Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sony PSVita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 18:14

ow, vais essayer ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 18:45

Dans toute ta looooongue liste de jeux, il y en a un qui m'a interpellé ! Very Happy
Je suis peut être pas original mais le UnEpic m'a l'air super sympas Wink
J'ai vu qu'il était sur PSVITA et PS4...
En tout cas, sacré belle collection ! Sony PSVita - Page 4 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 11:08

Petite question concernant ce UnEpic, car je crois savoir que beaucoup d'entre vous commandent chez PlayAsia !

Ce site ne fait que de l'import asiatique ? Donc les jeux sont, au minimum, tous en anglais ?!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 14:05

@psychokat : oh non, ils vendent de tout, même des jeux européens. ^^

Faut vérifier titre et détail pour connaitre la version, et ils vendent souvent plusieurs versions d'un même jeu entre Japon, Asia chinois, Asie anglais, US et Euro.

A noter que dans les détails, ils essayent vraiment de recenser les langues et comment les avoir. Donc tu peux très bien avoir une version Asia qui a le français dans la cartouche ou une version japonaise où il faut télécharger le pack de langues (généralement pas besoin d'avoir un store de la même région, dans le cas contraire, ils le notent).
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 17:47

Je me demandais ADL, est-ce que tu prends toutes les préco Eastasiasoft sur Playasia ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 18:00

Pas du tout, juste ceux qui m'intéressent. ^^

Des 3 qui vont arriver ce 29 octobre, j'ai même pas encore zyeuté des vidéos de gameplay. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 18:12

Je peux te dire que les 3 seront préco pour ma part x)
Revenir en haut Aller en bas
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 20:11

ange_dechu_lucifer a écrit:
@psychokat : oh non, ils vendent de tout, même des jeux européens. ^^

Faut vérifier titre et détail pour connaitre la version, et ils vendent souvent plusieurs versions d'un même jeu entre Japon, Asia chinois, Asie anglais, US et Euro.

A noter que dans les détails, ils essayent vraiment de recenser les langues et comment les avoir. Donc tu peux très bien avoir une version Asia qui a le français dans la cartouche ou une version japonaise où il faut télécharger le pack de langues (généralement pas besoin d'avoir un store de la même région, dans le cas contraire, ils le notent).

Merci pour ta réponse ADL ! Wink
Effectivement, on peut classer par "langues" quand on fait une recherche.
Malheureusement, le jeu qui m'intéressait (UnEpic) ne se commande plus en version Vita (comme toi ! Razz)
Mais je regarderais ce site de plus près maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 17:46

Allez, et tant que j'y étais, j'ai fait la Vita. Ma pauvre chérie est sur la fin, bientôt plus de jeux qui sortent dessus...   Sad

Sony PSVita - Page 4 Collec21

Sony PSVita - Page 4 Collec20

Sony PSVita - Page 4 Collec19

Sony PSVita - Page 4 Collec22
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:10

Ha ben tiens, tant que j'y suis, j'vais parler de mes jeux Vita (du moins ce que j'ai fait, y'en a quand même pas mal d'intouchés encore... trop de jeux).

Aegis of Earth et Defender's Quest : Les 2 Tower Defense que j'ai. J'aime bien le genre, mais les free to play mobile sont d'un chiant... Donc autant bifurquer sur des versions dont tu sais que le rythme de jeu n'est pas conditionné par le pognon réel que tu injectes dedans. Bref, Aegis est cool pour son setting SF et son innovation à base de cercles de défense que tu peux faire tourner, Defender est plus classique dans son déroulement, avec un setting HF.

2064 ROM : Tu aimes Snatcher ? Tu cherches un Snatcher ? Tu PRENDS ce jeu.

Alone with You : Un jeu d'aventure à ambiance, tu ne meurs pas (enfin, il me semble), un scénario SF assez mélancolique.

