Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le top 10 Megadrive... et bien plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:10

Hello all

Pour "concurrencer" un peu le topic de la snes (même si y'a pas vraiment de concurrence, MD for the win épicétou), voici le topic des tops de la MD.

La base sera le top 10. Mais je suis un petit brigand, et d'autres tops seront également possibles : le top 50 toutes zones confondues, le top 10 par genre, le top par zone, etc. Pourquoi nécessairement se brider à 10 jeux quand on parle de Megadrive ? Sur snes, c'est facile un top 10 : c'est d'ailleurs encore plus facile d'esquiver avec des "mais y'a trop de bons jeux, donc j'en donne aucun" qu'on a vu fleurir sur le topic d'en face. Y'a trop de bons jeux, mais y'en a qu'une poignée de citée, ok. Aurions-nous un nouveau mythe, aux côtés du Loch Ness et de Roswell, le mythe de la snes ? "Parait qu'il y a plein de bons jeux, mais en fait, non" ?  Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 1620301674
à noter que ma tirade est là surtout pour vous motiver à honorer convenablement la snes sur l'autre topic, parce que, la pauvre, elle le mérite, non ?

Mais sur MD, c'est im-pos-si-ble d'y échapper, le Megadriver se doit d'avoir une logorrhée inarrêtable, d'où l'idée de différents tops.

Vous n'avez pas beaucoup de jeux ? le Top 10 suffira. Vous en avez plein ? aucun soucis, tant que ce sont de bons jeux, faites péter !

Remarque : une petite aide pour constituer un top massif (genre top 50) : faites de petits tops avant. Top 5/10 genres, top 5/10 exclus régionales, etc. Après, c'est juste du tetris pour placer les 50 jeux, ça se fait tout seul.

Et pour enclencher le topic, je vous donne mes tops. Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 2333848537




à commencer par mon top 10 (toutes zones confondues) :
01 - Landstalker
02 - Gunstar Heroes
03 - Flashback
04 - Musha Aleste
05 - Sonic
06 - Comix zone
07 - Quackshot
08 - Advanced Busterhawk Gleylancer
09 - Tinhead
10 - Atomic Runner

Ce top 10 a été extrait de mon top 50 :
01 - Landstalker
02 - Gunstar Heroes
03 - Flashback
04 - Musha Aleste
05 - Sonic
06 - Comix zone
07 - Quackshot
08 - Advanced Busterhawk Gleylancer
09 - Tinhead
10 - Atomic Runner
11 - Rainbow Islands Extra
12 - Splatterhouse 3
13 - Bare Knuckle III (Streets of Rage 3 version jap, l'originelle, pas la massacrée euro)
14 - Phantasy Star IV
15 - Dyna Bros
16 - Zombies Ate my Neighbors
17 - Twinkle Tale
18 - Rolling Thunder 3
19 - Speedball 2
20 - Battlemania Daiginjou
21 - Cannon Fodder
22 - Bare Knuckle II (Streets of Rage 2 peut le faire aussi, les différences sont minimes)
23 - The Lost Vikings
24 - Super Fantasy Zone
25 - Adventures of Batman & Robin
26 - World of Illusion
27 - Soleil
28 - Pulseman
29 - Panorama Cotton
30 - Golden Axe III
31 - Blades of Vengeance
32 - Verytex
33 - Earthworm Jim
34 - Mercs
35 - Alien Storm
36 - Sonic 3 & Knuckles
37 - YS III
38 - Ex-Ranza (Ranger-X peut le faire aussi, les différences sont minimes)
39 - Pirates ! Gold
40 - V-V
41 - Castlevania: The New Generation
42 - Scooby-Doo Mystery
43 - Flink
44 - Dragon's Fury
45 - The Chaos Engine
46 - Monster World IV
47 - Pro Striker Final Stage
48 - Bare Knuckle (Streets of Rage peut le faire aussi, il n'y a pas de différences)
49 - Psycho Pinball
50 - Battletoads & Double Dragon

Top 50 que j'ai extrait de tous les mini tops suivants :
Spoiler:



Et pour ceux qui se découragent vite, copiez-collez ça :
Spoiler:


Les tops 10

ADL
01 - Landstalker
02 - Gunstar Heroes
03 - Flashback
04 - Musha Aleste
05 - Sonic
06 - Comix zone
07 - Quackshot
08 - Advanced Busterhawk Gleylancer
09 - Tinhead
10 - Atomic Runner

Lenny
01 - Streets Of Rage 2
02 - Sonic 2
03 - Shining Force 2
04 - Thunder Force 3
05 - LandStalker
06 - Shinobi 3
07 - Aladdin
08 - Story of Thor
09 - FlashBack
10 - QuackShot

Bigvilo
Streets of Rage
Sonic the Hedgehog 2
Quackshot
Mighty Morphin Power Rangers
Michael Jackson Moonwalker
The Lost World Jurassic Park
Jungle Strike
Dragon Ball Z L'Appel du Destin
Dr Robotnik Mean Bean Machine
Aladdin

D3vilWinnie
1. Sonic
2. Aladdin
3. Mega bomberman
4. Castle of illussion
5. Street of rage
6. Landstalker
7. Soleil
8. Ristar
9. Mortal Kombat
10. Rocket Knight Adventures

titus1604
1 Comix zone
2 Quackshot
3 Rocket Knight Adventures
4 contra
5 Street of Rage 2
6 Ristar
7 Shinobi 3
8 Mega Turrican
9 World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
10 Earthworm jim II

Zelle d. (désordre)
- Flashback
- Quackshot
- Soleil
- World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
- Altered Beast
- Sonic
- Street of Rage
- Desert Strike
- Out Run
- Aladdin

Yurek (désordre)
-Landstalker
-Sonic 1
-BOB
-Mortal Kombat II
-Ristar
-Mercs
-Earthworm Jim
-Skitchin
-Flashback
-Wonderboy in monster world

Seb-2.9 (désordre)
- Street of rage
- Street of rage II
- La légende de thor
- Earthworm jim II
- The revenge of shinobi
- Gunstar Heroes
- Wonderboy III in monster lair
- Rolling thunder II
- Quackshot
- Atomic Runner


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 14 Fév 2017 - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:57

J'vous ai fait peur ? Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:14

Quels jeux conseillerais tu à un novice de la mega drive pour découvrir quelques jeux qui sont encore trés bon même maintenant ? Car bon, parfois un jeu était bon avant, mais devient complètement obsolète avec le temps, ou parfois on le voit avec des yeux nostalgiques et on se rend pas compte de ce que c'est devenu ^^

Pour le moment j'ai testé ça :
- Quackshot : sympa sans plus, mais pas de save
- Aladdin : correct mais trop de défaut de décor, j'ai du mal à accrocher comparé à la version snes dans laquelle le gamedesign est bien meilleur.
- Asterix great rescue : no comment
- SoR : sympa sans plus, je préfere TMNT 4
- Shinobi revenge : pas fou
- Sonic, mais pas fan

les jeux de vs figting m’intéressent pas du tout. Je prefere des BTA ou des jeux d'aventures / plateformes si possible.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:15

Ben ça dépend : des jeux que tu veux acheter (auquel cas j'aurai une limite mentale niveau pognon), ou des jeux que tu vas faire via émulation ou cartouche magique (auquel cas osef du prix) ?

De plus, quid des shoot'em up ? T'aimes, t'aimes pas, tu connais pas ? ^^

Après, quand je vois les jeux que tu as fait sur MD et que tu n'aimes pas (Quackshot -en poussant un peu la mauvaise foi, c'est vrai qu'il est daté, mais comme c'est un Donald, je kiffe-, SOR -en espérant que c'est le premier et pas la série, les 2 et 3 étant quand même d'un autre niveau-, Aladdin -à la hitbox plus qu'hasardeuse ce qui fait qu'il n'apparait pas dans mes tops, mais il est généralement primé sur MD-), et que tu mets d'un autre côté Starwing et Mario world 1 dans ton top snes, je me dit que les "jeux obsolètes avec le temps", t'en a déjà 2 (3 avec DKC 1 ?) dans ton top snes, et pourtant tu les kiffes. Donc faudra pas m'en vouloir si je t'en insères quand même 1 ou 2, au cas où. Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 4257297559
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 1:12

Les jeux solo via émulation ça me gene pas, les jeux meilleurs à 2 je prefere sur console d'origine pour y jouer sur la tv.

