Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:43

Salut tout le monde!

Encore de la bagarre me direz vous, oui mais de la bagarre de haute volée ! Place au meilleur Beat Them Up medieval fantastique sur un système Arcade qui ne l'est pas moins, le System32 de Sega. Il s'agit bien sur de Golden Axe : The Revenge of Death Adder, titre jamais porté sur console.


Vous pouvez retrouver ce nouveau test à cette adresse:http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/retro-test/1679-retro-test-golden-axe-the-revenge-of-death-adder

Vous pouvez retrouver les autres rétro-tests sur ce sujet ou sur le site!

N'hésitez pas à donner vos impressions/réactions sur ce jeu et sur ce test!


_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:54

Citation :
L'un des tout meilleurs Beat Them Up que Sega a produit. Egalement l'une des seules suites vidéoludiques se montrant à la hauteur de l'original. Un jeu a tester absolument, à 3 ou 4 de préférence, tant qu'on aime la castagne pixelisée.

Est ce vraiment une bonne chose ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:10

Bah oui ! Des suites à la hauteur de l'original, sur un système plus puissant ... c'est bien Very Happy
Golden Axe TRDA est vraiment une bonne suite, contrairement à Golden Axe 2 sur console par exemple.

Bon y a d'autres exemples, Street Fighter, Streets Of Rage entre autre, mais l'appel de la suite d'un titre à succès est bien souvent un gros échec ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:05

Je disais ça car je trouve Golden Axe vraiment tout pourri par rapport à ce qu'on peut trouver sur ce même support. Pas testé le 3 ceci-dit, mais bon normalement rien qu'avec le 1 tu n'oses plus toucher à cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:15

Rhooooo Emeldiz tu ne peux pas dire ça !
Franchement quand Golden Axe est arrivé chez mon voisin sur sa Megadrive flambante neuve, ce fut un choc, surtout à deux !
Il faut bien admettre que le jeu a fini par bien vieillir, il est court, les coups sont limités ... un shareware ferait mieux aujourd'hui ...
Pourtant, son ambiance, sa simplicité, ses musiques en font un jeu qui reste inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:36

Oh !! Non c'est clair, Golden Axe c'était la référence [avant que les autres n'arrivent je te l'accorde].
Jouable a deux, les magies etc après oui il a prit un coup de vieux, mais il reste un titre culte Very Happy [voir mon retrotest à son sujet].

Heureusement que tu n'y as pas joué sur Master System ou Pc Engine CD lol

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:59

Et puis, avec ce Golden Axe, c'était vraiment l'arcade à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:06

C'est ça ! Altered Beast, Golden Axe, Outrun, la première vague de titre MD c'était l'arcade à la maison.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
titus1604
titus1604
JCF Edition Unique

Messages : 1977
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 46
Localisation : 11

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:34

je propose un ban pour Emeldiz Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:29

Il a quand même pas si tort que ça, @emeldiz : Quand on connait pas la licence et qu'on sort, de nos jours, Golden Axe premier du nom, ça pique quand même violemment. Beaucoup plus qu'un Streets of Rage premier du nom (voire un Alien Storm qui a pour lui un gameplay atypique et se révèle être très varié dans les phases de jeu, la pilule du "vieux" passe beaucoup mieux).

Le 2 redresse un peu le tir, mais le 3 reste quand même le meilleur (objectivement parlant, et toujours en partant du principe que c'est une licence découverte aujourd'hui).

J'aime bien le 3, même s'il est généralement conspué. Pourtant, c'est comme Bare Knuckle III, il a un gameplay bien plus abouti, et se fait pourtant taper dessus pour les mauvaises raisons (sorti 6 mois après SOR 2 pour Golden Axe 3, musiques cheloues pour BK III - je ne parle pas de SOR 3 qui a d'autres problèmes)

Ha, et bien évidemment, je ne parle que sur MD de tous les jeux cités ci-dessus, par arcade ou autre (que je ne connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 10:13

Le 2 redresse le tir ? Le 3 reste le meilleur ? On parle bien de Golden Axe là ? Wink
Après c'est toujours pareil, si on remet cela dans le contexte, Golden Axe est au top sur MD, pas d'équivalent à l'époque.

Ensuite forcement, ressortir un Beat Them Up de 1989, le genre entame sa révolution, dont il fait parti intégrante, ca pique un peu, mais il faut respecter ce jeu pour ce qu'il est au delà du gameplay et de ses décors pastel Wink

Non la meilleure version c'est celle ci, ensuite c'est l'original en Arcade Very Happy

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 10:47

Ah ba SoR c'est carrément au moins 10 fois mieux que Golden Axe 1, pourtant j'en suis pas fan.