A Rose in The Twilight et htoL#NIQ (dans la compile avec Yomawari Night Alone) : Jeux typés indés, ils font partie des jeux développés par Nis America quand leurs teams sortent d'un gros développement, un développement plus axé sur les idées. Les 2 sont des platformers/réflexion en vue de côté, avec une petite faiblesse sur la maniabilité, mais on passe un bon moment.

les 2 Yomawari : la même que les 2 du dessus, sauf que là on incarne une petite fille dans un jeu d'aventure en vue du dessus empreint des craintes enfantines baignées dans le folklore japonais. J'ai beaucoup aimé.

Assassin's Creed Chronicles : Un assassin's creed en vue de côté, franchement, ça vaut le coup, surtout qu'il est irréprochable en technique, gameplay et maniabilité.

Bunny Must Die : Metroidvania de mon dev indé japonais préféré (Platinedispositif).

Child of Light : ça fait trèèèèèèès longtemps que je l'ai fait (sa sortie en fait), rpg dont les phases d'exploration sont en 2D vue de côté. Un univers très féérique, super cool.

Civilization Revolution 2 plus : Un Civilization très simplifié mais très agréable à faire. Une adaptation portable réussie.

Claire / Home / The Long Reach / Lone survivor (celui là je l'ai pas encore) : Survival horror en 2D vue de côté. Chacun ses qualités et défaut, mais c'est ce genre précis que j'aime bien.

Code Realize Guardians of Rebirth : Cet opus précis (les 2 autres c'est du fandisc tout nul). Un otome (VN à l'eau de rose), le seul à mes yeux qui soit viable pour un gars. Intéressant avec son setting Steampunk Victorien, pas trop gnangnan, ça va.

Corpse Party Blood Drive : Troisème opus de la trilogie Kawai-Dégueulasse Corpse Party. C'est du survival Horror vraiment sale, le kawai est là pour atténuer la violence des choses.

Cosmic Star Heroine : Dernier Rpg en date d'un petit gars découvert via le Xbox Indies de la 360 en 2010 (Zeboyd Games avec Breath of Death VII), avec un setting SF et qui ressemble beaucoup à un Phantasy Star.

Count Lucanor : Jeu d'aventure très conte horrifique occidental, à zyeuter.

Cross Ange : Jeu d'action tiré de cet anime très particulier qu'est Cross Ange (des dragons, des méchas, du nichon, et une intrigue dimensionnelle, en gros). Objectivement, le Macross est meilleur.

Cursed Castilla EX : Un Ghouls & Ghosts injecté du folklore chrétien ibérique. Très bon.

Les 2 Damascus Gear : Hack'n Slash avec des Méchas. Voilà, ça m'a suffit pour me jeter dessus. xD

Darius Burst CS : Le Meilleur shmup qu'il m'ait été donné de faire ces 10 dernières années. PRENEZ la version switch quand elle sera là (et je crois qu'elle est là, moi j'attends que SLG s'enlève les doigts).

Deception IV : Là j'ai le Nightmare princess (avec tous les dlcs inclus), mais en Europe on a eu le Blood Ties. Rien que le concept devrait titiller : Faire des combos de piège pour kicker les bons p'tits gars qui viennent s'immiscer dans tes plans machiavéliques, c'est pas bon ça ?

Les 2 Digimon Story Cybersleuth : Un mix de pokémon "adulte" (comprendre que Bandai les a destiné directement à ceux qui jouaient à Digimon durant leur enfance) et d'enquête policière, très très bon.

Dragon Quest Builders : Un minecraft DQ avec un scénario. Tout bête.

Je continuerai plus tard pour les autres jeux, ça prend du temps. xD


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 11 Aoû 2021 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 21:32

Allez hop, je continue.

Dragon's Crown : L'Action-RPG de Vanillaware, qui me rappelle beaucoup les 2 Dungeons & Dragons de Capcom en Arcade.

Exile's End : Pas le meilleur Metroidvania. Tout juste passable à mon humble avis.

Futuridium : J'adore ce jeu. Shmup 3D avec des graphismes très Virtua Racing, il m'a tenu en haleine assez longtemps, surtout que le cool c'est qu'on peut faire des demi tour pour revisiter le niveau sous un autre angle.

