AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On a testé... la Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 24579
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 15:15

Paname, Paname, on arrive...

Même si je déteste cette chanson, force est constatée qu'elle va très bien avec la situation de ce topic. Suite à un tirage au sort restreint, j'ai pu aller tester la prochaine console de Nintendo, à paraître en mars prochain, la Switch, au Grand Palais à Paris. Le temps, pendant quelques heures, de voir la console de près et d'essayer les futurs titres qui arriveront sur le support.



Arrivé après l'ouverture des portes avec fafy de Padérétro, nous arrivons dans une salle déjà bien remplie, mais pas autant qu'un premier jour de solde; il faudra donc patienter un peu sur certains jeux, mais pas autant que pour faire un tour du train de la mine à Disney.

Et là, dès qu'on rentre dans cette grande salle, on en prend plein la vue: à gauche, la vidéo de présentation de la console que certains ont pu voir dans la nuit de jeudi à vendredi, à droite, la console sous ses différentes formes sous verre, et en face de nous, tout de suite, deux énormes stands pour deux jeux qui devraient porter la console: Breath of the Wild et la nouvelle licence Arms. Le monde commence déjà s'y presser, alors que d'autres grosses stands pointent le bout de leur nez quelques mètres plus loin. Tout d'abord, une zone intéressante sur Mario Kart 8 Deluxe, avec une partie réseau local jouable à 8 en mode nomade, un Splatoon 2 qui propose lui aussi du multi en local, mais cette fois en nomade et en version salon. Sur le fond, on peut voir une zone réservée aux jeux tiers, un stand dédié à Snipperclips (autre nouvelle licence) et un pour le prochain Mario qui sera Super Mario Odyssey (non jouable).









A peine le temps de traverser la salle qu'on repère déjà un stand jouable très rapidement: Just Dance 2017! Alors oui, ce n'est pas le jeu qui va révolutionner la console, mais il n'empêche que la licence a une certaine affection pour les consoles de Nintendo depuis la Wii, et qu'il se devait d'être là. Restant classique puisqu'il s'agit de la version de cette année, on remarque tout de même que la reconnaissance de mouvements est très bonne, en tout cas bien meilleure qu'avec une Wiimote comme sur les versions des deux précédentes consoles. Premier contact avec les JoyCon, très petits en main, avec de petits boutons, mais pas eu l'occasion de tester les boutons pour le moment.

On reste dans la zone des éditeurs tiers avec le test d'Ultra Street Fighter II. Pourquoi ce jeu refait surface aujourd'hui? Peut-être parce que Capcom aime bien le réchauffé... C'est méchant oui; mais en tout cas, ça nous permet de tester le pad pro de la console. Plus lourd que celui de la Wii U, ce qui donne vraiment la sensation d'avoir quelque chose dans les mains, et c'est pas plus mal, avec une croix directionnelle made in Nintendo comme on l'aime. Par contre, l'arrière arrondi n'est pas ultra ergonomique (mais quand j'y repense, il y avait peut-être le système anti-vol de la manette qui gênait). Pour ce qui est du jeu, une nouvelle version de Ken et Ryu, des graphismes très lisses, pas mal de détails et une vitesse de jeu plaisante à l'heure actuelle, sans pour autant dénaturer le jeu originel. On nous promet également une version 16-bit avec la version finale.


Le temps en attendant de jouer de regarder un petit peu comment tourne Fast Racing RMX, et par rapport à la version Neo sur Wii U, on remarque quelques bons changements graphiques, comme des vaisseaux bien plus détaillés et plus en relief (on avait parfois l'impression d'avoir des vaisseaux avec des stickers sur certains modèles), des décors bien plus détaillés et moins flous, donnant plus de réalismes au jeu. Malheureusement, on n'a pas pu le tester; mais pour moi, ce que j'ai vu est très propre, mais le jeu de base étant déjà très beau sur la console actuelle, la claque visuelle ne s'est pas tant faite ressentir.

Même si ce n'est pas dans l'ordre des jeux auxquels on a pu tester, je finis mon résumé de la zone avec Skylanders Imaginators, plus pour tester le JoyGrip que pour le jeu en lui même, il se trouve plus agréable en main que la pad pro, malgré ses petits boutons et surtout ses gâchettes L et R ultra fines.

