Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Topic officiel: Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 20:56

Les AAA multi PS4/One c’est mort effectivement ! T’auras quelques exceptions mais ca ira pas chercher bien loin annuellement !

Par contre, toutes les productions intermédiaires sont parfaitement envisageables par les tiers et mine de rien, ca laisse envisager tout de même un très gros paquet de bons jeux ! La problématique c’est qu’en dehors d’Ubisoft et les remasterd d’Activison, côté tiers occidentaux ca va pas être la bousculade car majoritairement, ils ne font que des gros titres avec un besoin important de puissance !

Les japs, eux, sont plus à même de fournir du titre intermédiaire et c’est d’ailleurs très exactement ce qu’ils font ! D’ailleurs, ils sont quasiment tous là sur Switch même s’ils fournissent pour le moment plus de portages current-gen que d’exclues !

Il faut envisager la Switch comme une 3DS+++ au niveau de sa ludothèque !
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:34

tu veux dire bethesda, éventuellement ubisoft, et peut-être blizzard/activision :v Je crois que pour les occidentaux, faut pas attendre grand chose, en effet :/

Oui, les jap sont à fond sur la switch ^^ sauf capcom :v Oh, des exclues de tiers, j'avoue peu y croire, mais de plus en plus de jeux Moyens voire AA, ça y a moyen, largement ! peut-être un ou deux AAA, pas de AAAA par contre

La 3DS est morte de toute façon :v (bravely sur 3DS, j'y crois pas, la console sera morte avant sa sortie :v)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:51

Tout dépend depuis combien de temps le jeu est en dev... 75M de 3DS avec des joueurs qui ont les crocs ou 20M de Switch avec des joueurs qui ont du choix?
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 22:42

t'oublie un autre facteur, la puissance, avec la 3DS, t'es plus à l'étroit, t'as moins de potentiel. Et le concept de la switch se prête mieux aux longs (J)RPG que la 3DS je trouve, après c'est un avis comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:01

C’est vrai que 3h en nomade on est vachement plus large que sur 3DS!!!
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:15

l'autonomie n'est pas le seul facteur hein, puis qui joue vraiment plus de 3/4 heures non stop en nomade ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:08

On peut aussi parler de puissance graphique ou de confort d'écran, oui, mais clairement, ce n'est probablement pas ce qui motivera Square à sortir un jeu sur une plateforme plus qu'une autre !

N'oublie pas que c'est Nintendo qui édite Square en occident et qu'ils veulent faire vivre encore la console après 2019 en l'alimentant encore avec des sorties. Sachant que les 2 premiers opus sont disponibles sur 3DS, je les vois bien en faire une exclusivité sur cette machine ! Après, je peux me tromper aussi mais ma réflexion se base surtout sur l'analyse de toutes les déclarations faites jusqu'ici concernant les développement mais aussi les stratégies pour le placement hardware.

Comme je le disais, c'est du 80/20, y'a beaucoup plus de chances qu'ils soit prévu sur 3DS que sur Switch !
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:57

J'avoue que la 3DS, j'y crois pas, après, on verra bien ^^ si c'est sur 3DS, ça attendra que j'aie les 2 autres, sinon, ce sera day one lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1812265695
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:16

Nindies Direct actuellement! Ou plus exactement un Nindies Highlights:


_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:54

dommage qu'ils aient pas prévenu avant, j'ai découvert ça par hasard sur les annonces de la console :/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:28

C'était pas un direct donc ils balancent ca sans prévenir lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 3845856932

2-3 trucs sympa dedans mais sinon, beaucoup trop de pixels hdéifiés à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:22

Certes, m'enfin niveau lisibilité, ça aide pas à les vendre les indés ^^" (même si c'est déjà mieux que rien lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1812265695)

les indés adorent le PA. ça manque de "HD-2D" oui lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1812265695
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:00

Grandia I et II sortiront en HD remaster sur switch ! https://www.p-nintendo.com/news/grandia-i-ii-arrivent-en-version-remasterisee-sur-nintendo-switch-251791
Pour l'instant, seul le II existe sur steam, le I le rejoindra bientôt.
Rien vu concernant une sortie PS4 ou one, exclue console switch potentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:37

Tiens, une source.
C'est pas déjà sorti sur PS1 et PS2 nan? lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1735100789

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 23:42

Avec les annonces d’aujourd’hui, ma wishliste a encore grimpée de plusieurs titres et s’approche dangereusement des 50 jeux à acheter ! Windjammers 2 (tant qu’à faire je préfère prendre une version non pixel) et A Hat In Time pour les surs et certains ainsi que potentiellement Night Call (le trailer m’a intrigué) et les deux remasters HD de Grandia (mais c’est loins d’être certain) !
Revenir en haut Aller en bas
lugianium
lugianium
JCF Lover

Messages : 10940
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 0:19

bigvilo a écrit:
Tiens, une source.
C'est pas déjà sorti sur PS1 et PS2 nan? lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1735100789
les jeux d'origine, pas les remaster :v mais c'est pas PS1 only la série ? vu la cote qu'ils doivent avoir, je vais attendre une sortie physique du remaster je pense ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/lugianium
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 9:59

Grandia 1, on le trouve sur Saturn aussi. Et sur le PSN.

Grandia 2: sur DC et PC aussi.

