Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Topic officiel: Retron 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:45

Lenny a écrit:
CTJ ?
Franchement, quasi aucune connaissance informatique nécessaire, meme Devil pourrait le faire lol

CTJ :

CTJ a écrit:
Un où il n'y a rien à faire ça me semble impossible. Perso j'ai laissé tomber, c'est beaucoup trop compliqué pour rien du tout !

Je vais essayer de mettre simplement un Raspbian + émulateurs. Ce sera peut être moins pénible que Retropie qui n'a pour lui que l'interface sympa. Le reste c'est totalement délirant contrairement à ce qu'on m'a fait comprendre. Je suis vraiment déçu.

CTJ a écrit:
Ouai j'ai laissé tomber. C'était vraiment délirant. J'ai passé un temps fou à essayer de faire qqch mais sans succès. Ca fonctionnait pas mal pour certaines machines mais c'était quand même trop le bordel.

le détail de ses galères sont sur ce topic, ça court sur plus de 150 posts échangés sur 15 jours quand même : http://forums.paderetro.fr/t2979-guide-installer-retropie-2-3-sur-raspberry-a-ou-b (faut un accès membre par contre, sorry)

Un autre avis :

NinjaStorm a écrit:
Recalbox + EmulationStation sur un Raspberry Pi 2 (un cadeau de ma chère et tendre pour mon Noël)

Pour le moment, après 2-3h passé dessus je suis hyper déçu par le bestiau...
Ça ne fait pas du tout ce que je pensais pouvoir en faire, en tous cas pas sans devoir éplucher 10.000 sites internet obscurs ou non, et 100.000 discussions dans diverses langues pour pouvoir espérer, ou non toujours, parvenir à une ébauche de ce qu'on avait pu ne serait-ce qu'imaginer de loin...
Alors oui ce n'est pas du clé en main (enfin, si, c'est quand même comme ça qu'on "vend" recalbox pourtant), oui je bosse dans l'informatique donc j'ai l'habitude de me prendre la tête (mais c'est peut-être aussi justement pour ça que là j'en ai pas envie) mais franchement... je suis hyper déçu Sad

L'installation en elle-même c'est génial ça prend 5min montre en main, ça boot bien dessus, ça choppe une IP sur le DHCP c'est top.

Et puis vient la phase de copie des ROMs sur le bestiau et là, déjà tu sens que ça va commencer à être un peu moins clean parce que t'es obligé de passer par le réseau / WinSCP ou Putty là ou une simple copie sur la SD depuis le PC aurait pris 2 secondes.
Mouai, premier petit indice foireux sur l'ergonomie du bordel.
Pas grave on continue.

Ensuite je me dis que je vais prendre les Roms de mon MegaEverdrive, que j'ai déjà triées par rapport à ma vraie collection. Et là, perdu ! Car Recalbox ne gère apparemment pas la récursivité des dossiers (ou alors ça n'a pas fonctionné pour moi...) Du coup, obligé de récupérer chaque fichier de Roms depuis la SD de mon MegaEverdrive, une à une (ou via un extract pour le plus gros) pour ensuite les balancer à la racine du dossier dédié à la megadrive sur la SD Recalbox.
Super pratique ^^
... encore un truc qui aurait dû prendre 1 minute, et qui en a pris 20... sachant que ça va être comme ça pour tous mes supports (et j'ai pas fini de criser pour Mame.... avec les roms pas compatibles)
Deuxième point très discutable... mais pas grave je suis joueur, je continue.

Je tente donc un test de jeu. Au moins le premier marche Smile
... mais le layout utilisé pour la manette Xbox 360 est complètement crado... Il faut donc le configurer pour cette console/cet émulateur. Je n'ai pas creusé, j'imagine que c'est faisable dans les paramètres... mais ça veut donc dire qu'au mieux il va falloir que je me tape 1 par 1 tous les paramètres de chacun des supports que j'émulerai, tout en vérifiant ensuite le bon fonctionnement ingame pour être sûr.... sachant en prime que chez moi, pour le moment, le "retour sous EmulationStation depuis le jeu" ne fonctionne pas et que je dois donc éteindre/redémarrer tout le RPI2.
J'imagine que la fonction existe (j'espère en tous cas sinon....) mais encore une fois c'est go pour 10.000 sites et 100.000 discussions à se palucher pour que ça finisse, éventuellement, par marcher.
Youhou. Super.

Et pareil si on veut simplement mettre ses Roms sur une clé USB plutôt que sur la SD (plus pratique et moins de risque de corruption) c'est une galère...