Entre quelques balades entre les stands, ça a été l'occasion de croiser Satoru Shibata, patron de Nintendo of Europe, incognito au milieu des fanboys qui ne connaissaient sans doute pas cette personnalité de la firme:

Spoiler:
 

Entre les deux grandes parties du salon se trouvait une séparation qui n'était pas anodine, puisqu'il s'agissait de petits box pour tester six mini-jeux de la compilation 1, 2 Switch, la démo technique (qui sera bien sûr commercialisé sur la Switch). Comme je le disais, six mini-jeux jouables à deux à chaque fois:

- Milk: ou comment faire du "air-traitage" de pis pour avoir du lait. A mourir de rire, histoire également de tester à nouveau la bonne reconnaissance de mouvement et les boutons qui se trouvent sur la tranche des Joycons;
- Samurai Training: un jeu de réflexe et de reconnaissance simultanée des mouvements; la partie peut durer un petit moment!
- Copy Dance: un jeu où il faut imiter son adversaire, toujours sur la reconnaissance de mouvements;
- Ball Count: là, on passe à quelque chose de nouveau: la vibration HD, limite haptique, avec un mini-jeux où il faut retrouver combien il y a de billes dans une boîte en bois, représentée par notre joycon. Et c'est très très réaliste! On sent les billes aller de gauche à droite, de haut en bas et inversement, avec à chaque fois le "tac! tac! tac!" quand on bille touche une paroi! Très saisissant;
- Safe Crack: a la manière d'un voleur, il faut retrouver les bon cran d'un cadenas pour avoir le magot. Par contre, sur ce coup, je n'ai pas senti la différence entre les petits vibrations classiques et celles un peu plus forte, où il fallait maintenir sa position;
- enfin, Quick Draw: le jeu de face-à-face de cowboys, où tout le monde croyait voir le prochain Red Dead. Et non! Reconnaissance de mouvements et rapidité de mise dans ce jeu, classique.




Maintenant que les files d'attente commencent à se réduire car l'heure tourne, les gros stands deviennent plus accessibles, on se dirige donc vers Arms, la nouvelle licence qui sent bon l'e-sport et les parties entre potes histoire de transpirer un peu. Car il s'agit d'un jeu de combat, dans de petites arènes fermées limite à la Pokkén, où il va falloir ratatiner son adversaire à l'aide de coups de poing élastiques, puisqu'on ne s'attaque presque que de loin. Après un léger tuto, on prend les deux joycons en main et la reconnaissance n'est pas trop mal, puisqu'on peut changer les trajectoires de chacun de ses coups pendant que les bras partent, histoire de prendre son adversaire à défaut là où il n'est pas en garde, ou pour esquiver son coup qui annulerait le nôtre. Alors c'est un poil brouillon comme tout jeu de combat où on ne maîtrise pas parfaitement les combos et autres, du coup on a parfois la sensation de qu'un coup ou une garde ne s'enclenche pas. Un petit tournoi était organisé pour gagner des goodies, un petit qui avait moins de dix ans nous a impressionné en sortant pas mal de gars, dont un fanboy absolu qui sentait bon la tristesse.



Et pour en finir avec ce qu'on a pu tester, voici mon ressenti sur Mario Kart 8 Deluxe. Comme son nom l'indique, c'est celui de la Wii U, en une sorte de version GOTY avec les circuits et les persos en DL sur la version de base, plus quelques petites nouveautés (genre les Inkling de Splatoon). Le test s'est fait en multi à 8 local nomade, enfin l'occasion de prendre la tablette en main! Verdict: l'image est ultra propre, j'avais l'impression de voir une version U+ dans ma main, pas un pet de ralentissement, des détails à foison, des couleurs qui pètent, bref, celui qu'on se veut de voir. Sinon ça reste Mario Kart 8.




