part, de son état (la même notice peut valoir 15 comme 40€, réellement...) et de la demande relative à cette notice spécifique ; certaines notices, je n'ai jamais pu les vendre, même à prix raisonnables, tout simplement parce qu'elles n'intéressent personne, aussi rares soient elle.

Le troc est donc "impossible" parce que tout collectionneur pose une valeur sur chacun de ses objets, et donc traduit un échange par la valeur totale des objets de chaque partie, donc ta règle de 1 notice contre 5 ne s'appliquera que si tes 5 notices valent la notice seule de l'autre côté.
A contrario, tu auras des notices très rares que tout le monde veut, et là, le prix dépend de la somme que les acheteurs sont prêts à mettre (et en général c'est mis en enchère, pas en prix fixe, justement parce que la compétition fait grimper le tarif, et du coup, modifie l'index prix de départ, et c'est ce qui crée l'hyper-inflation que subit le secteur du rétro. Pour des pièces rares (jeux complets, boîtes, notices, etc...) la demande surpasse l'offre.

Tu peux ainsi te retrouver à échanger une notice contre une console, mais là encore, la valeur attribuée prime (une notice de Vampire Kiss mint peut s'échanger contre une NES en boîte, ça ne me choquerait pas plus que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche notices Empty
MessageSujet: Re: Recherche notices   Recherche notices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche notices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RCH] Notices MD PAL
» [RECH] notices ff7
» Notices à l'échange
» [RECH] Notices jeux Gamecube
» [Ech] Boites/notices & matos orphelin retro VS Snes !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE AFFAIRES :: SECTION TROC :: ACHATS/RECHERCHES/ECHANGES-