Quackshot, en gros je le trouve un peu mou, monotone, et surtout ya un truc qui me chagrine : c'est le mauvais placement du bouton action et du bouton saut sur la manette qui n'est pas du tout ergonomique.

SoR 1 seulement, parait que le 2 et 3 sont vraiment pas mal oui ^^

Shoot'em up, un peu mais sans plus. Je suis vraiment plus axé plateforme, action aventure, rpg/jrpg (mais j'en ai déjà plein sur d'autres supports à faire), bta des vieilles consoles (pas fan des bta new gen). En tout cas c'est ce genre de jeux que j'apprécie le plus en général sur des consoles retro, mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Starwing est un jeu que j'ai beaucoup apprécié plus jeune, mais clairement, je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui veut découvrir avec un regard de novice la console ^^

DKC par contre je suis fan, même maintenant je trouve ça au top, et bien meilleur que le returns (pas test le tropical freeze).

Idem Mario world c'est mon mario préféré, et je le trouve toujours trés bon. Alors que les mario récents 2D sont trés mauvais imo. Les 3D c'est un autre débat ^^

Ces 2 séries sont à mon sens des bijoux de gamedesign, et qui fonctionnent trés trés bien même aujourd'hui, d'où le fait que les découvrir maintenant soit à mon sens pas du tout un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:38

Difficile de n'en mettre que 10 mais faut bien faire des choix Very Happy

Top
01 - Streets Of Rage 2
02 - Sonic 2
03 - Shining Force 2
04 - Thunder Force 3
05 - LandStalker
06 - Shinobi 3
07 - Aladdin
08 - Story of Thor
09 - FlashBack
10 - QuackShot

@ADL : Tu es sérieux pour Tin Head ?! C'est sympa mais de là à en faire un titre du top 10 Megadrive, doit y avoir une histoire personnelle là dessous lol

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:44

J'adore Tinhead, c'est l'essence du platformer amiga à mes yeux. Différent, tout simplement, c'est pas vraiment comparable aux platformers console (même s'il est sorti sur console). Essence que je retrouve sur amiga CD32 avec Brian the Lion, Kid Chaos, Fire & Ice, Superfrog, Quik, etc.

A noter toutefois que la version proto snes n'a rien à voir avec la version MD en termes de lisibilité à l'écran. Ne serait-ce que pour les 2 colonnes de 32 pixels chacune à gauche et à droite de l'écran supplémentaires sur Megadrive par rapport à ce proto snes. C'est dû aux résolutions d'écran : 320 de large pour la MD, 256 de large pour la snes, le proto n'a pas été optimisé, ils se sont contentés de "couper" l'image. Et ces malheureux 32 pixels de part et d'autres font toute la différence, les plates-formes étant judicieusement disposées pour une résolution en 320 pour être à peine visibles, mais malheureusement invisibles en 256, d'où les nombreux sauts à l'aveugle... Le jeu est tout sauf hard en fait (du moins les 3 premiers mondes, après c'est autre chose).

Et pour comprendre de quoi je parle, rien ne vaut des images

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Screen04 Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Screen04-genesis

(Sorry, c'est du 320 par 240 avec bandes noires sur ce screenshot MD)
Imagine qu'il n'y ait pas le mur vertical à droite et que tu sois sur la limite de la plateforme sur laquelle tu te trouves : sur snes tu vois rien à droite, sur MD, tu la vois la plateforme. ^^

Pour en revenir à Emeldiz, je vais te donner quelques jeux à tester.