Et c'est pareil pour implémenter les save states.... galère...

Bref c'est pareil pour tout en fait...

Au final après 2-3h à brancher, installer, tester, etc... et me rendre compte du merdier que c'est... j'ai remballé et j'ai été me faire un rapide Ranger X avec mon vrai jeu, ma vraie console et ma vraie manette MD 6 boutons, tout ça en 3min chrono avec le café dans une main.

Pour un premier contact, je suis carrément refroidi.
En somme ça s'adresse vraiment à qui n'a pas les jeux, n'a pas envie ou quoi de les avoir, et surtout à vraiment envie ou aime se prendre la tête sur tout ça (faut être un Linuxien qui aime se palucher pour afficher un simple fichier texte dans un terminal, et ce n'est pas mon cas. J'aime me prendre la tête mais pas pour réapprendre à faire tourner la roue)
On verra si je m'y remet ou si je le laisse dans son carton avec tout le reste et bien au fond d'un tiroir oublié ou pas, mais pour le moment c'est vraiment pas gagné tant ça me fait chier.
J'ai déjà peu de temps alors si en plus je paume les quelques heures de libre que j'ai pour me prendre le choux pour un truc qui n'est que de l'émulation alors que j'ai les jeux en vrai dans la pièce à coté..... sachant qu'à la base c'est justement pour ne pas me prendre la tête et me faciliter grave la vie que ça m'intéressait.... et j'ai pas du tout l'impression que ça réponde à ma demande.
Je suis franchement hyper déçu... Sad
Il semble que CTJ ait eu la même mésaventure.
Tu en veux un 2ème def' ? ^^

PS :
Sérieux pour 100€ de matos (RPI2, SD, clé USB, clavier, boitier/dissipateur/alim, etc...), j'aurais mieux fait de demander qu'on participe à l'acquisition d'un superbe Magical Chase original sur PCE au prix prohibitif, tiens.

Perso, je vois rien de simple. ça donne pas du tout envie, autant rester sur un pc windows avec les émulateurs et la configuration réellement facile qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:46

... je suis perplexe des difficultés rencontrées quand même. Mais bon, entre le "pas de chance" et le "je suis pas informaticien", c'est sur que bon, on peut rencontrer des difficultés. Un peu comme si tu installer un PC Windows avec les drivers / emu qui vont bien, cela ne prend pas 30 minutes hein Razz

Je ferai un tuto, facilement reproduisible, peu être même une image de ma SD.
Retropie [ou Happi Game center] c'est 5 minutes, cela se met à jour tout seul, y a rien à comprendre selon moi. On verra bien si certains tentent l'aventure malgré tout.

Sinon y en a pas pour 100€ mais 50€. Un Rpi2 coute 35€, un boitier 5€, une alim 2A 5€, un cable HDMI 2€, reste une carte SD, là ca dépend de ce que tu cherches, moi je fais de l'iso MCD et PS1 [voir DC pour test] et forcement, ça bouffe de la place. Mais ce n'est pas une perte d'argent quoiqu'il arrive, la SD servira bien à autre chose.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:41

Et surtout ajouté à ça que je suis un maudit comme CTJ (parce que oui, il a quand même eu une malédiction, y'a des trucs qui auraient dû marcher mais qui n'ont pas marché), donc pour le coup, comme j'en ai pas vraiment besoin, je préfère m'abstenir d'essayer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 0:26

Si vous voulez que je fasse un topic officiel de la Retron 5 avec ce qui s'est échangé ici, ne vous dérangez pas! Ce serait pas une mauvaise idée tiens.

Sinon j'ai suivi ton conseil ADL: j'ai glissé dans chaque port une cartouche, et ça va rester comme ça tout le week end.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:52

Tu peux, après cela parlera forcément des émulateurs / clones pour télé HD on va dire.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:54

En tout cas, j'aimerais bien avoir des avis contraires sur la RetroN5, mais de véritables possesseurs de la machine. On a le droit d'être déçu d'une plateforme (par rapport à sa fiabilité ou autre), mais encore faut-il argumenter un minimum en avançant son expérience personnelle.

Et pas relayer un simple "la RetroN5 c'est de la merde, il parait qu'elle fait ça" qui sont tout sauf objectifs et qui pourtant pullulent littéralement sur le net.

A noter le mauvais esprit du "célèbre" Willian Audureau de Le Monde qui, parce qu'il avait envie, a complètement détruit la console (il est quand même allé jusqu'à péter la Carte-mère, c'est qu'il voulait vraiment la péter) pour se faire un joli titre aguicheur digne de Closer : "On a cassé pour vous la RetroN5". Il aurait eu une SNES ou un MD sous la main que le résultat aurait été le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:53

Je suis surpris de ne pas voir de forum "officiel" du fabricant ...