_________________
lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1540841776-logo-lenny2 lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Doublemg17 lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 10:50

Grandia est sorti effectivement en premier sur Saturn en 1997 puis sur PS1 en 2000 et pour finir, sur le PSN en 2010. Grandia 2, quand à lui, est sorti d’abord sur Dreamcast en 2000 puis sur PS2 et PC en 2002.

C'est Grandia 3 qui est une exclue Sony (2005 sur PS2+PSN) mais pas dispo en Europe (Jap et US)
Revenir en haut Aller en bas
AnimusInside
AnimusInside
JCF Edition Platine

Messages : 4587
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 41

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 13:19

Yep pour Grandia 3 jamais sorti en Europe, c'est celui-là qu'ils auraient dû ajouter à la compil remaster...
Revenir en haut Aller en bas
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 13:29

+1

_________________
lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1540841776-logo-lenny2 lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Doublemg17 lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:09

T'as oublié d'ajouter l'annonce par THQ de la sortie de Saints Row 3. Saints Row 3 quoi! La Switch est officiellement la console pour ceux qui n'ont pas joué au JV depuis l'ère 2D! Si le prix day one est de 60€ et que ça se vend bien, quand tu le vois à moins de 5 sur toutes les autres consoles:

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcTU9M595QTfR8xi_FsNcdbYIe7rPzfgWkQDfd74Q69DB4npqJD4

Tant qu'à faire, ils auraient pu sortir le 4 qui est réellement jouissif.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:38

Aller, un double post pour la bonne cause, comme ça certains ne verront plus les triangles de couleur dans les coins des jaquettes:

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Dk_IIxLX0AMtWQT

https://twitter.com/JeuDansLaBoite/status/1031263064023293952

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:44

C'est THQ quoi ! Les mecs y'a pas 6 mois en arrière, ils disaient que la Switch était nul et que c'était chiant de faire des jeux dessus ! Et là, ils te sortent un vieux truc des tiroirs !

Après, soyons aussi intellectuellement honnêtes, OUI la Switch a beaucoup de portages PS360 mais NON, ce n'est pas quelque chose qui lui est réservé ! Resident Evil Revelations 1&2, LA Noir, Skyrim, Dark Souls,... tous ces jeux là ont également connus un portage PS4 et One dayone de la sortie des jeux sur Switch. Diablo 3 et Saints Row sont un peu des exceptions (et encore, Diablo 3 est une très bonne chose pour l'avoir en version vraiment complète).

Après, le reste, c'est du portage current-gen plus ou moins récent mais ca permet à la Switch d'avoir une bonne partie de la ludothèque PS4/One (sur les A et les AA principalement) pour les nouveaux arrivants.

Car il faut tout de même rappeler qu'après 5 ans d'exploitation, les chiffres de ventes de cette gen sont d'environ 130 millions de machines (si on inclue la WiiU) alors que sur la gen -1, on avait au final pas loin de 280 millions de consoles vendues (90M de PS3, 90M de 360 et 100M de Wii) ! Donc mathématiquement, ca fait encore beaucoup de monde qui n'est pas passé au current-gen et qui pourrait clairement être consommateurs de jeux plus ancien compris entre 2013 et 2018.

Moi je trouve ca bien, ca créé une antériorité virtuelle sur cette gen à la ludothèque Switch !Et moi qui n'ai ni One, ni PS4, je commence à me dire qu'en dehors des xclues constructeurs et quelques multis qui peuvent m’intéresser, ma wishliste se réduit comme peau de chagrin ! La seule chose qui pourrait m’inciter à acheter les multi PS4/One/Switch sur autre chose que la Switch serait que les prix sur cette dernière ne baissent pas ! Car là, pour le moment, c'est vendu plein but alors que les jeux sortis 6 mois / un an avant sur la concurrence se trouve pour bien moins chers neuf et massivement en occasion aussi !

A voir donc comment le vent va tourner coté prix !
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 14:47

Y'a marqué Nintendo dessus, tu crois vraiment que ça va baisser comme ça?!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
fafy
fafy
JCF Edition deluxe

Messages : 69
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 44
Localisation : lyon

lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:02

Les jeux first, non mais ca serait pas une nouveauté ! Mais les third-party, y'a plus de chances !

Maintenant, c'est trop tôt encore pour pouvoir constater une baisse car même si beaucoup de jeux sortent chaque semaine, le ratio démat/physique est pas encore à l'avantage du remplissage massif de rayons (on va dire facilement 2/3-1/3) donc, malheureusement, les jeux présents en magasins sont les jeux du moment et ne baissent pas ! On en est pas encore au stade de la PS4 où tu peux littéralement remplacer ton rayon toutes les 2 semaines et la base de consoles n'est pas encore installée au point de faire des ventes records des jeux pour les rentabiliser dans les premières semaines !

Par contre, sur l'eShop, tu as régulièrement des promotions et ce même sur les jeux tiers ! Maintenant faut aimer le démat ! Sur Amazon aussi tu as régulièrement des baisses importantes sur le prix des jeux neufs (même si ce sont surtout des opérations ponctuelles). Après, même pour le prix physique, on est en 2018, qui achètes encore ses jeux dayone au prix public avec les offres du net ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Nintendo Switch   lrg - Topic officiel: Nintendo Switch - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic officiel: Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Topic Officiel] Nintendo 3DS
» [Topic officiel] Nintendo 64
» [Topic officiel] Super Nintendo
» Topic officiel: Wii U
» [Topic officiel] NES
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: SWITCH-