AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 16:21

On peut si on veut, mais je t'avoue que je dégaine rarement mon portable quand je joue (surtout qu'avec la version d'Outlook sur XP, ça devient de plus en plus difficile de récupérer les photos de mon portable [par USB c'est encore pire]).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 16:22

Ba, "Challenge" ce serai plutôt une rubrique dans laquelle on se lancerai des challenges. Finir un jeu, la plupart du temps ça représente pas du tout un challenge ^^

Puis prendre une photo à chaque fois perso ça me saoulerai.

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 16:28

Oui challenge n'est pas le mot exact, disons plutôt dans un but de partage. Partager le moment de la réussite d'un jeu. Mais c'est vrai qu'il faut le portable ou l'appareil à ce moment là et je comprend que ça peux être chiant.
D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 21:21

Il est chaud emel tu as finis pleins de jeux ^^

Perso j'ai du en finir une quinzaine Laughing

Pourquoi pas DavH58 ça permettrai aux gens qui joue pas beaucoup comme moi de voir pleins de fins Laughing

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 3 Déc 2017 - 23:53

ba ce sont des jeux assez courts pour la plupart, donc ça fait du volume. Tu ne me verras ps finir 25 RPG à 50h de jeu mini sur une année ^^

D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 9:32

Lol je ne fais pas de RPG non plus enfin cette année les 2 jeux les plus long que j'ai fais c'est Zelda Switch (130h) et South park l'annale du destin (environ 20h) tous les autres sont à moins de 10h Wink

En ce moment je fais l'étoile noire en légo, ça me prends pas mal de temps en fait Laughing

Wabs
JCF Edition deluxe

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 9:52

Ayé, fini Super Mario Odyssey à 100% (toutes les lunes et compteur bloqué à 999, toutes les chapimorphoses, tenues, musiques, etc.).

J'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas l'unanimité ce Mario, mais pour ma part je me suis vraiment régalé ! Smile
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 10:35

Yep les avis sont partagés sur le fait qu'il mise beaucoup trop l'exploration au détriment des phases de plateformes, même quand on le pousse à 100% avec 90% d'étoiles complètement "snack" (j'aime bien cette image). Aussi, trop d'idées de gameplay notamment grâce aux transfo super intéressantes mais bien trop sous exploitées.

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 14:13

Je me suis laissé tenter par une bonne occasion sur un gros titre du catalogue SNES, jeu dont je ne cesse d'entendre les mérites à chaque fois qu'on en parle. Forcé d'admettre que le jeu est un must have de l'action/plateforme sur ce support.

Hagane (SNES)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ninja game avec une ambiance futuriste avec des graphismes superbes et une direction artistique au top. Constatez :

On incarne une sorte de Ninja Robot avec un moveset de folie couplet à une fluidité et une souplesse d'enchainement des actions qui rend le tout ultra jouissif. Vous pouvez :
- marcher
- sauter
- faire un saut horizontale en avant en appuyant de nouveau sur saut durant la phase ascendante permettant d'avancer en suspension et de rebondir sur les murs
- faire une glissade
- vous baisser
- descendre à la verticale vers le bas durant un saut pour attaquer
- enchaines des flips avant/arriere pour vous déplacer plus vite/esquiver
- faire des flips offenssifs qui permettent de déclencher des attaques
- vous suspendre à des plateformes/plafonds

En plus, vous avez 5 armes à disposition :
- le sabre pour donner des coups au corps à corps
- des kunai avec une bonne portée mais dégats assez faible
- des grenade à la portée moyenne mais gros dégats
- un grapin mais assez anecdotique sauf pour s'accrocher à certaines plafonds
- une magie spéciale qui fait des dégats sur tout l'écran

Autant vous dire qu'avec tout ça, il y a de quoi s'amuser et s'adapter aux diverses situations.

Le jeu se compose de 5 niveaux, constitués eux même de sous niveaux. Dans chaque niveau vous aurez 1 mini boss et 1 boss au minimum. Ceux qui aiment les boss seront donc servis car ils sont quasiment tous intéressants et suffisamment diversifiés, en plus d'être trés imposant pour la plupart. Si vous mourrez, vous recommencer le sous-niveau, si gameover vous recommencez le niveau. Vous avez des continues à l'infini, vous pourrez donc en venir à bout sans trop de soucis. D'ailleurs c'est un jeu réputé comme trés dur, mais franchement je ne vois pas du tout pourquoi. Le jeu n'a aucun coup de pute et les séquences les plus dures (doit y en avoir 2 ou 3) contiennent une vie à récupérer pour recommencer à l'infini si on se débrouille un minimum. Le jeu n'est vraiment pas frustrant car le gameplay est trés precis, aucun soucis de hitbox, d'action qui s'enchainent mal et autres.

