Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Doublons dans les listing de jeux par défaut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guetto
Guetto
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : 24

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:38

Voilà je vais essayer d'être clair et concis, il n'est jamais très simple d'exposer ses problèmes clairement par écrit. surtout lorsque l'on a pas le jargon adapté.

Toujours à la recherche de maîtriser Ludocoll, je me retrouve confronté à quelques anomalies, tout du moins ce qui me semble l'être.

Lorsque j'affiche le listing par défaut des jeux 3DS par exemple, je me retrouve avec tout un tas de jeux qui selon moi ne me semblent pas être à leur bonne place:

Exemple : Clu Clu Land est associé au drapeau Français et apparaît 2x dans la liste avec le même drapeau. Ce jeu n'est visiblement jamais sorti en physique sur ce support, c'est un jeu NES  à l'origine. Dois-je comprendre que dans le listing est inclus les jeux démat' que l'on trouve sur l'eshop ? Ya t-il un moyen de virer automatiquement tout les jeux démat de la liste? si oui comment ?

Pourquoi le voit-on en double l'un au dessus de l'autre avec le même drapeau ?
J'essaye d'imager finalement :

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Pb_lud10
Sur ce même screen on voit par exemple un doublon sur Coaster Creator 3D ainsi que Cocoto Alien Brick Breaker ... Et ça c'est juste sur le screen dans la réalité des faits la liste est truffée de doublons ayant le même drapeau.
Je me retrouve confronté au problème de doublon dans pas mal des listing par défaut sur d'autres supports, et dans les magazines aussi. Ya une raison que je n'aurai pu déceler à ça ?

Je sais qu'il est possible de virer ou rajouter à sa guise des titres de jeux, mais là ça me paraît assez fastidieux, aussi fastidieux que de créer sa propre liste sois-même en fait.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:08

Je pense que ce souci s'est fait lors de l'import automatique de la base de données sur divers listes Internet, où les titres n'ont pas la même orthographe (regarde Cocoto: un a les deux points, l'autre nom). Pour les jeux démat', je crois que c'est pris en compte, peut-être pas tous, en tout cas si tu en vois, tu sélectionnes le jeu sur le listing et tu appuies sur "Supprimer" en bas de la fenêtre. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait un système de suppression automatique.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Doublons dans les listing de jeux par défaut. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Guetto
Guetto
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : 24

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:53

bigvilo a écrit:
Je pense que ce souci s'est fait lors de l'import automatique de la base de données sur divers listes Internet, où les titres n'ont pas la même orthographe (regarde Cocoto: un a les deux points, l'autre nom). Pour les jeux démat', je crois que c'est pris en compte, peut-être pas tous, en tout cas si tu en vois, tu sélectionnes le jeu sur le listing et tu appuies sur "Supprimer" en bas de la fenêtre. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait un système de suppression automatique.

Effectivement pour le Cocoto j'avais vu que " : " était en plus, ce qui a faussé un titre par rapport à l'autre, mais pour les autres exemples, ce sont des titres similaires.

En fait les listes de jeux ne sont pas fiables finalement ? Je me rend compte de la tâche que cela comporte pas de souci là dessus, je veux juste être sûr, car s'il faut j'en ferai une moi-même et la partagerai aux autres possesseurs du logiciel si besoin est. D'ailleurs est-il possible de signaler des rajouts de jeux aux autres possesseurs via le système "d'échange" ? A plusieurs la tâche sera forcément amoindrie.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26219
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:49

Pas sûr qu'on puisse signaler aux autres utilisateurs un changement, les seuls messages qu'on peut envoyer se trouvent dans la section transactions. Les listes ne sont pas forcément fiables pour un fullset, sachant que sont comptés les jeux en éditions Classics, platinum, collector... Pas tous, mais certains. Pour ce qui est des mises à jour des listings, soit tu peux le faire toi même à partir d'un fichier txt (je ne sais pas comment ça fonctionne par contre), depuis un fichier Excel (si t'as déjà une base de données sous ce format, histoire de ne pas avoir à tout te retaper), depuis une collection Gamekult (je ne sais pas trop comment ça fonctionne aussi), sinon il y a l'import automatique. Mais dans ce dernier cas, c'est Florent qui fait la MAJ chez lui manuellement, et ce n'est pas arrivé depuis longtemps (faut dire que c'est du boulot).

