Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveaux jeux sur anciennes consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Nouveaux jeux sur anciennes consoles Empty
MessageSujet: Nouveaux jeux sur anciennes consoles   Nouveaux jeux sur anciennes consoles Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:55

Salut les amis,

J'aimerais avoir votre avis sur les nouveaux jeux en pré-commande chez ROG, actuellement les 10 nouveaux jeux pour Dreamcast, et précédemment les 3 pour Snes.

Est-ce que quelqu'un les à acheté ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Actuellement les 10 jeux DC représentent un investissement de 330€ quand même... Est-ce que c'est vraiment du collectionnable ou pas ?

En fait l'idée c'est : ça va devenir hyper collector introuvable plus tard donc autant les choper maintenant, ou au contraire c'est du pure marketing les jeux vont être nazes et c'est de l'argent foutu en l'air ?

_________________
Nouveaux jeux sur anciennes consoles Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Nouveaux jeux sur anciennes consoles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux sur anciennes consoles   Nouveaux jeux sur anciennes consoles Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 17:45

Citation :
En fait l'idée c'est : ça va devenir hyper collector introuvable plus tard donc autant les choper maintenant, ou au contraire c'est du pure marketing les jeux vont être nazes et c'est de l'argent foutu en l'air ?

Imo, ils misent sur cette idée pour les vendre, car bon 33€/jeu .... outch.

En tout cas pour le moment sur la première fournée de jeu DC, je ne trouve pas grand chose à la revente. Comme ça n'a pas l'air d'être des tirages spécialement limitée (ou pas assez), ya pas de spéculation à ce que je vois.

De toute façon les pièces de collection, ce sont celles d'origines, pas celle-ci qui ne sont que des "repro officielle" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Nouveaux jeux sur anciennes consoles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux sur anciennes consoles   Nouveaux jeux sur anciennes consoles Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:05

Emeldiz a écrit:
De toute façon les pièces de collection, ce sont celles d'origines, pas celle-ci qui ne sont que des "repro officielle" en quelque sorte.

Oui c'est ce que je me disais aussi

_________________
Nouveaux jeux sur anciennes consoles Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31796
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Nouveaux jeux sur anciennes consoles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux sur anciennes consoles   Nouveaux jeux sur anciennes consoles Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:41

D'ailleurs je sais pas comment ça se fait que Nintendo et Sega laisse faire ça...

_________________
Nouveaux jeux sur anciennes consoles 3234595935 Ma collection Nouveaux jeux sur anciennes consoles 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Nouveaux jeux sur anciennes consoles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux sur anciennes consoles   Nouveaux jeux sur anciennes consoles Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:48

Ben clairement ils touchent des sous !

_________________
Nouveaux jeux sur anciennes consoles Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Nouveaux jeux sur anciennes consoles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux sur anciennes consoles   Nouveaux jeux sur anciennes consoles Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 14:18

Attention: tous ne sont pas des nouveaux jeux! Il y a d'abord eu une première salve qui est à nouveau édité (Breakers, Alice's Mom, Dux, Rush² Rally et Ghost Blade), et certains ont déjà eu le droit à une édition de la part des développeurs (Sturmwind, Ganryu sur MVS en 99...).

Vu que le design des boites est clairement tiré des versions originales de boites, avec logo et tout, m'étonnerait que Sega n'ait pas mis son nez dedans. A noter que Play Asia a également édité les premiers jeux avec le design de la version JAP (on peut encore trouver des Breakers en vente chez eux). J'avais pris la première fournée, pour le moment je n'ai fait que le Ghost Blade: il a déjà été édité une première fois, avec de vieilles boites DVD pas super, et pour plus cher que ça (voir spoiler)
Spoiler:
A noter qu'il s'agit de vraies boites DC neuves, et que le jeu possède une notice (il me semble que j'en avais parlé sur mon topic d'arrivage quand je les avais reçu). Dux est un jeu de chez NG:Dev, et le prendre par ce biais permet de l'avoir bien moins cher comme Ghost Blade (cf http://www.ebay.fr/itm/like/272476882299?chn=ps )
Après, il n'y avait qu'Alice Mom's Rescue qui revenait moins cher sur le site d'Orion_, mais c'était avec un packaging CD classique; il a d'ailleurs mis un lien de vente direct sur RoG maintenant pour cet exemplaire ( http://onorisoft.free.fr/retroshop/dc.htm ). Pour Zia, qu'il développe également, on peut l'avoir moins cher chez lui également, mais pas de pack version jeu original.

Pour les autres qui sortent maintenant (donc Flashback, Sturmwind, 4x4 Jam et Ganryu), je ne sais pas exactement ce que donnent les jeux, mais par exemple un Sturmwind dans sa première édition en crystal box, c'est 45€, et je me souviens qu'El Nino en avait eu un et s'était tapé 25€ de douane... Alors oui, ça peut paraître cher aux premiers abords, mais les développeurs des jeux ou les ayants droits sont payés par ce biais (c'est pas de l'édition sauvage de jeux téléchargés sur le Net), et bien souvent quand ils ont déjà eu une édition, la version RoG est plus jolie et moins chère. Je me prendrais Sturmwind, fan de shoot donc forcément, par contre les nouveaux clairement pas sûr; et si ça peut aider, lors de la première salve qu'ils avaient fait, les frais de port en colissimo étaient inclus, donc le jeu revient à 30€ out quoi.
Par contre, je ne vois absolument pas l'intérêt d'une version DC de Flashback...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Nouveaux jeux sur anciennes consoles 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




Nouveaux jeux sur anciennes consoles Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux jeux sur anciennes consoles   Nouveaux jeux sur anciennes consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux jeux sur anciennes consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De nouveaux accessoires pour les consoles de Sega!
» Bug création nouveaux jeux.
» Nouveaux styles de jeux
» Nouveaux jeux vidéo Tintin
» Deux "nouveaux" jeux Pokemon...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-