Sinon tout le monde s'accorde [ou presque] pour dire que c'est la solution la plus pertinente pour jouer avec ses cartouches [roms] sur télé HD. Elle fait le boulot donc.
Et tout le monde s'accorde [ou presque] aussi pour dire que la manette est pourrie, que le port cartouche est dangereux à l'usage classique et qu'elle est de fabrication "cheap" [SupaBoy rulez] ^^

J'ai lu moulte avis à ce son sujet, et c'est une assez bonne synthèse [sans aller jusque parler de l'article du Monde ...].

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:12

Ben justement, ce "port cartouche dangereux à l'usage classique", je l'ai jamais constaté chez quelqu'un qui possède réellement le modèle (et qui donc s'en sert encore actuellement). J'ai jamais eu de retour sur Paderetro, ou d'autres forums, de possesseurs de la RetroN5 ayant eu un problème avec leurs jeux. Jamais. Donc je suis très suspicieux pour le coup. Attention, je parle de modèle acheté, pas les modèles proto filés par Hyperkin pour tests/reviews à divers youtubeurs et sites (faut les différencier). Le seul problème à peu près similaire, c'est la difficulté de sortie des cartouches (quasi uniquement sur les modèles US), mais rien de dangereux, et très facilement "réparable".

Par contre, le reste (manette de merde, finition cheap, l'impossibilité de mettre ses linkers et/ou GG/AR, les jeux GBA qui bavent, l'absence de MAJ depuis décembre 2014, etc), oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:24

Je vais pas sortir la dizaine d'articles parlant du port cartouche "carnivore" faisant peur à tout le monde [qui fait qu'on passe par la solution McGyver "3 jours de régime" pour jouer sans mal ou encore de sortir les AR ou GameGenie pour éviter tout dommage].
Après à savoir si ces articles proviennent de cadeau d'Hyperkin ou de version acheté prix fort, je ne saurai dire ...
Faut être con pour envoyer des modèles "moins bon" que le modèle de production pour faire des tests [et donc du marketing], malgré tout il apparaît que la première fournée commerciale a été un sacré flop et qu'ils ont corrigé le problème en usine ensuite [A éviter comme tu l'indiques les premières versions US]

Y a plus qu'a créer un vrai forum Retron5 si tu veux ce genre d'avis d'utilisateur je pense. Il en existe un seul à ma connaissance : https://www.retro5.net/index.php

Pas besoin d'avoir la console pour relier l'information. Je ne donne mon avis personnel qu'en ce qui concerne l'achat de cette machine Wink

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:27

Ben Hyperkin, côté marketing et communication, comment dire... j'hésite entre merdique et naze. Voire p'têt abruti ? Laughing

Y'a rien de leur côté : pas de forum, la comm réseaux sociaux inexistante, ils laissent se développer les rumeurs en mode "on s'en branle", le sav inexistant (c'est ce qui fait le plus mal je pense), vraiment des imbéciles heureux. ça les dessert à mort, mais ils font rien pour contrer ça. Donc oui, y sont cons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:54

Va falloir transformer ce topic en topic officiel de la plate-forme, ce sera plus simple.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:18

Devil joue dessus aussi non ? Enfin il a pas de soucis de place pour les brancher faut dire Razz

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:22

Il me semble oui.

Après trois jours passer avec des cartouches dans toutes les fentes possibles (et on n'est pas dans un gonzo), j'ai enfin testé la bête. Pour note, j'ai testé la console (sauf la Famicom, pas de jeu) avec la manette de base (histoire de se faire une idée). Elle est en plastique à la fois dur et désagréable, et à la fois fragile au possible. Pour les touches, c'est à mourir de rire, les consoles Tetris portables faisaient mieux il y a 20 ans. Le stick fait un peu cheap, mais pour les jeux de combat on sort plus facilement les combos (du moins ceux où il faut faire du quart de cercle, pas ces jeux à la Tekken...).

Pour les ports cartouches, l'entrée se fait comme sur une console d'origine, par contre la sortie (notamment chez Nintendo sauf GB où ça glisse) est difficile, faut souvent forcer. D'ailleurs on voit les pins de contact légèrement relevés une fois une cartouche enlevée... Mais j'ai bien regardé, y'a rien sur la cartouche. Je pense qu'il faut vraiment qu'un petit jeu se fasse, comme une utilisation standard, par contre c'est clair que pendant plusieurs mois faudra éviter de mettre son exemplaire PAL de Hagane!