Si tu ne devais faire qu'un Shmup, fait Musha aleste (Shmup vertical). Si il passe pas, aucun ne passera, c'est vraiment l'essence d'un shmup MD. N'aie pas peur de jouer en easy pour le découvrir (il est quand même pas facile) et, par curiosité, tu peux également aller zyeuter sa contrepartie sur Snes, Super aleste. Lui, pas besoin de changer la difficulté, il est déjà accessible. Si Musha te plait (ou pas), tu peux zyeuter du côté de Battle Mania Daiginjou (Shmup horizontal) et Panorama Cotton (Shmup 3D). Ha oui, et Super Fantasy Zone (defender-like) tant qu'on y est. ^^

Côté BTA, Bare Knuckle 2 et 3 sans hésiter. le 2 est le plus primé dans sa généralité, le 3 généralement conspué, même si, objectivement, le 3 est le plus abouti côté gameplay (on peut enfin dasher), mais ses musiques sont... atypiques. Tu peux faire streets of Rage 2 (le nom euro) à la place de Bare Knuckle 2, mais surtout pas Streets of Rage 3 qui a été massacré. Comix zone envoie du pâté aussi, mais dans un BTA à la réalisation légèrement différente : sur un seul plan, dans un comic, avec un inventaire de 3 objets à gérer, des passages secrets, etc. Je pourrais te conseiller Splatterhouse 3 aussi, mais lui, c'est plus pour son ambiance unique, et son exploration. Côté BTA, il a un gameplay assez limité (même si c'est bien jouissif de faire un pile driver sous sa forme "vénèr"). Si tu aimes l'atypique, essaye aussi Alien Storm, avec son univers invasion alien type film de série Z, et son gameplay tout en roulades et sauts (c'est un coup à prendre). Il a un gameplay étonnamment complet, mais faut lire une notice ou truc du genre pour en comprendre toutes les subtilités. il varie également avec des phases de run & gun et de tir à la troisième personne.

côté Run & Gun, y'en a vraiment pour tous les goûts. Gunstar Heroes est le premier à tâter. Commence par le premier niveau présélectionné pour te faire la main sur le système d'armement (où tu peux combiner 2 items entre eux) et de combat (car oui, tu peux pistacher à la main et aux pieds). et ensuite, régales-toi sur ses niveaux si particuliers, comme le Dice Palace et la Mine, dépaysement garanti. Si tu connais les Super turrican sur Snes, Mega Turrican est leur pendant sur MD, avec toutefois une essence micro plus prononcé. C'est un Run & Gun, oui, mais avec une grosse part d'exploration (surtout dans le niveau alien). Si tu veux un run & Gun jouli mais quand même assez hard, va zyeuter du côté du Adventure of Batman & Robin. Mais c'est un jeu qui doit être apprivoisé pour être apprécié, une session de 5 minutes pour tester ne suffira pas à deviner le potentiel du titre, il faudra quelques heures de jeu et arriver au boss du niveau 3 pour comprendre. Ce jeu est toutefois assez mal équilibré, chaque niveau demandant une concentration de tous les instants sur une très longue période (ce sont des niveaux de 10 à 15 minutes, c'est super long, surtout la phase de shmup). Sinon, t'as le classique des classiques Mercs, l'arcade à la maison, le run & gun en vue du dessus, on aime ou pas.

Je continuerai tout à l'heure. ^^


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 12 Jan 2016 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:32

Hop là, je continue.

Côté BTA, j'avais oublié l'excellent Golden Axe III. Il est généralement méprisé (vu qu'il est sorti en même temps que SOR 2 et que côté graphique, il a pris cher en comparaison), mais au sein des Golden Axe, c'est le meilleur. Heroic-fantasy et choix de chemins, c'est quand même un super combo dans les BTA.