Par manque de temps, et parce qu'il y avait bien une queue d'une heure trente par ces deux jeux, nous n'avons pas pu tester le Breath of the Wild et Splatoon 2, mais nous avons pu regarder des parties en live; Snipperclips reste également une inconnue pour moi, on n'est même pas allé voir le stand, mais selon le trailer, ça donne ça:


Pour Splatoon 2, les graphismes sont pratiquement identiques au premier opus, d'un côté, si on reste dans cet esprit toon, ces arènes réduites, difficiles de faire mieux niveau distance d'affichage ou détails. L'intérêt réside surtout dans le fait de pouvoir jouer en local en multi, que ce soit en nomade avec la tablette ou sur son écran avec le pad pro, qui prend en compte la reconnaissance gyroscopique, ce qui n'était pas le cas du pad pro de la U. Par contre, j'ai eu l'impression que cette fois qu'il y avait plus de deux couleurs dans l'arène... A suivre. Les joueurs pouvait faire deux parties, une en nomade, une sur télé avec le pad pour tester la reconnaissance de mouvement.


Enfin, pour finir, le gros jeux du salon, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Une petite zone champêtre a été fait pour l'occasion, et le jeu pouvait être testé de plusieurs façon: en nomade, avec le joygrip et le pad pro. De ce que j'ai vu sur écran télé, ça met quand met une claque, c'est fin et la distance d'affichage est pas dégueu. Par contre, ça sentait un poil la version non définitive, et j'ai remarqué une petite différence au sol sur terre au niveau de l'affichage et 5 mètres plus loin... La version est belle même si pas en 1080p (on parle de 900), est bien supérieure à celle de base (donc sur Wii U, qui n'est pas immonde tout de même), une affaire à suivre.



Voila donc mon petit retour sur ce salon de test de la Switch, je conclurai que les premiers retours sont bons, mais je n'ai pas eu l'étincelle qui me ferait acheter la console à sa sortie, peut-être parce que le choc graphique n'est pas immense (on voit de la Xbox One quoi), que la technologie est bonne mais pas forcément si différente de ce qui s'est déjà fait et peut-être parce que ça sent les jeux de la U et qu'il n'y a pas eu un retour d'une licence forte qu'on ne revoit plus trop en ce moment (genre Metroid ou F-Zero). Mais la console reste intéressante, surtout pour avoir la même ludothèque console de salon / console portable sans avoir deux fois le même jeu et à avoir à acheter deux consoles différentes, donc de pleurer un peu niveau financier.



Bonus track: une excursion à Paris.

Bien sûr, on est venus à Paris pour en profiter, alors on allait aussi d'autres choses sur place, de geek bien sûr. Après un passage au Chipotle (qui apporte également un passage aux toilettes mémorable), on s'est fait quelques sessions arcade à "La Tête dans les Nuages" à Montmartre, histoire de mettre la main sur des bornes dédiées et quelques jeux old school, comme House of the Dead III, Metal Slug 6 ou Pac-Man, dans sa version la plus grande du monde (et oui, c'est vraiment grand). Mais surtout, il y avait cette borne de Star Wars Battle Pod qui claque, et qui en met plein la vue avec son écran géant, sa sensation de vitesse et ses graphismes assez impressionnants. J'étais comme un gosse lors de la première accélération!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
homerced
avatar
JCF Edition Ultimate

Messages : 796
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 17:22

Sympa comme aprem !
J'achèterais sûrement la console car je suis un collectionneur mais après y jouer, ça sera sûrement une à 2 fois par ans comme j'ai fait pour toutes les dernières consoles de Nintendo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
eldrix
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 40
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 17:57

Merci pour ce retour

Le problème que j'ai avec la switch en fait, c'est qu'on en fait ce qu'on en veut finalement, en mode canapé ou en mode nomade. Moi clairement, je suis très canapé. Et après avoir lu/écouté/vu plusieurs retours, j'ai bien peur qu'elle soit très performante dès qu'il s'agit de s'en servir en itinérance, mais que posée sur son socle et surtout raccordée à une télé, les graphismes moyens, l'aliasing, le popping soit de la partie... je demande pas de l'ultra hd, du 4k et des trucs qui pètent à la gueule, moi je veux du gameplay avant tout, mais y'a des limites quand même. Après, y'a peut être juste à patienter quelques mois pour que les développeurs deviennent très copains avec elle