Girls und Panzer : Des nichons et des tanks, wououuuuuuh ! Plus sérieusement, ça se joue bien, si vous voulez tentez le battle de tanks, prenez.

Gravity Rush : Mon tout premier jeu Vita. L'un des rares qui utilise correctement tous les atouts de la bête, un must-have.

Gundam Breaker 3 : Là j'ai la breaker Edition, avec tous les DLCs inclus. à destination des fans de Gunpla (les maquettes Gundam) ou ceux qui kiffent la customisation à outrance et les fights à la Dynasty Warrior. L'histoire est nulle (sérieusement, suuuuuper nulle), mais l'intérêt est ailleurs. Pas le meilleur jeu d'action Gundam de la Vita à mes yeux toutefois, pour ça, il y a ...

Mobile Suit Gundam Extreme VS Force : Bien meilleur je trouve. On revit des moments clés des différents animes, on ressent bien le poids des Gundam (C'est pas le Breaker où des Méchas de plus de 60 tonnes font des pirouettes qu'un gymnaste arriverait pas à faire), y'a parfois de la tactique à employer... Mon chouchou côté action. Mais tous genres confondues, mon meilleur Gundam Vita reste le ...

SD Gundam G Generation Genesis : T-RPG centré sur l'Universal Century de Gundam (ce que j'appelle le "vrai" Gundam), à ne pas confondre avec le SD Gundam G Generation Cross Rays sur Switch (lui centré sur les Alternative Century, les "faux" gundam). Tu veux découvrir Gundam ou te régaler dans un univers que tu connais déjà ? Tu prends ce SDGGG, il a TOUT : Un système de jeu éprouvé par les Super Robot Taisen, il suit scrupuleusement les évènement de 18 séries/films de l'univers Gundam, a absolument tous les méchas, bref, un must-have. Il existe aussi sur Switch et PS4.

Gundemoniums : Manic Shooter de mon dev indé jap préféré.

Kamen Rider Battride War Sousei : BTU 3D dans l'univers des Kamen Rider, très pêchu, très sympa.

La-Mulana EX : Un Metroidvania du DÉMON. Dur à en chier du sang, mais immense gratification personnelle quand on réussit à le maîtriser.

Lego Avengers et Jurassic World : 2 des meilleurs jeux Lego sur Vita. Il faut savoir que les premiers jeux Lego ont été très mal adaptés sur la console, erreur réparée par la suite. Ils restent moins complets que leurs versions de salon, mais restent nickel. L'Avengers a un immense hub de mission qu'est la ville de New York, et Jurassic World, contrairement à son nom, nous fait jouer aux 4 films.

Macross Delta Scramble : C'est le jeu qui se rapprocherait le plus d'un Ace Combat dans le gameplay. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, les Macross sont un genre de Mecha qui peut se transformer d'avions en Humanoides, avec une transformation intermédiaire.

Mary Skelter Nightmares : Dungeon-RPG assez sombre dans l'univers des contes (Alice, Hansel et Gretel, Le petit chaperon rouge, etc). J'adore.

Minecraft : Bah... Minecraft quoi. Ceux qui connaissent pas doivent le faire. Faut connaitre.

Muramasa Rebirth : Autre Action-RPG de Vanillaware, autre jeu cool.

La trilogie Muv-Luv. Mon coup de coeur Visual Novel. Je déteste le premier (Muv-Luv Extra, tu suis la vie d'un ado geignard, mais y'a des situations sympas), j'aime moyennement le second (Muv-luv Unlimited, cet ado geignard se retrouve transporté dans un monde alternatif où la guerre avec les extra-terrestres fait rage, mais on en verra jamais la couleur vu que ça se concentre sur ses classes de geignard), je voue un culte au troisième (Muv-luv Alternative, où cet ado geignard s'est enfin un peu "normalisé" (on va presque dire endurci), et subit une boucle temporelle où il a conservé sa mémoire et ses aptitudes, et refait ses classes puis participe à la guerre avec des MECHAS). Malheureusement, toi qui n'a pas fait la trilogie muv-luv, si tu veux te régaler sur alternative (et encaisser de plein fouet l'ascenseur émotionnel livré avec), va falloir les faire dans l'ordre, histoire de construire l'empathie nécessaire envers les autres personnages. ça reste un VN "de base" (pas vraiment de gameplay, parfois des choix pour accéder à telle ou telle fin), mais l'histoire est excellente. De plus, il faut savoir qu'Alternative a un véritable background, aussi touffu que tout l'UC de Gundam, et les bouquins livrés avec, popopo... Le seul bouquin qui a été traduit en anglais (le Codex) est une véritable encyclopédie historique et technique de tout ce qui compose l'univers (les bestioles, les méchas, ce monde dystopique qui s'est scindé par rapport au notre en 1944 avec une bombe nucléaire directement sur berlin pour finir la guerre et les aliens qui ont débarqué sur Terre en 1973, l'organisation militaire, le détail de l'invasion, les tactiques humaines, etc), et ce bouquin n'est que le centième de tous les écrits réalisés sur cet univers (y'a même des fascicules techniques arme par arme   Shocked ). Pour info, y'a aussi des "spin-off", notamment l'un de mes préférés, schwarzesmarken, qui se passe en 1983 en pleine RDA au sein d'un escadron de TSF (le nom des méchas) devant lutter pour sa survie, entre la stasi et les aliens qui débarquent par l'Est et se préparent à péter l'Europe (pour info, en 2001, quand commence Alternative, toute la péninsule eurasienne est envahie, et le japon galère à repousser les attaques sur son propre territoire). Bref, j'arrête de parler de Muv-Luv, sinon j'ai pas fini.  Sony PSVita - Page 4 2222602150

Odin Sphere : Encore un autre Action-RPG de Vanillaware, et encore un autre jeu cool.

Oreshika Tainted Bloodlines : RPG très particulier dans lequel on incarne une famille aux individus à l'espérance de vie extrêmement courte. Vous devinerez qu'il faudra jouer avec les générations et l'hérédité pour vous faire des équipes de guerriers.

La suite plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:13

Olala qu'est-ce que je suis jaloux de ton A rose in the Twilight !! Il est impossible à trouver aujourd'hui x)
En tout ta collection fait baver Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:17

@madsness ha, j'te montre pas le collector alors. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 2:32

Bon ben je continue à raconter ma vie alors.

Organ Trail : Paye pas de mine aux premiers abords (il est PUTAIN DE MOCHE), mais le concept est tiré du JV de 1971 The Oregon Trail, où le but est d'amener sa caravane qui doit traverser les USA à bon port, avec tout ce qui est de maladies et autres saloperies d’événements. On prend un contexte de zombies, une caisse, et c'est partie pour Organ trail ! Chaque partie est différente, c'est très sympa à jouer.

Persona 4 Golden : le seul Persona récent (je compte récent à partir du 3) que j'ai fait et fini en fait. J'ai tous les autres, mais à part les testouiller... J'ai essayé de pousser un peu le 3, mais j'ai moins aimé. J'ai encore un peu de mal avec le virage moderne de la licence, je préfère les anciens... sauf ce 4. (pas encore fait le 5).

Punchline : VN un poil trop porté sur la culotte à mon goût, j'suis pas très fan.

Rainbow Skies : J'ai un amour inconditionnel pour ce T-RPG (comme ). Très bien fait, et m'a beaucoup rappelé Disgaea (dans le sens où arriver à la fin n'est en fait que le début des emmerdes pour le finir à 100% xD).

Ray Gigant : J'adore ce Dungeon-RPG. Très accessible, très beau, une petite faiblesse sur le scénario, mais rien de bien méchant. Le parfait point d'accès pour qui ne s'est jamais essayé au genre. Frais.

Reverie : petite odyssée sympathique à la Zelda, très agréable.

Riddled Corpses EX : Jeu de survie qui se joue comme un twin stick shooter. On recommence souvent, mais on s'améliore (que ce soit en XP gamer ou les persos qui montent en niveau et deviennent plus forts) et va de plus en plus loin. J'ai passé un bon moment dessus.

Risk of Rain : Action/platformer avec des éléments de roguelike (comprendre qu'on recommence à zéro à chaque mort). Pas très fan des roguelite, mais son setting SF et son excellente maniabilité aide à faire passer un peu la pillule.

Rocketbirds : L'un des rares jeux achetés en démat' à sa sortie. Prenez Flashback, mettez le dans un monde dystopique assez dingue où un pingouin dictateur fait la loi, et roule ma poule. Maniabilité au poil, scénario prenant, gameplay creusé, j'adore. J'ai pas encore fait le 2.

Sayonora Umihara Kiwase ++ : Jeu d'action (un peu) / Réflexion (beaucoup) à base de gestion de grappin à corde élastique. Franchement, à faire. La licence a débuté sur Super Famicom (y'a d'ailleurs sa rom fournie avec).

Senran Kagura Estival Versus : La seul chose que je regrette de ce jeu c'est qu'il n'y ait pas une option pour mettre les blagues de cul sur off. Voire juste virer les dialogues. C'est la première fois de ma vie que je passe les dialogues d'un jeu que je n'avais jamais fait. C'est lourd, mais lourd. Et c'est chiant, parce que c'est aussi lourd que c'est un BTU irréprochable autrement : Vif, techniquement irréprochable (pourtant ça foisonne), excellent gameplay et maniabilité, beau, franchement, nickel.

Severed : Un Zelda à la première personne. Très intéressant à faire, surtout qu'il utilise bien l'écran tactile de la Vita.

Shakedown Hawaii : GTA à Hawai, tout simplement. en 2D. J'adore, il est fait avec amour, ça se ressent.

Shantae 1/2 Genie Hero : Un Shantae, rien à lui reprocher. Classique de chez Wayforward.

Shiren the Wanderer : Un véritable Roguelike, sans pitié, mais toutefois quelques aménagements pour ne pas recommencer de 0 à chaque fois.

Sir Eatsalot : Pas inoubliable. Se fait et se range.

Soldner X2 : Excellent Euroshmup, ce qui change des habituels shmups jap (c'est pas la même ambiance).

Space Hulk : J'aime beaucoup ce T-RPG qui se fait littéralement démonter par la critique, jamais compris pourquoi. A cette petite originalité de fournir une caméra d'épaule de nos unités, et nous montre donc un petit écran en surimpression avec vue à la première personne, c'est marrant.

Steins Gate : Visual Novel prenant à base de voyage dans le temps. A quelques petites originalités de choix de dialogue par le téléphone.

Stranger of Sword City : J'aime autant y jouer que je hais sa difficulté injuste à base de "si t'as pas monté les exacts personnages avec les exactes compétences que tu savais pas qu'il te fallait pour battre ce putain de Boss Barrage, ben t'es parti pour des heures de recréation/up de niveau de persos avec des capacités différentes de celles que tu as fait". Ignoble. Parce que nope, monter de niveau ne suffit pas vu qu'il y a des level cap (impossibilité de monter son perso au-delà d'un certain seuil), et que oui, faut vraiment cette classe et ces capacités précises pour passer ce Boss précis et pouvoir continuer... Et pourtant, au delà de ça, il a tout pour lui, allant même jusqu'à donner la possibilité de choisir entre 2 chara design complètement différents pour tout le jeu. Ha, et pour ceux qui auraient l'idée de le mettre en easy sur Switch (il est combiné avec Saviors of Sapphire Wings dessus), c'est un mode hard en fait, ça baisse juste fortement la probabilité de rencontrer des ennemis, pas leur puissance ni autre, et il FAUT en affronter pour monter un minimum en niveau et que ça soit pas plus difficile...

Summon Night 6 : Un T-RPG dont les combats m'auront laissé un bien meilleur souvenir que le scénario...

Superdimension Neptune & Sega Hard Girls : Mon point d'entrée dans la série des Neptune, marrant de voir les consoles Sega personnifiées. Ma foi, c'est un RPG fort sympathique, j'ai passé un bon moment avec. Mais y'a rien d'extraordinaire.

Voilà, je ferai la dernière image demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25660
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:11

Je ne connais pas la moitié des titres Laughing Pas mal d'indé sur Vita [du coup difficile à chopper j'imagine]

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:13

Yup, c'est ça. Surtout maintenant que les prix ont bien commencé à s'envoler pour tout et n'importe quoi sur la console...
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:11

Allez hop, je termine ^^

Super Robot Taisen V et X : Des valeurs sûres du T-RPG, en anglais de surcroît. Ce qui les différencie, c'est surtout l'histoire générale et les licences présentes. Dans le V, l'histoire principale se concentre autour de Space Battleship Yamato et son combat contre les Gamillas, et vous y retrouverez des licences exclusives comme Full Metal Panic et Evangelion. Dans le X, c'est une histoire principale plus heroic-fantasy, se concentrant autour de Wataru (Adrien le sauveur du monde en FR), avec des licences comme Wataru donc, mais aussi Nadia et le secret de l'eau bleue et Gurren Lagann.

Teslagrad : Platformer indie avec des puzzle à résoudre et des éléments de Metroidvania. J'aime beaucoup.

Tokyo Tattoo Girls. Je crois que c'est le jeu qui s'est fait le plus défoncé par la critique. Surtout parce qu'ils n'ont pas compris comment on y jouait, ça m'est venu qu'après quelques heures de jeu, après avoir digéré quelques jours, ce que n'ont généralement pas les testeurs qui doivent accumuler les tests sans recul. En fait, il se joue exactement comme un Plague Inc (le célèbre jeu mobile de propagation d'épidémie). Une fois qu'on a ça en tête, il se révèle être extrêmement agréable, et on comprends mieux comment y jouer pour faire en sorte de propager nos troupes plus efficacement. Le setting est sympa, à base de nanas tatouées, franchement, il est cool.

Tokyo Twilight Ghost Hunter : C'est que que j'appelle un visual Novel augmenté. Et un très bon de surcroit. Toujours du blabla à passer simplement (le setting histoire de fantômes japonais est super cool au demeurant), mais il est également doté de phases de combat tactiques avec brouillard de guerre afin de combattre les fantômes. Franchement, à faire.

Trails of Cold Steel : RPG de très longue haleine. il me manque d'ailleurs le III (malheureusement pas sorti sur Vita). En gros, c'est un rpg en 3 parties où vous suivez les pérégrinations de jeunes gens intégrés dans une académie militaire dans une section spéciale (épisode 1) et qui découvriront ensuite le monde et sa trame politique dans les épisodes suivants, tout en grandissant. Je n'ai fait que le premier, et c'est un coup de 80h de jeu par épisode, donc... C'est LONG.

Unepic : contrairement à son nom, ce jeu est épique. Un metroidvania classique dans sa forme, mais dont l'ensemble donne une nouvelle fraicheur au genre. Je me suis régalé.

Velocity 2X : Univers de SF intéressant, alternances de phases platformer avec soupçon de metroidvania et shmup, nombreux modes de jeux additionnels... Un régal.

Wolf among Us : Mon Visual Novel Telltale préféré. Cette ambiance héros de conte de fée déchus dans un monde moderne, miam.

World of Final Fantasy : Un RPG tiré de FF, ma foi, ça se fait.

Ys Memories of Celceta : Action RPG de la célèbre licence Ys, irréprochable, très bon. Ils en ont d'ailleurs fait un collector de malade, ne serait-ce que pour le carnet d'Adol. Dans cet opus, Adol a perdu sa mémoire (et son carnet), et remonte la piste de ses actions passées. Le carnet, on l'a entre les mains. ÉNORME. Je n'ai pas encore fait les autres Ys.