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Doublons dans les listing de jeux par défaut. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:55

Bon je vais clarifier un peu les choses Wink

- Effectivement il y a des doublons dans les listes, je ne sais pas d'où ils viennent car normalement l'import automatique n'est pas censé en créer... :/

- Il existe une fonction pour les supprimer automatiquement, en passant par : Menu -> Paramètres -> Correction de données -> Lister les jeux en double.
Petit bémol cependant, je me suis rendu compte tout à l'heure que cette détection des doublons fait n'importe quoi ! Ce sera corrigé dans la prochaine version sans faute.

- Bigvilo, en ce qui concerne les MAJ des listes, j'en ai fait une il y a peu (voir le compte Facebook LudoColl).

- Pour la mise en commun des jeux créés par tout le monde, ça existe mais j'ai abandonné.
Pourquoi ? C'est simple : le seul moyen de détecter un doublon est que l'orthographe des noms des jeux soit rigoureusement identique à chaque fois. Du coup, si tous les utilisateurs créent des jeux et que je laisse tout passer sans contrôle, ça va être un merdier sans nom, on va se retrouver avec des choses de type : "Cocoto Alien : Brick Breaker" + "Cocoto Alien Brick Breaker" de partout.
Pendant un temps je me suis amusé à valider un par un les ajouts des jeux faits par les utilisateurs (car ça remonte dans une base de données en ligne), mais c'est un travail de titan qu'il est impossible à faire. Du coup je me contente d'importer de temps à autre les nouvelles sorties depuis JV.com

- Pour les jeux dématérialisés, effectivement ils doivent apparaître dans les listes car, comme précisé juste avant, je récupère les jeux sur JV.com et ils apparaissent dans les listes.
Il n'y a pas de moyen de les supprimer car ils ne sont pas identifiés sur le site, je ne peux donc pas le faire de mon côté... Sad

Voila j'espère avoir répondu à toutes vos questions Smile

_________________
Doublons dans les listing de jeux par défaut. Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Guetto
Guetto
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : 24

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:09

ok, merci à vous c'est déjà plus clair. Je commence déjà à faire le tri dans les jeux démat' , les doublons, et les jeux manquants. Je commence par la 3ds !

Sinon Nintendo.fr à une très bonne base de donnée aussi. D'ailleurs j'ai vu que l'on pouvait aller chercher des infos de jeux sur amazon ou bien JV.com j'ai trouvé ça énorme, ça se fait automatiquement. Doublons dans les listing de jeux par défaut. 3845856932

Il est possible de rajouter le site Nintendo.fr dans la liste ? Car ce site fait la différence entre le démat et le physique et apporte toute les informations nécessaires (officielles) ainsi que le photos.

https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=&faf=GAME&gst=3ds_cartridge

Ça m'a pas l'air simple à faire.  Doublons dans les listing de jeux par défaut. 3963171272
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Florent
Administrateur

Messages : 4081
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 41
Localisation : 26

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:26

D'accord je vais voir ce que je peux faire pour Nintendo.fr Wink

_________________
Doublons dans les listing de jeux par défaut. Dudu26500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdsoft.fr/
Guetto
Guetto
JCF Edition deluxe

Messages : 65
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 42
Localisation : 24

Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:05

Doublons dans les listing de jeux par défaut. 3845856932 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doublons dans les listing de jeux par défaut. Empty
MessageSujet: Re: Doublons dans les listing de jeux par défaut.   Doublons dans les listing de jeux par défaut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doublons dans les listing de jeux par défaut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Afficher "Genre" , "Date de sortie", "Editeur", "Developpeur" etc... dans la liste des jeux
» Problème listing jeux toutes consoles
» Bug de tri dans les listes de jeux
» Les trophées/succès dans les jeux
» bug avec récup des données jeux dans v1.4.1.5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MUSEE DU JEU VIDEO :: LUDOCOLL :: Aide-