Pour le moment, je me vois mal la prendre day one, même si j'ai déjà préco zelda édition limitée. Et le foutage de gueule du prix des accessoires et de certains jeux (1/2 switch for example...), là va falloir être fort pour les défendre Nintendo !!
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 24579
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 19:22

N'oublie pas que les jeux qu'on voit jusqu'à présent ne sont pas en version commerciale et définitive, tu regarderas des démos de salon sur d'autres jeux d'autres machines, et le rendu n'est pas toujours le même que chez toi, en bien comme en mal. Par contre, pour ce qui est des graphismes moyens ou de l'aliasing, tu me donneras des exemples, car moi à un mètre de moi, j'en ai pas vu d'ultra marquant... Ou alors ça reviendrait à dire que les consoles actuelles ont ce problème aussi.

Et niveau prix, il ne faut pas se fier à ce qui est sur Amazon en ce moment par exemple, car le lineup n'est pas encore prévu sauf pour Zelda, donc si ça se trouve il ne sortira pas tout de suite (même si, soyons francs, il sortira en line-up ou avec la console), et pas forcément à ce prix. Quant aux accessoires, donnes moi le prix d'une manette supplémentaire officielle de One pour comparer. Jouez à deux se paie partout au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
eldrix
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 40
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 19:32

@bigvilo a écrit:
N'oublie pas que les jeux qu'on voit jusqu'à présent ne sont pas en version commerciale et définitive, tu regarderas des démos de salon sur d'autres jeux d'autres machines, et le rendu n'est pas toujours le même que chez toi, en bien comme en mal. Par contre, pour ce qui est des graphismes moyens ou de l'aliasing, tu me donneras des exemples, car moi à un mètre de moi, j'en ai pas vu d'ultra marquant... Ou alors ça reviendrait à dire que les consoles actuelles ont ce problème aussi.

Et niveau prix, il ne faut pas se fier à ce qui est sur Amazon en ce moment par exemple, car le lineup n'est pas encore prévu sauf pour Zelda, donc si ça se trouve il ne sortira pas tout de suite (même si, soyons francs, il sortira en line-up ou avec la console), et pas forcément à ce prix. Quant aux accessoires, donnes moi le prix d'une manette supplémentaire officielle de One pour comparer. Jouez à deux se paie partout au prix fort.

Ben rien que cet "accessoire" (qui pour moi est juste impératif quand tu es un vrai gamer) c'est pas de l'ultime foutage de gueule ???
https://www.amazon.fr/Nintendo-Manette-Switch-Pro/dp/B01N4ND1T2/ref=sr_1_11?s=videogames&ie=UTF8&qid=1484500320&sr=1-11&keywords=nintendo%2Bswitch&th=1

Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 24579
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 19:41

Perso, j'ai testé ça et le joygrip fourni à l'achat de la console (voir plus haut), pour moi une manette pro est clairement gadget, car même avec de grosse main, le grip est bien plus agréable à manipuler qu'un pad pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
eldrix
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 40
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 19:47

@bigvilo a écrit:
Perso, j'ai testé ça et le joygrip fourni à l'achat de la console (voir plus haut), pour moi une manette pro est clairement gadget, car même avec de grosse main, le grip est bien plus agréable à manipuler qu'un pad pro.

Là dessus je n'en sais effectivement rien.
Pour la Wii U le pad pro était pour moi incontournable en tout cas.

Mais à l'heure actuelle, le prix et le line up m'ont clairement refroidi en tout cas. Maintenant ils sont peut être très malins et en ont gardé sous le coude pour de futures annonces d'ici le 3 mars. En tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 24579
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 20:34

@eldrix a écrit:
le line up m'ont clairement refroidi

Bah le line-up, actuellement, on ne connaît que Zelda de sûr... Par contre, ce qui est sous le coude fait peut-être parti des 60 jeux annoncés en développement d'un peu partout et dont on ne sait pas forcément grand chose. Mais je te rejoins sur le fait que pour le moment, comme tu as pu le comprendre, je n'ai pas vu de jeux IRL ou dans les teasers qui m'ont fait tilt et qui m'ont dit "de toute façon, tu vas acheter cette console car je serai dessus". Bon, les jeux ne parlent pas, mais vous m'avez compris.

