Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Votre line-up parfait de la SNES Mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 16:24

Votre line-up parfait de la SNES Mini Nintendo-5951467de8683

On le sait maintenant, la SNES Mini arrivera chez nous fin septembre, du moins pour les chanceux qui la recevront. Et pour le moment, les jeux annoncés sur la console par Nintendo en font baver plus d'un:

Nintendo a écrit:
Contra III : The Alien Wars
Donkey Kong Country
EarthBound
Final Fantasy III
F-ZERO
Kirby Super Star
Kirby’s Dream Course
Mega Man X
Secret of Mana
Street Fighter II' Turbo : Hyper Fighting
Super Castlevania IV
Super Ghouls ’n Ghosts
Super Mario Kart
Super Mario World
Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
Super Metroid
Super Punch-Out ! !
Star Fox
Star Fox 2
The Legend of Zelda : A Link to the Past
Yoshi’s Island

Le but du topic est: quel aurait été pour vous le meilleur le listing de jeux de la SNES Mini à sa sortie? Mettez un maximum de trente jeux (on ne va pas faire un listing de tous les jeux sortis non plus), vous pouvez éventuellement expliquer pourquoi tel choix et éventuellement mettre l'équivalent occidental s'il s'agit d'un jeu japonais!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre line-up parfait de la SNES Mini 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 17:16

Celui-ci est relativement très bon selon moi, grosso modo 3.000€ de titres en complet FAH / US Laughing
J'aurais peut-être ajouté Super Mario All Stars, Eric Cantona Football, Soul Blazer, au moins un épisode de la saga DBZ... Et les titres étrangers intouchables comme Rendering Rangers R² juste pour pouvoir y jouer hors émulation.

Après, en terme de qualité de titres, c'est selon les goûts de chacun on va dire, par contre, la côte de certains titres (surtout en loose) risque de prendre une bonne gifle car on élimine les joueurs des acheteurs potentiels, surtout 3 jours après la sortie quand les hacks seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 17:34

Justement, c'est pour savoir les goûts des gens que je propose ce topic! Wink

Par contre, contrairement à toi, je n'aurais pas mis le Mario All-Stars, car selon la logique d'avoir également acheté la NES Mini, tu disposes déjà des jeux présents dans la cartouche originelle dans la précédente itération Mini. Faut que je réfléchisse encore un peu pour mon listing, c'est vrai que celui-ci est vraiment pas mal, mieux que celui de la NES Mini.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre line-up parfait de la SNES Mini 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 19:46

Pas d'accord avec toi pour le coup, il n'y a pas de logique à acheter la NES Mini si tu achètes la SNES mini, du point de vue que tu peux aimer la génération 16 bits et pas la précédente (ou parce que tu ne veux pas mettre 150€ dans une NES Mini vendue par un mec qui en a acheté 20 dans le seul but de les revendre 150€, mais ce débat a déjà eu lieu...)

De fait, SMAS serait bon à mettre dans ce line-up, simplement du fait que si Nintendo avait sorti la compil' sur SNES, c'était pour que les fans de Mario n'aient pas à garder deux machines pour pouvoir jouer à leurs anciens opus (et on peut aller plus loin dans le temps, me semble que nombre de gros titres de l'époque SNES étaient dispo sur l'eShop de la Wii. Autre que pour faire du fric, ce qui est tout de même le cas chez BigN, c'est aussi pour les gens qui n'ont pas la place ou les moyens de faire ce que nous, collectionneurs, faisons.)
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:58

Alors, j'y mettrais :

Actraiser
Pilotwings
Super Castlevania IV
Super Tennis
F-Zero
Super Street Fighter II Turbo
Super Ghouls ans Ghosts
Super Mario RPG
Illusion of Time
Soulblazer
UN Squadron
Terranigma
Super Mario World
A Link to the Past
Star Fox
Pocky & Rocky 2
Demon's Crest
TMHT Turtles in Time
Sim City
Super Probotector
... et en jeu bonux, pourquoi pas BS Zelda ?

