Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 La folie Pokémon Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:24

Depuis quelques semaines déjà, les joueurs sur smartphones n'ont que ce titre à la bouche: Pokémon Go.

La folie Pokémon Go Pokemon-go-boxart

Aller chercher des Pokémons dans sa ville en se dirigeant vers les centres d'intérêts pour avoir les meilleurs spots est devenu monnaie courante un peu partout dans le monde, et tout le monde veut finir son Pokédex (pour le moment composer de 250 Pokémons).

Alors pour la sortie officielle en France (certains malins ont pu l'obtenir avant sa sortie en bidouillant et en se débrouillant un peu), voici un topic pour que les joueurs puissent venir partager les spots intéressants et mettre à jour leur Pokédex en proposant des captures d'écran de leur smartphone.

Mais déjà, qui y joue?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:26

Perso j'attendais la sortie FR, mais je dois mettre à jour iOS pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:43

J'ai changé de téléphone pas plus tard que Vendredi pour y jouer !
Je peux aussi faire tourner Miitomo correctement du coup...
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:37

Dommage qu'on ne puisse ajouter des amis via un pseudo sur Miitomo, sinon t'aurais rejoint notre cercle et t'aurais pu gagner des points plus facilement (et surtout voir le réel intérêt du jeu, car seul y'en a presque aucun).

Un pote est venu chez moi faire du vélo aujourd'hui et on a passé 1h30 à faire des tours pour trouver des Pokémons avec Pokémon Go, et le pire c'est qu'il en a capturé une dizaine dans ma ville de 4000 habitants! Et on a croisé au moins une vingtaine de jeunes qui cherchaient aussi, et du coup ça se donnait les spots pour en trouver. C'est simple ou presque, suffit de poser des leurres à des endroits clés pour attirer les bestioles, ou aller vers les églises et autres hôtel de ville qui sont des points où on en trouve presque à coup sûr. J'habite entre deux petites églises, une avait une arène avec un Aquali, l'autre avait un spot de Pokémons attirés par des leurres et la mairie était un Poké-Stop.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11064
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:24

Moi j'y joue un petit peu et pas mal de pokémon par chez moi ^^ par contre le pokedex contient 133 pokemon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:09

133? Mon pote en avant 150, mais il a une version apk téléchargée en dehors du Play Store.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:46

Je pense que c'est 133 en partant du principe que certains Pokémon sont tout simplement impossible à obtenir actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11064
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:43

Virgile a écrit:
Je pense que c'est 133 en partant du principe que certains Pokémon sont tout simplement impossible à obtenir actuellement.

tout à fait 5 pokemons sont exclusifs à chaque continents et normalement un légendaire par équipe et Mew et Mewtwo on sait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 18:04

Bon, je suis niveau 15 [je crois] ... c'est le jeu à la mode, y a pas à dire, le titre de Niantic est parfait pour la chasse au Pokemon [on parle pas des bugs ou des serveurs à la ramasse là juste du principe].

Après, y a bien 151 pokemons, Parmi ces 151, 6 légendaires qui n'ont pas encore été vus / trouvés et 5 pokemons dédiés aux 5 continents. Chez nous c'est Mr.Mime par exemple.
On peut donc officiellement en attraper 141 maximum pour le moment [ou alors on voyage pas mal et on a sacrément de chance].
Y a une histoire de personnage propre à chaque équipe permettant des choses et d'autres mais Niantic n'a pas dévoilé grand chose pendant la GamesCon. A suivre.

Après pour chasser, je ne saurai conseiller le site pokevision qui permet de savoir ou se cache les bestioles. Ce n'est pas vraiment tricher puisque le système de distance pour détecter les pokemons a été désactivé par Niantic pour le moment Wink

Voilà Voilà ! Bonne chasse !

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 18:48

Je faisais la vidange de la voiture de ma femme cette après midi, et j'ai eu des gosses à deux mètres de mois qui disait que Mewtwo était sur le parking en face. C'est fort possible, car j'en ai vu une dizaine d'autre dans les dix minutes qui ont suivi!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:32

D'après la conférence de Niantic, ils n'ont pas été "libérés". Je pense que les réseaux sociaux auraient chauffé si c'était le cas Razz

Citation :
Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, Niantic n’a fait aucune annonce concernant la possibilité d’attraper des Pokémon légendaires.