Les phases de gameplay sont diversifiés grâce à des niveaux tous bien différents et même des sous niveaux trés différents avec des passages qui tranchent nettement avec le reste du jeu.

L'OST trés bonne vient parfaitement vous mettre dans l'ambiance, même si, on pourra surement reprocher qu'aucune musique nous restera, en tout cas pour ma part, en tête une fois le jeu terminé. Il manque un théme majeur qui nous permettrait d'associer ce titre à une musique.

Franchement, je n'ai aucun reproche à faire à ce titre qui me semble parfaitement faire tout ce qu'il nous propose. Je regrette simplement que le jeu soit finalement trop court car on en redemande. Si vous ne l'avez jamais fait, allez-y, le jeu est très accessible (car non, ce n'est vraiment pas un jeu dur, difficulté intermédiaire à mon avis) et saura très certainement vous convaincre si vous aimez le genre.

les jeux finis 2017:

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 14:51

Voilà un excellent Ninja game. Un des rare sinon le seul sur la SNES.
Perso je ne l'ai pas fini. Il faut maitriser quand même ^^
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 16:25

Ah mais toi aussi tu le trouves dur ? Vraiment je comprends pas ce qui vous pose problème, surtout avec des continues infinis.

Vous arrivez à faire des shmups où ça canarde de partout mais pas Hagane xD

Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 16:27

Mais ... vaut il Shinobi 3 qui est dans le même registre finalement ? Wink

http://www.jeuxcollector.fr
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 16:30

Pas essayé, mais je le ferai c'est sûr !

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 16:45

@Lenny a écrit:
Mais ... vaut il Shinobi 3 qui est dans le même registre finalement ? Wink

Moi je préfère Shinobi 3 car plus accessible au niveau jouabilité. Et puis les musiques sont géniales. Hagane est plus complexe (tous les boutons de la manettes snes sont utilisé), mais quand on s'y attarde ça vaut le coup. Pour moi Shinobi 3 reste plus fun.
Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 16:50

Hagane j'ai du le tester rapidos y a des années pour comprendre pourquoi il avait cette côte [surtout aux us]. Je l'ai pas trouvé super intuitif, en te lisant je comprend mieux pourquoi, vu les possibilités.
Du coup comme le theme / gameplay est proche de Shinobi et du 3e Opus référence sur MD, me suis posé la question.

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 17:38

J'ai connus Hagane comme beaucoup je pense au début de la mode rétro. Je l'ai zappé à l'époque. Je pense qu'il est sorti quand j'étais sur la 3DO et lorgnais sur les images des jeux 3D de la Saturn et de la Playstation Smile
bigvilo
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 18:30

Va falloir que je le gratte à Laurent d'ici quelques temps, je l'ai pas testé quand il est arrivé chez moi ce week end! Sinon, y'a pas un Ninja Warriors ou un nom du genre sur SNES (mais pas sûr qu'il soit arrivé en Europe)?

@Devil: 20h pour South Park, tu t'es baladé non?! Laughing
http://www.abandonware-utopia.com/
Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 18:37

Yep Ninja Warriors un gros BTU de la SNES, mais pas du tout un action/plateforme. Faut que je le fasse aussi, mais il est pas donné non plus et pour le coup, contrairement à Hagane, il est chaud à trouver.

Par contre je comprends pas en quoi vous avez du mal avec la prise en main d'Hagane, c'est hyper réactif, sans animation bloquante, sans lourdeur.

DavH58
JCF Edition Unique

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 18:42

Il y a Ninja Warrior Again mais c'est un Beat'm all, pas un ninja like (action plateforme avec un Ninja)

Sinon il y a les Ninja Gaiden de la Nes refait (légèrement) pour la SNES dans une compile mais sorti qu'en jap et US

Citation :
Par contre je comprends pas en quoi vous avez du mal avec la prise en main d'Hagane, c'est hyper réactif, sans animation bloquante, sans lourdeur.

Non on a pas de mal avec la prise en main, on dit juste que c'est plus complexe que d'autre jeux comme Shinobi.
D3vILWiNNiE
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 4 Déc 2017 - 20:12

Vilo oui j'ai pris mon temps et c'est possible que j'ai laissé tourné le jeu sans y être devant le temps de donner le goûter à Enzo Razz

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Sam 9 Déc 2017 - 0:07

Ca y est, je l'ai fini en hard alors que je pensais pas du tout réussir sur ce run.

Super Probotector (SNES)

Que dire, un must have de la console pour qui aime le genre. Le jeu est propre, ultra fluide, dynamique et une souplesse dans le gameplay qui est trés trés agréable. Gameplay sans faille, je trouve, jamais de soucis de hitbox, d'affichage, de manque de precision etc ...

