Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 8:22

Bonjour à tous.

Ayant aimablement reçu la permission de parler de ce projet, je me permets d'ouvrir un petit sujet le concernant.
Il s'agit donc d'une encyclopédie sur les Shoot'em Up dont le premier volume est consacré à la Super Nintendo.

S'agissant d'un gros projet, sur lequel nous travaillons déjà depuis quelques temps, nous avons lancé une campagne de financement via Ulule pour le compléter.

L'ouvrage en question fera au moins 300 pages format A4, en couleurs et abordera les systèmes de jeu, les items, les niveaux, les boss, les qualités et défaut de chaque titre du genre publié sur Super Nintendo. Une préface reviendra sur les composantes du genre et leur application aux shoot'em up phares de la console.

La collection complète abordera toutes les machines, de l'arcade (pour laquelle nous avons déjà un volume bien avancé) à la saturn, en passant par la PC Engine, la Mega Drive, l'amiga etc etc.

Notre campagne est bien lancée puisque nous approchons les 80% avec encore plus de 30 jours au compteur.

Notez que ce n'est pas notre premier ouvrage, nous avons déjà publié un dictionnaire encyclopédique sur Castlevania, une traduction augmentée du Castlevania HG-101, un fan book Zelda, un livre sur les posters de jeux vidéo de notre jeunesse, et nous publions un mook de 350 pages tous les quatre mois.

Si chacun pouvait relayer l'information ou nous soutenir par un moyen ou un autre, ce serait top.
Pensez qu'il s'agira de la première encyclopédie de ce genre au monde et que ce sera une initiative française!!

Le lien de la campagne est http://fr.ulule.com/shmup-vol1/

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers 8f4375a0c2e5e324bd0dec4f2abd80
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:55

Très beau projet, j'ai suivi de loin cela depuis shmup.com.
Mon seul reproche serait le prix ... un peu au dessus de ce qu'on voit habituellement sur Ulule pour des projets de ce genre. Mais cela les vaut surement Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:16

ha je ne suis pas d'accord Wink

25€ le livre, regardez ceux qui sont là en ce moment et vous verrez que au contraire, c'est inférieur.
Sans citer les projets en question, c'est inférieur de 13.40€ à un de ceux bientôt terminés par exemple, et c'est en couleurs.

Encore merci pour la petite page accordée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:31

... bah j'y vais, et pour voir le livre c'est :
Citation :
Pour 34 € ou plus
« Fan de Shmup »
Vous êtes fan de Shoot’em Up, vous rêvez d’un ouvrage qui en reprend le thème, en particulier sur SNES.
- Votre nom dans l’ouvrage,
- Un PDF du livre,
- Le livre en couleur en version standard.
25€ je prend Razz
Pour le reste, rien à dire, c'est beau tout ça et l'initiative pour les fans de shmup [ou pas] est à saluer.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:36

J'adore et j'adhère au projet ^^

Comment sera la reliure ?!
Revenir en haut Aller en bas
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:03

34€ FRAIS DE PORT COMPRIS  Wink et le colissimo en france ben c'est 9€, merci la poste.

Reliure dos carré collé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:11

Comme pour les guides future press
Revenir en haut Aller en bas
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:19

Comme pour énormément de livres en fait.

Sur des sujets de niche comme le shoot'em up, des reliures cousues c'est impensable. Et à vrai dire, même si nous pouvions le faire, nous investirions à la place dans plus de pages. Selon nous le contenu prime sur le contenant.

Jusqu'à maintenant personne ne s'est plaint de nos reliures.
Revenir en haut Aller en bas
Yoishi-Hiruma
Yoishi-Hiruma
JCF Lover

Messages : 10525
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 43
Localisation : ICI ^^

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:42

Non non ce n'est pas un reproche ou une critique, c'est juste que je préfère les belle reliure bien épaisses
Mais comme tu dis, mieux vaut un bon contenu et comme l'ai dit, j'adore et j'adhère au projet
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:04

tanuki-CG a écrit:
34€ FRAIS DE PORT COMPRIS  Wink et le colissimo en france ben c'est 9€, merci la poste
Au temps pour moi ... satanée Poste.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:46

J'attendrais les volumes consacrés à la MD et la Saturn *fanboy Sega*
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:15

Yoishi-Hiruma a écrit:
Non non ce n'est pas un reproche ou une critique, c'est juste que je préfère les belle reliure bien épaisses
Mais comme tu dis, mieux vaut un bon contenu et comme l'ai dit,  j'adore et j'adhère au projet

Ha mais je ne le voyais pas comme un reproche Wink
Non, j'expliquais juste le choix. J'apprécie les grosses reliures aussi mais bon, il faut faire des choix et c'était soit faire des sujets de niche en élaguant les prix soit faire plus joli et vendeur mais avec le prix en conséquence.

Pour la MD, pas prévue avant plusieurs volumes. Nous avons PC Engine et arcade qui sont débutés et c'est déjà du gros morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:19

Dommage que je ne sois pas un grand fan de la SNES, ça aurait été sur les shmups en général, j'aurais signé de suite! Le bousin a l'air sympa en tout cas, j'espère aussi juste que ce ne sera pas la cover finale!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:42

Une encyclopédie sur les shmup en général en 1 volume, c'est impossible!
Il y en a des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:02

Je n'en doute pas!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:25

en dehors des rpg, c'est peut être LE genre a avoir le plus de représentants. Aucune idée en fait mais c'est une question qui m'intéresse tiens!
Si quelqu'un a la science infuse, je prends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:23

Il y a quand même pas mal de jeux d'aventure dans le style énigme, si tu comptes le sport comme un genre, ça peut compter aussi!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:36

Du point & click tu veux dire? c'est vrai aussi mais si on tient compte des ordinateurs japonais, le rpg doit largement arriver en tête.

Le point & click est un genre dérisoire au Japon et entre les ordi nec, sharp, fujitsu, les rpg gagne en nombre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 8:32

Nouvelle progression pour le projet qui passe à 82%. Ça progresse donc et il reste encore 29 jours. Ça devrait le faire!

Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:18

Oui ca le fera je pense Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 18:14

Je ne me fais pas de souci pour le projet, ça passera!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 18:18

Sympa comme projet Smile

_________________
Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers 3234595935 Ma collection Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 8:40

De bonnes nouvelles dans ce post : la campagne pour notre encyclopédie Shoot'em Up est financée! Merci à tous pour le soutien.

Du coup, vous pouvez être certains de voir apparaître un volume 2, cette fois dédié à la PC Engine (sous réserve mais console presque certaine pour le volume 2).

Pour les retardataires, il reste encore 15 jours de financement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:53

Bonne nouvelle. Félicitation.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
tanuki-CG
avatar
JCF Edition deluxe

Messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2016

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:38

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers   Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encyclopédie du Shoot'em Up Côté Gamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du côté des étagères **
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE DETENTE :: VOS SITES !-