AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 4 Jan 2018 - 20:08

Au moins on en a un qui dose du rétro ici!

J'ai terminé un dernier jeu en 2017, mais il fait parti des prochains arrivages que je posterai, donc avis après la publication de la photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 5 Jan 2018 - 17:35

Terminé l'avant dernier jour de 2017 Super Mario Odyssey que j'ai eu à Noël. Verdict: le jeu m'a plu! On n'est pas sur un Mario classique, Nintendo ayant fait le choix d'axé le jeu plus vers l'exploration avec la présence de 999 lunes divisés dans les différents niveaux du jeu, mettant un peu de côté le côté plate-forme, qu'on retrouve toujours, mais par petite dose lorsque l'on fait l'histoire principale. Rien n'empêche de faire l'exploration en même temps. Mais il faudra avoir terminé l'histoire pour atteindre le nombre maximal de lunes, qui peuvent s'activer avec les mystérieux cubes qu'on trouve dans les niveaux. Les transformations liées au chapeau qu'on porte sont pour la plupart sympa, et apportent quelques éléments de gameplay supplémentaires bienvenus pour terminer les niveaux ou obtenir des lunes supplémentaires. Sans compter les mini-jeux qu'on trouve un peu partout qui peuvent apporter de nouveaux challenges, en essayant de battre les scores de ses amis.
Au final, en essayant d'apporter de la nouveautés à sa licence, Nintendo a tout de même bien fait les choses, même si, comme dans les open world d'Ubisoft et autres, aller chercher des éléments supplémentaires peut devenir indigeste (même si en avoir plus permet de débloquer quelques niveaux supplémentaires, avec des défis plus difficiles).

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 5 Jan 2018 - 17:48

Alors, combien à la corde ?

- [Arrivage #2] Mai et Juin 2018 : ici
- [Review #2] ActRaiser 2 : ici
- [Avis #2] Guns Gore & Cannoli : ici
lugianium

JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 5 Jan 2018 - 18:04

tu peux pas voir les records de tes amis ?
https://www.deviantart.com/notifications/
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 5 Jan 2018 - 18:21

J'ai pas fait la synchro de la Switch avec internet depuis que je l'ai à nouveau! J'ai pas insisté longtemps, je dois être proche des 50. Je suis allé plus loin pour le beach volley, à quelques coups des 100 pour avoir la seconde lune, une fois que t'as compris que tu peux jouer avec le chapeau tu peux gérer la vitesse de renvoi de la balle qui devient diabolique.
Wabs
JCF Edition deluxe

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mar 9 Jan 2018 - 12:03

Pour la corde, une fois qu'on a choppé le rythme après 50-60, c'est toujours pareil, j'ai fait plusieurs fois autour de 50-60 le temps de trouver le nouveau rythme (la vitesse de la corde n'augmente plus après 50) et ensuite je suis passé directement de 64 à 637. Faut répéter le saut + lancer de chapeau ad nauseam. Pas réessayé après avoir eu la lune. Bref, c'est un mini-jeu pas très intéressant pour les records, d'autant plus avec le glitch utilisé par les premiers pour flotter au-dessus de la corde.

Les courses Koopa sont plus intéressantes pour se tirer la bourre.

Edit : mon code ami, SW-5873-1129-3601
homerced
JCF Edition Ultimate

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 10 Jan 2018 - 18:05

J'ai terminé ce weekend Axiom Verge sur Switch.
J'ai vraiment apprécié ce Metroid-like à la sauce rétro.
J'ai fait d'ailleurs un petit test vidéo sur le jeu avec 20 minutes de gameplay sur différents niveaux et 2 combats de boss afin que vous puissiez vous faire un meilleurs avis sur le jeu !

http://homerced.over-blog.com/
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 10 Jan 2018 - 20:17

Tiens, j'attends qu'il soit dispo en France celui là pour le faire, il n'a pas l'air mal !
le-joueur-du-34
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 10 Jan 2018 - 21:28

j ai terminer captain commando arcade le jeux vraiment sympas  
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Mer 10 Jan 2018 - 22:37

Parle nous en un peu, je connais pas cette version !
le-joueur-du-34
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Jeu 11 Jan 2018 - 21:45

le final boss du jeux est vraiment dur !
Krazytronconneur
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 12 Jan 2018 - 8:06

Oulah Big', faut vite l'essayer celui là, jouable à 4, excellent BTU, beau, fun, réalisation extra, Capcom au top de sa forme ... un véritable hit !
Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Ven 12 Jan 2018 - 9:33

Gros classique de Capcom oui ^^

http://www.jeuxcollector.fr
Arlès
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 13 Jan 2018 - 15:45

J'y ai mis des pièces dans celui-là ! Super jeu Wink
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 13 Jan 2018 - 18:36

Deux jeux terminés en ce début 2018: Forza Horizon 2 et son extension Storm Island sur One. Dans la lignée du premier opus, en plus vaste, plus beau, plus fourni. Alors je n'ai fait que 19% du jeu principal et 18 coupes Storm sur 30, mais ça fait plus de 25h de jeu! A noter qu'il manque quand même un vrai fil conducteur avec un rival à battre qu'on avait dans le premier.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

le-joueur-du-34
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 14 Jan 2018 - 19:52

j ai terminer sur arcade Alien et hook et Cadillacs and Dinosaurs
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 14 Jan 2018 - 20:39

Cadillacs & Dinosaurs est sympa, pas mal de façon de scorer, je l'avais bien testé quand il était au programme des Jeux Rétrolympiques. Tu t'es mis au raspberry pour te faire pas mal de jeux arcade?
le-joueur-du-34
JCF Edition Collector

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 15 Jan 2018 - 20:59

non set blustack 3 normalement set pour un emulator les jeux mobile !
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Jan 2018 - 14:30

Comme je le disais, Probotector terminé.

Globalement bien apprécié. Tout d'abord grâce à une réalisation tout simplement au top. On le remarque d'entrée de jeu, c'est trés dynamique (dans la forme), beau, ça explose de partout, ya un gros travail de mise en scène, etc ...

Comme Contra 3, je trouve qe les musiques sont bien raccord à l'ambiance, mais je n'en retiendrai pas. Ce ne sont pas des musiques qui vont me marquer, mais elles font bien leur job et c'est déjà pas mal.

Côté gameplay, ba finalement c'est un boss game comme wiiwii me le disais. Perso aucun soucis avec ça, surtout que Contra 3 est pas loin non plus d'en être un. Dans cet opus, notre perso peut dasher et est invincible durant ce laps de temps, un outil supplémentaire dans le kit du perso qui est appréciable dans quelques situations. Côté arme, la gestion est différente avec une barre de 4 armes au lieu de 2. En soit, c'est cool, mais en pratique ba c'est pas pratique du tout ^^
Obligé d'appuyer plusieurs fois sur un bouton pour équiper l'arme qu'on veut, ce qui ne permet pas de le faire de façon simple en pleine action. Idem avec la gestion de la bombe, elle est dans la barre d'équipement au lieu d'avoir un bouton qui est est réservé comme sur SNES.

Le reste du gameplay est similaire, mais là aussi bémol sur la gestion du tir fixe, qui faut de gâchette est modifié en mode tire de type I ou de type II. on passe de l'un à l'autre en appuyant sur une touche pendant qu'on tire. beaucoup moins confortable donc que la gâchette de la SNES. Couplé à ce système de changement d'armes ... une certaine pénibilité se fait ressentir.

Mais ces soucis de gamelay sont finalement p-e la raison de mon plus gros reproche pour ce jeu, la qualité des boss qui est bien trop ... variable. La moitié des boss ont les butes en restant sur place (même au niveau 7, le dernier niveau donc), littéralement, pas besoin de bouger ni de sauter. D'autres faut se déplacer 2 fois histoire de dire qu'on fait un truc ... je ne comprends pas ce choix. Pourtant il y a des boss cool comme celui du niveau 7 avec le chef des troupes qui a de bon pattern, les boss dans la dimension du niveau 3 sont bien foutus globalement, le transformers du niveau 6 c'est cool aussi. Ils ont réussi à faire des boss bien, alors pourquoi cette inconstance ? Le pire étant le dernier boss du niveau 4, tu peux pas faire pire. C'est long, il se passe rien, sauf à la fin. Tu le regardes faire joujou en te demandant quand est ce que toi t'auras le droit de jouer avec lui.

Un jeu donc globalement apprécié mais je ne peux pas m'empêcher de me demander qu'est ce qui les a motivé à faire certains choix. Je relancerai de temps en temps une partie pour tester les autres variantes du niveau 7 et voir ce que ça donne. Ca permettra d'avoir une petite dose de Contra de temps à autre, c'est toujours appréciable ^^

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Jan 2018 - 14:34

Un jour, faudrait que j'arrive à avoir le skill suffisant pour battre les premiers boss des Contra!
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Jan 2018 - 14:58

Le mec il joue à des manics et il essaye de te faire croire qu'il a pas le skill pour jouer à Contra !

- [Arrivage #2] Mai et Juin 2018 : ici
- [Review #2] ActRaiser 2 : ici
- [Avis #2] Guns Gore & Cannoli : ici
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Jan 2018 - 15:28

C'est clairement pas le même genre de difficulté, le manic c'est moins compliqué qu'il n'y paraît! C'est plus permissif vu qu'il n'y a qu'une toute petite hitbox, tu peux t'en sortir si t'es précis, alors qu'un Contra, la moindre erreur de position ou d'anticipation et t'es puni.
ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Jan 2018 - 15:40

C'est même tranquille un manic une fois les patterns appris, c'est juste du placement et des p'tits accoups de sticks pour se caler.
http://paderetro.com/
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Jan 2018 - 20:30

Aussitôt acheté, aussitôt terminé! Il faut dire que j'avais envie de le faire depuis une paie ce Jumping Flash. Découvert au milieu des années 90 grâce à une démo #PS1 (je ne me souviens plus laquelle), j'avais adoré prendre en main cette espèce de lapin cyborg qui saute super haut, faut dire qu'à 6-7 ans, c'est la classe! Et donc je me suis lancé dessus en fin de journée, et je l'ai terminé en un peu plus d'une heure 30. La 3D a mal vieilli et les décors assez vides, du brouillard pour cacher la misère, des ennemis très simplement représentés, une difficulté presque absente... Mais malgré tout, j'ai aimé le faire, gérer les double-sauts avec le viseur qui descend vers la zone d'atterrissage n'est pas une si mauvaise idée, quelques niveaux où on peut se perdre un peu (cette espèce de grotte avec le passage sous-marin dans le monde 4 ou 5 m'a presque fait terminé au buzzer), mais sinon on repère de très loin où on doit récupérer ces espèces de carottes géantes. Les deux derniers boss ne sont pas trop compliqués, on passe un bon moment sans trop se prendre la tête.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

ange_dechu_lucifer
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 28 Jan 2018 - 20:38

Pour la démo, c'était pas tout simplement celle livrée avec la console (avec le T-Rex et tout) ?
http://paderetro.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant