Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Comment consommez vous le rétro actuellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K10Spad
K10Spad
JCF Edition deluxe

Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation : Idf

Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous le rétro actuellement ?   Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 16:39

Lenny a écrit:
Difficile à répondre, je suis compulsif donc bon, rien pendant des mois et hop comme un acharné pendant une semaine. J'essaye d'avancer sans me disperser, aussi difficile que ce soit.
La quête au fullset est complexe aujourd'hui, bien plus qu'il y a 5 ou 10 ans, de là à arrêter, non, je m'accroche Wink Collectionner c'est aussi une passion, au même titre que de jouer donc.
Le budget est revu à la baisse, achat appart, new challenger is coming entre autre, mais on survit parmi cette horde de rat de brocante ou du net lol

Sinon mes achats 90% eBay Wink

Bon et bien j'allais écrire un post, mais c'est mot pour mot mon profil, donc voila "ca c'est fait" ahahhaah
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25667
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous le rétro actuellement ?   Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 10:15

^^
J'avoue que cela a changé, je n'achète plus ou presque de retro depuis quelques temps.
Plus de place, moins de temps ... Mais je reviendrai Laughing

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
JSNOW
JSNOW
JCF Edition standard

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 34
Localisation : Le Havre

Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous le rétro actuellement ?   Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 11:06

En 2019 ça n'a plus le même goût, j'aime toujours autant jouer sur les machines d'époque et ça ne changera pas même s'il est quand même plus simple aujourd'hui de se claquer une petite partie vite fait sur un émulateur mais c'est aussi la passion du rétro de ressortir tout le matos et brancher sur sa vieille téloche, mettre la cassette dans la console, souffler dedans... Cool

mais alors trouver de nouvelles pièces pour une belle collection c'est devenu mission impossible pour un budget moyen, et en commencer une alors là... j'ai vu récemment sur le bon coin un super mario world SNES dans un état plus que moyen à 80€ WTF ! fini l'époque des cash ou brocantes du dimanche maintenant il faut prendre le temps et s'acharner à trouver les (rares) bons plans, mais bon le charme opère toujours
Revenir en haut Aller en bas
Uthas
Uthas
JCF Edition limitée

Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2019
Age : 31
Localisation : Toulon

Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous le rétro actuellement ?   Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 23:50

Ma seule limite concernant ma collection naissante est la suivante : collectionner uniquement des consoles sur lesquelles j'ai pris du plaisir depuis mon enfance. Exit donc tout ce qui précède la N64, on laisse ça aux vieux croulants qui s'échangent des lingots d'or <3

Pour le reste j'ai beaucoup de mal à me canaliser, mais je me dis que ça viendra avec le temps ou bien de mon banquier x)

Et surtout ce que j'adore par dessus tout, au-delà du jeu en lui-même, c'est faire des bonnes affaires en VG ou LBC. 

J'aime donc arnaquer les gens par dessus-tout en fait  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arlès
Arlès
JCF Edition Platine

Messages : 6045
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous le rétro actuellement ?   Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 13:54

Uthas a écrit:
Exit donc tout ce qui précède la N64, on laisse ça aux vieux croulants qui s'échangent des lingots d'or <3

Hé le p'tit jeune Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Ryôsuke
Ryôsuke
JCF Edition limitée

Messages : 142
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 39
Localisation : Bulle

Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous le rétro actuellement ?   Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 14:34

Pour ma part, je vois ceci de 3 manières différentes:

-Mon Full console PS2, avec les références qui me manquent.
-Des jeux que j'avais dans le temps, et que je retrouve.
-Des pièces que je ne connais pas, dont on me parle et qui font mes découvertes JV en 2019, 2020 pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Senyuki/featured?view_as=subscriber
Contenu sponsorisé




Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment consommez vous le rétro actuellement ?   Comment consommez vous le rétro actuellement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment consommez vous le rétro actuellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LE jeu retro de Noel selon vous !
» Vous voulez faire un arrêt cardiaque? Cette annonce est pour vous! :D
» RETRO GAME SPACE : Le retro center communautaire
» Comment précommander sur le PSN
» Comment jouer aux JV en couple ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-