On parlait bien de la Zone 51 au départ lol

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:52

Après, je ne ne suis pas allé voir dans leurs portables!

Sinon, on commence à entendre parler de pas mal de personnes qui lâchent leur boulot pour partir à la chasse sur les 5 continents, on parlait à la radio ce matin d'un gars qui a lâché son poste à McDo (oui, c'est pas le job du siècle) pour partir remplir son Pokédex, en commençant par l'Australie pour avoir Kangourex.

Sinon, pour ceux qui voulaient installer le jeu sur un portable Android sou Jelly Bean, sachez qu'il n'est pas compatible.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 9:54

C'est un peu dingue quand même tout ces gens qui n'ont pas grand chose à faire de leur vie et qui n'ont surtout aucun but précis ni aucune ambition supérieur à "chasser du pokemon" ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:18

Ba, c'est pas trés différent que de jouer à un jeu en fait ... j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire Lenny.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:48

Je recommande fortement la lecture de cet article !
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:56

Ouais fin l'article, c'est juste de l’enfonçage de portes ouvertes.


Dernière édition par Emeldiz le Mer 3 Aoû 2016 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:58

Emeldiz a écrit:
Ba, c'est pas trés différent que de jouer à un jeu en fait ... j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire Lenny.
Jouant moi même je suis d'accord, ma phrase faisant référence à cette phrase de bigvilo :

"pas mal de personnes qui lâchent leur boulot pour partir à la chasse sur les 5 continents, on parlait à la radio ce matin d'un gars qui a lâché son poste à McDo (oui, c'est pas le job du siècle)"

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:00

Ok j'en étais pas sûr, je trouvais ça étrange comme généralité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11064
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:28

Virgile a écrit:
Je recommande fortement la lecture de cet article !


Rien à rajouter La folie Pokémon Go 3692703181
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:50

C'est parce qu'on est en pleine période de vacances d'été, pas sûr que les gars aient fait ça en hiver!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:09

Aussi oui.
D'ailleurs, l'activité décline déjà aux USA, cela fera sans doute la même chose ici.
A la rentrée on en parlera moins, surtout que Niantic n'est pas très "fun" avec ses utilisateurs [Voir fermeture Pokevision sans proposer d'alternative ...].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:15

Faudra faire comme pas mal de jeux du genre: proposer quelque chose de nouveau pour donner envie aux gens de rester: des combats entre dresseurs, une nouvelle gen, évènements spéciaux...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:25

C'est prévu ... il parait ... sauf que Niantic l'avoue eux même, ils ne sont qu'a 10% des possibilités offertes par le jeu "prévu". Donc c'est basique. Pas de transfert, pas de centre Pokemon, pas de combat entre dresseur "direct" [hors arène donc]. Manque d'activité oui.

Trop de soucis avec les serveurs, la geolocalisation, dépassé par le succès tout simplement.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:53

Il semblerait que le jeu refasse parler de lui d'ici peu avec l'ajout de nouveaux pokémons: http://www.jeuxvideo.com/news/563586/pokemon-go-la-2eme-generation-de-pokemon-ajoutee-dans-la-nuit.htm

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

La folie Pokémon Go 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Zoidberg
Zoidberg
JCF Edition Collector

Messages : 725
Date d'inscription : 06/05/2016

La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:03

J'avais jamais vu ce topic. Pour moi la folie est partie aussi vite qu'elle est arrivée ! J'ai trouvé le jeu répétitif et lassant (bon j'ai bien saigné le jeu pendant un mois quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La folie Pokémon Go Empty
MessageSujet: Re: La folie Pokémon Go   La folie Pokémon Go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La folie Pokémon Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [SWITCH] Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante
» New pokémon snap (et autre mini jeux pokémon osef)
» [SWITCH]Pokémon Let's Go ! Pikachu/Evoli (+ pokemon quest)
» Pokemon GO
» [Y'a du spoil] Pokemon X et Y
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: MULTI-