Pour la pad pro, je m'en sers parce que je l'ai, mais sur aucun jeu j'en ai réellement senti l'utilité, car le gamepad fait le boulot, surtout avec ses gâchettes ZR ZL qui permettent de reposer les majeurs, là où avec des manettes plus classiques on est plus tenté de les mettre derrière la manette, ce qui fait que les gâchettes R et L ne sont pas occupées (ce qui peut être un inconvénient selon les jeux, merci les mauvaises habitudes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
dragonia
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 20:48

un grand merci pour c est article très intéressant
j'espère que Nintendo ne va pas foirer son coup Razz  
qu'il a prévu de nouvelles sorties "RPG.... Smile " et qu'il ne va pas nous la jouer réchauffé.
hâte de voir ce nouveaux zelda .
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 24579
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 20:56

En RPG de "prévu", t'as Xenoblade Chronicles X 2 et Disgaea 5 d'annoncés pour le moment, plus Skyrim. Rien qu'avec ça, t'as de sacrés paquets d'heures devant toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
Rayden17
avatar
JCF Edition Platine

Messages : 5355
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : 17

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 22:06

Effectivement les accessoires ne sont pas donné suffit de voir le prix des joy con (si c'est bien le vrai prix) Joy con

Ensuite effectivement plusieurs personnes disent que les graphismes ne sont pas améliorés ou du moins pas visible sur le salon et que dans le cas du prochain Zelda cela ressemblait à de la Wii U ( pour le Zelda c'est Kayane qui le dit.)

Et pour être honnête en terme de jeux à part Mario Odyssey, Zelda et les quelques Rpg dont on ne connaît presque rien pour l'instant, rien ne me tente Skyrim ne m'intéresse pas puisque je l'ai fait sur PS3 et j'y joue de temps en temps sur PS4, je suis déçu qu'ils privilégient des portages que de nouvelles IP si je ne m'abuse il n'y à que Arms en nouveauté non ?

Le prix de la console n'est pas trop exagéré même si effectivement ils auraient du viser ce prix là avec 1.2 Switch inclut dans le bundle..
De ce que j'ai compris la qualité d'image serait meilleur sur la tablette que sur la télé (si tu pouvait me dire ton ressenti BigVilo) mais du coup je suis déçu de la fourchette de temps pour l'autonomie entre 2h30 et 6h00 me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
D3vILWiNNiE
avatar
Moderateur

Messages : 21676
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 33
Localisation : Marcillac La Croisille (19)

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Dim 15 Jan 2017 - 22:20

Merci pour le retour, vous avez du bien vous amuser Smile

_________________
 Ma collection  Le paradis    L'épicerie
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
avatar
Administrateur

Messages : 23092
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Lun 16 Jan 2017 - 11:01

Excellent, merci pour ce retour Smile

Sinon la tête dans les nuages c'est boulevard des Italiens [ou grands boulevards].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 76/96 [PICO]= 10/10?
[VDPAC]= 63/66 [AES]=70/148 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Rom1
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33
Localisation : 38

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Lun 16 Jan 2017 - 11:31

Merci pour l'article Smile
Perso je ne sais pas trop quoi penser de cette switch.
Elle me parait plutôt intéressante (pour mon usage), car je passe pas mal de temps dans les trains tous les jours (je fais chauffer la PSV).
Mais malgré les arguments, j'ai un peu de mal avec le prix également quand on compare avec la concurrence.

Bref, si je la prends, ce ne sera pas day one, et en attendant d'avoir plus de visu sur le line up des premiers mois.

ps : sympa la tête dans les nuages, ça fait un sacré bail que je n'y suis pas allé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
avatar
Administrateur

Messages : 24579
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 27
Localisation : Nord de Lyon

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Lun 16 Jan 2017 - 19:09

@Rayden17 a écrit:
Ensuite effectivement plusieurs personnes disent que les graphismes ne sont pas améliorés ou du moins pas visible sur le salon et que dans le cas du prochain Zelda cela ressemblait à de la Wii U ( pour le Zelda c'est Kayane qui le dit.)