La console reconnait les cartouches que l'on met, il y a eu juste deux jeux où le nom ne s'est pas affiché mais "cartouche inconnue": Super power League SFC et Hissatsu Pachinko Collection 2 SFC. Après, j'ai pas testé tous mes jeux! A noter que si on met le jeu Shaq Fu, on a le droit à un message rigolo:

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Lanvk48z8rm4nfhzg

Le jeu fonctionne hein, mais on a le droit à une petite fenêtre nous conseillant de jouer à un autre jeu!

Par contre, la reconnaissance des cartouches n'est pas toujours optimale, faut parfois remettre la cartouche plusieurs fois avant qu'elle soit reconnue.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:44

Faut bien nettoyer ses cartouches, elles ont tendance à s'oxyder avec le temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:21

Merci je suis au courant, ce que je veux dire c'est qu'elles passent de temps en temps, suffit parfois de les enlever de les remettre de suite ça fonctionne. Alors que j'ai mis des cartouches de NES jamais nettoyer depuis des années et laisser tel quel, ça a fonctionné de suite.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:45

Le gars comment il me parle mal :34: (ha merde, ça marche pas ici, plutôt ça : Topic officiel: Retron 5 - Page 2 3856250453 )
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
DMG
DMG
Moderateur

Messages : 10081
Date d'inscription : 29/07/2011

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:54

On peut aussi souffler dedans ! Topic officiel: Retron 5 - Page 2 2574002215


Et ADL connait par coeur tous ses smileys. Whoah, respect ! lol!

_________________
Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1540841776-logo-lenny2 Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Doublemg17 Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Cpie13

>>> Ma collection <<<>>> Liste classics HD PS3 <<<>>> Liste des jeux PS3: BLES/BCES <<<>>> Liste des indispensables de la Wii. <<<
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:15

Non, uniquement celui là, parce que je l'utilise tout le temps. Laughing

Y'a que des impertinents sur P&R, donc j'ai pris l'habitude de taper le smiley, c'est plus rapide. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:43

Et ce n'est pas une question d'oxydation, je me fais une session avec un pote ce soir et il y a pleins de jeux qui fonctionnaient cet après midi qui ne veulent plus passer! Idem l'adaptateur MS pour MD1 ne permet de reconnaître aucun jeu...

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:10

Et pourtant, tous mes jeux MS (j'en ai pas beaucoup, mais ça fait quand même 9) sont passés. Mais je me rappelle d'un problème identique au début, j'avais mal enclenché le MS Converter (ou j'avais essayé de l'insérer avec un jeu MS déjà mis dessus, je sais plus).

Pareil pour mes jeux classiques : tous les anciens qui passaient sont toujours passés (c'est d'ailleurs comme ça que je vérifie, comme un péteux que je suis, si y'a pas un port flingué - qu'on le veuille ou non, c'est une console low cost, on n'est jamais sûrs de leur fiabilité avec le temps - : j'ai mon roster de cartouches qui passent à 100%, quelle que soit la façon dont je les insère).

Ta Retron5 est bizarre en tous cas, faudra retester demain. Le moche serait que t'en ai choppé une avec vice de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
D3vILWiNNiE
D3vILWiNNiE
Administrateur

Messages : 31710
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 39
Localisation : Corrèze (19)

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 0:28

Perso je l'ai testé avec un jeux pour chaque port et ça a fonctionné impec, par contre depuis rien n'ai rentrée dedans Laughing

_________________
Topic officiel: Retron 5 - Page 2 3234595935 Ma collection Topic officiel: Retron 5 - Page 2 3234595935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 0:52

Je vais essayer de faire la MAJ de la console, ce qui n'a pas été fait.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:26

Un an après, un petit déterrage, pour ceux que ça peut intéresser: un adaptateur pour que la RetroN5 puisse lire les jeux GG, Master System (c'était déjà possible avec les adaptateurs officiels) et les Sega Card MS.


_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

Messages : 2011
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 42

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:32

Si c'est aussi viable sur MD (la console), c'est cool de pouvoir jouer à la GG en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:45

Sympa Smile

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Contenu sponsorisé




Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel: Retron 5   Topic officiel: Retron 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic officiel: Retron 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Topic officiel] NES
»  [Topic officiel] Neo Geo AES
» Topic officiel: Wii U
» [Topic officiel] PS Vita
» [Topic Officiel] Nintendo 3DS
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: L'UNIVERS DU RETRO-GAMING :: DIVERS-