Côté Platformer, jette donc un coup d'oeil sur Pulseman : une fois le principe de chargement d'électricité pris en compte (sans oublier le dash qui te charge d'un coup), il est intéressant à faire, bien qu'assez psychédélique visuellement. Du même développeur (Game Freak, les créateurs de Pokemon), essaye donc le Magical Taruruuto-kun, il se laisse faire, bien que très facile. Si t'as un deuxième joueur avec toi, je te conseille World of illusion, facile et marrant, avec un emploi inhabituel des persos disney (mickey et donald) dans un platformer, vu qu'on ne peut pas attaquer les ennemis en leur sautant dessus, va falloir te servir de ta cape magique. Et puis, il a la particularité d'avoir une aventure solo assez différente du mode 2 joueurs, ce qui ajoute à la rejouabilité. Si tu devais ne tester qu'un seul Sonic, il parait (parce que c'est pas mon préféré) qu'il faut faire le Sonic 3 & Knuckles. Pas Sonic 3, Pas Sonic & Knuckles, mais les 2 cartouches en un, Sonic 3 & Knuckles (ce qui est censé être le "vrai" jeu). Si t'aimes pas c'est que t'aimes pas les Sonic, c'est comme ça, c'est pas grave. En plus "adulte", y'a quelques jeux d'action/platformer à zyeuter. Tout d'abord Rolling Thunder 3 qui tire ses racines de l'arcade tout en les sublimant par une excellente variété. Dans un cadre plus heroic-fantasy, Blades of Vengeance tire également son épingle du jeu, entre rpg et exploration, hack'n slash et platformer.

Si tu aimes ajouter une pointe de réflexion dans tes jeux, Pocahontas (sisi, sérieusement) est à tester. Le jeu est un Flashback sans armes et moins rigide, auquel tu ajoutes un switch de persos et des augmentations de capacité, c'est vraiment pas mal du tout. Ha, y'a aussi Rocket Knight Adventure à faire, qui a connu une suite : Sparkster sur Snes et MD (que je te conseille de faire sur snes au passage, parait qu'il y est meilleur que la version MD)

Côté étrangetés, tu as 2 hybrides à essayer également : Ex-Ranza (Ranger-X en Pal), entre shmup et run & gun (mais à faire uniquement avec une manette 6 boutons), et le tonitruant Atomic Runner qu'on adore ou déteste, Mélange de run& gun, de shmup et de platformer, à canarder les ennemis tout en pouvant leur sauter dessus sans dommages, le niveau avançant en scrolling forcé et augmentant tes capacités à coups de power-ups. A ne pas oublier que tu peux également te retourner, et qu'il faut absolument aller changer cette configuration de retournement dans les options (celle par défaut est très anti-naturel à devoir combiner touche + direction, mais d'excellentes sont disponibles).

Enfin, en jeu typé vieille Arcade, je ne saurais que te conseiller Rainbow Islands Extra. En fait, je t'en conseille plusieurs de la licence sur différentes plateformes : Bubble Symphony sur Saturn japonaise, Rainbow Islands Extra donc sur Megadrive japonaise, et Parasol Stars sur PC Engine (... console japonaise). Les 3, de la série des Bubble Bobble, sont suffisamment différents (et même complètement différents) pour être testés à la suite, et sont quand même des pierres angulaires du JV pour ne pas être mis de côté. Leur gameplay est étonnamment touffu au-delà de leurs graphismes mignons, et ce sont typiquement des jeux qui peuvent se jouer sur des dizaines et des dizaines d'heures sans se lasser, améliorant au fur et à mesure ton skill et ton score, découvrant de nombreux secrets, etc. Excellente série provenant de l'Arcade, ma préférée même.

Et j'en oublie certainement plein d'autres, mais je vais m'arrêter là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:34

C'est déjà pas mal, je vais voir un peu ce que ça donne et je te dirai. Merci pour la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:35

Ha tiens j'avais jamais pensé à cette restriction sur le proto SNES vs MD ^^

C'est sur qu'il y a de l'Amiga dans ce titre, 68000 rulez.
Ce n'est pas spécialement le domaine favori de Microprose, le plateformer, à ce que je vois ils n'ont sorti que "Fire and Brimstone" à ce niveau, et il est très peu semblable à Tin Head.
Faudrait voir si les dev viennent pas d'ailleurs ... Tiens Richard Lemarchand, au game design n'avait rien fait avant ... Inspiration Psygnosis on va dire Razz


Du coup je trouve Flink [Psygnosis] plus "Amiga" que Tin Head dans un sens, mais comme Tin Head n'est sorti que sur Genesis ...

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:57

Flink fait platformer micro dans d'autres domaines que Tinhead.