Et voilà, fin de mes souvenirs sur les jeux Vita faits. J'en ai fait pas mal quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 19:07

ange_dechu_lucifer a écrit:
@madsness ha, j'te montre pas le collector alors. ^^'

Tkt, je l'ai vu ton collector Wink

Mais vu que les collectors en général ne m'intéressent pas, j'aimerai le trouver en version normal et déballé (bah oui, j'aimerai y jouer lol) ^^'.
Perso, depuis que je me suis lancé dans fullset, j'en ai vu qu'une seul fois en vente (que j'ai loupé malheureusement) Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 0:32

Je crois qu'il n'est sorti qu'en collector, uniquement en vente sur le site de NISA, je me rappelle pas d'une version normale (en Europe du moins, il me semble que les américains (pas sûr) et les japonais (sûr) en ont eu une).

Edit : Yup, après vérification (la wayback machine d'archive.org sur les 2 stores Nisa), il y a bien eu une version normale aux USA.
Pour l'Europe, j'ai pas encore trouvé de site qui en proposait (le fait que le store euro n'en vendait pas ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas eu).
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10956
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 2:06

Certains jeux NIS n'existent qu'en version "limitée", little town hero, void terrarium, lapis labyrinth sont dans ce cas par exemple. Mais elles n'étaient pas exclues à leur store dans ces cas là.
Après y avait aussi le cas d'atelier ryza (le premier), où le store ne proposait que le collector, la version de base étant dans les commerces classiques.
J'ignore quel est le cas de figure pour celui là
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
Madsness
Madsness
JCF Lover

Messages : 10118
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 33
Localisation : Lyon

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 19:47

Bon après si je vois un collector déblisté à 200€, je ne réfléchie pas, je prends tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:51

Ha ben tiens, j'ai des avis de jeux Vita à rajouter :

Chasm : Ma foi, Metroidvania avec map à génération procédurale qui est plutôt pas mal. Très joli, très maniable, un peu retors dans certaines énigmes, j'aime bien.

Ghoulboy : De la merde (pour moi). Fait juste après Chasm, c'est l'inverse : Très moche, très peu maniable, codé avec le cul (indice : le menu se navigue uniquement avec l'analogique, le jeu se manie avec analogique et pad directionnel, ça donne une idée du manque de polissage), hitboxes à la ramasse, bref, à virer au plus vite.

Habroxia 2 : J'ai pas fait le 1. Fais très euroshmup (vous savez, pleins de tirs pour buter un simple ennemi de base), mais il reste agréable à faire, et y'a pas vraiment de difficulté : tu butes sur un niveau, tu fais les précédents en boucle pour upper tes capacités à la boutique, et voilà.

Iconoclasts : J'ai un sentiment mitigé sur ce metroidvania. Il est bien plus axé réflexion qu'exploration (par rapport aux autres metroidvania), et je m'y attendais pas. Mais objectivement, y'a rien à lui reprocher : très beau, scénario pas dégueux, très maniable, il est cool.

Rabi-Ribi : Metroidvania très surprenant, un peu comme Bunny must die, mais vachement plus gnangnan. Les boss sont hards et ont des patterns à la manic (comme Bunny), c'est juste ce blabla kilométrique incessant et chiant qui m'a dérangé. Sinon, côté gameplay, très bon.

Unmetal : il m'a surpris celui là. C'est une pompe de Metal Gear premier du nom, avec une couche d'humour qui me plait (c'est rare, genre Demetrios chez moi ça passe pas du tout), et une façon de raconter l'histoire très intéressante. Gameplay solide, j'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Psychokat
Psychokat
JCF Edition Unique

Messages : 2239
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Pays de Savoie

Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 8:51

Merci ange_dechu_lucifer pour ces résumés ! Sony PSVita - Page 4 3845856932
Mine de rien, j'ai peu de jeu sur Vita et tout cela va m'aider pour des prochains jeux que je trouverais ! Tu devrais te faire un topic "Test ADL" dans le topic Vita Wink

PS : Sacré collection sur ce support !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sony PSVita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sony PSVita   Sony PSVita - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sony PSVita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sony PSVita
» PSVITA
» PSvita
» Fermeture des Playstores PS3 PSP PSVITA
» Pas d'UMD sur PSVita ... mais c'est retrocompatible pourtant ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LES MUSEES EN VOIE DE DISPARITION :: Collection de Ange_dechu_lucifer-