En tout cas bien content du choix malgré tout et proposer des jeux non sortis en Europe, ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 11:06

Pour moi ... Les Kirby ne servent à rien, pas représentatif de la SNES, idem pour Super Punch Out, bof, pour le reste c'est presqu'un sans faute, bravo Nintendo, comparé à la NES mini, la sélection a de la gueule Smile

Donc j'aurai échangé les 2 kirby et le Super Punch Out contre :

- PilotWings [parce que c'est l'un des titres qui a le plus marché au lancement de la console avec F-Zero, mode 7 rulez].
- Chrono Trigger [parce que Best SNES RPG derrière FF6].
- TMNT Turtles in Time [Best beatthemup de la SNES].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6000
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:22

Le choix de jeux est excellent et ressemble à ce que j'aurais proposé. Nintendo a mis du Kirby pour mettre du Kirby mais ce n'est pas sur SNIN que cette licence est la mieux représentée (Lenny a raison là-dessus).
Il manque clairement Turtles in Time (encore Lenny lol) et pourquoi pas le 1er Actraiser (Krazy) qui est vraiment un bon jeu. Pourquoi pas aussi un ptit shoot comme Axelay ou un UN Squadron (encore Krazy).
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:30

C'est vrai qu'il y a pas de shmup ... UN Squadron [même si portage Arcade], Axelay ou encore Super Aleste Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
freeman01
freeman01
JCF Edition standard

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:27

Est-ce qu'on sait quel sera le prix approximatif de cette console? Je voudrais m'achater, je pense.
J'ai quelques souci avec mes anciennes consoles et pour moi ce sera une bonne chance pour plonger de nouveau dans les jeux d'enfance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bestadvisor.fr/picks/computer-accessories
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:37

Entre 80 et 90€, c'est le prix auquel je l'ai préco.

Par contre, le prix risque de grimper rapidement après la sortie si les stocks sont épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-2.9
Seb-2.9
Moderateur

Messages : 6507
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne / Pas loin de carhaix (29)

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:38

freeman01 a écrit:
Est-ce qu'on sait quel sera le prix approximatif de cette console? Je voudrais m'achater, je pense.
J'ai quelques souci avec mes anciennes consoles et pour moi ce sera une bonne chance pour plonger de nouveau dans les jeux d'enfance. Rolling Eyes

Entre 70 et 95 euros suivant ou tu la prends.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:09

79.90€ chez Micromania. Si tu vas en magasin à l'ouverture vendredi, tu peux en avoir: à l'annonce d'une forte production, beaucoup de crevards personnes ont annulé des doubles voir triples préco. Amazon proposait des résas encore il y a même pas deux semaines.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre line-up parfait de la SNES Mini 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:10

95€ sur Amazon, je pense que je vais annuler et tenter de l'avoir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:15

Moi j'annulerai pas à ta place, ca va etre compliqué d'en avoir une malgré tout Sad

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:45

Moins que la NES mini je pense (pour info, il y a toujours des Famicom Mini sur Play Asia). Amazon a abusé niveau tarif!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Votre line-up parfait de la SNES Mini 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11067
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 12:10

j'ai commandé ma SNES mini le 15 sur Micromania.fr et elle a était expédier le 20 donc je pense qu'il en reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:15

J'ai annulé ma préco, vu qu'il y en aura plus tard, je la prendra i à ce moment là. Pour le moment c'est pas prioritaire je prefere finir de tout bien virer avant de commencer à racheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre line-up parfait de la SNES Mini Empty
MessageSujet: Re: Votre line-up parfait de la SNES Mini   Votre line-up parfait de la SNES Mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre line-up parfait de la SNES Mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SNES mini - la grande soeur en préparation
» Nouvelle console mini sur le marché : dites bonjour à la PS1 Mini !
» CREATRONIC BI BIP 6 Parfait état comme neuf (sauf la boîte)
» [RCH-MAJ] Notice - Peritel SNES / SMW loose / SNES loose et HS / N64 FRA
» Loose Test n°126 : Line Of Fire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: NINTENDO :: Super Nintendo-