Un jeu qui est là pour envoyer sur les effets et qui ne s'en privent clairement pas. Tel un film Hollywoodien, on est plongé dans une guerre contre la menace Alien et on est clairement pas là pour rigoler. Les couleurs trop claires et pastelles ne collent d'ailleurs pas assez à cet univers je trouve, un peu dommage.

Je trouve néanmoins que les phases vu de haut (niveau 2 et 5) manquent clairement d'intérêt. C'est beaucoup moins fun que les phases de run n gun habituelles, mais bon ça apporte au moins un peu de diversité et contribue à cet aspect "grosse prod qui veut en mettre plein la vue".

Le jeu n'est clairement pas évident en mode hard, mais loin d'être infaisable aussi. Le jeu est punitif mais offre suffisamment de liberté pour ne pas avoir à faire des runs millimétrées. On pourra tout à fait improviser sans pour autant perdre toute ses vies d'un coup. D'ailleurs, le fait que le setup va impacter fortement l'approche que vous aurez des différentes séquences fait que, selon si vous mourrez de temps à autre ou non, vous devrez régulièrement vous débrouiller avec ce que vous avez et donc tenter de nouvelles approches. Ca apporte une certaine replay value de ce dire "ok ce passage avec ce setup je peux faire ça, mais si je ne l'ai pas, je fais quoi ?"

D'ailleurs, le jeu a l'intelligence de proposer de choisir le nombre de vies qu'on veut par crédit : 3 5 ou 7 afin de pouvoir progresser rapidement. Surtout que vous avez plusieurs crédits et que vous pouvez gagner des vies en cours de partie.

La bande son est dans l'esprit de la réalisation, elle est là pour nous plonger dans l'ambiance tel un film, mais pour autant il n'y a pas de musique qui m'a particulièrement plu. Elles sont néanmoins suffisamment marquantes pour qu'on s'en rappelle durant un moment.

les jeux finis 2017:

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Dim 10 Déc 2017 - 14:40

Quackshot (MD)

J'avais déjà bien testé sans accrocher plus que ça. Là je suis allé au bout toujours dans cette optique de mieux connaitre ma collec'. J'accroche toujours pas plus que ça, c'est trop mou un jeu comme ça pour que je m'amuse. C'est un peu comme les Duck Tales et tout, c'est bien foutu ya pas de soucis, mais ça colle pas à ce que j'aime.

La réalisation est trés bonne, c'est jolie, bien lisible, cohérent de bout en bout avec des situations qui se diversifient et complexifient légèrement au fur et à mesure. Petit bémol sur l'interface, j'aurai préféré un switch d'arme sur A avec un personnage qui court toujours vu qu'il ne court de toute façon vraiment pas vite et qu'on va maintenir la touche tout le temps enfoncée.

L'idée de carte est bonne, ça permet de visiter les niveaux par moitié et d'y revenir pour voir la suite. Ce sont des séquences ni trop longues ni trop courtes avec une difficulté bien dosée pour le publique visé.

J'ai finalement juste du mal à comprendre comment certains peuvent dire que c'est leur jeu favoris sur MD et dire qu'il faut absolument y jouer. Je veux bien que la nostalgie ait un impact, mais quand même quoi ... quand tu n'as plus 5 ans tu peux plus t'éclater comme avant sur un titre comme ça. C'est comme quand j'ai refait Aladdin ya quelques mois sur SNES. Un jeu que j'adorais mais forcé de constater que quand tu y rejoues bien plus tard, tu te dis que le jeu a quand même pas grand chose à proposer.

les jeux finis 2017:

Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 11 Déc 2017 - 11:25

Alors, QuackShot est surtout l'un des premiers titres Disney [avec Castle Of Illusion], du coup il date un peu mais reste visuellement très sympa, mais la nostalgie aidant.Et puis Donald dans un rôle d'Indiana Jones, tout un programme. Tu es dur Razz

Call Of Duty : WWII
Très bon solo, quelques heures bien mis en scène [Band Of Brother style]. Un bon moment.
Le mode Zombie est sympa aussi, bien varié.

Emeldiz
Rédacteur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 11 Déc 2017 - 11:40

Ah mais je ne remets pas en doute les qualités du titre qui tient bien la route, rien à redire là dessus. C'est juste que voir un tel titre dans des top à faire à sur MD, surtout dans des tops finalement destinés à des joueurs qui ont un bagage vidéoludique, je trouve ça un peu limite. C'est comme World of Illusion, c'est un peu le même soucis.

Quand t'as 5 ans je comprends, quand c'est pour conseillé des mecs qui ont 15 ans de JV derrière eux, bon, je pense qu'il y a plus intéressant à faire sur la console ^^

Lenny
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   Lun 11 Déc 2017 - 12:02

Ca joue plus sur Disney et la nostalgie pour QuackShot je pense. Après on est pas objectif je pense.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux terminés   

Vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant