Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Halo 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Halo 5 Empty
MessageSujet: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:05

Vente d'Halo 5 aux US

A priori un début bien dur pour cet épisode.

Halo 5 CWwmHfMXAAALZpw

Quelqu'un y a jouer pour comparer avec les anciens épisodes ? Plutot mieux ou moins bien, surtout en ce qui concerne la campagne ?

Grosso modo j'ai vu quelques points noirs qui reviennent souvent, dont un vraiment dommage, le local supprimé.

Citation :
En sus des facteurs que tu cites, je pense qu'Halo 5: Guardians a commis deux erreurs :

Disparition des fonctionnalités locales, l'une des forces de la licence. Si avant il était possible de joueur à 4 joueurs sur une même console pour faire de la campagne, du multi local, ou du multi en ligne ; Halo 5 ne propose plus qu'à une seule personne de jouer.

Etre le Halo le moins accessible de toute la licence. Côté multi-joueur, c'est clairement le titre le plus difficile, avec entres autres l'aide à la visée la plus base de la franchise, une augmentation de la nervosité du jeu, de la verticalité, quasi-exclusivement des modes classés, et plus globalement un titre où les équipes professionnelles sont intervenues dans les choix de conception.* J'ai d'ailleurs de nombreuses anecdotes où j'essaye de convier des Jolien à jouer sur Halo et ceux-ci me répondent qu'ils préfèrent se tourner vers un FPS plus accessible..(). En supposant que j'ai raison, le résultat serait un turn-over déficitaire. Alors que fatalement les anciens se tournent petit à petit vert l'arrêt et le passage à autre chose, ou sur le stand by sur les anciens opus (encore 20.000 joueurs sur Halo Reach hier après-midi, ~10.000 sur Halo 3, sûrement autant sur Halo 4 et encore plus sur Halo: MCC), les arrivés ne viennent pas compenser les départs. Concernant la campagne (qui est moyen + soit dit en passant), même si l'histoire est clairement construite pour qu'un néophyte s'y retrouve, après 9 jeux, le double de livre, des animés, des séries, etc, il est de plus en plus difficile pour lui de bien s'imprégner de l'histoire et/ou de comprendre les références et les subtilités.

* Paradoxalement, c'est également le titre qui propose le plus d'innovation en terme de gameplay, le suivi le plus honnête (l'ensemble des DLC gratuit), et le mode le plus amusant pour les nouveaux joueurs (du 12v12 contre IA/joueurs, non sans rappeler du Star Wars Battlefront). Mais je pense que ce n'est soit pas assez en avant, soit broyé par la difficulté du jeu.

Après, comme tu le dis, la licence s'essouffle tout simplement, et ne parvient pas à séduire les nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:39

Je suis un fan de ouf de HALO, donc j'ai pas mal joué au 5, mais plutôt sur la campagne justement :
En fait, ce qui change avec les précédents c'est le côté "teamwork" parce que tu as toujours constamment 3 spartans avec toi, ce qui change un peu la manière de jouer en légendaire (je ne joue que dans la difficulté la plus élevé sur HALO, je ne connais pas ce qui vient en dessous xD) mais ça ne m'a pas perturbé plus que ça en fin de compte. J'ai trouvé l'histoire de qualité, et le jeu bien travaillé (différentes ambiances tout ça) dans son ensemble. C'est vrai que la disparition du local me fait un peu chier, car je m'amusais à finir tous mes HALO en légendaires, à la fois en solo, et en multi, ce que je ne pourrai pas faire sans du gold...
Bref côté multi, je ne peux pas en parler, le seul que j'ai dosé c'est REACH, qui était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Lenny
Administrateur

Messages : 25640
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:03

Le "mauvais" démarrage s'explique facilement ... le parc de console est faible, très faible ... le passage sur X1 est donc logiquement difficile. Après, je n'y ai pas joué, pas de X1 à la maison.

_________________
[DC]= 216/216 [SAT]= 241/241 [MD]= 543/543
[MS]= 281/281[MCD]= 90/96 [PICO]= 10/10
[VDPAC]= 66/66 [AES]=76/148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:06

De ce que j'ai lu justement à propos de ces stats, c'est que la parc de 360 à la sortie de halo 3 était inférieur à celui de X1 à la sortie de Halo 5, d'où les chiffres trés inquiétants pour cette licence.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Emeldiz
Rédacteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:32

Ca y est j'ai retrouvé les chiffres.

Halo 3 : sortie le 27 septembre 2007 aux USA
Halo 5 : sortie le 27 octobre 2015 aux USA

Halo 5 7a5512b961

Parc de 360 à la sortie de Halo 3 aux USA : 7M en gros
parc de X1 au 5 décembre aux USA : 9.8M, donc avant noël. On peut supposer qu'ils en ont pas vendu plus de 3M entre le 27 octobre et le 5 décembre

Un parc de 360 donc inférieur à la X1, à la sortie de Halo 3 qui fait des ventes trés largement supérieures à Halo 5.

Donc la licence est vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:13

Ces chiffres font mal à la série. N'y a-t-il pas eu de grosses sorties juste avant ou en même temps que ce Halo pour justifier ces "mauvaises" ventes?

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Halo 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:30

Non mais arrêtez de me faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:25

Je me suis lancé dans Halo 5 hier. Après un avis plus que mitigé sur le 4 (je l'ai lâché après un niveau et demi...), j'étais un peu réticent sur ce titre. Mais au final, j'ai fini le prologue et j'ai fait une bonne partie du premier niveau avec Master Chief (le prologue se fait avec une escouade qui part le chercher), j'ai bien plus envie d'y retourner que son prédécesseur.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Halo 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:10

Je continue mes petites parties le soir sur #Halo 5, plutôt sympa et surtout magnifique, sans doute le plus beau jeu auquel j'ai joué en terme de graphismes. J'en suis à la mission 7 avec Master Chief, parti sur la planète où se trouverait Cortana. C'est parfois pas facile à suivre cette alternance entre ce dernier et le chef de l'équipe qui doit le ramener à la raison.

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Halo 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Virgile
Virgile
JCF Edition GOTY

Messages : 402
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Divodurum Mediomatricorum

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:28

bigvilo a écrit:
sans doute le plus beau jeu auquel j'ai joué en terme de graphismes.
Attend d'arriver sur les dernières cartes, c'est sublime. x)
Revenir en haut Aller en bas
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:16

J'en suis au niveau juste après l'assaut sur des espèces de plateformes sur la mer avec Arbiter, donc le niveau où tu chutes en pouvant t'accrocher à la paroi (si tu vois ce que je veux dire). Et bien rien que ça, ça envoie tu pâté!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Halo 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
bigvilo
bigvilo
JCF Lover

Messages : 26212
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 1:42

Je viens juste de terminer Halo V: Guardians, mode de difficulté normal. J'ai bien aimé ce jeu: un FPS dans la veine des précédents Halo, même si on sent que ce n'est plus Bungie qui n'est plus aux commandes, il y a comme un petit truc. Mais ça n'empêche pas le jeu d'être très bon. Des phases d'action intenses, certains ennemis coriaces, des armes pas mal (j'ai bien aimé celles des Forerunner, qui n'utilisent pas des munitions comme les armes humaines ou covenantes) et surtout une prise en main allégées, avec la possibilité de sprinter ou de faire des charges. Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue que de ne pas avoir fait le 4 entièrement (notamment
Spoiler:
) et de ne pas avoir suivi tout ce qui est histoires dérivées doit me handicaper pour comprendre une histoire qui, déjà à la base, n'est pas forcément simple à comprendre. Pour dire, au début, je ne comprenais pas pourquoi on passait de l'équipe Osiris (avec Spartan Locke, le nouveau héros du jeu) à l'équipe Bleue, celle du fameux Master Chief. Mais au final, on se prend au jeu, on comprend qu'il faut buter un peu tout le monde en faisant attention à ses coéquipiers, qu'il faut également faire preuve d'un peu d'intelligence et de stratégie pour ne pas foncer tête baissée à certains endroits où les ennemis sont puissants et en masse, et qu'il faut tout de même suivre un peu l'histoire parce que sinon on peut prendre n'importe quel FPS sans histoire et ce sera plus simple. Petite mention pour le fait de pouvoir ranimer ses coéquipiers ou se faire réanimer si on n'a pas pris de trop gros dégâts ou si on est parti hors zone.
Je n'ai pas testé le mode multijoueur, mais on sent que le jeu est surtout pensé pour ce mode là, d'une part parce qu'on est à la tête d'une faction de quatre soldats (qu'on ne commande pas vraiment, mais qui sont là pour nous aider, qui flingue un minimum les ennemis et qui ne sont pas invincibles) et parce que certains passages ne peuvent être fait en jouant le loup solitaire.
Au final, même s'il n'est pas aussi marquant que le second ou le troisième, Halo V remplit son rôle de gros jeu de la One, et propose un bon moment (je n'ai pas encore regardé le nombre d'heures qu'il m'a fallu pour le finir, plus qu'un FPS classique, mais moins que les précédents) pour qui veut bien le démarrer. Attention, avec les mises à jour et sans les DLC, il y en a actuellement pour presque 100Go, faites de la place sur les DD!

_________________
Le tuto qui vous sauvera la vie

Halo 5 1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/loose-test
Contenu sponsorisé




Halo 5 Empty
MessageSujet: Re: Halo 5   Halo 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Halo 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [XSX] Halo Infinite
» Collection Halo
» [Collection à thème]HALO
» ACTU] Deux collectors pour Halo 5: Guardians
» [ACTU] Trois éditions pour Halo 5: Guardians
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM DES JEUX VIDEO :: CURRENT GEN :: Xbox One-