Golden Axe ya 0 ambiance, des hitbox de merde, mais j'aime bien le fait de chopper des montures par contre ^^

Golden Axe c'est bien si t'as jamais vu mieux même en restant sur un contexte 8/16 bits. Double Dragon II par exemple c'est juste 10 fois mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:46

Nous sommes d'accord, sauf que sans Golden Axe y aurait peut être pas eu de SOR comme on le connait chez Sega ^^
Ensuite 2 ans les séparent, l'un est un pionner, l'autre un titre culte qui a su profiter de l'engouement lié à Final Fight [entre autre], les motivations sont différentes ainsi que la maitrise technique du système.

Y a une histoire, une ambiance dans Golden Axe, très Tolkienesque d'ailleurs.
Joue a celui ci [le vrai Golden Axe 2], tu feras peut être le lien je ne sais pas.
Maintenant je comprend tout à fait qu'on aime pas, question de gout.

En terme de fun Double dragon 2 est surement meilleur, rien à redire, mais c'est pas au moyen age, y a pas de magie, y a pas de monture, y a pas de voyage sur un pays étant un dos d'aigle ou de tortue géante ^^ C'est pas le même trip tout simplement.

Golden Axe ce n'est pas de la baston de rue. C'est un peu comme comparer Conan le barbare et la fureur du dragon, cela reste des films, y a du combat, mais ce n'est pas le même.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 12:03

Sauf que la différence d'un film tu es acteur et si le gameplay que l'on te propose ne tient pas la route, faut qu'il y ait une proposition suffisamment solide d'un point de vue scénaristique, visuels, sonores, des personnages qui viennent compenser le tout ... ce qui est compliqué sur des jeux de cet époque où le jeu repose quasi exclusivement sur le gameplay. Sauf que le gameplay de golden axe ... voilà quoi.

Aprés je ne dis pas que ce dernier n'a pas eu un impact sur les beat qui ont suivi, néanmoins, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant. Un jeu précurseur dans un domaine n'est pas pour autant un bon jeu, c'est plutôt celui qui va utiliser ce nouveau concept et le mettre en valeur qui va marquer les esprits. Car bon, dans l'absolu, être le premier à proposer un élément de gameplay c'est bien, mais être le premier à bien utiliser un élément de gameplay c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:42

Je vois pas ce que vous lui reprocher ... Déjà on peut dash / courir, révolutionnaire. Les coups sont plus varié qu'un FFight par exemple. Le reste sont des défauts que tous les titres de l'époque ont.

Je trouve qu'il utilise bien tout ce qu'il fait, ok on est plus dans le moyen que dans le bon pour les combos, mais le reste, ça tient la route je trouve. C'est au dessus d'un Double Dragon [le premier j'entends] par exemple. Évidemment on a fait mieux par la suite, nous sommes tous d'accord. Moi j'y rejoue régulièrement, par nostalgie forcement mais je te trouve dur Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:23

Oh, pour ma part c'est pas vraiment un reproche, juste qu'il a mal vieilli. Dans le contexte de l'époque, y'a rien à redire (quoique, je trouve Alien Storm beaucoup plus vif et varié à jouer), mais actuellement, bon...

Le 1 est la base (mais une véritable plaie au niveau sonore, bcp trop d'aigus, j'en viens même à préférer l'opus Wonderswan rien que pour ça), le 2 améliore un p'tit peu le visuel et le sonore (tout en virant malheureusement les montures, lutins et système de magie simple). A ce moment là, c'est vrai qu'on peut hésiter entre le 1 et le 2. Mais le 3 améliore grandement le gameplay avec une palette de coups surboostée - choppe en l'air, double saut, balayages, enfin des attaques à 2 joueurs (sérieux, ça ne manquait qu'à moi ?) - et voit le retour des spécificités du 1 disparues dans le 2. Et puis, rien que le fait de pouvoir choisir son chemin dans le 3, c'est quand même super cool côté rejouabilité.

Le 2 tweake un peu le 1 (en "lissant" mais en enlevant aussi), mais le 3 est une véritable amélioration en quasi tous points de la licence. Par contre, on peut ne pas aimer la nouvelle palette graphique, tout comme on peut regretter l'absence des persos emblématiques que sont Ax et Tyris (remplacés par des clones, et avec 2 persos chelous en plus). Mais côté gameplay, c'est quand même quelques cran au-dessus des 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:17

Le 3 est malheureusement sorti trop tard ... il aurait du sortir à la place du 2 et tout le monde aurait été d'accord sur de nombreux points. Sortie en fin de vie, qu'au Japon ... et tellement loin des standards graphique de l'époque sur MD.