Pour Tinhead, ce sont clairement la musique et les graphismes, voire le type d'exploration des niveaux, avec des boucles de passages secrets, mais pas vraiment le gameplay (à peine quoi). Mais pour flink, c'est complètement le gameplay, tirant vers l'aventure (à pouvoir refaire les niveaux précédent, à devoir utiliser des objets spécifiquement récoltés à un endroit précis de X niveaux d'avant, etc) et la p'tite touche de crafting (pour les potions à base d'éléments relâchés par les ennemis).

Tinhead est un jeu qui est arrivé à un moment particulier dans la vie de Microprose : Il aurait dû sortir sur MD toutes zones, Snes toutes zones, Amiga, et sûrement Atari ST, il aurait construit sa renommée au fil des mois, montré que l'équipe de dev savait aussi faire des platformers, on aurait eu des suites améliorées, etc... mais voilà, ils ont eu le dépôt de bilan pile quand il fallait pas. Encore heureux qu'il ne soit pas resté dans le domaine des protos (comme des dizaines de jeux qu'on a pas pu avoir sur console et dont on n'a même pas de protos, j'aurai kiffé le X-Women fait par les équipes de X-Men 2 Clone wars), et qu'on ait quand même eu une sortie quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:59

Oula, tu nous fais un truc complet là! Va falloir que je regarde un peu ce que je peux faire, je suis un peu perdu là!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:53

Tu remarqueras que la base reste le top 10... juste que seulement 10 jeux, j'suis un peu triste, donc j'essaye d'en mettre plus en multipliant les tops (pas bête le type Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 4186804625 )

et puis, comme y'a facilement 500/600 jeux MD qui me sont passés entre les mains, autant profiter de mon écrémage (je n'ai gardé "que" mes 140 préférés ^^)


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 12 Jan 2016 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:01

Il a eu de la chance oui, la version MD devait etre la plus avancée, les ventes Amiga n'auraient pas été "folles" du coup ils ont limité à la casse à un support avant de partir. Tant mieux.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:59

Y'a que Lenny qui joue à la MD ici ? ça manque de tops. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25650
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:33

Ils font les timides Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:04

C'est surtout qu'il est difficile de faire un top pour cette console tellement il y a de bons jeux!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:36

Me sort pas l'excuse pourrite qu'on a vu sur le top snes. Laughing

Trop de jeux, tu fais un top 20 ou 50 comme moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:13

Pourquoi, y a des gens qui jouent encore sur la MD ? Razz

_________________
Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 1540841776-logo-lenny2 Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Doublemg17 Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:17

Ouh le vil petit garnement. Tu veux que tonton déchu vienne te voir ? Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10103
Date d'inscription : 29/07/2011

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:26

Pitêtre.... Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 3980010459 Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 982076059

_________________
Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 1540841776-logo-lenny2 Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Doublemg17 Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
Rayden17
Rayden17
JCF Lover

Messages : 11077
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 30
Localisation : 17

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:38

DMG a écrit:
Pourquoi, y a des gens qui jouent encore sur la MD ? Razz

Pourquoi, y a des gens qui joué encore sur la MD ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yurek
Yurek
JCF Edition GOTY

Messages : 474
Date d'inscription : 12/11/2014

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:12

Haha non sérieusement il fait presque peur ton top on a du mal à passer derrière !

Je tenterais tout de même d'apporter ma contribution demain. Le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:23

Focalise-toi sur mon top 10, mon top 50 et les tops attenants c'est juste par gourmandise. Et faut avouer que c'est plus sympa pour les curieux qui ne connaissent pas trop la console de voir une liste un peu plus touffue apparaitre de temps à autres. Je serais bien content de voir la même pour la snes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 0:16

C'est vraiment le temps qui manque, la plupart du temps en ce moment je passe ici sur mon portable, donc assez rapidement. Mais ce week end...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Empty
MessageSujet: Re: Le top 10 Megadrive... et bien plus encore   Le top 10 Megadrive... et bien plus encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le top 10 Megadrive... et bien plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sega Megadrive / Megadrive Mini
» [LBC] Une PS3 qui fonctionne bien mais...
» J'aime bien rigole...
» Custom bien sympa (source JdG)
» [ACTU] Un collector bien fourni pour Fallout 4
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: SEGA :: Megadrive / Mega CD / 32x-