AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VITA] Earth Defense Force 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 22468
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: [VITA] Earth Defense Force 2   Lun 27 Mar 2017 - 19:28


Version portable du jeu THE Chikyu Boeigun ou Global Defense Force en Europe sorti sur Playstation 2 en 2007, Earth Defense Force 2: Invaders from planet space reprend le même principe, le même scénario et la même envie de casser de l'insecte géant à la Starship Troopers. Proposant 78 niveaux jouables en cinq modes de difficulté (easy, normal, hard, hardest et inferno) avec trois fantassins disponibles (infantry, pale wing et air raider). Autant dire que celui qui veut finir le jeu à 100% en aura pour son argent!

Bon, si je crée ce topic, c'est parce que j'ai terminé ce jeu ce week end, et que je voudrai en parler un peu plus en détails.
Je ne suis pas un inconnu de la série, même si pour le moment je n'en ai fini que deux avec lui (et le remake HD du premier, nommé Force de Défense Terrestre 2017 sur Xbox 360, en français intégral), j'arrivais donc avec une petite expérience de la licence, comme savoir gérer les roulades pour filer à l'anglaise notamment contre les araignées, ou avoir une bonne combinaison d'armes (deux possibles à la fois) en fonction du niveau et des ennemis qu'on croisera.
Mais le jeu pose quelques nouvelles bases dès le début: tout d'abord, la découverte de deux nouveaux soldats avec une tactique de combat différente:

- l'infantry, le soldat avec les armes à munitions classiques et humaines (fusil d'assaut, à pompe, lance-grenades, lance-roquette, sniper, lance-missiles...);



- le pale wing, qui a une barre d'énergie pour les deux armes qu'elle tient (il n'y a pas de munitions dédies, même si on n'a pas besoin d'en ramasser) ainsi que le jetpack qui lui permet de se déplacer plus vite; du coup, on ne peut pas faire de sauts ou de roulade comme le soldat;



- le air-raider, qui est plus un soldat de soutien pour un niveau en coop, avec des armes à retardement ou à poser, et nécessitant un temps de rechargement souvent important. C'est le soldat que j'ai eu le plus de mal à apprivoiser, même en facile.



On découvre également, mais cette fois au cours du jeu, quelques nouveautés niveaux véhicules d'attaque:

- les tanks et les hélicos, classiques;
- des motos avec mitraillettes intégrées, ayant peu d'armure et faisant des dégâts de base, et dont la manipulation est encore moins aisée que le tank.



Et pour en finir avec les nouveautés, quelques ennemis font leur apparition (les espèces de blattes qui se mettent en boule, ainsi que le mille-pattes), et certains arrivent également en version plus résistantes et plus puissantes, comme les araignées grises, les OVNIs rouge ou les fourmis jaunes (en plus des rouges).

Pour ce qui est du jeu, j'ai poussé le vice plus loin que le précédent, où j'avais fini le jeu en mode normal et fait un ou deux niveaux du début en Easy, histoire de. Là, j'ai fait le jeu en mode normal, mais me manque juste le dernier niveau dans cette difficulté là. Comme je l'avais dit, vu que je bloquais sur les deux derniers niveaux car ce sont les purges du jeu en terme d'attaque et d'ennemis, j'ai cherché à augmenter ma barre de vie (possible en récupérant les armures que laissent tomber certains ennemis) en recommençant le jeu en Easy! Alors je n'ai fait ça qu'avec le soldat d'infanterie, mais j'ai quand même terminé une dizaine de niveaux en normal avec le pale wing et deux avec le air-rider, vu que je n'ai compris qu'avant de finir le jeu comment il fonctionnait (et que la touche triangle a une utilisation). Alors en faisant ça, je n'ai pas doublé la durée de vie du jeu, puisque j'ai ramassé pas mal d'armes bien puissantes en avançant lentement et en galérant sur certains niveaux où les ennemis reviennent en masse; avec une combinaison d'un lance-missile avec une dizaine de munitions téléguidées et un lance-roquette pouvant lancer trois roquettes puissantes avant de recharger (et encore, au bout d'un moment, j'ai même pris le lance-roquette qui n'en envoie qu'une à la fois, mais aussi puissante que trois, efficaces quand on doit détruire des vaisseaux-fille ou des ennemis géants comme des Godzilla), et les niveaux s'enfilaient comme des perles. Et du coup, pour en revenir à mon mode histoire, j'ai réussi l'avant-dernier niveau en Normal, mais pas le dernier. Par contre, j'ai réussi à les faire en Easy (normal, quand t'arrives à plus de 1800 d'armure alors que lors de tes premières tentatives t'en avais à peine 1100), où ils sont quand même assez chauds (enfin, surtout le dernier quand on n'a pas la bonne technique pour avancer dans les différents boucliers du vaisseau-mère).



Résultat: même si ce n'est pas le meilleur jeu du monde, ni le meilleur jeu d'action, EDF2 et les EDF en général sont des jeux qui ressemblent aux films de série B dans l'univers du cinéma: un scénario catastrophe improbable et propre (une invasion extra-terrestre par des fourmis, des araignées et des mille-pattes, sérieux?!), des graphismes simples mais propres, des univers bien souvent vides mais entièrement destructibles (pour ce qui est des bâtiments, n'allez pas croire que vous pourrez créer des collines et des creux en utilisant un lance-roquette ou une mine), mais surtout une sensation jouissive de puissance, seul face à une armée entière (car pas de possibilité de récupérer des unités alliées lors des niveaux comme dans le premier) avec ses deux armes (trois pour le air-rider), sa b*te et sa prise en main simple. Et ça, au creux de la main, ça n'a pas de prix.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
 

[VITA] Earth Defense Force 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: PS VITA-