Non, la différence est là. A mon avis, elle n'a pas joué à la Wii U depuis un moment. Même si la version Wii U s'en sort très bien, la version Switch est bien une version superior:



@Rayden17 a écrit:
Et pour être honnête en terme de jeux à part Mario Odyssey, Zelda et les quelques Rpg dont on ne connaît presque rien pour l'instant, rien ne me tente

Disgaea 5 est sorti sur PS4 depuis plusieurs mois déjà, donc ce n'est pas un inconnu. Xeno 2, si t'as joué au premier, tu sais environ à quoi t'attendre (ce serait comme dire que quand un FF est annoncé, on ne sait rien dessus)

@Rayden17 a écrit:
il n'y à que Arms en nouveauté non ?

Sans compter la démo technique 1, 2 Switch, t'as aussi d'annoncé et d'officiel Snipperclips, Puyo Puyo Tetris (qui sera multi), Super Bomberman R, Rime (multi), Super Mario Odyssey, Sonic Mania (multi), Ultra Street 2 (bon... on est d'accord!) et Syberia 3 (multi).

@Rayden17 a écrit:
De ce que j'ai compris la qualité d'image serait meilleur sur la tablette que sur la télé (si tu pouvait me dire ton ressenti BigVilo) mais du coup je suis déçu de la fourchette de temps pour l'autonomie entre 2h30 et 6h00 me semble t'il...  

On est toujours tenter de dire qu'une version portable est meilleure qu'une version télé, mais je pense surtout que c'est parce que l'écran est plus petit, donc l'image compressée. Essaye de brancher une PSP sur une télévision, et je pense que tu vas pleurer... Pour ce qui est de l'autonomie, tout dépendra du jeu s'il utilise ou non les deux Tegra ou un seul. Peut-être qu'ils feront comme sur Wii U et vendront une meilleure batterie, ou sortiront une V2, car si on regarde chez la concurrence ou même chez Nintendo eux-mêmes, les V1 portables n'étaient pas des bêtes d'autonomie dès qu'il y a un minimum de technologie et de rendu (la DS tank n'a pas une super autonomie, et on ne parle pas des PSP et Vita 1000...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
Arlès
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 3571
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Lun 16 Jan 2017 - 19:11

Bel article ^^

J'étais chaud pour la prendre mais à 250€ avec un jeu... Là je ne suis plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
avatar
JCF Edition Platine

Messages : 5355
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : 17

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Mar 17 Jan 2017 - 19:28

Pour les Rpg je parlais de ceux ou ont à aucune info (dont un jeu de Square).
Quand je parle de nouveauté, je parle de nouvelle IP essentiellement et me parle pas de 1.2 Switch ils auraient du l'inclure en bundle un peu comme Nintendoland m'enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonia
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Mer 18 Jan 2017 - 22:13

@bigvilo a écrit:
En RPG de "prévu", t'as Xenoblade Chronicles X 2 et Disgaea 5 d'annoncés pour le moment, plus Skyrim. Rien qu'avec ça, t'as de sacrés paquets d'heures devant toi!

Merci pour les infos Big Smile , pour Skyrim je vais me la jouer peut être puriste, mais je préfère largement jouer à ce genre de jeux sur Playstation après chacun ces goûts Wink  je pensais acheter la console pour mon annif, mais après mure réflexion je pense la prendre plus tard. En sachant qu' il n'y aura pas de pack spécial zelda... Pour noel il y aura certainement de jolis pack, voir de nouveaux coloris, enfin j'espère. Ici je vais me contenter du collector Zelda et de certains titres qui me feront l'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krazytronconneur
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Jeu 19 Jan 2017 - 7:18

@dragonia a écrit:
pour Skyrim je vais me la jouer peut être puriste, mais je préfère largement jouer à ce genre de jeux sur Playstation après chacun ces goûts
[troll]hu hu, le puriste y jouera sur PC Smile [/troll]
Revenir en haut Aller en bas
dragonia
avatar
JCF Edition Unique

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   Jeu 19 Jan 2017 - 21:04

Mdr oui oui, je ne suis pas PC et je ne joue que sur console donc pour moi ça a tout son sens Laughing Wink mais j’adhère complètement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On a testé... la Switch   

Revenir en haut Aller en bas
 

On a testé... la Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: SWITCH-