EGM a dit :
"Sega of Japan is not going to release this title here in the States - and for good reasons! The graphics are by far some of the most plain looking on the Mega Drive. Plus, the new magic effects aren't as impressive as before. So, if you are considering purchasing this title from an overseas seller, don't waste your bucks!" Laughing

Alien Storm est sorti 2 ans après Golden Axe, l'équipe de dev est la même pour la version d'origine [à savoir AM1]. D’où pas mal de similitude de gameplay ainsi qu'une séquence de fin avec des clins d'oeil à Golden Axe d'ailleurs. Encore un titre qui aurait mérité meilleure destin.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:38

Oh, Alien Storm est si récent par rapport à Golden Axe ? Je le pensais aussi vieux (6 mois pas loin quoi), me suis trompé. ^^

Sinon oui, le gros tort de Golden Axe 3 est, comme je l'ai dit plus haut, d'être sorti 6 mois après Bare Knuckles II. A partir de ce moment, la messe était déjà dite. Mais ça n'enlève rien à ses qualités par rapport aux 2 premiers Golden Axe. ^^

En tous cas, pour ceux qui y jouent actuellement, je trouve pas qu'Alien Storm a un si mauvais destin que ça, il est pas aussi trippant qu'à l'époque, mais il est quand même cool à faire. (enfin, moi j'ai aimé, et je l'ai découvert que l'année dernière) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25637
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 17:11

Je ne sais pas s'il y a un mod de Beat of Rage basé sur Alien Storm tiens !

Mauvais destin dans le sens ou la licence est tombé dans les oublies après une adaptation arcade sur MS et MD.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:13

Le 1 est la base (mais une véritable plaie au niveau sonore, bcp trop d'aigus, j'en viens même à préférer l'opus Wonderswan rien que pour ça), le 2 améliore un p'tit peu le visuel et le sonore (tout en virant malheureusement les montures, lutins et système de magie simple). A ce moment là, c'est vrai qu'on peut hésiter entre le 1 et le 2. Mais le 3 améliore grandement le gameplay avec une palette de coups surboostée - choppe en l'air, double saut, balayages, enfin des attaques à 2 joueurs (sérieux, ça ne manquait qu'à moi ?) - et voit le retour des spécificités du 1 disparues dans le 2. Et puis, rien que le fait de pouvoir choisir son chemin dans le 3, c'est quand même super cool côté rejouabilité.

Tu parles de Golden Axe 2 ?
M'enfin, il y a les montures !
Et dans le 1 il y a 5 coup différents c'est pas si mal
(attaque, attaque sautée, attaque sautée vers le bas, coupe arrière, dash)
Golden Axe c'est aussi un cadre qui change des urban fighters, le coté fantasy c'est bien et bien exploité pour des beat 'em up (tout comme The King of Dragons, voire Knights of the Round)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:21

J'ai jamais dit qu'ils étaient pas bons, surtout que le 3 est bien plus fourni côté gameplay, et donc passe logiquement mieux chez quelqu'un qui découvrira la licence aujourd'hui... Mais qu'il est étrangement jamais mis devant les 2 premiers voire toute simplement occulté quand on parle de cette licence. (il n'est aussi jamais sorti en pal, ce qui pose également le problème de zone).

Sinon oui, me suis planté, y'a les montures sur le 2. (je sais pas d'où j'ai sorti ça d'ailleurs, une mauvaise inspiration, patapé)
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:35

A mon humble avis le 3 est moins bons pour les fans de la série parce que les décors sont fades et très répétitifs et le (gros) moins du jeu c'est l'absence de Gilius (le nain vert), peut être le perso préféré des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
DavH58
Moderateur

Messages : 10014
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : La Charité sur Loire

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:45

Emeldiz a écrit:
Je disais ça car je trouve Golden Axe vraiment tout pourri par rapport à ce qu'on peut trouver sur ce même support. Pas testé le 3 ceci-dit, mais bon normalement rien qu'avec le 1 tu n'oses plus toucher à cette série ^^

Disons que le premier Golden Axe fait parti de ces jeux qui a mon sens ont mal vieillis, tout comme Double Dragon par exemple. Mais ce sont des jeux qui ont été des tueries à leur époque. Et surtout des références à partir desquelles d'autre très bon jeux d'arcade sont né.
TRoDA c'est Golden Axe qui passe la seconde dans tous les compartiments du jeu. Ils ont gardé une animation des perso peu fluide. Un point qui aurait pu être amélioré entre temps je pense.

_________________
Ma collection que c'est aussi pour jouer avec !


Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Davish58
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:09

@krazytronconneur : Ha ? On aime bien incarner un nain barbu à la grosse hache ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Krazytronconneur
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

Messages : 2100
Date d'inscription : 08/09/2011

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 7:12

Ben ouais c'est le plus fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Empty
MessageSujet: Re: Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder   Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retro Test n°141 : Golden Axe : The Revenge of Death Adder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rétro Test N°100
» Retro Test n°133 : Golden Axe
» [EXCLU] Rétro Test N°81 - Golden Eye / N64
» Loose Test N°78 : BATMAN : Revenge of the Joker / SNES unreleased
» Rétro Test N°10
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: JCF Retro & Loose Tests-